> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Arrêt PC portable sous Vista devenu "impossible"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MimiMN
  Posté le 13/07/2008 @ 18:21 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je me décide @ demander de l'aide parce que depuis le 10 juin environ, je ne peux plus arrêter mon PC Portable qui fonctionne sous Vista. C'est un ASUS A7S-7S070C-T7300.

Sur ce PC, 3 partitions et 2 sessions.

De la même façon, si je veux passer d'une session @ une autre, çà ne fonctionne pas,ou fermer une session pour passer sur l'autre, j'ai la fenêtre qui indique "fermeture de session" sans arrêt. Je peux le laisser toute la nuit, je le retrouve tel quel.

J'ai tout d'abord pensé @ une infection possible malgré des Spybot et AdAware réguliers. J'ai donc, en dernier recours, fait appel @ la procédure trouvée dans le forum Sécurité : https://forum.pcastuces.com/pre_nettoyage_un_pc_infecte-f25s17490.htm Aucune infection n'a été trouvée. (J'ai le rapport Malwarebytes' si vous le souhaitez).

Curieusement, comme j'ai fait tout çà en mode sans échec, je me suis aperçue que l@, j'ai pu éteindre mon pc en quelques secondes par la manip' normale : Démarrer/Arrêter.

Bref, je ne vais pas utiliser ce pc en mode sans échec pour pouvoir l'éteindre !! Bien sûr, je l'éteins @ chaque fois au bouton et évidemment @ chaque allumage, j'ai la fenêtre qui me demande si je veux démarrer Windows normalement, etc....

Ah !! un détail, je n'ai pas installé de programmes aux alentours de cette date. Mes dernières installations remontaient aux 12 et 13 avril avec des programmes compatibles Vista.

Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue .;.. Merci !!

Publicité
Mega
 Posté le 14/07/2008 à 21:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Mimi

Pour ton problème d'arrêt impossible, as tu dejà installé le SP1 sur ton Vista ?

Il est possible que cela puisse résoudre ton petit souci.

A voir si la piste est la bonne...

Excellent les portables ASUS j'ai moi même un G2S dont je suis très satisfait.

Cordialement

The Fly
 Posté le 14/07/2008 à 23:46 
Astucien

Salut, le SP 1 ne résolvera pas ce problême! Désolé!

MimiMN
 Posté le 14/07/2008 à 23:48 
Petite astucienne

Mega a écrit :

Salut Mimi

Pour ton problème d'arrêt impossible, as tu dejà installé le SP1 sur ton Vista ?

Il est possible que cela puisse résoudre ton petit souci.

Bonsoir Mega,

Et bien figure toi que lorsque le SP1 s'est installé, j'ai rencontré tellement de problèmes que j'ai fait une restauration système !! J'espère qu'elle ne s'est pas re-installée insidieusement T'sais les MAJ sous Vista, en général, me créent des soucis. Les dernières, il y a quelques jours également (il y en avait 7) et hop !!!! @ nouveau restauration système. Simplement, elles sont l@ @ vouloir s'installer et je ne le fais pas.

Et l@, j'en suis malade. Je vais tenter d'éteindre mon pc et je sais comment çà va finir !!!!!! grrrrrr

Merci d'essayer de m'aider, en tous les cas !!

The Fly
 Posté le 14/07/2008 à 23:50 
Astucien

Peut-être devrais-tu nettoyer ton registre et lui donner une nouvelle structure!( avec TuneUp 2008 par ex!) Contacte-moi par mess. privé!

Modifié par The Fly le 14/07/2008 23:59
The Fly
 Posté le 14/07/2008 à 23:53 
Astucien

Pourtant les màj sont incontournables( sécurité, compatibilité,...etc!)

MimiMN
 Posté le 15/07/2008 à 21:58 
Petite astucienne

The Fly a écrit :

Peut-être devrais-tu nettoyer ton registre et lui donner une nouvelle structure!( avec TuneUp 2008 par ex!) Contacte-moi par mess. privé!

C'est fait
The Fly a écrit :

Pourtant les màj sont incontournables( sécurité, compatibilité,...etc!)

Je viens de faire les fameuses 7 MAJ qui m'ont changé modifié l'aspect de mon bureau il y a quelques jours : Grande barre blanche sur le côté droit du bureau; les barres rapides et des tâches, blanches également; et puis la fenêtre qui s'ouvre lorsque l'on clique sur le logo Windows (démarrer) toute blanche aussi !!!! grrrrrr C'est pour çà que j'avais fait encore une restauration système. Cette fois-ci, j'espère ne pas rencontrer la même chose lorsque j'allumerai @ nouveau mon PC demain.

Je pars dimanche en vacances, j'ai bien peur que le portable ne s'éteigne toujours pas normalement ....

Lolo2020
 Posté le 03/09/2008 à 16:50 
Petit astucien

Bonjour,

Je fais face à un problème similaire que j'ai posté dans ce forum sous le titr suivant:

https://forum.pcastuces.com/fermeture_windows_vista_impossible-f28s9912.htm

Avez vous pu trouver le moyen de résoudr votre problème? Si oui, comment?

Par avance, merci de votre réponse.

Lolo2020

MimiMN
 Posté le 03/09/2008 à 19:38 
Petite astucienne

Bonsoir lolo2020,

Malheureusement tout est allé de mal en pis. Ce qui veut dire que çà a fini par une restauration système.

Comme mon portable est sous garantie, je l'ai retourné chez ASUS qui a fait çà puisque je ne pouvais pas non plus faire la restauration moi-même @ l'aide du DVD joint

J'espère que tu t'en sortiras mieux que moi.

Je suis en train de tout réinstaller.

(je me bats pour partitionner .. çà n'a pas donné ce que je voulais. J'ouvre un autre topic ici) : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=9943

Bon courage !!

Lolo2020
 Posté le 04/09/2008 à 09:22 
Petit astucien

Bonjour MimiMN et merci pour l'info.

J'ai pas mal surfé sur le net hier soir et regardé dans des forums en Anglais aussi qui font référence à des problèmes similaires. Ce que j'en ai compris est qu'à priori, le problème serait lié à un executable qui ne s'arrête pas quand l'utilisateur lance la fonction Arrêt de vista, du coup, c'est en boucle et vista redémarre. Je n'ai pas réussi à identifier quel executable ni à déterminer si c'est un virus, comme certains l'affirment. Un doûte subsiste donc sur la nature de cet executable...

En ce qui me concerne, je vais donc procéder comme suit:

1 - Faire un copier de la liste de tous les process en execution (via la fonction gestionnaire de tâches) sur un fichier format txt

2 - Reinstaller vista en mode 'sortie usine'

3 - Copier la liste de tous les process en execution apres ce mode, quand la fonction arrêt fonctionne, sur un fichier format txt

4 - Rajouter mon anti-virus et autres logiciels, et à chaque fois, faire un copier de la liste de tous les process en execution, apres chaque rajout

5 - Attendre et si le problème revient, faire une comparaison, pour identifier le fichier executable....

Je ne vois pas d'autres solutions..Mes resultats seront disponibles sur https://forum.pcastuces.com/fermeture_windows_vista_impossible-f28s9912.htm

Bon courage pour votre resintallation,

Amicalement,

Lolo2020

MimiMN
 Posté le 04/09/2008 à 10:18 
Petite astucienne

Bonjour lolo2020,

En ce qui concerne le problème rencontré, pour mon cas il ne s'agissait pas d'un virus (je pense) puisque j'avais bien recherché via HiJackThis, Spybot Search & Destroy, AdAware, scan de mon pc avec Avast .. Rien n'y avait été décelé, mais bon .. Sait-on jamais.

Ce que tu vas faire est bien, mais très long .. Et si avant de faire tout çà, tu allais sur le forum "Sécurité" pour y exposer ton cas ?? Pour y être allée sujet un d'autres PC qui tournent sous Vista, je peux te dire que j'ai été très bien renseignée et suivie.

Sur ce forum, un seul responsable du groupe Sécurité te prendra en charge. Essaie toujours !! et dans ce cas, tu peux également mettre le lien pour que je suive tes aventures !!

Bon courage @ toi aussi et merci de m'avoir répondu,

NB. Pour réinstaller Vista en mode sortie usine, tu te sers du DVD de restauration ??

Modifié par MimiMN le 04/09/2008 10:21
Lolo2020
 Posté le 04/09/2008 à 22:11 
Petit astucien

Bonsoir MimiMN,

En ce qui concerne ta question, je pense me servir du DVD. De toutes les façons, je vais tél demain au support technique d'ACER et voir si avant la reinstallation ils ne peuvent pas faire quelquechose. Peut être que mon premier contact au support n'a pas été le bon....

Quoiqu'il en soit, j'ai la liste des processus en action d'apres le gestionnare de taches....C'est bien sur une simple piste, mais c'est celle que j'ai pour le moment.

Bonne soirée

Lolo2020

Lolo2020
 Posté le 05/09/2008 à 09:43 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait un commentaire qui pourrait peut être t'intéresser dans mon forum: https://forum.pcastuces.com/fermeture_windows_vista_impossible-f28s9912.htm

Cordialement,

Lolo2020

MimiMN
 Posté le 05/09/2008 à 22:09 
Petite astucienne

Bonsoir lolo2020,

Désolée de mon retard @ te répondre. J'ai eu quelques problèmes pour partitionner comme je le voulais mon DD. Voil@. C'est résolu.

Merci pour ton lien. Comme tu le verras, j'y suis allée faire un tour

En tous les cas, l@ le pc fonctionne en wi-fi et j'espère bien ne plus rencontrer ce problème. Il a fallu une dizaines de mois avant que cette panne ne se déclare !! Auparavant je n'avais jamais rencontré de problème particulier avec mon pc portable ni avec Vista.

Maintenant il me reste @ ré-installer petit @ petit. Il faudra bien que je me décide @ faire une image disc. Remarque, de temps en temps, tout refaire n'est pas mal non plus

Au fait, si tu relis mon 1er post, tu remarqueras qu'en mode sans échec je pouvais éteindre mon pc. Quelqu'un t'a posé la question sur ton autre topic.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 €
53,99 € 70 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 70 €.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 92,99 €
92,99 € 160 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 92,99 €. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture.

Voir le bon plan
Amazon Fire TV Stick 4K Max à 42,99 €
42,99 € 74,99 € -43% @Amazon

En ce moment, Amazon propose son Fire TV Stick 4K Max est à 42,99 € au lieu de 74,99 €. Cette nouvelle clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Salto, Spotify sur votre TV 4K Ultra HD ou Full HD.

Cette nouvelle version Max possède un processeur 40% plus rapide que la version précédente, supporte le WiFi6 et est compatible Alexa. Une télécommande vocale avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music. Notez que si vous avez des caméras ou une sonnette connectée Amazon, vous pouvez afficher la vidéo en direct de vos appareils.

Notez qu'il est aussi possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.TV.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go à 829,95 €
829,95 € 899 € -8% @Amazon

Matriel.net fait une promotion sur la carte graphique Sapphire AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go qui passe à 829,95 € avec le code ARMOR. On la trouve ailleurs à partir de 899 €.

Voir le bon plan
Pack de 4 ampoules Philips Hue White Ambiance bluetooth à 50,52 € livré
50,52 € 75 € -33% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le lot de 4 ampoules Philips Hue White Ambiance bluetooth qui passe à 45,37 €. Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 50,52 € livré au lieu de 75 €.  Vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple) ainsi que via les assistants vocaux (Alexa, OK Google). Faites varier l’intensité de votre éclairage et personnalisez votre ambiance avec les nuances de blancs et profitez de 4 scénarios lumineux pré-programmés : stimulation, concentration, lecture et détente.

Voir le bon plan
SSD Crucial MX500 2 To à 108,68 € livré
108,68 € 140 € -22% @Amazon Espagne

Amazon Espagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 104,09 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 108,68 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Arrêt impossible sous Vista (PC fixe)
impossible de detecter un reseau wifi sous vista a ec un mini compaq
impossible de réduire ma partition principale sous Vista
Affichage devenu plus gros sous vista
Démarrage impossible Sony Vaio sous Windows Vista
Connexion impossible Freebox sous Vista
Gros soucis démarrage pc portable sous vista
imprimante impossible à réinstaller sous vista
impossible renommer dossier sous vista
Pc portable sous vista -> ECRAN s'étain