× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Artic silver 5 sur une Carte graphique?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zouiguipopo
  Posté le 30/06/2005 @ 21:31 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjour a personne!!![clindoeil][clindoeil][clindoeil] nn je rigole bonjour tout le monde![bigsmile][bigsmile][bigsmile] je viends de me procurer une pete thermique qui defonce tout, la Artic Silver 5, mais je me suis poser la question:" puis-je en mettre sur ma CG 9600XT sapphire 256Mo????" et je suis aller sur ce forum. j'attends le reponse avec impatience!! THANKS[hello][hello][hello]
Publicité
Elpenor
 Posté le 30/06/2005 à 21:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Pourquoi en mettre? Elle chauffe trop?[confus]
zouiguipopo
 Posté le 30/06/2005 à 21:55 
Astucien
oui elle est a 65°C normale et 80°c dans les jeux!!! amis puis-je en mettre????? sinon mais que j'en met que va t'il ce passer??? je veut des reponse sur d'elles! merci![clindoeil][clindoeil][clindoeil]
Elpenor
 Posté le 30/06/2005 à 22:24 
Astucien
Oui, tu peux en mettre.
zouiguipopo
 Posté le 30/06/2005 à 22:41 
Astucien
ben voila c cool! on vera de combien de °C elle va baisser cet CG! merci pour vos reponses![clindoeil]
Elpenor
 Posté le 30/06/2005 à 22:46 
Astucien
zouiguipopo a écrit :
ben voila c cool! on vera de combien de °C elle va baisser cet CG! merci pour vos reponses![clindoeil]
Fais attention en démontant quand même,certaines ne sont pas évidentes.[crazy] Et n'en mets pas 3 tonnes![clindoeil]
zouiguipopo
 Posté le 30/06/2005 à 22:59 
Astucien
nn je v mettre meme pas 0.00000000001mg car rien qu'avec ca je puet faire cpu + GPU mais ne t'inquite pas pour moi merci de ton inquietude lol!
zouiguipopo
 Posté le 01/07/2005 à 13:09 
Astucien
mais au fait il faut en mettre ou????? sur le cpu et le raditeur ou que sur le cpu et meme question pour le GPU. merci!
Elpenor
 Posté le 01/07/2005 à 13:21 
Astucien
Il faut en mettre sur la surface de contact CPU/GPU, et pour gommer les micro-aspérités, il faut en étaler finement(juste la quantité à ce qu'il y ait un voile fin) sur la partie ventilo qui est en contact.

Modifié par Elpenor le 01/07/2005 13:44
Publicité
zouiguipopo
 Posté le 01/07/2005 à 18:22 
Astucien
c bizzare j'en ai mis sur le GPU pas sur le ventilo ca tennez pas et c top mais le cpu j'en ais mis dessu et sur le petit boud de cuivre du radiateur et c plus chaud que dab la c a 5°/60° meme 70°C!!!!! alors qu'avant c t 40/50°C!!!!! faut dire que aussi un bios de A7V8X-LA pas a jour car c une oem les temp sont pas exacte mais bon c + que dab c pas noramle ca!!!
Elpenor
 Posté le 01/07/2005 à 18:43 
Astucien
zouiguipopo a écrit :
c bizzare j'en ai mis sur le GPU pas sur le ventilo ca tennez pas et c top mais le cpu j'en ais mis dessu et sur le petit boud de cuivre du radiateur et c plus chaud que dab la c a 5°/60° meme 70°C!!!!! alors qu'avant c t 40/50°C!!!!! faut dire que aussi un bios de A7V8X-LA pas a jour car c une oem les temp sont pas exacte mais bon c + que dab c pas noramle ca!!!
Il faut attendre....si tu as appliqué la pâte thermique correctement, elle ne joue son rôle avec efficacité maximale qu'à partir de quelques centaines d'heures de fonctionnement, et non pas dans l'immédiat. Pour la surface du ventilo, c'est un voile qu'il faut appliquer sur toute la surface de contact, pas un point de pâte comme sur le CPU.
zouiguipopo
 Posté le 01/07/2005 à 18:48 
Astucien
mais c bizzare je v bien demonter et enlever ce que g mis sur le radiateur cuivre que en mettre sur le CPU juste un carre
zouiguipopo
 Posté le 01/07/2005 à 23:56 
Astucien
mais comment doit ton bien mettre de la artic silver 5 sur un ventirad artic cooling L2 avec led bleu sur un AMD athlon XP 2800+ barton????? la y'en a sur le cpu juste un carre et sur le ventirad= gross couche ( c pour ca que je v enlever la couche sur le ventirad je v le laver a l'eau jusqu'a qu'il y'en ai plus)!
Elpenor
 Posté le 02/07/2005 à 13:43 
Astucien
zouiguipopo a écrit :
mais comment doit ton bien mettre de la artic silver 5 sur un ventirad artic cooling L2 avec led bleu sur un AMD athlon XP 2800+ barton????? la y'en a sur le cpu juste un carre et sur le ventirad= gross couche ( c pour ca que je v enlever la couche sur le ventirad je v le laver a l'eau jusqu'a qu'il y'en ai plus)!
1°On met une petite quantité sur la surface qui est en contact avec le CPU/GPU, et on passe un chiffon doux ou autre non-abrasif:il reste un petit films microscopique qui bouche les aspérités, c'est tout. 2°LaA vraie couche est mise sur le CPU /GPU, là aussi dans des proportions minimes( type un grain de riz), on l'étale sur la surface avec une surface pouvant aplanir( spatule, carte d ecrédit, bref) jusqu'à ce que toute la surface soit couverte. Il est inutile, comme on le voit dans la moitié des cas, d'en mettre 500 tonnes:cela ne sert à rien et, pire, sert parfois à aggraver le problème de surchauffe( la pâte déborde et conduit la chaleur vers l'extérieur).
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,02 €Set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 87,02 € livré
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 80,06 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,96 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 87,02 € livré. On trouve le lot ailleurs autour de 115 €. Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
9,99 €Visseuse sans fil USB TACKLIFE SDP70DC + 32 embouts à 9,99 € avec le code W9RYJO5P

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP70DC 3.6 V (batterie li-ion 2000 mAh) éclairage LED, rechargeable via une prise Micro USB  (câble fourni) et ses 32 embouts de vissage à 9,99 € seulement au lieu de 20 €. Pour profiter de cette offre, saisissez le code promo W9RYJO5P sur la page de paiement. Le prix passera à 9,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte graphique
quelle carte graphique
Carte Graphique????!!!!
Pilote carte graphique supprimé
Conseil : acheter nouvelle carte graphique + proc
Carte graphique
mise ajour de la carte graphique.....
Pilote carte graphique MSI GeForce NX 7950 GX2
Carte graphique récente VS carte mère ancienne
problème changement carte graphique
Plus de sujets relatifs à Artic silver 5 sur une Carte graphique?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis