× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Arrêter PC sans installer les mises à jour
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 23/09/2015 @ 08:11 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Je voudrais savoir (quand on est pressé ou qu'on n'en veut pas) s'il y a un moyen d'arrêter son PC sans installer les mises à jour. Merci si vous pouvez m'aider.

Publicité
Anonyme
 Posté le 23/09/2015 à 08:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
senebreiz
 Posté le 23/09/2015 à 10:50 
Astucienne

Je l'ai fait, mais hier soir il m'a quand même installé une mise à jour à l'arrêt !

nomisam
 Posté le 23/09/2015 à 12:12 
Astucien

senebreiz,

N'aurais-tu pas supprimé la KB3035583 par hasard ? (méfies toi si c'est le cas et que tu ne l'a pas masquée, elle se réinstallera automatiquement !)

Ne bricole rien en attendant la fin de la désinfection puis ensuite attendre la procédure que je vais te proposer. ( patience !)

Tu lances cette commande suivante dans une fenêtre d'invite de commande : (copier/coller)

wmic qfe list full /format:htable > %userprofile%\desktop\ListeKB.html

tu déposes sur cjoint le fichier ListeKB.html que tu trouveras sur le bureau, et tu mets le lien dans ton prochain message.

Je consulterai le fichier pour savoir quelle MAJ a été installée hier soir, si c'est une MAJ de Windows

Tu lances aussi dans une fenêtre d'invite de commande exécutée en tant qu'administrateur

REG ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update" /v AUOptions /t REG_DWORD /d 00000002 /f

Pour cette question tu aurais du la poster à la suite du sujet Windows updates que tu as ouvert ici :

https://forum.pcastuces.com/windows_updates-f3s26698.htm?page=3

@+

Modifié par nomisam le 23/09/2015 12:19
creo66
 Posté le 24/09/2015 à 00:55 
Petit astucien

Tu te prends la tête pour rien le KB3035583 et juste pour certaines améliorations et surtout pour passer à Windows 10 moi je l'ai j'ai aussi l'icone en bas à droite et je l'ai aussi sur update ( Windows 10 ) j'attends que le modèle de mon pc soit à jour vis à vis du fabriquant , car il faut faire attention de bien ce renseigné car si ton pc même très puissant ou apte comme le dit Microsoft , ce n'est pas vraie , je l'avais installer mais j'avais des beugs ( sur Sony Vaio ils m'ont dit d'attendre Octobre pas avant , mais bon te prends prends pas la tête pour si peu en cas tu bloque les mises à jours automatique comme sa tu choisie ! aller baye .

jujube2
 Posté le 24/09/2015 à 04:20 
  Maître astucien

Je voudrais savoir (quand on est pressé ou qu'on n'en veut pas) s'il y a un moyen d'arrêter son PC sans installer les mises à jour

sinon, tu te mets en veille prolongée au lieu d' arrêter ( et tu coupes ou pas le courant après)....

PS : si tu veux arrêter normalement et si tu es pressée tout en la voulant cette MAJ, tu peux toujours partir pendant les mises à jour, ça va s' arrêter tout seul à la fin!! pas la peine de rester à contempler l' écran jusqu' à la fin

bye

le calabrais
 Posté le 24/09/2015 à 06:49 
Petit astucien

salut , +1 avec jujube2.

expérience à l'appui , nous sommes dans des cours d'informatiques, tous avec des PC portables.

A la fin du cours tous cliquent sur arret sans faire attention s'il y a des mises à jours ou pas.

Si mises à jour il y a, nous rabattons tous nos écrans (çà met le PC en veille) on débranche.

Et lorsque l'on remet un route notre PC (à la maison) le processus reprend .

Nous n'avons jamais eu d'ennuis avec cette facons de proceder

bonne journée

islandman
 Posté le 24/09/2015 à 07:05 
Astucien

senebreiz a écrit :

Je l'ai fait, mais hier soir il m'a quand même installé une mise à jour à l'arrêt !

...>>> ..

senebreiz
 Posté le 24/09/2015 à 08:26 
Astucienne

nomisam a écrit :

senebreiz,

N'aurais-tu pas supprimé la KB3035583 par hasard ? (méfies toi si c'est le cas et que tu ne l'a pas masquée, elle se réinstallera automatiquement !)

Ne bricole rien en attendant la fin de la désinfection puis ensuite attendre la procédure que je vais te proposer. ( patience !)

Tu lances cette commande suivante dans une fenêtre d'invite de commande : (copier/coller)

wmic qfe list full /format:htable > %userprofile%\desktop\ListeKB.html

tu déposes sur cjoint le fichier ListeKB.html que tu trouveras sur le bureau, et tu mets le lien dans ton prochain message.

Je consulterai le fichier pour savoir quelle MAJ a été installée hier soir, si c'est une MAJ de Windows

Tu lances aussi dans une fenêtre d'invite de commande exécutée en tant qu'administrateur

REG ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update" /v AUOptions /t REG_DWORD /d 00000002 /f

Pour cette question tu aurais du la poster à la suite du sujet Windows updates que tu as ouvert ici :

https://forum.pcastuces.com/windows_updates-f3s26698.htm?page=3

@+

C'est toujours d'actualité ?

parce que je l'ai fait et rien n'est venu s'installer sur mon bureau :

Modifié par senebreiz le 24/09/2015 08:27
Publicité
senebreiz
 Posté le 24/09/2015 à 08:40 
Astucienne

islandman a écrit :
senebreiz a écrit :

...>>> ..

Merci, mais Nomisam m'a conseillé de paramétrer : "Ne pas rechercher........" tant qu'on n'a pas procédé à la désinfection de mon ordi, car je suis trop tête en l'air. Je suppose que quand je vais remettre ces paramètres comme toi, je vais avoir plein de mises à jour proposées ?

senebreiz
 Posté le 24/09/2015 à 08:44 
Astucienne

jujube2 a écrit :

Je voudrais savoir (quand on est pressé ou qu'on n'en veut pas) s'il y a un moyen d'arrêter son PC sans installer les mises à jour

sinon, tu te mets en veille prolongée au lieu d' arrêter ( et tu coupes ou pas le courant après)....

PS : si tu veux arrêter normalement et si tu es pressée tout en la voulant cette MAJ, tu peux toujours partir pendant les mises à jour, ça va s' arrêter tout seul à la fin!! pas la peine de rester à contempler l' écran jusqu' à la fin

bye

Je sais mais quand j'éteins, c’est que je quitte la maison et que je le cache.

nomisam
 Posté le 24/09/2015 à 13:05 
Astucien

senebreiz ,

Si tu as exécuté cette commande

tu retrouves ceci dans les paramètres de MAJ

et cette commande ci

REG ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update" /v AUOptions /t REG_DWORD /d 00000001 /f

configurera comme ci-dessous :

jujube2
 Posté le 24/09/2015 à 14:25 
  Maître astucien

senebreiz a écrit :Je sais mais quand j'éteins, c’est que je quitte la maison et que je le cache.

Ben non, tu ne sais pas et tu ne lis pas ce que l' on dit

>" sinon, tu te mets en veille prolongée au lieu d' arrêter et tu coupes le courant ou pas si c'est un portable ".... Et après tu le caches .....

bye

senebreiz
 Posté le 24/09/2015 à 15:36 
Astucienne

jujube2 a écrit :
senebreiz a écrit :Je sais mais quand j'éteins, c’est que je quitte la maison et que je le cache.

Ben non, tu ne sais pas et tu ne lis pas ce que l' on dit

>" sinon, tu te mets en veille prolongée au lieu d' arrêter et tu coupes le courant ou pas si c'est un portable ".... Et après tu le caches .....

bye

Et comment je le mets en veille prolongée et comme c'est un portable, je le débranche et je le cache ? mais comme il n'a pas de mot de passe, le mieux ne serait-il pas de lui en mettre un ? Mais j'ai peur de le perdre et un mot de passe, ça se craque, non ?

Modifié par senebreiz le 24/09/2015 15:55
jujube2
 Posté le 24/09/2015 à 15:57 
  Maître astucien

tu cliques sur le logo windows à gauche de ta barre des tâches !! , après dans le cadre qui s' ouvre, en bas à droite, tu as "arrêter" avec une petite flèche !! tu cliques sur la flèche et dans le cadre qui s' ouvre tu cliques sur "mise en veille prolongée" !! voilà et, comme c' est un portable, tu le fermes et tu le portes jusqu' à sa cachette !! basta.

et, j' anticipe la question : pour le remettre en route tu fais comme si tu l' avais arrêté ( en appuyant sur le bouton de marche ! tu verras, en plus ça redémarre plus vite)

Si avec ça tu n' y arrives pas, demandes à un voisin car là j' abandonne

PS : ce n' était pas la peine de répéter ce que j' avais dis juste avant pour me répondre !

bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,95 €SSD Crucial BX500 480 Go à 44,95 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 44,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
83,40 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C à 83,40 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C à 83,40 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 109 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'installer 2 mises à jour importantes
Mises à jour windows 7 impossibles à installer
Windows Update "Recherche Mises à Jour..." Windows 7 Pro 64 bits
Recherche des mises à jour
Problème de mises à jour
Mises à jour Windows 7
Problème avec les mises à jour
mises à jour
MISES A JOUR WINDOWS 7 et 8.1.
Mises à jour Windows 7 impossibles