Bonjour,
J'ai des phénomènes d'artefacts, tearing et macroblocs dans toutes mes vidéos aussi du gommage. Sur les rendus Youtubes et autres, idem SD ou HD. Après encodage idem, SD ou HD.
Pareil dans le rendu de nombreux logiciels de traitement vidéo. Phénomène encore plus étrange. Lorsque j'ouvre un autre logiciel et que je déplace la fenêtre devant
la fenêtre du rendu vidéo de certains logiciels de traitement vidéo, il y a un gommage qui laisse une zone blanche comme effacée avec une gomme ! ! !
Je dois cliquer dans la fenêtre pour faire revenir l'échantillon visuel vidéo ! ???
La configuration : Essais réalisés sous Win 7 64 bits non Sp1 et avec Sp1 plus les dernières mises à jour.
CM Asrock Z87 Extreme 6 + Intel i7 4770 K non overclocké. Températures et ventilos OK.
CG en PCi express 2.0 > ZOTAC GT720 ou SAPPHIRE Radeon HD 6670. Les deux sont ok sur deux autres configurations.
4 x 4 giga de Gskill (memtest 2 passes OK)
SSD Samsung 840 Evo (diagnostic OK) AHCI OK
2 X WD Velociraptor 500 giga (diagnostic OK)
Alim Seasonic OK
Par contre, ce qui m'échappe complètement est le fait que les mêmes logiciels et filtres (codecs) fonctionnent impeccables sur deux configurations
AMD Phenom II X4 965 et AMD Athlon X2 270 sur deux cartes ASUS ! ! Pas de macroblocs, pas de tearing et pas d'artefacts ! Pas de gommage. Tout est nickel.
Je n'arrive pas à saisir pourquoi j'ai des soucis vidéos sur Intel / Asrock alors que je n'ai aucun soucis sur mes deux AMD / ASUS dont l'un se suffit de l'HD 4500 intégré à la carte mère.
Mes écrans sont tous OK.
Si quelqu'un avait une idée ?
Merci d'avance car je perd le nord !
Modifié par tg64 le 29/04/2015 21:09