× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Artic Silver 5 sur GPU ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BackToBiz
  Posté le 05/12/2011 @ 15:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut,

On peut mettre cette pâte thermique sur le GPU ? J'ai une Sapphire radeon HD6850.

J'ai prévu d'en prendre pour le proco mais si ça peut refroidir la carte graphique..

Merci pour les réponses !

Publicité
Demerzel
 Posté le 05/12/2011 à 15:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

La pâte thermique n'est pas fait pour refroidir

Ensuite ta HD6850, possède déjà son propre ventird qui a déjà sa propre pâte thermique.

BackToBiz
 Posté le 05/12/2011 à 16:07 
Petit astucien

La pâte thermique c'est pour aider à la conductivité thermique non ?

Donc aider le processeur à se décharger de sa chaleur.

Certaines personnes le font pour leur GPU, d'autres non, par rapport aux particules d'argent présentes dans cette pâte il disent que c'est dangereux pour les circuits de la carte...

apotropaique
 Posté le 05/12/2011 à 16:22 
Astucien

Message original par BackToBiz

Salut,

On peut mettre cette pâte thermique sur le GPU ? J'ai une Sapphire radeon HD6850.

J'ai prévu d'en prendre pour le proco mais si ça peut refroidir la carte graphique..

Merci pour les réponses !

oui, on peut la mettre.....mais ce n'est pas conseillé, à cause de l'argent, préférer des pâtes type MX1/Céramiques

Esclapion
 Posté le 05/12/2011 à 17:11 
  Grand Maître astucien

La pâte thermique c'est pour aider à la conductivité thermique non ?

Oui et non.

Ça permet de transmettre la chaleur du processeur au ventirad mieux que l'air, mais c'est beaucoup moins bon conducteur que le métal de ce dernier (à la louche de 20 à 40 fois moins).

Donc, en mettre le moins possible.

Modifié par Esclapion le 05/12/2011 17:11
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
9,99 €Visseuse sans fil USB TACKLIFE SDP70DC + 32 embouts à 9,99 € avec le code W9RYJO5P
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP70DC 3.6 V (batterie li-ion 2000 mAh) éclairage LED, rechargeable via une prise Micro USB  (câble fourni) et ses 32 embouts de vissage à 9,99 € seulement au lieu de 20 €. Pour profiter de cette offre, saisissez le code promo W9RYJO5P sur la page de paiement. Le prix passera à 9,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Etalement Artic silver 5
Artic silver 5 sur une Carte graphique?
Silver Crest 12014
HIS Excalibur 9800 pro + artic cooler
montage artic cooling impossible
RPM pour mon Athlon XP avec artic cooling L2!
Boitier sunbeam samourai silver sur Topachat.com!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis