× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Article intéressant (en anglais) sur maj automatiques Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 05/05/2017 @ 11:05 
Aller en bas de la page 
Astucien
Publicité
Ekalb
 Posté le 05/05/2017 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Ce n'est pas nouveau ce "truc".

La question préalable est: pourquoi vouloir désactiver les mises à jour de Windows 10?

baupierre
 Posté le 05/05/2017 à 11:24 
  Astucien

Disons que pour les personnes ayant rencontré de gros problèmes avec des maj ( pas au point)

et nécessitant d'attendre un nouveau correctif etc...

ou tout simplement ceux qui veulent rester totalement maître de leur outil.

Mais le fait qu'avec ce truc les maj de sécurité vraiment indispensables continuent néanmoins à s'installer automatiquement me semblait intéressant

Ekalb
 Posté le 05/05/2017 à 11:35 
  Maître astucien

On a vu avec Windows 7 et les non-installations de mises à jour: les mises à jour qui ne se faisaient/font plus.

Le forum de Windows 7 est rempli de messages de ces utilisateurs qui croyaient avoir la totale maîtrise de leur outil.

Pour le reste, à chacun ses choix à condition d'en assumer les conséquences et ne pas par après accuser Microsoft de ceci ou de cela.

Modifié par Ekalb le 05/05/2017 11:54
baupierre
 Posté le 05/05/2017 à 11:47 
  Astucien

Tout à fait d'accord, surtout si on prend soin de faire des sauvegardes système régulièrement

Daneel Olivaw
 Posté le 05/05/2017 à 17:59 
  Maître astucien

Ekalb a écrit :

On a vu avec Windows 7 et les non-installations de mises à jour: les mises à jour qui ne se faisaient/font plus.

Le forum de Windows 7 est rempli de messages de ces utilisateurs qui croyaient avoir la totale maîtrise de leur outil.

Pour le reste, à chacun ses choix à condition d'en assumer les conséquences et ne pas par après accuser Microsoft de ceci ou de cela.

Bonjour

Ce qu'on reproche à Microsoft, ce n'est pas de forcer les mises à jour, mais de décider quand, où et comment les faires sans nous demander notre avis.

Sur Win 10 Pro, je maitrise les mises à jours, mais sur le portable de mon épouse (Win 10 1607 normal), qu'elle utilise pour des études, cela fait 3 jours qu'elle revient le soir en me disant :

Windows ne se ferme plus. Je suis bloquée. Regarde ce qui se passe.

Je regarde et je trouve Windows en train de faire des mises à jour. Il faut attendre qu'il finisse.

J'en suis arrivé à désactiver le Service Windows Update. Je ne le réactive que quand moi j'ai le temps de faire des mises à jour.

Microsoft ne se rend pas compte qu'en obligeant les gens à faire des choses sur un timing décidé par lui, il exaspère le monde et incite les gens à outrepasser la sécurité, avec tous les risques que cela implique.

Soit le contraire de ce qu'il souhaite.

Modifié par Daneel Olivaw le 05/05/2017 18:14
Ekalb
 Posté le 05/05/2017 à 18:39 
  Maître astucien

Bonsoir,

Je suis en partie d'accord avec ton message.

Ce que je "dénonçais" ce sont les personnes qui lisent des trucs à gauche et à droite sans vraiment les comprendre et font l'impasse sur des mises à jour parce qu'ils ont lu sur le site MachinChose qu'il ne fallait pas installer telle ou telle mise à jour.

Sur PC-Astuces, il y a des personnes très bien renseignées sur certains aspects (et pas sur d'autres) et d'autres qui le sont moins (et plus sur d'autres).

Il faut, dans tous les sujets, garder une dose de vulgarisation (dans le bon sens du terme).

Modifié par Ekalb le 05/05/2017 18:39
Daneel Olivaw
 Posté le 05/05/2017 à 19:05 
  Maître astucien

Ekalb a écrit :

Bonsoir,

Je suis en partie d'accord avec ton message.

Ce que je "dénonçais" ce sont les personnes qui lisent des trucs à gauche et à droite sans vraiment les comprendre et font l'impasse sur des mises à jour parce qu'ils ont lu sur le site MachinChose qu'il ne fallait pas installer telle ou telle mise à jour.

Sur PC-Astuces, il y a des personnes très bien renseignées sur certains aspects (et pas sur d'autres) et d'autres qui le sont moins (et plus sur d'autres).

Il faut, dans tous les sujets, garder une dose de vulgarisation (dans le bon sens du terme).

Bonjour

C'est justement parce que Microsoft nous "force" que les personnes incompétentes cherchent à gauche et à droite des solutions de contournement et les appliquent sans réfléchir aux conséquences.

On se focalise trop sur les mises à jour pour la 'Sécurité". Si vous ne faites pas les mises à jour, le grand méchant loup va venir vous manger à cause des failles de sécurité.

Aucune mise à jour de sécurité ne pourra empêcher une personne d'introduire le loup dans la bergerie, en donnant, par exemple, naïvement ses identifiant sur un courriel émanant soi-disant de sa banque,

ou télécharger sur des sites douteux. Firefox par exemple, n'a pas le Bouton Exécuter quand on télécharge un .exe (contrairement à IE). Mais rien n'empêche de télécharger l'exe et de l'exécuter ensuite.

On n'a fait que différer de quelques secondes l'infection. C'est une sécurité qui n'en n'est pas une.

Je n'ai pas de statistiques, mais je pense que la majorité des infections est due au "Loup dans la bergerie" plutôt qu'a des attaques externes et il serait plus judicieux de financer des campagnes d'information pour informer les gens plutôt que de les forcer

à des mises à jour qu'il trouveront toujours moyen de contourner.

On ne peut pas protéger quelqu'un contre son gré s'il ne le veut pas (à tort ou à raison).

Ekalb
 Posté le 05/05/2017 à 20:01 
  Maître astucien

D'oû l'intérêt d'un WebGuard ou au moins d'une évaluation des sites.

De plus un logiciel de protection digne de ce nom doit évaluer les téléchargements AVANT d'autoriser leur exécution.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 05/05/2017 à 20:18 
  Maître astucien

Ekalb a écrit :

D'oû l'intérêt d'un WebGuard ou au moins d'une évaluation des sites.

De plus un logiciel de protection digne de ce nom doit évaluer les téléchargements AVANT d'autoriser leur exécution.

Oui pour l'évaluation des sites. Non pour un logiciel qui interdit.

Ça ne sert à rien. Quand on veut télécharger quelque chose absolument, on trouve toujours moyen de contourner le problème. Tu peux compter sur internet pour donner des solutions.

Plus c'est interdit, plus on le veut.

Éternel combat de la flèche et du bouclier.

Jusqu'à Windows 8, on avait le choix : soit d'être averti des mises à jour, soit de télécharger mais pas d'installer. On n'avait aucune raison de désactiver les mises à jour. On les faisait quand ça ne gênait pas.

Avec Windows 10, on est forcé de désactiver pour ne pas être e*****é. Microsoft a obtenu le contraire de ce qu'il voulait.

Modifié par Daneel Olivaw le 05/05/2017 20:23
Ekalb
 Posté le 05/05/2017 à 20:22 
  Maître astucien

Ça ne sert à rien. Quand on veut télécharger quelque chose absolument, on trouve toujours moyen de contourner le problème. Tu peux compter sur internet pour donner des solutions.

Alors inutile d'encore essayer d'informer les gens.

Envoie un MP à Clement pour lui proposer de supprimer le forum de sécurité de PC-Astuces.

Bonne soirée.

Anonyme
 Posté le 05/05/2017 à 20:43 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Envoie un MP à Clement pour lui proposer de supprimer le forum de sécurité de PC-Astuces.

Bonne soirée.

Il ne faut pas exagérer

Une interdiction ou une obligation sans explications pousse les gens à braver l'interdit, c'est l'esprit de contradiction ...

Daneel Olivaw
 Posté le 05/05/2017 à 20:45 
  Maître astucien

Ekalb a écrit :

Bonne soirée.

Non ce n'est pas du tout ce que j'ai dis. Je me suis mal exprimé peut-être.

Il FAUT informer les gens, encore et toujours, et non pas leur interdire. Interdire (ou Forcer à faire), c'est la mauvaise solution.

Et quand on tombe sur quelque chose de dangereux, avertir et dissuader, mais pas interdire.

Si la personne télécharge quand même, c'est qu'elle est pleinement consciente des risques et lui interdire ne fera que l'inciter à aller chercher des solutions de contournement qui, alors, désactiveront les sécurité. Ce qui est contraire au but recherché.

Désolé, mais parfois, c'est difficile d'exprimer sa pensée clairement.

Modifié par Daneel Olivaw le 05/05/2017 20:59
Ekalb
 Posté le 06/05/2017 à 05:39 
  Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai pas employé une seule fois le mot "interdire".

Super_GEGE
 Posté le 06/05/2017 à 15:24 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Ce n'est pas nouveau ce "truc".

La question préalable est: pourquoi vouloir désactiver les mises à jour de Windows 10?

pour répondre à ta question voici un exemple.

Si je récupère la dernière mise à jour de ma CG sur le site constructeur, Windows Update va détecter la version et lnstaller systématiquement une ancienne version sa base de données n'étant pas à jour.

Comme je n'ai pas le choix soit je supprime dans Windows la recherche de mâj de pilotes complémentaires dans Windows soit j'utilise un logiciel pour bloquer cette màj.

Pas d'autre choix.

Je pense depuis longtemps que Microsoft prend un risque énorme de diffuser un gros bug et bloquer pas mal d'ordinateurs.

Daneel Olivaw
 Posté le 06/05/2017 à 15:35 
  Maître astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas employé une seule fois le mot "interdire".

Ok. Désolé. On s'emporte et on fini par sortir HS.

On s'est compris. C'est l'essentiel.

Wullfk
 Posté le 06/05/2017 à 20:11 
Astucien

Comme je n'ai pas le choix soit je supprime dans Windows la recherche de mâj de pilotes complémentaires dans Windows soit j'utilise un logiciel pour bloquer cette màj.

Pour ma part depuis le début de Windows 10 j'ai désactivé la mise à jour et l'installation des pilotes par Windows Update, et ce n'est pas plus mal, au contraire, aucunement besoins d'encombrer le disque dur avec un logiciel tiers.

Si seulement leur base de donnée était à jour

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
402,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 402,99 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 400 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit unt toal de 404,64 € livré. On le trouve ailleurs autour de 510 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
89,99 €TP-Link Deco E4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 180 m²) x 3 à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco E4 avec 3 satellites qui passe à 89,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 250 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows live mail en anglais
comment désactiver les mises à jour automatiques sur windows 10
Windows 10 moitié en anglais moitié en français
Windows 10 en Anglais
Windows 10 : les mises à jour automatiques obligatoires
Windows 10 et chrome
probléme dans l'accés rapide de windows 10
Windows serveur 2016
sauvegarde windows 10
De vista à windows 10 ?
Plus de sujets relatifs à Article intéressant (en anglais) sur maj automatiques Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10