| ||||||||
Astucien | Bonjour, A quoi correspond AskTBar? Hier, je l'ai supprimé. En recherchant sur le net, on parlait de trojan, de spyware etc... Ce matin, en allumant mon PC, j'ai été obligé de réactivé Windows chez Microsoft!!! J'avais un message qui m'indiquait que mon installation avait subi de grands changements.... et que je devais réactivé Windows. C'est vrai, car deouis 2003! Merci, si je peux avoir quelques précisions. Cette réactivation est elle systématique? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, non : une fois activé, il n'y a jamais besoin de réactiver (sauf si tu réinstalles, bien sûr). Pourrais-tu nous donner le message exact ? | |||||||
Grand Maître astucien | jjpprr. AskTBar est une variante de MyWebSearch. AskTBar est une barre de recherche qui peut transmettre des informations personnelles comme les sites que vous visitez etc.. à des serveurs. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, il faut décocher la case correspondante lors de l'installation de Foxit qui te la propose, oui. Modifié par Esclapion le 15/12/2008 12:16 | |||||||
Astucien | Pour le message, je ne sais plus exactement. En gros, cela disait ceci: "windows a subi de profonds changements et pour prévenir les risques de piratage il était nécessaire de le réactiver sous 3 jours." Ma licence date de 2003. J'ai effectué régulièrement les MAJ etc... Les seules choses: J'ai installé récemment un DD Externe avec un écran qui se bloquait au démarrage... (voir post précédent) et puis "unlocking " pour supprimer AskTBar" avec un message au moment du lancement de Unlocking, me disant que je ne pouvais pas le lancer car il entrait en conflit avec un prog. J'ai essayé une autre méthode trouvée sur le net, avec CMD , puis Del c:\ etc... Sans succès. J'ai tout arrêté ...et finalement, j'ai pu le supprimé comme cela (supp fichier), mais ce matin, j'avais ce message au démarrage. J'ai fait une restau Système, car avant de lancer "unlocking" , méfiant, j'avais créer un point de rest. mais à nouveau le même messsage! J'ai donc réactivé windows, d'ailleurs sans problème. | |||||||
Grand Maître astucien | Peut-être un coup de WGA (Windows Genuine Advantage), mais c'est un nouveau bug de cet outil, alors. Lire ICI. Je suis quand même très étonné. Si ça se reproduit, je te signale l'existence de l'outil RemoveWGA. | |||||||
Astucien | Merci esclapion. Tu penses que cela peut avoir un lien avec la supp de askTBar, que j'ai d'ailleurs récupéré, puisque j'ai fait une restauration système. Je n'ai pas Foxit. Je tente de resupprimer AskTBar? ton avis... Merci Alors la retraite, c'est pour bientôt? moi, c'est fait! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs |
|