> Tous les forums > Forum Windows XP
 Arrêt intempestif d'un PC sous XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sbraudo
  Posté le 18/02/2015 @ 16:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je dispose d'puis plusieurs années d'un PC de bureau qui n'a pas de marque, je l'ai fait monter par une entreprise qui vend des ordinateurs mais qui n'existe plus .

L'ordinateur fonctionne sous XP SP 3 branché à ma box SFR par WiFi. A l'arrière de l'ordinateur se trouve un bouton type bascule au dessus de la prise d'alimentation qui permet de connecter ou de déconnecter l'appareil au secteur.

De temps en temps , mais d'une manière tout à fait aléatoire, l'ordinateur se déconnecte de l'alimentation et je me retrouve devant un écran noir. Cet incident a lieu , soit tout de suite au cours ou après le démarrage, soit même pendant une session de travail. Ainsi il y a un petit instant je rédigeais ce sujet quand l'ordinateur s'est arrêté..

Pour faire repartir l'ordinateur, il me suffit d'appuyer sur le bouton- bascule dont il est question ci-dessus . Il se peut alors que l'incident recommence au bout d'un certain temps au cours de ce nouveau démarrage ,mais il se peut aussi qu'il ne se reproduise pas au cours de la séance de travail, ni pendant plusieurs jours.

Bien entendu quand cet événement se produit, je perd tout le travail que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder..

Je cherche une aide pour résoudre mon problème.

Merci de vos réponses.

Publicité
jeancloclo
 Posté le 18/02/2015 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Le problème a l'air de venir de l'alimentation,vérifier si le refroidissent n'est pas obturé par la poussière ,vérifier les branchements,sinon le bloc est peut-être HS..

gé42000
 Posté le 18/02/2015 à 17:46 
Astucien

sbraudo,

Il s'agit peut être de remplacer le bouton ON / OFF de ton ordi.

Jeancoloclo a peut être aussi la bonne réponse, un grand nettoyage de ton ordi lui ferait du bien.

marcoline
 Posté le 18/02/2015 à 17:48 
Astucien

Bonjour à tous .

Si j'ai bien compris , c'est un interrupteur situé sur le bloc d'alimentation du PC pour mettre "en" ou " hors service" l'alimentation .

Il y a deux solutions :

a) changer cet interrupteur

b) le shunter , dans ce cas , en fin d'utilisation il faut débrancher la prise murale ou autre ( exemple : bloc multiprises avec interrupteur ) .

@ +

sbraudo
 Posté le 21/02/2015 à 14:56 
Petit astucien

Merci de vos réponses. Il vous semble qu'il faille chercher le problème dans le mauvais fonctionnement du bloc d'alimentation.

Mais si tel est le cas, comment expliquer que lorsque l'extinction intempestive de l'ordinateur se produit , le bouton bascule reste en position "on" , j''appuie alors le bouton bascule d'abord dans la position "out" puis à nouveau en position "on" : j''appui ensuite sur le bouton marche/arrêt et l'ordinateur redémarre..

Votre avis?

gé42000
 Posté le 21/02/2015 à 16:13 
Astucien

Mauvais contact sur le bouton ON / OFF, à remplacer.

denewton
 Posté le 21/02/2015 à 16:52 
Astucien

bonjour,

Si ça t'arrive encore, débrancher du secteur la machine sans toucher à ce bouton et la rebrancher puis la faire démarrer de manière normale.

Cela éliminera de se focaliser sur un fonctionnement apparament curieux de ce bouton, si la machine redémarre.

Probablement un défaut autre de l'alim ? voir post de jeancloclo.

Cordialement

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
141,50 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,50 € livré
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 141,50 livré. On le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Arrêt intempestif du PC
arret du PC mais toujours sous tension
Probleme d'arrêt sous Xp Vistamisé - Heeeelp
arret de lecture video sous XP pro
arrêt du pc sous xp sp2
arrêt de l'ordi sous XP
Arrêt et redémarrage intempestif de XP
Pb arrêt de mon pc sous Win2000 Pro
arret intempestif du pC.
arrêt intempestif de mon pc résolu