× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Arrêt impossible de l'ordi.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 14/01/2015 @ 17:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Mon PC refuse de s'arrêter, il reste sur l’écran bleu suivant celui de la déconnexion indéfiniment.

Je suis obligé d'éteindre l'ordi avec le bouton marche arrêt de l’alimentation car celui de mise en marche (power) ne fonctionne pas même si on appui longtemps dessus.

(le bouton reset lui fonctionne)

Par ailleurs lorsque j’appui à nouveau sur le bouton de l’alimentation, il redémarre de suite sans avoir besoin d’appuyer sur le bouton power.

Il redémarre de suite aussi si après avoir débranché de la prise électrique on le rebranche.

Dois-je faire les mêmes opérations que sur ce sujet presque semblable (je suis sous XP)

https://forum.pcastuces.com/bouton_marche_arret-f4s85342.htm

Merci pour la suite entre ça et mon autre sujet sur la carte réseau ci-dessous,

https://forum.pcastuces.com/probleme_reseau_filaire-f1s191981.htm?page=2&#5176173

je ne suis pas au mieux avec lui en ce moment.

Merci pour la suite.

Publicité
Billkool
 Posté le 14/01/2015 à 18:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Pour le premier lien laisse tomber.

Pour le second,il faut attendre une réponse avant de poster un autre sujet.

letmoi
 Posté le 14/01/2015 à 20:45 
Astucien

Bonsoir,

Ok pour le premier lien.

Mais pour ce sujet je suppose que tu dis d'attendre une réponse car pour toi le problème carte réseau et celui-ci sont liés.

Pas sur d'avoir compris.

Billkool
 Posté le 14/01/2015 à 20:48 
  Astucien

Oui,d’ailleurs Fgondard ta répondu sur l'autre poste.

letmoi
 Posté le 14/01/2015 à 20:57 
Astucien

Ok mais comme j'avais déjà fais un peu avant une réinstal il vaudrait mieux faire formatage et instal.

Je vais poursuivre sur l'autre sujet mais pour répondre à Fgondard il faut que j'abondonne l'ecriture sur la tablette.

A demain.

Modifié par letmoi le 14/01/2015 21:03
Billkool
 Posté le 14/01/2015 à 21:22 
  Astucien

Si,tu souhaites tout réinstaller,pense à sauvegarder tes données avant.

letmoi
 Posté le 15/01/2015 à 18:12 
Astucien

Bonjour,

la réponse est faite sur l'autre sujet, je vais donc laisser celui-ci en stand by pour l'instant.

Ceci dit, pour la question arrêt et démarrage du pc dès que l'on se sert du bouton marche de l'alim ou de la prise électrique, on n’est pas à ma connaissance encore sur windows alors pourquoi ce problème aurait la même origine que la carte réseau?

A+

Modifié par letmoi le 20/01/2015 14:35
letmoi
 Posté le 20/01/2015 à 12:56 
Astucien

Bonjour,

Maintenant que ma carte réseau fonctionne (pour l'instant)on peut reprendre le sujet?

Merci

letmoi
 Posté le 09/03/2015 à 16:24 
Astucien

Bonjour,

Juste un petit rappel

Je suis passé chez un ami pour lui expliquer des éléments de bureautique et je me suis aperçu du fait suivant qui est le même que le mien de temps à autre.

Lorsque xp se ferme le pc ne s’éteint pas.

Seul solution l’arrêt par le bouton de l'alim du pc ou de la prise multiple. le bouton power reste inactif.

Jusque là pas grave car je suppose qu’après une réinstallation d’xp pour s’éteindre tout rentrera dans l’ordre

L’ennui c’est que dès qu’on allume nos PC que ce soit par le bouton de la prise multiple ou celui de l’alimentation le pc démarre sans avoir besoin d’appuyer sur la touche power.

Bizarre car c'est exactement le même problème que moi avec du matériel différent.

Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
-15 €15 € de réduction à partir de 99 € d'achats chez Rakuten avec le code RAKUTEN15
Valable jusqu'au 20 Septembre

Rakuten propose un nouveau un code de réduction permettant d'obtenir 15 € de réduction dès 99 € d'achats sur son site. Pour profiter de cette offre, saisissez le code RAKUTEN15  dans votre panier. 

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez 5,62 € pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible d'allumer ordi cause mot de passe
Impossible de demarrer un ordi
Arrêt spontané de l'ordi
arret pc impossible intempestif ?
arrêt ordi ?
mon ordi arret
arret fréquent de l'ordi
démarrage impossible xp arrêt impossible ubuntu
Arrêt intempestif de l'ordi
Extinction lente et arrêt quand ordi inactif
Plus de sujets relatifs à Arrêt impossible de l''ordi.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis