|
 Posté le 10/08/2022 @ 17:36 |
Petit astucien
| Bonjour,
Mon ordinateur sous Win 10 Pro a commencé à s'arrêter tout seul après une heure d'ouverture environ.
J'ai ce problème que le matin. Mes réglages n'ont pas été touché ou changé suite à ce problème.
Ça dure que depuis le lundi 8 août 2022 ce problème.
Une fois la deuxième arrêt , j'ai réussi à faire arrêter l'arrêt de l'ordinateur en touchant ESC(escape).
Ça fonctionné et il ne s'est pas arrêté. Sinon les deux autres fois d'après ça n'a pas fonctionne toucher ESC.
C'est intriguant et malaisant cette affaire là. Tout roule bien sinon et jamais je n'ai eu ce problème auparavant.
Y a t'il une personne qui peut m'aider là-dedans.
Merci.
Modifié par A.B le 10/08/2022 17:48
|
|
|
|
|
|
Posté le 10/08/2022 à 17:56 |
Astucien | 
Peut être carte vidéo ou un composant de la carte mère qui ne supporte pas la chaleur. Voir dépoussiérer le ventilo et carte vidéo s'il y en a une.  |
|
Posté le 10/08/2022 à 18:03 |
Astucien | Tu nous dis rien concernant l'ordi. C'est un portable ou une tour ? Age et référence ? Modifié par enigma7 le 10/08/2022 18:05 |
|
Posté le 10/08/2022 à 18:06 |
Petit astucien
| enigma7 a écrit :
Tu nous dis rien concernant l'ordi. C'est un portable ou une tour ?
Une tour qui est donc un ordinateur de bureau et non un portable. |
|
Posté le 10/08/2022 à 18:09 |
| 
Vous allez contrôler l'état de votre disque dur pour verifier s'il n' est pas le coupable. Telechargez Crystal diskinfo ICI Mettre en français, cliquez sur (Language) Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement. Postez une capture de l’image obtenue Ou le fichier texte => Cliquez sur Fichier puis Sauvegarder(texte) puis enregistrez dans un dossier à votre convenance Demo animée ICI |
|
Posté le 10/08/2022 à 18:43 |
Petit astucien
| El Magnifico a écrit :

Vous allez contrôler l'état de votre disque dur pour verifier s'il n' est pas le coupable. Telechargez Crystal diskinfo ICI Mettre en français, cliquez sur (Language) Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement. Postez une capture de l’image obtenue Ou le fichier texte => Cliquez sur Fichier puis Sauvegarder(texte) puis enregistrez dans un dossier à votre convenance Demo animée ICI
J'ai un disque dur SSD. |
|
Posté le 10/08/2022 à 18:55 |
Petit astucien
| eliot3 a écrit :

Peut être carte vidéo ou un composant de la carte mère qui ne supporte pas la chaleur. Voir dépoussiérer le ventilo et carte vidéo s'il y en a une. 
Bonne idée et je vais mettre ça sur ma liste pour regarder la situation.
Merci de votre réponse elle est très bonne et apprécié.
Je reviens dès que possible pour une réponse à ce sujet.
Merci. |
|
Posté le 10/08/2022 à 19:48 |
Astucien | Que donne le gestionnaire des tâche au bout d'une 1/2 heure (charge CPU etc) ... Une copie de la liste des tâche serait bienvenue aussi.
|
|
Posté le 10/08/2022 à 21:23 |
| A.B a écrit :
El Magnifico a écrit :

Vous allez contrôler l'état de votre disque dur pour verifier s'il n' est pas le coupable. Telechargez Crystal diskinfo ICI Mettre en français, cliquez sur (Language) Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement. Postez une capture de l’image obtenue Ou le fichier texte => Cliquez sur Fichier puis Sauvegarder(texte) puis enregistrez dans un dossier à votre convenance Demo animée ICI
J'ai un disque dur SSD.
C' est une information , mais pas suffisante !

|
|
Posté le 11/08/2022 à 11:40 |
| Avec ces périodes de chaleur, si le pc s'arrête d'un seul coup, c'est souvent une surchauffe du processeur et celui-ci se met en sécurité..
Vérifiez la propreté du ventilateur s'il y en a un et remplacez éventuellement la pâte thermique du processeur.. |
|
Posté le 11/08/2022 à 16:13 |
Petit astucien
| El Magnifico a écrit :
A.B a écrit :
El Magnifico a écrit :

J'ai un disque dur SSD.
C' est une information , mais pas suffisante !
Ok El Magnifico c'est terminé ensemble. Tu n'auras pas d'autres informations, car ça risque de ne plus se terminer avec vous pour avoir des informations. Je n'ai pas besoin d'une communication ainsi.Je n'ai plus besoin de votre aide et merci d'avoir apporté ton aide. Merci.
Modifié par A.B le 11/08/2022 16:14 |
|
Posté le 11/08/2022 à 16:43 |
| AB
Eh ben , bon courage à ceux qui vont vous aider, vous êtes plutôt discret ( pour rester courtois) sur les infos.

|
|
Posté le 11/08/2022 à 18:09 |
Astucien | Pareil, ma boule de crystal n'est pas assez puissante 
|
|
Posté le 13/08/2022 à 18:19 |
Petit astucien
| Bonjour AB,
moi j’ôterais plus simple, peut-être voir une mise en veille.
Voir paramètre, système, alimentation et vérifier la mise en veille.
Bon courage |
|
Posté le 15/08/2022 à 17:09 |
Petit astucien
| Merci de vos attention, mais même si la solution n'a pas été trouvé ici.
Temporairement résolu pour le moment.
L'ordinateur a cessé d'avoir le problème de fermeture sans avertissement.
Rien ne se perdait, car l'ordinateur se fermait toujours correctement.
L'ordinateur est a changé c'est un 2009.
Si le problème revient, j'irai le faire vérifier pour en finir avec ce sujet malaisant.
Ici reste un bon endroit pour aider, merci encore !! Modifié par A.B le 15/08/2022 17:13 |
|
|
|
|
|