× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Arrière plan celllule libre officeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papy80
  Posté le 23/08/2018 @ 20:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir.

Je viens e m'apercevoir que je ne peux plus changer l'arrière plan des cellules dans libre office. La fenêtre s'ouvre, le pavé en haut à droite indique la teinte de la cellule sélectionnée, mais je n'ai pas de choix affiché.

Comme j'avais fait récemment une lise à jour vers la version 6.1.0.3 (x64), je suis revenu vers une version plus ancienne :6.0.6, mais le problème persiste. Pourtant, c'est sous cette version (il me semble) que j'avais modifié pour la dernière fois le fichier qui me pose problème.

Ayant fait quelques essais, il est certain que le problème ne tient pas au fichier mais au programme, en effet, sur un fichier "nouveau", j'ai toujours cette fenêtre sans choix de fonds

Mes connaissances étant très limitées, je me tourne vers vous.......Merci d'avance.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 61.0

Publicité
poussebois
 Posté le 24/08/2018 à 07:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Dans Calc, quand tu cliques droit sur les cellules sélectionnées et que tu fais "Formatage des cellules", tu n'as pas ça ?

Quelle version utilises-tu : version classique ou version portable ?

@ +

Papy80
 Posté le 24/08/2018 à 10:17 
Petit astucien

Bonjour.

Et merci de ta réponse

Non, je n'ai pas ça. Comme je le dis tout au début de mon message, à droite, j'ai le pavé (en jaune sur ta copie d'écran) de la couleur du fond de la cellule sélectionnée, et en haut, les onglets, et en haut à gauche, couleurs d'arrière plan, mais rien de plus

poussebois
 Posté le 24/08/2018 à 13:08 
  Maître astucien

,

Tu ne dis pas quelle version tu as : classique ou portable.

Peut-être une histoire de profil.

Essaie avec la version portable, téléchargeable ici.

Papy80
 Posté le 24/08/2018 à 13:35 
Petit astucien

J'ai en effet oublié de le dire : j'ai dernière version 6.1.0.3 (x64) "classique" . j'ai rétrogradé vers l'ancienne version , "classique" aussi, celle avec laquelle j'avais créé le fichier incriminé.

Je vais essayer la version portable, mais je n'y crois guère.

A plus.......

Papy80
 Posté le 24/08/2018 à 13:51 
Petit astucien

Re....................

Je viens d'essayer la version portable (bien qu'en fait, il y ait une installation ?????), et ça fonctionne correctement.

Mais bon.... Je suis dépanné puisque mon but était d'apporter quelques modifications à ce fichier qui existait depuis longtemps. Seulement ceci ne me satisfait pas complètement : Pourquoi ce programme qui fonctionnait sans problème se met-il à déc....er subitement ?

Je sais, je cherche la petite bête; mais je suis de ces emmerdeurs qui aiment comprendre.

Quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de me dépanner.

Si dans quelques jours, je n'ai pas plus de renseignement, je mettrai le sujet en résolu

poussebois
 Posté le 24/08/2018 à 14:09 
  Maître astucien

,

Je t'ai parlé de profil. Il faudrait effacer l'ancien, car un changement de version 6.0.6 à 6.1.0 ou inversement par exemple ne le modifie pas.

Regarde ici. Il est indiqué où le trouver. Tu l'effaces et il sera automatiquement recréé au lancement de Libre Office.

@ +

jujube2
 Posté le 24/08/2018 à 15:16 
  Maître astucien

Papy80 a écrit :

Je viens d'essayer la version portable (bien qu'en fait, il y ait une installation ?????), et ça fonctionne correctement.

justement avec une version "portable" il n' y a pas d' installation et donc il ne va pas chercher l' ancien profil vérolé

Papy80
 Posté le 24/08/2018 à 19:08 
Petit astucien

Re.

J'ai fait la manip de Poussebois : effacer le profil et réinstaller L O, et ça marche parfaitement.

Quant à l'absence d'isntallation avec un programme portable, pourquoi alors, après avoir double cliqué sur le fichier .paf.exe a-t-on le message ; installation en cours ?

Bon, je mets en résolun merci à tous

Publicité
sapiens
 Posté le 25/08/2018 à 11:20 
Astucien

Bonjour à tou(te)s,
@Papy80

le message "installation en cours" dans ce contexte a probablement pour signification que l'ordinateur décompresse le dossier du programme que tu as téléchargé, crée le dossier d'accueil et les différents pointeurs etc.. qui permettront au programme de fonctionner harmonieusement sur ta machine.
"Programme portable" signifie juste que cette application n'utilise pas de composant ou sous-programme propres au système d'accueil mais que tous les composants nécessaires à son fonctionnement sont intégrés au package qui s'enregistre sur ton matériel : "portable" signifie en sorte "sans dépendance fonctionnelle au système" (excepté naturellement les fonctions basiques d'un système d'exploitation tels l'enregistrement des fichiers, l'affichage écran, l'impression etc..., fonctions qui ne sont pas à proprement parlé spécifiques au programme en question)

Modifié par sapiens le 26/08/2018 10:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre
52,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 52,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 52,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
214,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 214,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 214,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique