> Tous les forums > Forum Windows 7
 Artefacts macroblocs et tearing vidéo importants
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tg64
  Posté le 29/04/2015 @ 17:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai des phénomènes d'artefacts, tearing et macroblocs dans toutes mes vidéos aussi du gommage. Sur les rendus Youtubes et autres, idem SD ou HD. Après encodage idem, SD ou HD.
Pareil dans le rendu de nombreux logiciels de traitement vidéo. Phénomène encore plus étrange. Lorsque j'ouvre un autre logiciel et que je déplace la fenêtre devant
la fenêtre du rendu vidéo de certains logiciels de traitement vidéo, il y a un gommage qui laisse une zone blanche comme effacée avec une gomme ! ! !
Je dois cliquer dans la fenêtre pour faire revenir l'échantillon visuel vidéo ! ???

La configuration : Essais réalisés sous Win 7 64 bits non Sp1 et avec Sp1 plus les dernières mises à jour.

CM Asrock Z87 Extreme 6 + Intel i7 4770 K non overclocké. Températures et ventilos OK.
CG en PCi express 2.0 > ZOTAC GT720 ou SAPPHIRE Radeon HD 6670. Les deux sont ok sur deux autres configurations.
4 x 4 giga de Gskill (memtest 2 passes OK)
SSD Samsung 840 Evo (diagnostic OK) AHCI OK
2 X WD Velociraptor 500 giga (diagnostic OK)
Alim Seasonic OK

Par contre, ce qui m'échappe complètement est le fait que les mêmes logiciels et filtres (codecs) fonctionnent impeccables sur deux configurations
AMD Phenom II X4 965 et AMD Athlon X2 270 sur deux cartes ASUS ! ! Pas de macroblocs, pas de tearing et pas d'artefacts ! Pas de gommage. Tout est nickel.

Je n'arrive pas à saisir pourquoi j'ai des soucis vidéos sur Intel / Asrock alors que je n'ai aucun soucis sur mes deux AMD / ASUS dont l'un se suffit de l'HD 4500 intégré à la carte mère.
Mes écrans sont tous OK.

Si quelqu'un avait une idée ?

Merci d'avance car je perd le nord !

Modifié par tg64 le 29/04/2015 21:09
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
54,99 €Disque dur Western Digital Blue 2 To à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Cavier Blue 2 To à 54,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 61 €. 

> Voir l'offre
52,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 52,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 52,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 60 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
compression video svp
Envoi d'une vidéo prise avec appareil photo
Comment diviser un programme ( une vidéo ) ?
plantage lecteur video PC
Gros problèmes video et audio
video sur facebook
Fremmake video converter
Quel intérêt de compresser une vidéo ?...
Inserrer une video dans un mail
video qui "flashent" en format réduit
Plus de sujets relatifs à Artefacts macroblocs et tearing vidéo importants
 > Tous les forums > Forum Windows 7