|
 Posté le 02/08/2015 @ 09:05 |
Astucien
| Bonjour,
A tous ceux qui se précipitent sur Windows 10 :
Et si vous attendiez qu'il soit au point ?
|
|
|
|
|
|
Posté le 02/08/2015 à 09:18 |
| Tout à fait d’accord !..moi je l'installe sur un DD à part pour le tester dans sa globalité et attend la première mise à jour pour voir son comportement.
Il va falloir l'apprivoiser la bête !..donc patience et discernement sont de rigueur !

|
|
Posté le 02/08/2015 à 09:27 |
Nouvel astucien
| 
Non seulement on l'installe mais on supprime la possibilité de revenir en arrière. C'est bon de souffrir...  |
|
Posté le 02/08/2015 à 09:29 |
| Bonjour,
Entièrement d'accord; Mais, il faut bien qu'il y ait des testeurs pour que Windows 10 soit bien au point 
Bon courage aux testeurs 
@+ Modifié par rosco_1 le 02/08/2015 09:30 |
|
Posté le 02/08/2015 à 09:35 |
| 
Ça dépend ce qu'on entend par "être au point" 
Si ça veut dire fonctionner sans planter son PC et remplir ce qu'on demande à un OS, on peut dire qu'il est au point ...
Si ça veut dire qu'il soit complètement fini, tu ne l'installeras jamais, car il ne sera jamais "au point".
Le principe de Windows 10 est d'évoluer en permanence ... et la "première mise à jour" sera moins "au point" que la deuxième, la deuxième moins que la troisième, etc
Mais ce n'est que mon avis personnel ! 
|
|
Posté le 02/08/2015 à 09:36 |
Astucien | 
Mais arrêtez donc de dénigrer ce nouvel OS, il fonctionne très bien. Soit votre PC n'est pas clean soit le matériel est désuet.

|
|
Posté le 02/08/2015 à 09:43 |
Petit astucien
| Tout à fait d'accord eliot3....Pour ce qui me concerne, il tourne super !!! |
|
Posté le 02/08/2015 à 10:05 |
| Bonjour à tous
Je ne suis pas un grand maitre en informatique mais là, après avoir installé win 10 je me suis vite rendu compte d'une très nette différence. Bien sur dans le bon sens. |
|
Posté le 02/08/2015 à 10:11 |
| Bonjour,
un joli mélange de seven et de 8.1 qui tourne bien.
Seulement quelque trucs qui ont disparu du menu démarrer mais qu'on retrouve doucement en se familiarisant avec le temps comme par exemple le menu executer que l'on a si l'on clique sur les deux touches en meme temps ( windows et R ) .
Rien de bien méchant.
Reste a voir son évolution et sa stabilité. |
|
Posté le 02/08/2015 à 10:12 |
Astucien | |
|
Posté le 02/08/2015 à 10:18 |
| |
|
Posté le 02/08/2015 à 10:55 |
| Bonjour tlm,
Je suis également satisfait de windows 10, c'est un excellent système d'exploitation.(j'ai un triple boot avec 3 disques w7,w8.1,w10).
Le passage w7 vers w10 est moins déroutant que celui de w7 à w8.1!
J'ai retrouvé tous mes réglages, mon navigateur par défaut (FireFox)est présent, je peux désactiver les applications qui ne me sont pas nécessaires...
A chacun de choisir ce dont il a besoin.
Pour ceux qui craignent pour leur vie privée, allez voir ici
benny67 un clic droit sur et tu auras la même chose qu'Eliot3
10 bonnes raisons d'installer windows 10.
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150802_00682983?utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=daily&utm_content=general-news&M_BT=63970536055
Modifié par Gégébar le 02/08/2015 11:43 |
|
Posté le 02/08/2015 à 10:57 |
Astucien | Message original par PatDeCaen
Bonjour,

+1
Un conseil de sagesse pour ceux qui ne sont pas des experts ..... malheureusement peu entendu. Modifié par Sainthelens le 02/08/2015 10:59 |
|
Posté le 02/08/2015 à 11:02 |
| Gégébar, merci 
|
|
Posté le 02/08/2015 à 11:03 |
Astucien | 
Sainthelens a écrit :

+1
Un conseil de sagesse pour ceux qui ne sont pas des experts ..... malheureusement peu entendu.

Modifié par eliot3 le 02/08/2015 11:05 |
|
Posté le 02/08/2015 à 11:05 |
| |
 | Soutenez PC Astuces |
. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.
5 € par mois
10 € par mois
20 € par mois
|
|
Posté le 02/08/2015 à 11:07 |
| |
|
Posté le 02/08/2015 à 14:15 |
Grande Maîtresse astucienne |

Pour donner un tel conseil, je suppose que tu as testé toi-même la mise à niveau vers Windows 10. Il serait bien de dire quelles difficultés tu as rencontrées.
|
|
Posté le 02/08/2015 à 14:51 |
Astucien | Yolande,
Pffff, on te balance des inepties et après on se mure dans le silence, sans explications, ni commenté leur expérience.   |
|
Posté le 02/08/2015 à 17:25 |
Astucien
| enfermedehors a écrit :

Pour donner un tel conseil, je suppose que tu as testé toi-même la mise à niveau vers Windows 10. Il serait bien de dire quelles difficultés tu as rencontrées.
Je ne suis pas assez bête pour me précipiter comme un bourrin sur une version de Windows dès sa sortie...
Ouh là là, je vais me faire tuer !  Modifié par PatDeCaen le 02/08/2015 17:26 |
|
Posté le 02/08/2015 à 17:34 |
|
Je ne suis pas assez bête pour me précipiter comme un bourrin sur une version de Windows dès sa sortie...
moi itou, je suis encore soux xp et j'attends que W7 soit vraiment au point pour faire un premier petit pas avec précaution 
bye  |
|
Posté le 02/08/2015 à 17:55 |
Grande Maîtresse astucienne |
Si tu ne l'as pas essayé, tu ne peux pas savoir s'il est au point, ou à point. D'où tires-tu tes informations ?
On est quelques uns à avoir sauté le pas, et quelques uns aussi à ne pas le regretter. C'est vrai qu'on est assez bêtes pour se précipiter dessus, il faut nous comprendre, c'est gratuit, tu as déjà vu un bourrin refuser une botte de foin ? |
|
Posté le 02/08/2015 à 18:59 |
Petit astucien
| installé, testé et Adopté
Windows 10 est super

|
|
Posté le 02/08/2015 à 19:06 |
Maître astucien | 
de W8.1 vers W10 sans souci avec un PC récent et sans problème. Mise à niveau claire et sans bug, il faut bien lire au moment de cliquer sur suivant, bien choisir ses applis par défaut avec le lien "personnaliser" et désactiver la synchronisation dans les paramètres.
j'ai un vieux PC ACER de 6 ans qui était sous Vista et now sur W7, je ne vais peut être pas le faire par peur d'incompatibilité matériel. car il sera mort avant la fin des mises à jour de W7 
Modifié par leongka le 02/08/2015 19:31 |
|
Posté le 02/08/2015 à 19:09 |
Maître astucien | caroll ingien a écrit :
moi itou, je suis encore soux xp et j'attends que W7 soit vraiment au point pour faire un premier petit pas avec précaution 
bye 

sur mon PC W3.1 j’attends toujours qu' XP soit au point pour l'installer.   |
|
Posté le 02/08/2015 à 19:44 |
Si tu ne l'as pas essayé, tu ne peux pas savoir s'il est au point, ou à point. D'où tires-tu tes informations ?
On est quelques uns à avoir sauté le pas, et quelques uns aussi à ne pas le regretter. C'est vrai qu'on est assez bêtes pour se précipiter dessus, il faut nous comprendre, c'est gratuit, tu as déjà vu un bourrin refuser une botte de foin ?
Bonsoir toutes et tous,
Contrairement à ce que j'avais décidé, j'ai été assez bête pour passer une machine de Seven à 10.
Et je n'ai pas de critique à faire sur cette nouvelle mouture.
J'ai désactivé beaucoup de choses, la mobilité, les jeux, etc.
En fait, Win 10 ne m'apporte rien qui m'intéresse dans le cadre de MES besoins.
Mais il fait tourner les programmes dont j'ai besoin, j'ai déjà testé 3 de mes imprimantes, tout à l'air de fonctionner.
Donc, je n'ai rien gagné, mais lui, il me semble bien fonctionner (excepté une lenteur au démarrage pour laquelle j'ai posté)
Donc, je ne regrette pas cet essai de cette version 10 qui va encore s'améliorer avec le temps ( Tout comme nous et le bon vin...) 
Bonne soirée, bon appétit et ... Santé. |
|
Posté le 02/08/2015 à 19:46 |
Astucien | leongka a écrit :
caroll ingien a écrit :
bye 

sur mon PC W3.1 j’attends toujours qu' XP soit au point pour l'installer.  
Leongka
Sois patient car l'attente peut être longue  |
|
Posté le 02/08/2015 à 20:00 |
Astucien
On est quelques uns à avoir sauté le pas, et quelques uns aussi à ne pas le regretter. C'est vrai qu'on est assez bêtes pour se précipiter dessus, il faut nous comprendre, c'est gratuit, tu as déjà vu un bourrin refuser une botte de foin ?
Bah il me suffit de lire tous les appels au secours de ceux qui ont des problèmes plus ou moins graves avec Windows 10 pour me confirmer que ma position est bonne.
Quant à ceux qui n'ont pas de problème avec ce Windows 10 (et qui me semblent être une minorité),
tant mieux pour eux. |
|
Posté le 02/08/2015 à 20:15 |
|
Quant à ceux qui n'ont pas de problème avec ce Windows 10 (et qui me semblent être une minorité),
sauf que ceux qui n' ont pas de problèmes n' appellent pas au secours !! ça fausse donc ta vision de la chose 
bye |
|
Posté le 02/08/2015 à 20:23 |
Astucien | 
Sans commentaires. Par contre Sainthelens, je ne comprends pas ta position car depuis longtemps tu as fait des feedbacks sur Windows10 et à te lire tu n'as toujours pas essayer alors stop. ( Est ce ton compteur qui compte)
Trop c'est trop.

Clic sur image !!!!
  Modifié par eliot3 le 02/08/2015 20:55 |
|
Posté le 02/08/2015 à 20:41 |
Grande Maîtresse astucienne | Tout le monde sait qu'il n'y a jamais d'appels au secours sur les autres forums, XP, Seven, etc.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Le cas de Windows 10 est particulier. C'est une mise à niveau, son installation est conditionnée par le système installé. S'il est bancal, l'installation se passera beaucoup moins bien. C'est aussi le premier OS distribué à grande échelle au même moment, installé par des personnes dont beaucoup n'ont jamais installé un système.
On parlait hier de 14 millions de Windows 10 installés, les forums d'aide n'ont pas étés saturés par la demande. |
|
Posté le 02/08/2015 à 20:47 |
Astucien | eliot3 a écrit :

Sans commentaires. Par contre Sainthelens, je ne comprends pas ta position car depuis longtemps tu as fait des feedbacks sur Windows10 et à te lire tu n'as toujours pas essayer alors stop. ( Est ce ton compteur qui compte)
Trop c'est trop.

Eliot3 :
Je ne suis pas un expert en informatique comme toi, ni aucune expérience dans ce domaine ( mon 1er PC en Windows 8, depuis 2013) ; de plus, je n'ai qu'un seul PC : je crains donc de ne pouvoir régler les problèmes rencontrés, comme tu sais le faire et de plus rien avoir.
Ces 2 raisons font que, pour l'instant, je préfère lire les retours pour avoir une idée plus précise et attendre les prochains correctifs annoncés pour migrer vers Windows 10. Ce n'est pas un refus de Windows 10 dont j'ai bien noté les innovations par rapport à Windows 8.1 ; tout simplement, la prudence et peut être aussi (je l'admets) une certaine crainte de ne pouvoir y arriver.
Il me faut simplement un peu de temps pour que j' assimile, (comme il m'en a fallu naguère pour comprendre le fonctionnement des sauvegardes.)
Modifié par Sainthelens le 02/08/2015 20:51 |
|
Posté le 02/08/2015 à 20:54 |
| casa01 a écrit :
installé, testé et Adopté
Windows 10 est super

yesssssss |
|
Posté le 02/08/2015 à 20:56 |
| secujac a écrit :
enfermedehors a écrit :
Bonsoir toutes et tous,
Contrairement à ce que j'avais décidé, j'ai été assez bête pour passer une machine de Seven à 10.
Et je n'ai pas de critique à faire sur cette nouvelle mouture.
J'ai désactivé beaucoup de choses, la mobilité, les jeux, etc.
En fait, Win 10 ne m'apporte rien qui m'intéresse dans le cadre de MES besoins.
Mais il fait tourner les programmes dont j'ai besoin, j'ai déjà testé 3 de mes imprimantes, tout à l'air de fonctionner.
Donc, je n'ai rien gagné, mais lui, il me semble bien fonctionner (excepté une lenteur au démarrage pour laquelle j'ai posté)
Donc, je ne regrette pas cet essai de cette version 10 qui va encore s'améliorer avec le temps ( Tout comme nous et le bon vin...) 
Bonne soirée, bon appétit et ... Santé.
pour moi les applications s'ouvre plus vite no problemo |
|
Posté le 02/08/2015 à 21:02 |
Astucienne | PatDeCaen a écrit :
enfermedehors a écrit :
Bah il me suffit de lire tous les appels au secours de ceux qui ont des problèmes plus ou moins graves avec Windows 10 pour me confirmer que ma position est bonne.
tant mieux pour eux.
Je fais partie des " Sans Problème ".
Juste une chose, quand Windows 8 est sorti, il y a eu le même vent de panique...... et le passage à 8.1 ne s'est pas fait sans douleurs non plus.
Tu as la mémoire une peu courte, je crois, PatDeCaen
|
|
Posté le 02/08/2015 à 21:07 |
Astucien | boule de poils a écrit :
Juste une chose, quand Windows 8 est sorti, il y a eu le même vent de panique...... et le passage à 8.1 ne s'est pas fait sans douleurs non plus.
boules de poils,
Content de te lire et d'avoir rafraîchit la mémoire pour le passage des différents OS. La mémoire devient sélective pour certains 

|
|
Posté le 02/08/2015 à 21:18 |
Astucien
|
pour moi les applications s'ouvre plus vite no problemo
Moi aussi, depuis que j'ai mis un SSD   |
|
Posté le 02/08/2015 à 21:21 |
Astucien
| eliot3 a écrit :
boule de poils a écrit :
boules de poils,
Content de te lire et d'avoir rafraîchit la mémoire pour le passage des différents OS. La mémoire devient sélective pour certains 

Au contraire, les déboires avec Windows 8 confirment de brillante façon mon conseil de ne pas se précipiter sur un nouveau Windows.
Tu vas voir qu'il va y avoir un Windows 10.1 comme il y a eu un Windows 8.1 car Windows 8 n'était pas au point... |
|
Posté le 02/08/2015 à 21:23 |
Astucien
| eliot3 a écrit :
boule de poils a écrit :
boules de poils,

La mémoire est sélective par définition.
Tout le monde a une mémoire sélective.
Tiens moi par exemple, le soir je ne me souviens jamais de ce que j'ai fait le matin !  |
|
Posté le 02/08/2015 à 21:25 |
Astucien
| caroll ingien a écrit :
sauf que ceux qui n' ont pas de problèmes n' appellent pas au secours !! ça fausse donc ta vision de la chose 
bye
Il me semble au contraire que ceux qui n'ont pas eu de problème avec Windows 10 sont très enclins à le dire (pour faire bisquer les autres ? ) |
|
Posté le 02/08/2015 à 21:29 |
Astucien |  
Reinstalles Windows 3.1, je dois avoir encore les disquettes si tu veux |
|