| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour. Tout nouveau sur LINUX, j'ai réussi à installer LINUX. Très satisfait du fonctionnement sauf l'arret. Impossible d'arreter . après avoir cliquer sur éteindre, J'ai le mot Ubuntu avec des points blancs dessous qui défile mais rien ne se passe. le PC ne s'eteind pas non plus. Que faut-il faire ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut, ouvre un terminal (une console) et tape sudo halt ensuite tu valides par la touche <enter> puis tu tapes en aveugle ton mot de passe, tu valides encore par la touche <enter>. soit l'ordinateur s'arrête (et on ne sera pas plus avancé sauf à faire une recherche autrement) soit un ensemble de messages va apparaître que tu nous donneras. | |||||||
Nouvel astucien | J'ai fait... le résultat est identique à celui obtenu en cliquant sur "éteindre"...c'est-à-dire rien de changé | |||||||
Astucien ![]() | et aucun message n'apparaît ? et que renvoie la commande sudo dmesg -n 1 toujours en console ? Modifié par Mori le 11/10/2014 23:27 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir ici48. Qu' as-tu dans ton fichier < /etc/default/halt > ? Reivillo. | |||||||
Astucien ![]() | petite question ..
As-tu déjà utilisé un terminal (console) sur Linux ? | |||||||
Nouvel astucien | eh bien, je débute mais je crois avoir compris que l'accès console c'est CTRL + ALT + T | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, C'est la première fois que j’entends parler de ce problème sur Linux, y a un début à tout essaie de faire une réparation de GRUB bien que ce dernier sert au démarrage Pour réparer utilise Boot Repair : https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
| |||||||
Nouvel astucien | Pour répondre à Mori , sudo dmesg -n 1 ne donne aucune réponse | |||||||
Nouvel astucien | Contenu du fichier < /etc/default/halt > #Default behaviour of shutdown -h / halt. Set to "halt" or "poweroff" Halt = poweroff | |||||||
Astucien ![]() |
Essaye ceci:( ici < gedit > étant l'éditeur de texte par défaut, à vérifier chez toi. ) sudo gedit /etc/default/halt Changer Halt = poweroff en Halt=shutdown Ne pas oublier d'enregistrer, puis redémarrer. Si cela ne fonctionne pas, voir l'APCI dans le Bios... Merci de faire un Retour.
Modifié par reivillo le 12/10/2014 12:38 | |||||||
Nouvel astucien | Merci reivillo J'ai fait....mais aucun changement... J'ai remis comma avant (poweroff) Voir l'ACPI dans le Bios .... ????? | |||||||
Astucien ![]() |
Ben, faut rentrer dans le Bios et regarder dans les différents Onglet, si tu as une Option faisant référence à l'ACPI. sudo gedit /etc/default/grub Modifier la ligne surlignée en Vert, en rajoutant < apci=force >comme sur la Capture ci-dessous, enregistrer, puis Fermer.
Modifié par reivillo le 12/10/2014 14:06 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, il est possible d'ajouter au fichier /etc/default/halt la ligne NETDOWN=no Cette ligne a pour but de ne pas couper l'alimentation des cartes réseaux en vu d'un démarrage ultérieur par le réseau (WakeOnLan). Elle a aussi résolu un problème d'arrêt que j'avais avec Debian il y a longtemps. Une boucle dans le démontage du réseau. Sans garantie. | |||||||
Nouvel astucien | Merci reivillo Mais ajouter acpi=force ne change rien | |||||||
Nouvel astucien | Merci Logicien Ajouter NETDWON=no ne change rien
En revanche, après avoir cliquer sur "eteindre" et juste après l'apparition du mot "Ubuntu" de fermeture, j'ai appuyé sur "echap". Parmi les nombreuses lignes affichées, j'en ai repéré une : killing all remaining processes FAIL Ne serait-ce pas là l'origine du problème? | |||||||
![]() ![]() | Oui. Essai de fermer ta session, de te déconnecter, plutôt que d'arrêter le système depuis ta session graphique. Tu vas revenir à l'invite de connexion graphique et là, arrête le système pour voir s'il s'éteint. Il y a aussi la possibilité, après avoir fermé ta session graphique, d'aller au terminal virtuel numéro 1 par Ctrl+Alt+F1 et de faire Ctrl+Alt+Suppression pour redémarrer. Tu devrais voir quels processus posent problèmes. Presser brièvement sur le bouton d'alimentation peut arrêter le système par ACPI. Tu peux essayer de redémarrer et d'arrêter successivement le système. Enfin, regarde dans le menu de ton bureau si tu peux désactiver des services que tu aurais identifiés comme récalcitrants. Des services doivent empêcher le système de s'arrêter complètement. Il se peut aussi que ce soit un processus de ta session grahique qui pose problème. Dans ce cas, tu devrais avoir de la difficulté à fermer ta session graphique. Ferme bien toutes tes applications ouvertes sur le bureau avant de te déconnecter et de redémarrer ou arrêter le système. Modifié par Logicien le 12/10/2014 17:58 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour. Merci à tous. J'ai "jeté l'éponge" comme on dit J'ai fait une ré-installation et tout est normal. Je vais devoir refaire la personnalisation... Cependant à la fermeture il y a toujours le message killing all remaining processes FAIL Mais Ubuntu s'arrete et le PC s'éteint
| |||||||
Astucien ![]() | Et quand tu démarres en mode < Recovery >, as-tu toujours cette erreur à l'Arrêt? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|