| ||||||||
Petit astucien |
Habitant à la campagne sans ligne téléphonique, je suis quand même connecté en 4G avec le routeur/Wifi Tenda 4G09. On nous à informés qu'on va nous installer la fibre Merci de vos réponses éclairées | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Le Tenda 4G09 est un modem routeur LTE et non un routeur. On ne peut pas s'en servir avec un abonnement fibre. Tout au plus peux tu le cascader derrière le routeur que te fournira le FAI (ce qui n'a aucun intérêt) ou t'en servir comme 2e point d'accès wifi. Quant à la carte SIM tu pourra profiter de la fin de ton abonnement en la mettant dans un téléphone. Modifié par fgondard le 18/09/2023 18:28 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour SI tu passes à la fibre ton routeur 4G ne te servira plus, sauf peut-être en connexion de secours en cas de problème avec la fibre. Tu dis ne pas avoir de ligne téléphonique : tu n'as pas de ligne présente du tout ou bien tu en as une mais qui n'est pas utilisée ? | |||||||
Petit astucien | Oui garde ta 4G en réserve parce que déjà, en ville, en cas de problème des gens attendent des plombes , alors à la campagne ça risque d'être pire. Modifié par catal le 18/09/2023 11:32 | |||||||
Petit astucien | Donc pas de chance, encore une dépense à faire... et si j'ai bien compris, carte sim aussi à changer ? Je ne comprends pas, l'ancienne sim fonctionnerait dans un autre téléphone sans abonnement ? où dans le routeur 4g ? Non, pas de ligne du tout. | |||||||
![]() ![]() |
En France le routeur pour la fibre est en principe systématiquement fourni par le FAI, sauf peut-être fournisseurs locaux.
Un carte SIM permet de faire communiquer une station 4/5G (téléphone, tablette ou modem routeur LTE) avec le réseau d'un opérateur de téléphonie mobile. Elle est fourni avec l'abonnement souscrit auprès de cet opérateur. Rien à voir avec la fibre.
Pas d'abonnement, pas de carte SIM. Après on en fait l'usage qu'on en veut, dans un téléphone, dans une tabllete ou dans un modem routeur LTE. | |||||||
Petit astucien | Ah!.... Merci pour tes réponses fgondard Cette fois c'est bien compris, y à plus qu'à Bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | Billy2 a écrit :
Je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas, normalement quand on passe de l'ADSL à la fibre c'est gratuit. Mais vu que tu n'as pas de ligne cuivre il se peut que tu aies des frais d'ouverture de ligne pour la fibre, je n'en sais rien c'est juste une supposition qu'il faudrait vérifier. Autre chose : vérifie bien sur le site de l'ARCEP que ton logement est bien référencé sur la carte en mettant ton adresse : https://cartefibre.arcep.fr
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Comme l'a expliqué fgondard, le jour où ta fibre sera installée et fonctionnelle, tu n'auras plus besoin de ton abonnement pour la carte SIM de ton modem 4G qui ne servira alors plus à rien. A moins qu'on puisse conserver cet abonnement 4G en secours (en cas de problèmes temporaires avec la fibre) mais il faudrait alors payer deux abonnements : un pour la fibre et un pour conserver la ligne 4G du modem 4G ?
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|