| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Gros soucis de lenteur , la semaine dernière , reglé par un Pro ( j'ai rien compris à ce qu'il a trouvé mais ça marchait super...! ) Sauf que hier , quand j'ai voulu arrêter la machine en fin de journée.... impossible d'activer l'icone W 10 à gauche de la barre des tâches !! Je ne peux également pas afficher le bureau à partir de la petite icone tout à droite de la même barre ! Toutes les autres fonctionnent normalement ??? Je précise qu'entre temps une M à J s'est installée sans crier gare , mais pas de soucis tout de suite aprés...!
Si vous avez une solution ...ça serait super ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Clic gauche ou clic droit sur l'icone W10, tu n'as rien qui s'affiche ? Clic droit dans la barre des taches/ bureau , celuici ne s' ouvre pas ? | |||||||
Petit astucien | Sur l'icone W10 ...rien A droite : clic droit : "afficher le bureau" " passage furtif sur le bureau" | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Je pense qu'El Magnifico parlait d'un clic droit n'importe où sur la barre des tâches : | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | J'ai pô la solution immédiate, attends d'autres intervenants. 0 En attendant tu peux faire ceci Debranche l'alim, enléve ta batterie si portable, appuie 1 mn sur le bouton marche, rebranche le tout ************ Fait un SFC /scannow =>
Pour W10=> taper cmd puis clic droit sur Invite de commande/ Executer en tant qu’administrateur Copier / Coller sfc /scannowdans la fenêtre noire au curseur clignotant qui suit la ligne c:\windows\syste32> ***************** Si tu fais un clic droit sur l'écran puis =>
Modifié par El Magnifico le 01/10/2016 20:28 | |||||||
Petit astucien | "elle" - touche W.....niet - clic droit dans la barre des taches ...j'ai ,plus ou moins ,le même pavé qui s'affiche ! "el magnifico" la fenêtre de recherche est inactive...et le clic droit dans la barre des taches : "afficher le bureau".....niet ! Et pour couronner le tout , ce matin , l'affichage du bureau a clignoté une dizaine de fois avant de se fixer ! ( rapport avec l'arrêt forcé de la veille ???
Modifié par leboiseu le 02/10/2016 10:25 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Dommage que n tu ne sais pas ce que le pro a fait sur ta machine . Pour y voir un peu plus clair, Peux tu faire ceci ZHPDiag(de Nicolas Coolman ) Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : Cliquez sur ce lien officiel ( Enregistrer sous => Bureau ) Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Telecharger ! " sous le compteur. Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel. Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre. Fermer cette interface et Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau . Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner" A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag Le rapport sera sur le bureau. Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT La procédure pour Cjoint est la suivante : Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau
| |||||||
Petit astucien | ci-joint | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Pas d'infection de détecter par le scan, tu utilises Adobe reader ou Sumatra ? c'est l'un ou l'autre. Désinstalle Glary utilities ( lave plus blanc que blanc=sources d'ennuis) Desinstalle les 2 revo (tu réinstalleras quand tu en auras besoin) Desinstalle RogueKiller ( même reponse) ***************** Si tu penses que c'est ta mise à jour qui te met le souk, désinstalle là ******************* Attends d'autres intervenants ***************
| |||||||
![]() ![]() | Touche Windows + D, ou M, ne fonctionne pas non plus? | |||||||
![]() ![]() | Tu as changé de thème? | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | "elmagnifico" j'ai viré Adobe et glary......avec Revo ...... (qu'entend-tu par les 2 revo ??) Par contre Roguekiller ( cadeau du pro qu'il a du oublier ! ) je ne le trouve pas dans Revo et je n'ai pas accés au panneau de config . !! Quand à la MàJ , j'attend un peu pour voir puisque ça fonctionnait bien apres ! "elle" touche W..... niet pas de changement de thème Et je n'arrive pas à voir si Flash player est à jour ! ( et à ce propos j'ai 10active X et 23NPAI ? les 2 sont utiles ?)
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonjour et merci à tous les deux Surprise ce matin au démarrage.......tout baigne dans l'huile ??? Par contre , 2eme surprise ...la mise à jour de W10 (1607) que je croyais faite n'est pas encore installée et propose de le faire dans la journée !! A votre avis est ce que je dis "amen" ?? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
J'ai fait la mise à jour vers 1607 avant hier, pas de souci! mais certains réglages que tu aurais fait auparavant disparaissent, par exemple dans sécurité j'ai été obligé de réactiver la partition C: pour pouvoir faire les points de restauration. A la suite tu nous diras comment tourne la machine, car c'est pô normal que tu n'as pas accés au panneau de config Ensuite ,Tu feras ceci Créer un point de restauration système que vous nommez : après 1607 W10 => Rechercher / taper Créer un point de restauration /créer un point de restauration/ Onglet protection du systéme/ surligner C (systéme) /configurer/ cocher Activer la protection du systéme/mettre le curseur sur 10%/valider par OK Puis revenir sursurligner C (systéme)/Créer/………/créer puis
15-Telecharger le dernier Ccleaner sur PCA en version portable=> http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htmà l’installation décocher tout sauf « Ajouter un raccourci sur le bureau » ainsi que l’offre Google Chrome, puis dans Options / Surveillance => Tout décocher 16-Ccleaner / Analyser / Nettoyer. 17-Ccleaner/ outils / Desinstallation de programmes / tu dois voir tous tes programmes installés ! tu dois trouver RogueKiller version 12
Modifié par El Magnifico le 03/10/2016 10:06 | |||||||
Petit astucien | Bon, MaJ 1607 installée sans problèmes immediats , sauf que pour la première mouture j'avais utilisé un script de PCA pour faire du ménage côté espionnage de Microsoft et supprimer tout ce qui n'est pas indispensable....: cortana , edge , internet explorer , et j'en passe ! Et lâ bien sur tout a été réactivé , et je ne trouve plus ce fameux tuto ! ( je sais j'aurais du le garder...) Si quelqu'un peut me remettre dans le bon sens ?
J'oubliais, el magnifico...j'ai bien réussi à virer RogueKiller , par contre , je suis desolé mais je n'ai pas tout compris en ce qui concerne le point de restauration
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re
Il te faut tout d'abord réactiver la securité sur C: (systéme) si désactivé ce qui est probable ! suis ce chemin => Dans la fenetre Rechercher ( Posez moi une question) / tape Créer un point de restauration /créer un point de restauration/ Onglet protection du systéme/ surligner C (systéme) /configurer/ cocher Activer la protection du systéme/mettre le curseur sur 10%/valider par OK Quand c'est réactivé revenir sur surligner C (systéme) / Créer/ ………/créer le point de restauration est créé. | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
là je suis sec ! | |||||||
Petit astucien | Tout est rentré dans l'ordre ( sauf Cortana .....mais il suffit de la snober !! ) Encore merci à tous . Je marque en résolu . | |||||||
![]() | Il faut vérifier aussi si tu n'es pas en mode tablette Pour Cortona clic droit " Désactiver" Modifié par eliot3 le 10/10/2016 09:58 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|