> Tous les forums > Forum Windows 10
 Arrêtez donc avec Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
PatDeCaen
  Posté le 02/08/2015 @ 09:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

A tous ceux qui se précipitent sur Windows 10 :

Et si vous attendiez qu'il soit au point ?

Publicité
JD83
 Posté le 02/08/2015 à 09:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tout à fait d’accord !..moi je l'installe sur un DD à part pour le tester dans sa globalité et attend la première mise à jour pour voir son comportement.

Il va falloir l'apprivoiser la bête !..donc patience et discernement sont de rigueur !

Anonyme
 Posté le 02/08/2015 à 09:27 
Nouvel astucien

Non seulement on l'installe mais on supprime la possibilité de revenir en arrière. C'est bon de souffrir...

rosco_1
 Posté le 02/08/2015 à 09:29 
Astucien

Bonjour,

Entièrement d'accord; Mais, il faut bien qu'il y ait des testeurs pour que Windows 10 soit bien au point

Bon courage aux testeurs

@+

Modifié par rosco_1 le 02/08/2015 09:30
rol
 Posté le 02/08/2015 à 09:35 
Astucien

Ça dépend ce qu'on entend par "être au point"

Si ça veut dire fonctionner sans planter son PC et remplir ce qu'on demande à un OS, on peut dire qu'il est au point ...

Si ça veut dire qu'il soit complètement fini, tu ne l'installeras jamais, car il ne sera jamais "au point".

Le principe de Windows 10 est d'évoluer en permanence ... et la "première mise à jour" sera moins "au point" que la deuxième, la deuxième moins que la troisième, etc

Mais ce n'est que mon avis personnel !

eliot3
 Posté le 02/08/2015 à 09:36 
  Astucien

Mais arrêtez donc de dénigrer ce nouvel OS, il fonctionne très bien. Soit votre PC n'est pas clean soit le matériel est désuet.

CAHORSLOT
 Posté le 02/08/2015 à 09:43 
Petit astucien

Tout à fait d'accord eliot3....Pour ce qui me concerne, il tourne super !!!

MOZI
 Posté le 02/08/2015 à 10:05 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je ne suis pas un grand maitre en informatique mais là, après avoir installé win 10 je me suis vite rendu compte d'une très nette différence. Bien sur dans le bon sens.

benny67
 Posté le 02/08/2015 à 10:11 
Petit astucien

Bonjour,

un joli mélange de seven et de 8.1 qui tourne bien.

Seulement quelque trucs qui ont disparu du menu démarrer mais qu'on retrouve doucement en se familiarisant avec le temps comme par exemple le menu executer que l'on a si l'on clique sur les deux touches en meme temps ( windows et R ) .

Rien de bien méchant.

Reste a voir son évolution et sa stabilité.

eliot3
 Posté le 02/08/2015 à 10:12 
  Astucien

benny67
 Posté le 02/08/2015 à 10:18 
Petit astucien

Gégébar
 Posté le 02/08/2015 à 10:55 
Astucien

Bonjour tlm,

Je suis également satisfait de windows 10, c'est un excellent système d'exploitation.(j'ai un triple boot avec 3 disques w7,w8.1,w10).

Le passage w7 vers w10 est moins déroutant que celui de w7 à w8.1!

J'ai retrouvé tous mes réglages, mon navigateur par défaut (FireFox)est présent, je peux désactiver les applications qui ne me sont pas nécessaires...

A chacun de choisir ce dont il a besoin.

Pour ceux qui craignent pour leur vie privée, allez voir ici

benny67 un clic droit sur et tu auras la même chose qu'Eliot3

10 bonnes raisons d'installer windows 10.

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150802_00682983?utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=daily&utm_content=general-news&M_BT=63970536055

Modifié par Gégébar le 02/08/2015 11:43
Sainthelens
 Posté le 02/08/2015 à 10:57 
  Astucien
Message original par PatDeCaen

Bonjour,

+1

Un conseil de sagesse pour ceux qui ne sont pas des experts ..... malheureusement peu entendu.

Modifié par Sainthelens le 02/08/2015 10:59
benny67
 Posté le 02/08/2015 à 11:02 
Petit astucien

Gégébar, merci

eliot3
 Posté le 02/08/2015 à 11:03 
  Astucien

Sainthelens a écrit :

+1

Un conseil de sagesse pour ceux qui ne sont pas des experts ..... malheureusement peu entendu.

Modifié par eliot3 le 02/08/2015 11:05
papounet75
 Posté le 02/08/2015 à 11:05 
Astucien

eliot3 a écrit :

Mais arrêtez donc de dénigrer ce nouvel OS, il fonctionne très bien. Soit votre PC n'est pas clean soit le matériel est désuet.

idem entièrement satisfait pas perdu une seule application pourtant il y en a des vesuer

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

benny67
 Posté le 02/08/2015 à 11:07 
Petit astucien

enfermedehors
 Posté le 02/08/2015 à 14:15 
  Grande Maîtresse astucienne

Pour donner un tel conseil, je suppose que tu as testé toi-même la mise à niveau vers Windows 10.
Il serait bien de dire quelles difficultés tu as rencontrées.

eliot3
 Posté le 02/08/2015 à 14:51 
  Astucien

Yolande,

Pffff, on te balance des inepties et après on se mure dans le silence, sans explications, ni commenté leur expérience.

PatDeCaen
 Posté le 02/08/2015 à 17:25 
Astucien
enfermedehors a écrit :

Pour donner un tel conseil, je suppose que tu as testé toi-même la mise à niveau vers Windows 10.
Il serait bien de dire quelles difficultés tu as rencontrées.

Je ne suis pas assez bête pour me précipiter comme un bourrin sur une version de Windows dès sa sortie...

Ouh là là, je vais me faire tuer !

Modifié par PatDeCaen le 02/08/2015 17:26
caroll ingien
 Posté le 02/08/2015 à 17:34 
Astucienne

Je ne suis pas assez bête pour me précipiter comme un bourrin sur une version de Windows dès sa sortie...

moi itou, je suis encore soux xp et j'attends que W7 soit vraiment au point pour faire un premier petit pas avec précaution

bye

enfermedehors
 Posté le 02/08/2015 à 17:55 

Si tu ne l'as pas essayé, tu ne peux pas savoir s'il est au point, ou à point.
D'où tires-tu tes informations ?

On est quelques uns à avoir sauté le pas, et quelques uns aussi à ne pas le regretter.
C'est vrai qu'on est assez bêtes pour se précipiter dessus, il faut nous comprendre, c'est gratuit, tu as déjà vu un bourrin refuser une botte de foin ?

casa01
 Posté le 02/08/2015 à 18:59 
Petit astucien

installé, testé et Adopté

Windows 10 est super

leongka
 Posté le 02/08/2015 à 19:06 
  Maître astucien

de W8.1 vers W10 sans souci avec un PC récent et sans problème. Mise à niveau claire et sans bug, il faut bien lire au moment de cliquer sur suivant, bien choisir ses applis par défaut avec le lien "personnaliser" et désactiver la synchronisation dans les paramètres.

j'ai un vieux PC ACER de 6 ans qui était sous Vista et now sur W7, je ne vais peut être pas le faire par peur d'incompatibilité matériel. car il sera mort avant la fin des mises à jour de W7

Modifié par leongka le 02/08/2015 19:31
leongka
 Posté le 02/08/2015 à 19:09 
  Maître astucien

caroll ingien a écrit :

moi itou, je suis encore soux xp et j'attends que W7 soit vraiment au point pour faire un premier petit pas avec précaution

bye

sur mon PC W3.1 j’attends toujours qu' XP soit au point pour l'installer.

secujac
 Posté le 02/08/2015 à 19:44 
Astucien

enfermedehors a écrit :

On est quelques uns à avoir sauté le pas, et quelques uns aussi à ne pas le regretter.
C'est vrai qu'on est assez bêtes pour se précipiter dessus, il faut nous comprendre, c'est gratuit, tu as déjà vu un bourrin refuser une botte de foin ?

Bonsoir toutes et tous,

Contrairement à ce que j'avais décidé, j'ai été assez bête pour passer une machine de Seven à 10.

Et je n'ai pas de critique à faire sur cette nouvelle mouture.

J'ai désactivé beaucoup de choses, la mobilité, les jeux, etc.

En fait, Win 10 ne m'apporte rien qui m'intéresse dans le cadre de MES besoins.

Mais il fait tourner les programmes dont j'ai besoin, j'ai déjà testé 3 de mes imprimantes, tout à l'air de fonctionner.

Donc, je n'ai rien gagné, mais lui, il me semble bien fonctionner (excepté une lenteur au démarrage pour laquelle j'ai posté)

Donc, je ne regrette pas cet essai de cette version 10 qui va encore s'améliorer avec le temps ( Tout comme nous et le bon vin...)

Bonne soirée, bon appétit et ... Santé.

Sainthelens
 Posté le 02/08/2015 à 19:46 
  Astucien
leongka a écrit :
caroll ingien a écrit :

bye

sur mon PC W3.1 j’attends toujours qu' XP soit au point pour l'installer.

Leongka

Sois patient car l'attente peut être longue

PatDeCaen
 Posté le 02/08/2015 à 20:00 
Astucien
enfermedehors a écrit :

Bah il me suffit de lire tous les appels au secours de ceux qui ont des problèmes plus ou moins graves avec Windows 10 pour me confirmer que ma position est bonne.

Quant à ceux qui n'ont pas de problème avec ce Windows 10 (et qui me semblent être une minorité),

tant mieux pour eux.

caroll ingien
 Posté le 02/08/2015 à 20:15 
Astucienne

Quant à ceux qui n'ont pas de problème avec ce Windows 10 (et qui me semblent être une minorité),

sauf que ceux qui n' ont pas de problèmes n' appellent pas au secours !! ça fausse donc ta vision de la chose

bye

eliot3
 Posté le 02/08/2015 à 20:23 
  Astucien

Sans commentaires. Par contre Sainthelens, je ne comprends pas ta position car depuis longtemps tu as fait des feedbacks sur Windows10 et à te lire tu n'as toujours pas essayer alors stop. ( Est ce ton compteur qui compte)

Trop c'est trop.

Clic sur image !!!!

Modifié par eliot3 le 02/08/2015 20:55
enfermedehors
 Posté le 02/08/2015 à 20:41 

Tout le monde sait qu'il n'y a jamais d'appels au secours sur les autres forums, XP, Seven, etc.

Il faut comparer ce qui est comparable.

Le cas de Windows 10 est particulier.
C'est une mise à niveau, son installation est conditionnée par le système installé.
S'il est bancal, l'installation se passera beaucoup moins bien.
C'est aussi le premier OS distribué à grande échelle au même moment, installé par des personnes dont beaucoup n'ont jamais installé un système.

On parlait hier de 14 millions de Windows 10 installés, les forums d'aide n'ont pas étés saturés par la demande.

Sainthelens
 Posté le 02/08/2015 à 20:47 
  Astucien
eliot3 a écrit :

Sans commentaires. Par contre Sainthelens, je ne comprends pas ta position car depuis longtemps tu as fait des feedbacks sur Windows10 et à te lire tu n'as toujours pas essayer alors stop. ( Est ce ton compteur qui compte)

Trop c'est trop.

Eliot3:

Je ne suis pas un expert en informatique comme toi, ni aucune expérience dans ce domaine ( mon 1er PC en Windows 8, depuis 2013) ; de plus, je n'ai qu'un seul PC : je crains donc de ne pouvoir régler les problèmes rencontrés, comme tu sais le faire et de plus rien avoir.

Ces 2 raisons font que, pour l'instant, je préfère lire les retours pour avoir une idée plus précise et attendre les prochains correctifs annoncés pour migrer vers Windows 10. Ce n'est pas un refus de Windows 10 dont j'ai bien noté les innovations par rapport à Windows 8.1 ; tout simplement, la prudence et peut être aussi (je l'admets) une certaine crainte de ne pouvoir y arriver.

Il me faut simplement un peu de temps pour que j' assimile, (comme il m'en a fallu naguère pour comprendre le fonctionnement des sauvegardes.)

Modifié par Sainthelens le 02/08/2015 20:51
papounet75
 Posté le 02/08/2015 à 20:54 
Astucien

casa01 a écrit :

installé, testé et Adopté

Windows 10 est super

yesssssss

papounet75
 Posté le 02/08/2015 à 20:56 
Astucien

secujac a écrit :
enfermedehors a écrit :

Bonsoir toutes et tous,

Contrairement à ce que j'avais décidé, j'ai été assez bête pour passer une machine de Seven à 10.

Et je n'ai pas de critique à faire sur cette nouvelle mouture.

J'ai désactivé beaucoup de choses, la mobilité, les jeux, etc.

En fait, Win 10 ne m'apporte rien qui m'intéresse dans le cadre de MES besoins.

Mais il fait tourner les programmes dont j'ai besoin, j'ai déjà testé 3 de mes imprimantes, tout à l'air de fonctionner.

Donc, je n'ai rien gagné, mais lui, il me semble bien fonctionner (excepté une lenteur au démarrage pour laquelle j'ai posté)

Donc, je ne regrette pas cet essai de cette version 10 qui va encore s'améliorer avec le temps ( Tout comme nous et le bon vin...)

Bonne soirée, bon appétit et ... Santé.

pour moi les applications s'ouvre plus vite no problemo

boule de poils
 Posté le 02/08/2015 à 21:02 
  Astucienne

PatDeCaen a écrit :
enfermedehors a écrit :

Bah il me suffit de lire tous les appels au secours de ceux qui ont des problèmes plus ou moins graves avec Windows 10 pour me confirmer que ma position est bonne.

tant mieux pour eux.

Je fais partie des " Sans Problème ".

Juste une chose, quand Windows 8 est sorti, il y a eu le même vent de panique...... et le passage à 8.1 ne s'est pas fait sans douleurs non plus.

Tu as la mémoire une peu courte, je crois, PatDeCaen

eliot3
 Posté le 02/08/2015 à 21:07 
  Astucien
boule de poils a écrit :

Juste une chose, quand Windows 8 est sorti, il y a eu le même vent de panique...... et le passage à 8.1 ne s'est pas fait sans douleurs non plus.

boules de poils,

Content de te lire et d'avoir rafraîchit la mémoire pour le passage des différents OS. La mémoire devient sélective pour certains

PatDeCaen
 Posté le 02/08/2015 à 21:18 
Astucien

pour moi les applications s'ouvre plus vite no problemo

Moi aussi, depuis que j'ai mis un SSD

PatDeCaen
 Posté le 02/08/2015 à 21:21 
Astucien
eliot3 a écrit :
boule de poils a écrit :

boules de poils,

Content de te lire et d'avoir rafraîchit la mémoire pour le passage des différents OS. La mémoire devient sélective pour certains

Au contraire, les déboires avec Windows 8 confirment de brillante façon mon conseil de ne pas se précipiter sur un nouveau Windows.

Tu vas voir qu'il va y avoir un Windows 10.1 comme il y a eu un Windows 8.1 car Windows 8 n'était pas au point...

PatDeCaen
 Posté le 02/08/2015 à 21:23 
Astucien
eliot3 a écrit :
boule de poils a écrit :

boules de poils,

La mémoire est sélective par définition.

Tout le monde a une mémoire sélective.

Tiens moi par exemple, le soir je ne me souviens jamais de ce que j'ai fait le matin !

PatDeCaen
 Posté le 02/08/2015 à 21:25 
Astucien
caroll ingien a écrit :

sauf que ceux qui n' ont pas de problèmes n' appellent pas au secours !! ça fausse donc ta vision de la chose

bye

Il me semble au contraire que ceux qui n'ont pas eu de problème avec Windows 10 sont très enclins à le dire (pour faire bisquer les autres ? )

eliot3
 Posté le 02/08/2015 à 21:29 
  Astucien

Reinstalles Windows 3.1, je dois avoir encore les disquettes si tu veux

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Rasoir à barbe sans fil Philips QP2734/30 OneBlade à 37,98 €
37,98 € 49,99 € -24%
@Amazon
Chargeur allume cigare Lisen 54W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC) à 6,94 €
6,94 € 9,99 € -31%
@Amazon
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 69,99 €
69,99 € 79 € -11%
@Amazon
PC portable 15,6 pouces Ninkear A15 Pro (Full HD, AMD Ryzen 5 6600H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty) à 549 €
549 € 699 € -21%
@Geekbuying
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s) à 48,13 €
48,13 € 69,99 € -31%
@Amazon Allemagne
Boitier PC Corsair 3000D Airflow avec fenêtre à 63,05 €
63,05 € 79,99 € -21%
@RueDuCommerce

Sujets relatifs
Activation Windows 10 avec licence Windows 7
compatibilité avec windows 10 ?
windows 10 sera t-il compatible avec tous les anti virus
Essayer Windows 10 en toute sécurité avec VMware Player
Essayer Windows 10 en toute sécurité avec VirtualBox
MAJ de Windows 7 vers Windows 10 impossible