> Tous les forums > Forum Windows 7
 Arrière-plan du bureau sélection disparaît...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
greenmonkey
  Posté le 21/12/2012 @ 09:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Un petit souci, depuis quelques jours je me rends compte que ma sélection disparaît pour les photos choisies pour s'afficher sur le bureau.

Plus précisément, j'utilise la fonction Personnalisation de Windows 7 pour changer régulièrement mon arrière-plan. J'ai désigné comme emplacement un dossier où se trouve mes photos personnelles, j'ai sélectionné toutes les photos et un changement aléatoire toutes les minutes. Tout fonctionne parfaitement.

Mais régulièrement au redémarrage du PC, il n'y a plus qu'une photo sélectionnée (la dernière qui s'affichait lors de l'extinction du PC). Il me faut donc recliquer sur "Sélectionner tout".

Ce n'est pas bloquant, juste un peu frustrant et puis j'aime bien comprendre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne fin du monde et déjà un joyeux Noël?

Modifié par greenmonkey le 21/12/2012 09:22
Publicité
sapiens
 Posté le 22/12/2012 à 11:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour greenmonkey,

as-tu bien suivi l'intégralité de la procédure décrite sur cette page ?
(attention la version Windows 7 "basic" - aussi nommée "starter" - n'autorise pas cette modification)

Nous dire.

greenmonkey
 Posté le 22/12/2012 à 17:27 
Astucien

sapiens,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

La procédure décrite dans le lien est bien celle que j'utilise depuis des mois. Elle fonctionne parfaitement sauf que lors de certains redémarrages je n'ai plus qu'une photo du dossier qui est sélectionnée au lieu de toutes les photos.

A+

Cordialement.

sapiens
 Posté le 23/12/2012 à 11:05 
Astucien

@greenmonkey,

as-tu essayé de restaurer les bibliothèques avant de procéder à la procédure de sélection du diaporama en fond d'écran ?

1) lorsque tu es sur la fenêtre "Panneau de configuration" => "Personnalisation" => "Arrière plan du bureau", sur la gauche de l'écran apparait entre autres le dossier "Bibliothèques" ; il faut cliquer-droit sur ce dossier "Bilbliothèques" et sélectionner dans le menu contextuel "Restaurer les bibliothèques par défaut".

2) cela fait, ferme toutes les fenêtres ouvertes et reprends à partir du bureau ta procédure complète pour assigner un diaporama en guise de papier peint.

Nous dire.

greenmonkey
 Posté le 23/12/2012 à 22:05 
Astucien

Merci sapiens.

Je n'ai pas vraiment l'occasion de tester maintenant mais j'essaie le 25 ou le 26 et je reviens dire le résultat.

Passe, ainsi que tous les astucien(ne)s, une chaleureuse fête de Noël. {#}

greenmonkey
 Posté le 26/12/2012 à 21:15 
Astucien

sapiens et les astucien(ne)s,

J'ai procédé à ta manipulation et j'attends maintenant quelques jours et quelques redémarrages pour voir si le problème se produit encore.

A bientôt.

sapiens
 Posté le 27/12/2012 à 09:14 
Astucien

@greenmonkey,

OK, on attend le verdict ....

greenmonkey
 Posté le 04/01/2013 à 17:23 
Astucien

et meilleurs voeux,

J'ai laissé passé quelques jours pour que le test soit plus pertinent.

Sapiens, après avoir suivi ta procédure avec la restauration des bibliothèques, la réussite n'a pas été de longue durée. Le surlendemain, je n'avais de nouveau qu'un seul fichier sélectionné au démarrage.

Mais j'ai alors remarqué dans le haut de mon panneau de configuration - personnalisation qu'il y avait 2 thèmes présents : thème initial et nouveau thème. J'ai sélectionné le nouveau thème, j'ai à nouveau sélectionné toutes les photos et j'ai ensuite enregistré le thème sous le nom "Mes photos".
Depuis lors (ça fait une bonne semaine), c'est le thème Mes photos qui se lance au départ et toutes les photos restent sélectionnées.

Je pense donc que le petit problème est résolu et je vais le marquer tel quel.

Encore un grand merci pour ton aide, Sapiens et à plus sur PCA.

sapiens
 Posté le 05/01/2013 à 10:38 
Astucien

@greenmonkey,

je suis content pour toi et le fait que tu ais trouvé la bonne procédure ! Merci pour le retour d'information.
Bonne année {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
9,95 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 9,95 €

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 9,95 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Arrière plan bureau
Arrière plan du bureau
Arrière plan du bureau
arrière plan du bureau
Problème fonction arrière-plan bureau
Arrière-plan du bureau bloqué
position de l'image dans Arrière plan de bureau
Arrière-plan bureau windows 7 starter
Arriére Plan bureau
modifier "couleur arriere-plan" bloqué
Plus de sujets relatifs à Arrière-plan du bureau sélection disparaît...
 > Tous les forums > Forum Windows 7