> Tous les forums > Forum Multimédia
 arrivée inopinée et incessante de barre des charmes
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
brugne
  Posté le 24/09/2015 @ 20:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

á tous. Sans approcher lepointeur du bord droit de l'écran, la barre des charmes apparaít sans cesse, toutes les 2/3 minutes. Et je ne veux pas toucher au registre. Connaissez-vous une astuce ou un réglage pour couper ca ? Merci d'avance et bonne soirée.

Publicité
@xavier
 Posté le 24/09/2015 à 20:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ton pc est infecté. Je re renvoie vers le forum sécurité : http://forum.pcastuces.com/securite-f25

Suis-les procédure, poste les rapports et ensuite un membre vas te prendre en charge

brugne
 Posté le 24/09/2015 à 20:34 
Petit astucien

@xavier, tu en es súr ? Parce que ca dure depuis le début, et que je passe fréquemment MBAM et ESSET. Merci et bonne soirée.

Billkool
 Posté le 24/09/2015 à 20:58 
  Astucien

Bonjour,

Essaye ceci :

Passe la commande suivante et donne nous la réponse obtenue :

Sous Windows 8 / Windows 10 => Touche Windows + X => Invite de commandes (admin)

Tu fais un Copier/Coller de la commande suivante : fsutil dirty query C: => Entrée.

brugne
 Posté le 25/09/2015 à 08:54 
Petit astucien

Billkool, en faisant W + X je n'ai rien de ressemblant á Invite de commandes (admin) Suis en anglais, traduc ?

Billkool
 Posté le 25/09/2015 à 10:17 
  Astucien

En anglais => Command Prompt (admin)

brugne
 Posté le 25/09/2015 à 13:22 
Petit astucien

ben je m'en doutais, j'ai rien qui ressemble á ca....

MJo54
 Posté le 25/09/2015 à 14:12 
  Astucienne

Tout en haut à droite de l'écran d'accueil :

Modifié par MJo54 le 25/09/2015 14:13
Billkool
 Posté le 25/09/2015 à 14:13 
  Astucien

Et comme cela :

Lancer l'invite de commandes en tant qu'administrateur sous Windows 8

Grillé !

Modifié par Billkool le 25/09/2015 14:14
Publicité
brugne
 Posté le 25/09/2015 à 14:31 
Petit astucien

dans RECHERCHER je tape " invite de commandes " et ca me sort un texte qui est dans OPEN OFFICE ( grace au mot-clé sans doute ). Ou alors je suis trop bete pour understand.

nenemarcel
 Posté le 26/09/2015 à 02:46 
Astucien

Brugne,

Saperlotte ! Tu es en Win8.1 (moi pour l'instant en Win10 donc impossible de te faire une copie d'écran de l'écran de "démarrage") ...

Vas sur ton écran de démarrage de ton 8.1 ... et affiche (c'est une flèche vers le bas) toutes les petites icônes ....

Dans celles-ci tu verras (regarde bien car elle est toujours présente !) une icône "noire" avec "c:\" écrit dedans ...

avec un click droit sur cette icône ... choisis "exécuter en tant qu'administrateur" ... et une fenêtre similaire à un bon vieux "DOS" va s'ouvrir dans laquelle tu "taperas" ou "copieras" la commande qui a été indiquée ....

Je l'ai fait et sans surprise la réponse a été que mon système était "clean" ....

enfermedehors
 Posté le 26/09/2015 à 08:58 
  Grande Maîtresse astucienne

Je l'ai fait et sans surprise la réponse a été que mon système était "clean" ....

Le résultat de la commande indique que le système de fichiers est "clean", pas le système.
Ça signifie seulement qu'il n'est pas nécessaire de faire un chkdsk.

brugne, c'est un PC portable ?

brugne
 Posté le 26/09/2015 à 11:12 
Petit astucien

enfermedehors, oui, un portable Packard Bell, en W 8.1

enfermedehors
 Posté le 26/09/2015 à 11:37 

Regarde dans les options du touchpad si tu peux en régler la sensibilité.
J'ai déjà vu ça sur certains portables, un simple effleurement suffit à activer la barre des charmes.

A la limite, désactive-la : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3948.htm
Elle restera accessible via le raccourci clavier Touche Windows + C

brugne
 Posté le 26/09/2015 à 12:44 
Petit astucien

et merci enfermedehors, je vais donc désactiver cette peste de barre. Tes conseils sont toujours précieux, et ton surnom est tellement dróle ! Bon weekend

brugne
 Posté le 26/09/2015 à 14:17 
Petit astucien

enfermedehors et nenemarcel, quel grand jour, la premiere me supprime la peste de barre des charmes, une bise , et le second me passe le lien Watch TVFrance pour recevoir sur PC toutes les chaínes French á Londres, une bonne poignée de mains et + ( sauf TF 1 : erreur 404, peut-etre provisoire, mais je l'ai sur ZedTV ). Bon week end á tous les deux.

nenemarcel
 Posté le 26/09/2015 à 14:38 
Astucien

@Enfermé dehors (joli pseudo ! comme déjà dit)

J'essaye simplement d'aider Brugne (alerté par une autre de ses questions) à répondre à la demande d'un autre intervenant ....

Problème jamais rencontré sur mes PCs ... même avec "touchpad" que je n'utilise pas puisque j'ai toujours une "souris" .....

Pourrais-tu "jeter un œil (d'expert)" à son autre sujet ... que j'essaye (mais semble-t-il en vain) de résoudre ... à savoir ...

https://forum.pcastuces.com/recevoir_tv_sur_ordi-f5s44813.htm

Je n'ai sur ma configuration, aucun problème, avec le but recherché, même étant en Belgique et donc hors du système "hexagonal" de France TV" ...

J'ai même acquis le logiciel recherché "online tv 11" pour aider Brugne ... et il ne pose aucun problème chez moi .....

J'ai indiqué à Brugne d'autre méthodes "gratuites" .... sans résultat positif ....

Si tu veux bien t'intéresser au sujet .... cela me (lui) serait très utile ... pour ma part ... je ne vois plus quoi lui suggérer !

@ Brugne,

Comme tu m'as alerté via l'autre sujet ... je t'i simplement indiqué le "comment" répondre à la demande des autres intervenants ....

Dommage que tu ne suives pas mes "conseils" pour ce faire !!!!

Que ce soit utile ou pas, comme le dit "Enfermedehors", c'est une forme de respect à l'égard de ceux qui essayent de t'aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

Nenemarcel

Publicité
brugne
 Posté le 26/09/2015 à 15:01 
Petit astucien

nenemarcel, ton 1er lien m'avait échappé, very sorry, now tout est réglé, j'ai suivi ton nouveau lien á la lettre Qu'est-ce que tu vas chercher que je ne suis pas tes conseils ? Tout ce que tu m'as dit a été exploré, mais la GB c'est pas la Belgique, á commencer qu'on trouve rien á manger comme cheu nous, en Savoie, mais now tout marche, j'ai toutes les chaínes francaises, tant mieux, merci encore.

Tiens, puisque c'est comme ca, j'ouvre un nouveau probloc. A bientót, to see you ASAP or later, all the best.

brugne
 Posté le 27/09/2015 à 10:51 
Petit astucien

enfermée dehors ( on saura jamais qui l'a enfermée dehors, un mari qui se croit trompé, un grand fils qui fume ? ), c'est le drame, j'ai utilisé ton lien du 26 á 11H37, impeccable, merci, la barre des charmes disparue, c'est la liesse, mais 2 heures apres, elle revient sans cesse, j'ai refait les réglages de ton lien qui n'avaient d'ailleurs pas bougé, mais elle revient...

brugne
 Posté le 27/09/2015 à 10:58 
Petit astucien

nenemarcel, ben non, j'ai pas d'icóne comme tu dis " une icône "noire" avec "c:\" , j'en ai 10 mais pas celle-lá.

enfermedehors
 Posté le 27/09/2015 à 11:01 

Essaie avec Winaero Charms Bar Killer : http://winaero.com/comment.php?comment.news.219

brugne
 Posté le 27/09/2015 à 11:26 
Petit astucien

et merci ma bonne et brave, j'essaie ca

nenemarcel
 Posté le 27/09/2015 à 14:13 
Astucien

@Brugne,

Tu ne me sais pas mais j'ai "résidé" en 1975 pendant 1 an au Met School College à Reading (60 km à l'est de Londres) hihihi

J'ai "adoré" leurs Brussels Sprouts et tous ces desserts à la sauce (vanille) anglaise ! J'ai même "profité" du "dégoût" de collègues chinois (de Hong Kong à l'époque) pour ingurgiter leurs propres desserts !

Moins apprécié l'odeur de poisson et de tomates chaudes au petit déjeuner hmmmmm

Pour les "icônes" tu ne peux pas simplement en avoir 10 si tu suis la flèche vers le bas qui te fournira (en tout petit) tout ce qui est accessible .... y compris cette icône de fenêtre "command com" ....

Bon, cela ne résoudra peut-être pas ton problème, mais te permettra de répondre à la demande qui t'était faite ... sympa pour le contributeur qui essaye de te dépatouiller ...

Bon je m'en vais sur ton autre sujet pour te transmettre mon dernier rapport ...

Entre nous, "Enfermedehors" est souvent "de bon conseil" !

brugne
 Posté le 27/09/2015 à 14:23 
Petit astucien

nenemarcel, et aujourd'hui on y trouve toutes les cuisines du monde entier, sauf la Nord Africaine, pas de couscous mais l'Indienne á tous les coins de rue, pour moi la meilleure du monde, disons ex-aequo avec la French. Et le breakfast, ya plus de poisson frit ! Ouf !

Qu'est-ce que c'est que cette fleche vers le bas ? ?

nenemarcel
 Posté le 28/09/2015 à 00:42 
Astucien

@Brugne,

Ben dis-donc mes neurones fichent le camp ... c'était au Met Office College que j'étais pffff, ben oui "l'empire" avait du bon ... question de ramener vers Londres "toutes" les cuisines du monde ... mais en "nord-afrique" ils n'y étaient pas ...

Pour le "breakfast" oufff comme tu dis ... mais celui que j'ai toujours préféré c'est celui de l'US Air Force ...jamais pu réaliser moi-même ces oeufs brouillés avec "un peu de tout" comme eux, pourtant je les ai vu faire devant moi un nombre incalculable de fois ... je ne sais pas où je foire la chose !

Bon, impossible de prendre une capture d'écran de l'écran de démarrage en 8.1 ... Mais sur celui-ci tu as en principe de "gros carrés" ... les "tuiles principales" et de fait, si tu n'en as pas ajouté toi-même il n'y en a qu'une dizaine au départ ... et celle que l'on cherche n'y est pas ...

Par contre si tu diriges ta souris dans le coin inférieur gauche (je viens de le vérifier sur mon portable en 8.1) une petite flèche blanche pointant vers le bas dans un cercle blanc apparaît ... et en la suivant tu verras TOUTES les applications installées sur ton PC dans un damier de confettis triés par ordre alphabétique ... et c'est là que tu pourras repérer cette "fenêtre de commande" c:\

Je repasse sur ton autre sujet pour un dernier rapport de test (mais sans copie d'écran), du "nettoyage de liens", et une suggestion suite au test que je viens de faire ...

brugne
 Posté le 28/09/2015 à 10:09 
Petit astucien

nenemarcel, qu'est-ce que tu foutais dans l'US Air Force ? Sans indiscrétion !

Je vais donc me plonger dans ces pestes de tuiles.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus à 89,99 €
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Cette version Plus est fournie avec un avec un repose poignet anti dérapant.

> Voir l'offre
123,38 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 123,38 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 123,38 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick Lite à 19,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé HDMI Amazon Fire TV Stick Lite qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande est fournie. Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Je cherche une barre sous ''Images''
connection barre de son
quelle barre son choisir
mettre son sur arrivée mail
Prochaine arrivée de Netflix en France (ou de son frére)
comment mettre un son sur arrivée email
pc et barre de son en bluetooth
mettre son sur arrivée mail ?
comment mettre un son sur arrivée mail
barre de son décalée pour TV
Plus de sujets relatifs à arrivée inopinée et incessante de barre des charmes
 > Tous les forums > Forum Multimédia