> Tous les forums > Forum Windows 10
 Arrêt PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hyportatif
  Posté le 16/02/2020 @ 21:00 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

à Tous

Depuis quelques jours, lorsque je souhaite éteindre mon PC par le bouton démarrer, Arrêter, le PC tourne en boucle avec arrêt en cours, mais il ne s'éteint pas, je suis obligé de l'éteindre avec le bouton Power de la tour, pour info la case Activer le démarrage rapide est décoché. Merci d'avance

Publicité
poussebois
 Posté le 17/02/2020 à 07:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Essaie de passer un coup de Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth suivi de sfc /scannow ...

@ +

Hyportatif
 Posté le 17/02/2020 à 07:40 
  Grand Maître astucien

OK, je vais faire ça, je te tiens au courant ensuite. Merci

Hyportatif
 Posté le 17/02/2020 à 07:44 
  Grand Maître astucien

Voici le résultat

Hyportatif
 Posté le 17/02/2020 à 07:54 
  Grand Maître astucien

Re

ça remarche, mais il s'éteint au bout de 40 Secondes environs. Je vais laisser comme ça. Merci encore

lecervier
 Posté le 18/02/2020 à 09:54 
Petit astucien

Hyportatif a écrit :

Re

ça remarche, mais il s'éteint au bout de 40 Secondes environs. Je vais laisser comme ça. Merci encore

Bonjour ;

J'ai eu le même soucis et c'est réglé avec ça
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/arreter_windows_rapidement/page2.htm

Autre script (même résultat)
Truc bête, mais un arrêt très long peut parfois simplement être du à une option bête : L'effacement du pagefile à l'arrêt du PC .

- Va dans "Démarrer" puis "Executer"

- Dans la fenêtre qui apparaît, tape "Regedit" et valide en cliquant sur le bouton OK.

- Dans la fenêtre de l’Editeur de Base de registres, ouvre la branche
-> HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ SessionManager \ MemoryManagement

- Dans la partie droite de l’Editeur de Base de registres, double-clique sur la clé ClearPageFileAtShutdown.

Vérifie que la valeur à coté de la clé est bien "0" , si c'est le cas, la vérification est terminée. Si la valeur est sur "1", double-clique et remplace la par "0".

Bonne chance !!!

Modifié par lecervier le 18/02/2020 10:06
Hyportatif
 Posté le 18/02/2020 à 10:07 
  Grand Maître astucien

Merci de l'info, mais c'est déjà à 0, pour le moment il s'arrête bien, donc je vais laisser comme ça. Merci encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Casque Audio Logitech G432 à 39,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
9,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Arret du PC .
Mon PC plante sans arrêt : code erreur Memory Management.
Arrêt PC systématique peu après le démarrage
pc qui redémarre après arrêt
Task Host Windows à l'arrêt du pc
Programmer arrêt pc
planifier l"arret du pc
Le PC se bloque à l' Arrêt et au Redémarrage
arrêt de pc impossible car mise à jour en erreur
win 10 arret pc
Plus de sujets relatifs à Arrêt PC
 > Tous les forums > Forum Windows 10