| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous,
Voilà, depuis quelques jours mon PC plante à l'arrêt: lorsque je clique sur "Arrêter", les icônes du bureau disparaissent mais le fond reste, il faut plusieurs dizaines de secondes avant que le bureau se ferme, et ensuite, l'écran "Fermeture de session" reste indéfiniment (j'ai attendu plus d'1h!). Je précise que c'est une tour neuve qui a tout juste 1 mois, et que le problème est survenu juste après le remplacement de Norton par Avast. J'ai désactivé Avast et le problème persiste, donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Aidez-moi SVP !!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Salut, Suivant la procédure que tu as utilisé pour désinstaller Norton et le remplacer par Avast, des problèmes peuvent en effet survenir... Passes un coup de CCleaner pour effacer toutes les traces de Norton. Optionnellement tu peux aussi passer Malwarebytes pour voir si t'es pas infecté. (en mode sans échec ça serait bien) Tiens nous au courant une fois ces manip effectuées ;-) Modifié par Tarabiscote le 08/07/2012 12:40 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour et merci de ta réponse,
Avant de télécharger CCleaner, je voudrais signaler que je viens de redémarrer mon PC sans problème, puis je l'ai arrêté tout aussi normalement! Je ne sais pas si c'est un coup de chance ou si c'est une solution durable, je réessaierai tout à l'heure. Si ça ne marche pas, je téléchargerai CCleaner et je vérifierai que Norton est bien désinstallé.
Merci pour ton aide | |||||||
Nouvel astucien |
| |||||||
Astucienne ![]() | Ben oui, lorsque tu installes un anti-virus il faut d'office redémarrer ton pc pour finaliser l'installation. Le téléchargement et l'utilisation de CCleaner ou un autre logiciel du même type est indispensable si tu souhaite conserver un système sain. N'oublies pas de passer ton sujet en résolu. | |||||||
Nouvel astucien | Meci pour ton aide, je marque le sujet en tant que résolu en précisant: redémarrez votre PC si vous rencotrez le même problème !!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|