× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Article _réservé aux abonnés (ggrrr !) _ du Monde sur les retraites
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
beorcs
  Posté le 27/12/2019 @ 14:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Tout le monde,

Gaël Giraud est un économiste, qui défend en gros une vision de "sens du commun" et de décentralisation de l'économie qu'il veut à la fois, hors de l'hyper-capitalisme, et bien sûr du collectivisme ( c'est un jésuite ).

Son analyse est intéressante, en ce sens qu'elle converge sur certains points, avec celle des "économistes atterrés", mais aussi René Passet, et certains collapsologues.

Avec sa tribune dans le « Monde » d'aujourd'hui, Gaël Giraud estime que :

"le projet de réforme de retraites présenté par le gouvernement Philippe est à la fois « contradictoire », « inefficace » et « injuste », et qu’il ne résoudra pas les déficits."

La suite paraît intéressante >>>>https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/12/26/il-nous-faut-aujourd-hui-un-regime-de-retraite-post-croissance_6024118_3232.html?mediego_ruuid=e06ffee6-4688-41ec-b817-d1ce6ad37a94_2&mediego_euid=97f1f47e546ea8730c9b49b7ec2c0e99&mediego_campaign=20191227_ffb8b54d-0332-4945-9767-accb896b12ff&xtor=EPR-32280629-[a-la-une]-20191227-[zone_edito_1_titre_2]

.

Hélas ! Ces gros rats réservent l'article complet à ceux qui ont craché au bénitier de l'abonnement [ce qui n'est pas mon cas, j'en casque assez comme ça ]

______________________________----> si une bonne âme disposait de l'article complet ...

Modifié par beorcs le 27/12/2019 14:32
Publicité
detcher
 Posté le 27/12/2019 à 16:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'ai pu y accéder en mode lecture, avec Firefox, mais ça doit aussi fonctionner avec d'autres navigateurs qui offrent un mode lecture.
Voici la suite de l'article :

Le projet Delevoye prévoit un recentrage du pilotage de la valeur du point de retraite au niveau de l’Etat. C’est, à l’image de la manière de gouverner d’Emmanuel Macron, saper la concertation et le dialogue social

4) Le COR chiffre le déficit de notre système de retraite entre 8 et 17 milliards d’euros en 2025. Une partie de ce déficit est creusée mécaniquement par le gel des salaires des fonctionnaires et la baisse des effectifs des salariés du public : moins de salaires à verser, ce sont aussi moins de cotisations. Pour les salariés du public, cette « justice sociale » est donc la promesse d’une double peine.

Mais, surtout, ce déficit est facile à combler : la transformation de l’impôt de ­solidarité sur la fortune (ISF) en impôt sur la fortune immobilière (IFI) prive l’Etat de 2,7 milliards d’euros de recettes par an, la « flat tax » [ou prélèvement forfaitaire unique] sur le capital, d’environ 1,5 milliard. Soit plus de 20 milliards d’euros de manque à gagner en cinq ans, dont les fameuses retombées positives pour l’économie n’existent pas. Il suffit donc de renoncer aux cadeaux fiscaux accordés par le gouvernement pour que l’éventuel déficit du régime de retraites en 2025 soit résorbé.

Jean_Aymard
 Posté le 27/12/2019 à 16:24 
  Astucien

Bonjour

finalement même les économistes reconnaissent que le projet macron c'est de la m

et que ce sont les cadeaux aux très riches qui plombent le Pays.

mais Macron reconnaitra-t-il son erreur ? Rien de moins sûr.

Les enfants gâtés sont toujours persuadés d'avoir raison, d'être les meilleurs.

beorcs
 Posté le 27/12/2019 à 20:37 
  Astucien

detcher a écrit :

4) Le COR chiffre le déficit de notre système de retraite entre 8 et 17 milliards d’euros en 2025. Une partie de ce déficit est creusée mécaniquement par le gel des salaires des fonctionnaires et la baisse des effectifs des salariés du public : moins de salaires à verser, ce sont aussi moins de cotisations. Pour les salariés du public, cette « justice sociale » est donc la promesse d’une double peine.

Mais, surtout, ce déficit est facile à combler : la transformation de l’impôt de ­solidarité sur la fortune (ISF) en impôt sur la fortune immobilière (IFI) prive l’Etat de 2,7 milliards d’euros de recettes par an, la « flat tax » [ou prélèvement forfaitaire unique] sur le capital, d’environ 1,5 milliard. Soit plus de 20 milliards d’euros de manque à gagner en cinq ans, dont les fameuses retombées positives pour l’économie n’existent pas. Il suffit donc de renoncer aux cadeaux fiscaux accordés par le gouvernement pour que l’éventuel déficit du régime de retraites en 2025 soit résorbé.

Merci beaucoup.

miccmacc3
 Posté le 28/12/2019 à 12:44 
  Astucien

detcher a écrit :

J'ai pu y accéder en mode lecture, avec Firefox, mais ça doit aussi fonctionner avec d'autres navigateurs qui offrent un mode lecture.

Bonjour ami detcher

On le promet depuis juin sur Chrome mais...

https://www.howtogeek.com/423643/how-to-use-google-chromes-hidden-reader-mode/

Je ne le vois pas.

yves.vaissiere
 Posté le 28/12/2019 à 13:26 
  Grand Maître astucien

Le mode lecture d'Edge ne permet, du moins pour cet article du Monde, que de pouvoir lire, en plus de ce qui est accessible aux non-abonnés, seulement ce qui est "blanchi" mais accessible en sélectionnant à la souris (et donc lisible si copié, puis collé ailleurs).

Sinon c'est la même adresse (ou en plus court) :

read:https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/12/26/il-nous-faut-aujourd-hui-un-regime-de-retraite-post-croissance_6024118_3232.html

… qui devrait ouvrir Edge direct en mode lecture, à condition d'intégrer le "read:" (qui est devant le lien) dans l'url.

Modifié par yves.vaissiere le 28/12/2019 13:40
JRB
 Posté le 28/12/2019 à 17:16 
Astucien

detcher a écrit :

Je confirme.

PS Comme vous tous, j'ai constaté que depuis un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, nombre de quotidiens nationaux et régionaux ont adopté cette tactique "La suite réservée aux abonnés".

Je ne suis pas sûr que, ce faisant, ils s'attireront de nouveaux abonnés.

Modifié par JRB le 28/12/2019 17:16
detcher
 Posté le 02/01/2020 à 18:02 
Astucien

Bonjour à tous et bonne année,

Oubliez ma solution foireuse : J'ai eu l'occasion hier de constater que le mode lecture, en tout cas sur lemonde.fr, ne fait qu'afficher le reste du paragraphe en cours, voire le paragraphe suivant s'il est court, mais en aucun cas le restant de l'article complet.
Yves avait tapé juste dans son observation mais je n'avais pas intégré que ça s'appliquait également à Firefox...

miccmacc3
 Posté le 02/01/2020 à 18:07 
  Astucien

Merci pour le retour

Dommage !

Je n'ai pas Edge (windows 7)

Bon ...à suivre,nul doute qu'il existe (ou existera )une solution

Modifié par miccmacc3 le 02/01/2020 18:07
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 02/01/2020 à 18:08 
  Grand Maître astucien

Il me semble qu'en fait, ya tout pasqu'ils en laissent très peu, "réservé aux abonnés" … j'ai pas eu d'impression de manque, en tout cas.

Modifié par yves.vaissiere le 02/01/2020 18:12
miccmacc3
 Posté le 02/01/2020 à 18:17 
  Astucien

Bonjour Yves:

J'ai retrouvé le mode lecture sur FF

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/01/02/le-parlement-turc-legalise-une-intervention-militaire-en-libye_6024625_3210.html

Partie du texte:

Je peux lire jusqu'ici:

Convoqué en toute hâte par le président turc, Recep Tayyip Erdogan, le Parlement a donné son accord, jeudi 2 janvier, au déploiement de troupes turques en Libye en soutien au gouvernement d’union nationale (GNA) de Tripoli, menacé par une offensive du chef de guerre Khalifa Haftar, soutenu par la Russie, les Emirats arabes unis et l’Egypte. L’implication de la Turquie risque d’aggraver cette situation de guerre par procuration qui mine le pays.

Le mandat d’un an voté par les parlementaires laisse à Erdogan le pouvoir de décider seul de la composition et de la taille des forces qui seront déployées. L’envoi de quelques centaines de mercenaires syriens épaulés par des instructeurs de l’armée turque n’est pas satisfaisant pour le président turc, qui voit plus grand. L’intervention aura lieu « au sol, sur mer et dans les airs si nécessaire », avait-il prévenu après avoir signé, le 27 novembre 2019, un double accord de coopération, militaire et de délimitation des frontières maritimes en Méditerranée, avec Faïez Sarraj, le chef du GNA.

Les buts affichés sont ambitieux, le texte de la motion évoque ainsi la nécessité de « protéger les intérêts de la Turquie en Méditerranée, de prévenir le transit de migrants clandestins, d’empêcher les organisations terroristes et les groupes armés de proliférer, d’apporter une aide humanitaire au peuple libyen ».
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Le théâtre libyen, nouvelle poudrière régionale
Intérêts économiques et stratégiques de la Turquie

A travers cette projection de puissance, Ankara veut également défendre ses intérêts économiques et stratégiques. Economiques, car les entreprises turques ont investi près de 25 milliards de dollars en Libye à l’époque de Mouammar Kadhafi ; stratégiques, car l’accord passé avec Tripoli sur la délimitation des frontières maritimes, bien qu’irrecevable juridiquement, élargit ses visées sur de vastes zones de la Méditerranée orientale riches en hydrocarbures et disputées par la Grèce, Chypre, l’Egypte et Israël.

La presse progouvernementale justifie la future intervention. « Sans la participation turque, la capitale libyenne tombera, entraînant le pays plus profondément dans la guerre civile », écrivait Burhanettin Duran, l’éditorialiste vedette du quotidien Sabah (édition du 30 décembre 2019).

L’opposition, en revanche, dénonce l’aventurisme du président, prêt à entraîner le pays dans un engrenage dont l’issue pourrait être fatale. « Nous ne voulons pas que la terrible situation qui s’est développée en Syrie se répète dans un autre pays », a déclaré Unal Çeviköz, le vice-président du Parti républicain du peuple (ou CHP, pour Cumhuriyet Halk Partis), après une rencontre avec le ministre des affaires étrangères, Mevlüt Çavuşoglu, qui a vainement tenté de convaincre les républicains de voter en faveur de la motion.

Modifié par miccmacc3 le 02/01/2020 18:19
miccmacc3
 Posté le 02/01/2020 à 18:20 
  Astucien

PS dans quoi tu l'ouvres?

yves.vaissiere
 Posté le 02/01/2020 à 18:35 
  Grand Maître astucien

Edge. On a la même chose sans mode lecture, simplement en "raclant" à la souris la portion manquante à la fin visible.

Modifié par yves.vaissiere le 02/01/2020 18:37
detcher
 Posté le 02/01/2020 à 18:35 
Astucien

Perso, en mode gratuit, sur cet article qui "finit" sur une citation que je suppose tirée du ou d'un paragraphe à venir :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/12/31/christine-angot-gabriel-matzneff-vous-et-les-autres_6024437_3232.html

Ça finit pareil en mode lecture :

À moins que je présume mal de la citation...

--
Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un abonné au Monde.

yves.vaissiere
 Posté le 02/01/2020 à 18:39 
  Grand Maître astucien

L'article est fini.

Du moins il me semble ...

Le copier-coller donne la même chose.

Modifié par yves.vaissiere le 02/01/2020 18:42
miccmacc3
 Posté le 02/01/2020 à 18:47 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Edge. On a la même chose sans mode lecture, simplement en "raclant" à la souris la portion manquante à la fin visible.

Oui,j'ai utilisé les 2 méthodes

yves.vaissiere
 Posté le 04/01/2020 à 09:31 
  Grand Maître astucien

Il faudrait un article manifestement tronqué.

On peut pas juger avec Angot, ni avec les retraites.

Celui-ci est manifestement tronqué (mais Télérama, pas le Monde) :

https://www.telerama.fr/monde/trans,-gender-fluid,-non-binaires-trois-vingtenaires-temoignent-de-leur-parcours,n6579581.php

Modifié par yves.vaissiere le 04/01/2020 09:37
Publicité
miccmacc3
 Posté le 04/01/2020 à 11:58 
  Astucien

Bonjour mon ami Yves

Je viens de me connecter et viens lire ton post.

Je m'aperçois que je ne t'ai pas présenté mes vœux .

Je te souhaite donc une bonne année et un bonne santé .

Bonne santé bien sûr parce que je regrette la disparition de nombreux astuciens ici et me dis que sans doute la santé doit y être pour quelque chose dans certain cas.

Pour revenir au sujet.

J'ai fais quelque recherches sur le sujet,le copier coller est un bonne soluce mais pas que semble-t-il ,je n'ai pas encore approfondis,je continue et viendrais donner mes infos .

J'ai essayé copier coller rien qu' avec le titre dans Google (autre onglet donc )nous n'avons pas la meme presentation mais la lecture compléte est toujours impossible.

Je ne peux rester longtemps.

Je cotinuerais cet aprem

Edit:j'ai oubliais d'indiquer ce lien (non sécurisé mais passé sous virustotal et d'autres vérificateurs )

https://www.jongales.com/blog/2014/02/13/how-to-get-around-the-wsj-paywall/

Mais attention!!!

A vous de voir:

Le marrant ici ,c'est que le lien origine est en http (j'ai rajouté le s à http):

Modifié par miccmacc3 le 04/01/2020 12:06
yves.vaissiere
 Posté le 04/01/2020 à 12:04 
  Grand Maître astucien

Le copié-collé (que ce soit pour Télérama comme pour le Monde) n'offre, a priori, ni plus ni moins que le mode lecture.

Tu sais ce que je vais te dire ; l'individu malveillant, c'est toi !

Ça fait au moins vingt ans que je sais que ce genre d'avertissements s'outrepasse, sous peine de devenir neuneu ; et toi, tu la ramènes encore avec tes http …

Modifié par yves.vaissiere le 04/01/2020 12:09
miccmacc3
 Posté le 04/01/2020 à 12:08 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Le copié-collé (que ce soit pour Télérama comme pour le Monde) n'offre, a priori, ni plus ni moins que le mode lecture.

Mais attention!!!

Tu sais ce que je vais te dire ; l'individu malveillant, c'est toi !

J'ai édité

mais je ne souhaite pas commencer l'année comme cela,chacun fait ce qu'il veut

Je souhaite continuer le fil origine

miccmacc3
 Posté le 04/01/2020 à 12:11 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

sous peine de devenir neuneu ; et toi, tu la ramènes encore avec tes http …

Yves! ,sincérement,je n'y peux rien si je suis tombé sur ce type de lien,je ne l'ai pas recherché!!!

yves.vaissiere
 Posté le 04/01/2020 à 12:12 
  Grand Maître astucien

Bin t'avais qu'à le laisser tel quel, au lieu de baver sur la pseudo-sécurité !

Voilà, tout connement, ce qui est à faire en pareil cas :

Mais pour ne pas obliger ton monde à faire deux clics FARPAITEMENT inutiles, t'avais qu'à mettre http://www.jongales.com/blog/2014/02/13/how-to-get-around-the-wsj-paywall/ et puis voilà !

Et, encore une fois, essaie donc de rendre compte d'un quelconque dommage pour l'OS ou les données ... (en imaginant que tu n'aies pas de sauvegardes ! Quant au "vol" des infos confidentielles, il faudrait être bien con pour les renseigner n'importe où : on n'a pas besoin d'avertissement pour ça, surtout quand c'est systématique et injustifié)

Modifié par yves.vaissiere le 04/01/2020 12:23
miccmacc3
 Posté le 04/01/2020 à 12:21 
  Astucien

Donc pour revenir dans la fil, j'ai essayé la navigation sécurisée comme conseillé ici:

https://www.techtimes.com/articles/38718/20150310/7-ways-to-get-around-the-paywalls-of-wall-street-journal-new-york-times-and-more.htm

Mais sans résultats

Il parle aussi de pocket de FF et de lire plus tard?

Pas essayé parce que pas de compte:

Modifié par miccmacc3 le 04/01/2020 12:28
miccmacc3
 Posté le 04/01/2020 à 12:46 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Mais pour ne pas obliger ton monde à faire deux clics FARPAITEMENT inutiles, t'avais qu'à mettre http://www.jongales.com/blog/2014/02/13/how-to-get-around-the-wsj-paywall/ et puis voilà !

Et, encore une fois, essaie donc de rendre compte d'un quelconque dommage pour l'OS ou les données ... (en imaginant que tu n'aies pas de sauvegardes ! Quant au "vol" des infos confidentielles, il faudrait être bien con pour les renseigner n'importe où : on n'a pas besoin d'avertissement pour ça, surtout quand c'est systématique et injustifié)

Mon monde est composé {entre autre } de 2 navigateurs principaux (et d'un aléatoire)

Je ne comprends pas pourquoi tu insistes ,j'ai bien vu que les certificats n'étaient pas à jour mais je n'y peux rien si tous les navigateurs m'adressent les mêmes avertissements :

miccmacc3
 Posté le 04/01/2020 à 12:47 
  Astucien

L'année commence sur les chapeaux de roues :

Bon allez,à tout à l'heure

yves.vaissiere
 Posté le 04/01/2020 à 13:17 
  Grand Maître astucien

tous les navigateurs m'adressent les mêmes avertissements

Pas Edge ni IE, évidemment avec l'adresse NORMALE !

http://www.jongales.com/blog/2014/02/13/how-to-get-around-the-wsj-paywall/

Et pas trafiquée avec un "s", qui ne sert qu'à emmerder ton monde ("ton monde", ce sont tes fidèles lecteurs ).

Modifié par yves.vaissiere le 04/01/2020 13:20
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
97,99 €Pack Gaming Corsair (casque HS50 + clavier K55 RGB + souris Harpoon RGB Pro + tapis MM100) à 97,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'Essential Gaming Bundle de Corsair qui passe à 97,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce pack comporte un casque filaire HS50, un clavier K55 RGB, une souris Harpoon RGB Pro et un tapis de souris MM100. Tout pour équiper un PC de joueur.

> Voir l'offre
25,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 25,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
un moyen sûr d'attirer du monde aux obsèques de n'importe quel octogénaire.
Les merveilles du monde s'exposent sur Google
article du "Monde" sur la banque "goldman Sachs"
y auras t il du monde sur les routes ???
Un site sympa sur les musiques du monde
Y va y'avoir du monde sur les routes...
+ 1 % sur les retraites Agirc Arrco en novembre 2019
Les bleuets en Finale de la Coupe du Monde
Les retraités variable d'ajustement du gouvernement !
Hausse du coût de la vie: les retraités sont-ils plus touchés?
Plus de sujets relatifs à Article _réservé aux abonnés (ggrrr !) _ du Monde sur les retraites
 > Tous les forums > Forum À côté