> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Arrêter un PC sur le réseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eldorane
  Posté le 13/03/2009 @ 19:19 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous,

Je cherche déjà depuis des semaines comment arrêter un PC sur mon réseau. J'ai tenté la commande shutdown sans succès...

Alors j'ai :

- un PC "maître" (Vista) : PC de bureau

- un PC "slave" (XP Pro) : PC home cinema, caché dans un local derrière la TV.

- une livebox

- un switch

Pour démarrer le PC slave, j'utilise Wake On Lan qui fonctionne parfaitement. Par contre lorsque je prends la main avec le PC master (avec Bureau à Distance), je n'ai pas la fonction "Arrêter" du menu démarrer. Lorsque je rends la main, le PC slave ferme la session et je dois la réouvrir avec le clavier du PC slave. (ce qui est gênant car je dirige ce PC av"ec une télécommande. Pour réouvrir ma session je dois sortir le clavier sans fil etc..)

Je ne trouve pas le moyen d'arrêter le PC slave avec le PC master.

Help !

Publicité
jdl68160
 Posté le 13/03/2009 à 23:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

As tu penser a utiliser un programme de contrôle à distance comme VNC par exemple ??

@++

Eldorane
 Posté le 16/03/2009 à 01:13 
Astucienne

Non je n'ai pas essayé. J'ai déjà Wake On Lan pour le démarrer alors encore un logiciel pour l'arrêter...

il n'existe pas d'autre solution ??

tiobilout
 Posté le 16/03/2009 à 10:35 
  Maître astucien

Quelle syntaxe utilises-tu avec la commande shutdown ? Tu dois avoir un message d'erreur si ça ne passe pas .. lequel ?

( Je fais comme toi Wake on Lan pour le démarrage et shutdown pour l'arrêt )

Modifié par tiobilout le 16/03/2009 10:37
Eldorane
 Posté le 17/03/2009 à 23:43 
Astucienne

J'ai testé plusieurs syntaxes en navigant sur la toile. J'ai créé un .bat où j'ai testé les différentes possibilitées... mais je ne saurait dire lesquels... j'a tout supprimé depuis .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
96,42 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 96,42 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 91,79 € grâce à un coupon automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 96,42 € livré alors qu'on trouve le SSD à plus de 129,99 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 520 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
1199,99 €Ultrabook Lenovo Yoga S7 Pro 14 pouces (2.8K, Ryzen 7 5800H, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga S7 Pro 14ACH5 proposé à 1199,99 € au lieu de 1699,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 14 pouces OLED de résolution 2.8K (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 7 5800H, ses 16 Go de RAM, son SSD de 512 Go, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 1 ports USB 3.2, 2 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,39 kg et tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
19,81 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,81 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,81 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Arreter le web et garder le reseau local
arreter pc hote depuis pc client en réseau
Réseau maison via CPL
Problème wifi ou carte réseau
carte connexion réseau local
Tv connectée au reseau mais pas a internet ?
Reconfiguration réseau loupée !!!!
Se brancher au reseau sans fil
Réseau wifi
Mon réseau est-il piraté ?
Plus de sujets relatifs à Arrêter un PC sur le réseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux