| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Je me décide @ demander de l'aide parce que depuis le 10 juin environ, je ne peux plus arrêter mon PC Portable qui fonctionne sous Vista. C'est un ASUS A7S-7S070C-T7300. Sur ce PC, 3 partitions et 2 sessions. De la même façon, si je veux passer d'une session @ une autre, çà ne fonctionne pas,ou fermer une session pour passer sur l'autre, j'ai la fenêtre qui indique "fermeture de session" sans arrêt. Je peux le laisser toute la nuit, je le retrouve tel quel. J'ai tout d'abord pensé @ une infection possible malgré des Spybot et AdAware réguliers. J'ai donc, en dernier recours, fait appel @ la procédure trouvée dans le forum Sécurité : https://forum.pcastuces.com/pre_nettoyage_un_pc_infecte-f25s17490.htm Aucune infection n'a été trouvée. (J'ai le rapport Malwarebytes' si vous le souhaitez). Curieusement, comme j'ai fait tout çà en mode sans échec, je me suis aperçue que l@, j'ai pu éteindre mon pc en quelques secondes par la manip' normale : Démarrer/Arrêter. Bref, je ne vais pas utiliser ce pc en mode sans échec pour pouvoir l'éteindre !! Ah !! un détail, je n'ai pas installé de programmes aux alentours de cette date. Mes dernières installations remontaient aux 12 et 13 avril avec des programmes compatibles Vista. Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue .;.. Merci !! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut Mimi Pour ton problème d'arrêt impossible, as tu dejà installé le SP1 sur ton Vista ? Il est possible que cela puisse résoudre ton petit souci. A voir si la piste est la bonne... Excellent les portables ASUS j'ai moi même un G2S dont je suis très satisfait. Cordialement
| |||||||
Astucien ![]() | Salut, le SP 1 ne résolvera pas ce problême! Désolé! | |||||||
Petite astucienne ![]() | Mega a écrit : Bonsoir Mega, Et bien figure toi que lorsque le SP1 s'est installé, j'ai rencontré tellement de problèmes que j'ai fait une restauration système !! J'espère qu'elle ne s'est pas re-installée insidieusement Et l@, j'en suis malade. Je vais tenter d'éteindre mon pc et je sais comment çà va finir !!!!!! grrrrrr Merci d'essayer de m'aider, en tous les cas !! | |||||||
Astucien ![]() | Peut-être devrais-tu nettoyer ton registre et lui donner une nouvelle structure!( avec TuneUp 2008 par ex!) Contacte-moi par mess. privé! Modifié par The Fly le 14/07/2008 23:59 | |||||||
Astucien ![]() | Pourtant les màj sont incontournables( sécurité, compatibilité,...etc!) | |||||||
Petite astucienne ![]() |
C'est fait
![]()
Je viens de faire les fameuses 7 MAJ qui m'ont changé modifié l'aspect de mon bureau il y a quelques jours : Grande barre blanche sur le côté droit du bureau; les barres rapides et des tâches, blanches également; et puis la fenêtre qui s'ouvre lorsque l'on clique sur le logo Windows (démarrer) toute blanche aussi !!!! grrrrrr C'est pour çà que j'avais fait encore une restauration système. Cette fois-ci, j'espère ne pas rencontrer la même chose lorsque j'allumerai @ nouveau mon PC demain. Je pars dimanche en vacances, j'ai bien peur que le portable ne s'éteigne toujours pas normalement .... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je fais face à un problème similaire que j'ai posté dans ce forum sous le titr suivant: https://forum.pcastuces.com/fermeture_windows_vista_impossible-f28s9912.htm Avez vous pu trouver le moyen de résoudr votre problème? Si oui, comment? Par avance, merci de votre réponse. Lolo2020 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir lolo2020, Malheureusement tout est allé de mal en pis. Ce qui veut dire que çà a fini par une restauration système. Comme mon portable est sous garantie, je l'ai retourné chez ASUS qui a fait çà puisque je ne pouvais pas non plus faire la restauration moi-même @ l'aide du DVD joint J'espère que tu t'en sortiras mieux que moi. Je suis en train de tout réinstaller.
(je me bats pour partitionner .. çà n'a pas donné ce que je voulais. J'ouvre un autre topic ici) : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=9943 Bon courage !! | |||||||
Petit astucien | Bonjour MimiMN et merci pour l'info. J'ai pas mal surfé sur le net hier soir et regardé dans des forums en Anglais aussi qui font référence à des problèmes similaires. Ce que j'en ai compris est qu'à priori, le problème serait lié à un executable qui ne s'arrête pas quand l'utilisateur lance la fonction Arrêt de vista, du coup, c'est en boucle et vista redémarre. Je n'ai pas réussi à identifier quel executable ni à déterminer si c'est un virus, comme certains l'affirment. Un doûte subsiste donc sur la nature de cet executable... En ce qui me concerne, je vais donc procéder comme suit: 1 - Faire un copier de la liste de tous les process en execution (via la fonction gestionnaire de tâches) sur un fichier format txt 2 - Reinstaller vista en mode 'sortie usine' 3 - Copier la liste de tous les process en execution apres ce mode, quand la fonction arrêt fonctionne, sur un fichier format txt 4 - Rajouter mon anti-virus et autres logiciels, et à chaque fois, faire un copier de la liste de tous les process en execution, apres chaque rajout 5 - Attendre et si le problème revient, faire une comparaison, pour identifier le fichier executable.... Je ne vois pas d'autres solutions..Mes resultats seront disponibles sur https://forum.pcastuces.com/fermeture_windows_vista_impossible-f28s9912.htm Bon courage pour votre resintallation, Amicalement, Lolo2020 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour lolo2020, En ce qui concerne le problème rencontré, pour mon cas il ne s'agissait pas d'un virus (je pense) puisque j'avais bien recherché via HiJackThis, Spybot Search & Destroy, AdAware, scan de mon pc avec Avast .. Rien n'y avait été décelé, mais bon .. Sait-on jamais. Ce que tu vas faire est bien, mais très long .. Et si avant de faire tout çà, tu allais sur le forum "Sécurité" pour y exposer ton cas ?? Pour y être allée sujet un d'autres PC qui tournent sous Vista, je peux te dire que j'ai été très bien renseignée et suivie. Sur ce forum, un seul responsable du groupe Sécurité te prendra en charge. Essaie toujours !! et dans ce cas, tu peux également mettre le lien pour que je suive tes aventures !! Bon courage @ toi aussi et merci de m'avoir répondu,
NB. Pour réinstaller Vista en mode sortie usine, tu te sers du DVD de restauration ??
Modifié par MimiMN le 04/09/2008 10:21 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir MimiMN, En ce qui concerne ta question, je pense me servir du DVD. De toutes les façons, je vais tél demain au support technique d'ACER et voir si avant la reinstallation ils ne peuvent pas faire quelquechose. Peut être que mon premier contact au support n'a pas été le bon.... Quoiqu'il en soit, j'ai la liste des processus en action d'apres le gestionnare de taches....C'est bien sur une simple piste, mais c'est celle que j'ai pour le moment. Bonne soirée Lolo2020 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai fait un commentaire qui pourrait peut être t'intéresser dans mon forum: https://forum.pcastuces.com/fermeture_windows_vista_impossible-f28s9912.htm Cordialement, Lolo2020 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir lolo2020, Désolée de mon retard @ te répondre. J'ai eu quelques problèmes pour partitionner comme je le voulais mon DD. Voil@. C'est résolu. Merci pour ton lien. Comme tu le verras, j'y suis allée faire un tour En tous les cas, l@ le pc fonctionne en wi-fi et j'espère bien ne plus rencontrer ce problème. Il a fallu une dizaines de mois avant que cette panne ne se déclare !! Auparavant je n'avais jamais rencontré de problème particulier avec mon pc portable ni avec Vista. Maintenant il me reste @ ré-installer petit @ petit. Il faudra bien que je me décide @ faire une image disc. Remarque, de temps en temps, tout refaire n'est pas mal non plus
Au fait, si tu relis mon 1er post, tu remarqueras qu'en mode sans échec je pouvais éteindre mon pc. Quelqu'un t'a posé la question sur ton autre topic.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|