> Tous les forums > Forum Windows XP
 arrêt windows lent, démarrage problèmatique
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
kelko
  Posté le 17/08/2014 @ 10:47 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Hier soir j'arrête le pc, chose que je fais rarement, je le laisse en général en veille.

10 mns pour s'arrêter...

Au démarrage,plus de 10mns, avant le chargement de Avast, proposition de mise à jour d'adobe.

Je clique sur "fermer", puisqu'il y a la possibilité d'effectuer la MAJ ultérieurement.

A ce moment, plus aucune possibilité sur le pc : je clique sur le navigateur, rien ne se passe, je clique sur démarrer :

affichage d'un rectangle blanc.

CTRL/Supp pour afficher le gestionnaire. Après environ 8 impulsions, affichage d'une fenêtre " winamp.exe" ne répond pas.

Je clique "fin du processus"

Bureau figé, plus d'accès souris, clavier

Reboot du pc, redémarrage > pas d'accès au programmes. Impossible de l'arrêter. je coupe l'alimentation.

Un démarrage en activant la touche F8, le disc sélectionné est "Floppy drive", je le remets sur DD

5 tentatives avec le même résultat, sauf que le pc démarre plus vite

6 ième tentative : message : "adobe à bien été installé", , le pc fonctionne presque normalement, sauf que :

j’avais supprimé il y a longtemps presque tous les programmes lancés au démarrage de Windows, ils sont

tous lancés à nouveau et le retour de ce problème de multiplication des touches frappées, qui avait disparu après le changement

des piles du clavier, donc, laissons ceci de côté, je vais me procurer un clavier filaire afin de vérifier le fonctionnement du sans fil.

Exemple, quand même, ça vaut le détour :

j'aavais ssupprimé iil y a longtemps ppreesque ttous less programmes lanccééss au déémmaarrragge de windoowwss, iis ssontt

touss lanccéés à nouveauu et le retour de cce problèmme ddee multiplicattion dees touches frappéees

Est-ce cette MAJ refusée qui a pu provoquer ce dysfonctionnement ou faut-il corriger quelque chose au niveau du pc ?

A vous lire

Publicité
kelko
 Posté le 17/08/2014 à 13:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Passé MBAM mis à jour, rien de détecté. Je vais finir par croire que c'est cette MAJ refusée qui a perturbé le fonctionnement d'XP.

Pat6868
 Posté le 17/08/2014 à 14:11 
  Maître astucien

Bonjour Kelko,

1 ) On va commencer par passer un petit coup de malwarebytes et si tout est ok on passe a l'étape suivante.

2 ) On va vérifier l'état des composants de windows (s'ils n'ont pas été remplacés.)

Fait Démarrer > Exécuter > cmd > Appui sur la touche "Entrée" ou cliquez sur le bouton "Ok".

dans la fenêtre noire qui s'ouvre tape (avec les espaces) sfc /scannow

Il te faudra peut être ton cd rom original d'XP et çà dure environ une demie heure.

Quand c'est terminé redémarre ta machine et:

3 ) exécute Windows Update afin d'appliquer toutes les mises à jour que la réparation de Windows aurait pu enlever.

Normalement, les mises jour de Windows sont conservées automatiquement et Windows les remets automatiquement mais il est préférable de s'en assurer en allant sur Windows Update.

4 ) Ensuite tu supprime à nouveau tes programmes lancés au démarrage.

Voili voilou

kelko
 Posté le 17/08/2014 à 18:03 
Astucienne

Comme je l'ai précisé, Malwares n'a rien trouvé. Avant l'analyse, j'ai débranché le câble de la box et

arrêté avast.

Je vais faire un scannow. je te donne les résultats dès que possible.

édit clavier à la....

Modifié par kelko le 17/08/2014 18:05
soubyjpg
 Posté le 17/08/2014 à 18:18 
Petit astucien
soubyjpg a écrit :

Bonsoir, tu n'a pas essayé une restauration : c'est souvent la solution qui marche bien avec une date ou il fonctionnai normalement.

soubyjpg.

Modifié par soubyjpg le 17/08/2014 20:07
kelko
 Posté le 17/08/2014 à 18:18 
Astucienne

Déjà terminé, , voilà le résultat :

Il ne fait rien, sauf mettre une deuxième ligne de commande .

kelko
 Posté le 17/08/2014 à 19:07 
Astucienne

Non, je n'ai pas tenté une restauration, c'est une chose que je ne fais qu'en dernier recours.

Pat6868
 Posté le 17/08/2014 à 19:37 
  Maître astucien

Ton windows est sur H:\ ?

ca n'a pas l'air d'avoir fonctionné ou bien?

kelko
 Posté le 17/08/2014 à 20:47 
Astucienne

Wi, deux partitions, une c:/ pour toutes les choses sans importance, sauvegardées partiellement, suivant l'intérêt et

H sécure, là, où je ne vais presque jamais, partie système

Nouvel essai de scannow, ça a mieux fonctionné, mais il me demande d'insérer le cd de windows xp pro, alors que je n'ai que le xp familial !

Quand je suis arrivée sur pc a, pour demander de l'aide, j'ai été accusée d'avoir hacké un xp pro, ce qui n'était pas le cas, j'ai donc fait réinstaller un xp famillial, et aujourd'hui, checfamillialprovatefervoir

me demande de mettre un cd xp pro que je n'ai pas;

. On se fout de la g...le de qui, ici ?

Coup de colère bien motivé.

Ceci dit : j'ai arrêté le pc pour voir, il a fallut démarrer deux fois pour me connecter à internet. Les problèmes se succèdent tous différents.

Pat6868, tu n'y es pour rien, mais là, je sature.

Modifié par kelko le 17/08/2014 20:58
Pat6868
 Posté le 17/08/2014 à 20:50 
  Maître astucien

tu as du insérer le cd windows?

Tu as l'impression que le traitement à duré 1/2 heure et que ça a fonctionné

Modifié par Pat6868 le 17/08/2014 20:51
soubyjpg
 Posté le 17/08/2014 à 20:54 
Petit astucien

C'est pourtant la première chose a faire et la plus simple, d'autant que tu ne prend aucun risque puisque c'est réversible, j'y recours très souvent, surtout quant tu as un changement inexpliqué comme toi.

kelko
 Posté le 17/08/2014 à 21:55 
Astucienne

Je vais tenter une restauration, j'aime pas, mais tant pis, cela cache les problème sans les régler.

Pat, le cd de winmachin que j'ai est un xp famillial,celui du pc portable,quand j'ai acheté le pc dont on parle, pas de CD avec,

celui demandé par scannow est un xp pro, donc scannow me répond

que mon xp ne correspond pas. Je sens que je vais réinstaller xp sur cet ordi, en ne disant surtout pas ce que je pense des premières

personnes qui m'ont répondu ici, suite à leurs accusations fort sympathiques, j'ai changé d'OS à tord, suis dans le kk maintenant.

Pat6868
 Posté le 17/08/2014 à 22:11 
  Maître astucien

Mais tu peux pas essayer de te récupérer un iso xp pro juste pour la réparation de scannow??

Purée ,

kelko
 Posté le 17/08/2014 à 22:27 
Astucienne

Je t'avoue que je sais plus, sur pc a on me dit 'vous avez piraté un win xp pro nous ne pouvons vous aider', "réinstallez un xp familial valide"

ce soir pour la première fois depuis que j'ai ce pc, j'essaie la fonction "scannow' et là, le programme refuse le disc xp familial et me

demande le disc xp pro

Donc ma déduction de tout ceci, c'est que sur PC A, il y a des ... qui feraient mieux de réfléchir avant d'accuser et de faire faire des conneries aux internautes demandeurs.

Je n'ai jamais eu de cd avec ce pc acheté en grande surface, voici des années qu'il m'accompagne sans gros soucis, sauf ceux créés par PC A, soyons honnêtes

pas PC A, certains internautes du forum sécurité.

Pat6868
 Posté le 17/08/2014 à 22:35 
  Maître astucien

kelko, j'ai lu tes déboires en 2010 !

Je sais que tu as réinstallé un xp familiale, mais je sais aussi par expérience qu'un xp pro installé s'accroche même après formatage.

Cora ne ta pas vendu un xp pro, c'est le réparateur bas de gamme à qui ta donné ton pc (qui a fermé depuis) qui ta foutu dans la mere

Ton Pc je ferais la chose suivante puisque tu as une clé valide xp familiale.

Je m'achèterais un disque dur tout neuf (une cinquantaine d'euros) et je ferais une réinstall propre la dessus.

Et sur le disque dur que tu as en ce moment, je le mettrait en esclave pour pouvoir y accéder (récupérer tes données et disque de sauvegarde)

Je n'ai jamais eu de cd avec ce pc acheté en grande surface,

Normal, plus personne n'en a depuis des années...

Modifié par Pat6868 le 17/08/2014 22:38
kelko
 Posté le 17/08/2014 à 22:42 
Astucienne

Avoue quand même que c'est merdique, ce truc;, d'un côté wga ne te fait pas chier, pc a te fait ch=ier, tu espères te remettre dans les clous, c'est le caca quelques années après...

Si je n'arrête pas le pc, il fonctionne normalement, donc je n'ai qu'un choix limité, le servir "hors internet et les crétins qui y voient toujours mal"

mes données sont sauvegardées sur un disc dur externe

Modifié par kelko le 17/08/2014 22:46
kelko
 Posté le 17/08/2014 à 22:50 
Astucienne

Dodo, merci pour ton aide

Pat6868
 Posté le 17/08/2014 à 22:51 
  Maître astucien

Je t'avoue que je sais plus, sur pc a on me dit 'vous avez piraté un win xp pro nous ne pouvons vous aider', "réinstallez un xp familial valide"

C'est normal que pca "te fait chier" il ne te connait pas (ni toi ni ton honnêteté)

ils n'aident pas à réparer les versions piratés et c'est très bien comme ça

toi tu t'es fais rouler par ce mag qui ta réparé l'ordi,

XP j'ai donné, j'en ai installé des versions!

Si tu en a le courage, suis mes conseils (nouveau dd 500mo et 7200 tr/mn (50€ environ)etc...) tu as la clé d'un xp familiale sur ton pc, c'est bien ça?

Alors go!

Modifié par Pat6868 le 17/08/2014 23:13
kelko
 Posté le 18/08/2014 à 07:23 
Astucienne

Oui, je sais, c'est normal que l'on n'accepte pas le vol, mais quand tu n'as rien à te reprocher, ça énerve !

J'ai sans doute la clé enregistrée sur le DD, puisque VGA est activé. Apparemment, celle qui est sur la colonne ne correspond pas, je

ne me rappelle plus comment j'avais vu cela.

Quand j'ai réinstallé le pc portable, (un autre pc que celui-ci), je n'ai pas eu à entrer la clé, il fonctionne pourtant parfaitement.

Ce matin, j'ai voulu faire une restauration : elle était désactivée

J'ai consulté le journal : erreur control manager ID 7000 7009

DCOM ID 10005 10010

IPNATHLP ID 30013

TCPIP Avertissement 4226

Pat6868
 Posté le 18/08/2014 à 07:31 
  Maître astucien

J'ai lu ton fil de 2010 tu avais donne un numéro qui semblait validé d'après le gs

sinon je l'ai déjà fait , tu l'install et puis tu appelles chez win en expliquant que ton disque dur a lâché

la tu donne les numéros qui sont sur l etiquette du pc

il te donnera un numéro valide alors

kelko
 Posté le 18/08/2014 à 08:31 
Astucienne

Ok, je sauvegarde sur un dd externe mes données importantes et je réinstalle dès que je peux.

Comment fais-tu pour mettre un dd en esclave ?

soubyjpg
 Posté le 18/08/2014 à 11:02 
Petit astucien

Bonjour, Kelko, pour le DD tu as un cavalier a déplacer avec un code pour les diverses positions, inscrites sur le disque même, pour les restaurations évidemment on reste ignorant de la cause du dysfonctionnement, mais quant on n'est pas patient ?

Cordialement.

beorcs
 Posté le 18/08/2014 à 13:36 
  Maître astucien

Bonjour Kelko ,

.

Pour compléter les conseils de Pat6868 ( qui connait certainement mieux XP que moi, qui ne m'en suis plus servi depuis 6 ans __sauf à enregistrer des docs....),

****procéder proprement, avec une manip. après l'autre, __comme te le conseille Pat ()__et dans l'ordre, c'est important que le souci n'empire pas , surtout..

.

.

1) Important : Toute première chose à faire va chercher ta clef de produit (numéro de licence), puis sauvegarde la, sur une clef USB (ou à defaut, recopie la sur un bout de papier ),

Retrouver sa clé de licence de Windows - Windows toutes versions

et ne pas oublier de sauvegarder l'activation, au cas où : voir >>>> ICI

et jette un coup d'oeil >>>>>> ICI pour ta gouverne. ( descend en bas de la page jusqu'à "Comment fonctionne la clé d'activation de Windows XP")

..

2) Vérifie l'intégrité de ton Disque dur avant tout, comme ceci : ( lis bien tout : si une bille comme moi le fait , tu y arrives obligatoirement .)

Vérifier son disque dur

je ne sais pas quel est le type de ton DD ? Si c'est possible , tu peux aussi tester avec :

CrystalDiskInfo 6.1.14

Si c'est possible, ...c'est pratique , parce que tu vois immédiatement si ton DD va te lâcher imminemment , ...ou s'il se porte encore bien pour son âge.

( si cette technique ne fonctionne pas pour ton type de disque, on essaiera autre chose, mais il faut savoir avant les grandes manoeuvres....).

lis bien ce dossier de PCA aussi :

Se préparer au pire

.

.

___________________________ Voilà : fais déjà ceci, pour que nous sachions à quoi nous en tenir. (calmement, prend ton temps) et reviens nous informer ..

Modifié par beorcs le 18/08/2014 13:37
kelko
 Posté le 19/08/2014 à 07:23 
Astucienne

Pas eu le temps de faire grand chose sur le pc.

Mais :

Les troubles ont disparu. Il redémarre après arrêt complet sans souci, un peu longuet, mais pas plus

qu'auparavant.

J'ai toutefois suivi vos pistes, retrouvé le n° de licence,(merci Beorcs), qui n'est toujours pas le même que celui de la colonne (pirateuse, va )

J'ai constaté aussi, dans a même analyse " Hotfix Id severity HT 6545 critical Apple Itunes security update for itunes 11 03 42 (Fait une MAJ, supposant que c'est ça)

Cristal disque info : Température 39°, que des ronds bleus devant les lignes de résultat.

Je mets le pc au boulot pour vérification disque dur ( St32 Smart NQ SATA.)

Merci

beorcs
 Posté le 19/08/2014 à 14:10 
  Maître astucien

Ton DD se porte donc comme un bébé, au vu des résultats de Cristal disque info (39° c'est OK de ce côté)

__ finis quand même la vérif du disque dur , comme indiqué,

__ potasse quand tu as le temps le dernier dossier de PCA indiqué ( "Se préparer au pire" >> mieux vaut prévenir que guérir .)

__ vérifier les fichiers éventuellement endommagés avec >>>> sfc /scannow(ça ne mange pas de pain .)

__ Et enfin, sauvegarde dès que posssssssible , ...... tes données et ton système sur un support externe (DD externe),

avec un bon imageur (par exemple >>>>> Paragon free ). Et essaie tout ça, pour être certaine, au cas où.....

____________familiarise toi bien avec

Modifié par beorcs le 19/08/2014 14:11
kelko
 Posté le 19/08/2014 à 21:24 
Astucienne

Fait vérification disque avec win, il a bien vérifié les deux partitions, mais pas de résultat.Je suis donc allé chercher dans panneau de config > "outils système"

rien trouvé non plus, sauf disque C et H sains. Pas dû chercher où il fallait, il doit bien y avoir un rapport quelque part...

Tout ce que j'ai de personnel est sauvegardé dès que je change un élément sur un disque dur externe.

Vais faire une image disque au cas où, comme tu le suggères, si j'y arrive...

C'est à se , sfc /scannow me demande le cd de xp professionnel... j'ai bien un xp, celui du portable, mais c'est un xp home édition, donc il n'en veut pas.

J'abandonne, le pc fonctionne, on verra bien jusqu'à quand. Je continuerais à sauvegarder au coup par coup.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G (FHD+ OLED 120 Hz, 8Go/128Go) à 224,99 €
224,99 € 289 € -22% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G qui passe à 224,99 € avec le code 15DES149 au lieu de 289 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.43 pouces 120 Hz FHD+ OLED (2400x1080 pixels), un processeur Dimensity 1080 8 coeurs, 8 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 50 MPixels (Sony IMX 766) + 8 + 2 MPixels et d'un APN 16 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Android 13 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 67W est de haute capacité 5000 mAh.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron 15 3520 (FullHD 120 Hz, Core i3, 8 Go, SSD 256 Go) à 371,85 €
371,85 € 509 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3520 qui passe à 371,85 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 509 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD 120 Hz antireflet, un processeur Intel Core i3-1215U (2 performance-cores + 4 efficient cores) avec chip graphique Intel UHD intégré, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 11.

Un PC adapté à la bureautique et au multimédia.

Voir le bon plan
Vidéo projecteur WANBO X5 (Full HD, HDR10, 1100 lumens ANSI, WiFi 6, Android, entrepôt Europe) à 215,01 €
215,01 € 280 € -23% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur le vidéo projecteur WANBO X5 qui passe à 215,01 € avec le code NNNFRWX5P au lieu de 280 €. La livraison se fait depuis un entrepôt européen et vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de douane. La TVA FR est incluse. 

Le WANBO X5 offre une définition native Full HD (1920x1080 pixels), une belle luminosité de 1100 lumens, le HDR10, la correction de trapèze sur 4 points, la mise au point automatique, le zoom, 16 Go de stockage, 2 HP de 5W, le bluetooth, le WiFi 6, une entrée HDMI, deux ports USB et tourne sous Android 9.0 ce qui vous permettra de profiter directement de Netflix, YouTube, Prime Video, Disney+, Molotov, MyCanal, ...

Voir le bon plan
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 309,90 €
309,90 € 390 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 309,90 € au lieu de 390 €.

Voir le bon plan
Dashcam iZEEKER (FullHD, grand angle, détection collision) à 29,98 €
29,98 € 50 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la Dashcam (caméra de voiture) iZEEKER qui passe à 29,98 € en cumulant un coupon à activer sur la page du produit. Cette caméra enregistre en continue lorsque vous roulez en Full HD (boucle sur la carte mémoire SD à ajouter). Lorsque vous stationnez, un capteur de mouvement sur batterie permet de débuter un enregistrement d'urgence en cas d'impact.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 179,99 €
179,99 € 233 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 179,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
demarrage extremement lent de windows xp
démarrage lent, pas d'arrêt. USB inaccessible
Démarrage lent du pc ainsi qu'a la mise a l'arret
Démarrage Windows très lent
PC (windows XP) lent au démarrage
Présentation du démarrage et de l'arrêt de Windows
Démarrage lent de Windows!!!
depuis 15jour windows trop lent demarrage
demarrage du pc très lent - windows xp-
Démarrage de windows XP SP2 extrêmement LENT??
Plus de sujets relatifs à arrêt windows lent, démarrage problèmatique
 > Tous les forums > Forum Windows XP