> Tous les forums > Forum Multimédia
 Assembler des vidéos MP4 sans perteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
betacorne
  Posté le 18/03/2012 @ 10:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'aimerais assembler des vidéos mp4 bout à bout sans perte. J'ai cherché sur PCA et ne trouve rien. J'ai essayé 1 ou 2 logiciels proposés ailleurs. FreevidéoConverter a déjà pris 8 heures pour assembler la moitié d'une vidéo de 36 minutes, l'autre m'a installé des toolbars et autres cochonneries sans crier gare et je l'ai désinstallée illico presto (j'ai bien vite oublié son nom).

Qu'auriez-vous à me proposer ?

Merci de votre réponse.

Publicité
DLUC
 Posté le 18/03/2012 à 10:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par betacorne

Bonjour à tous,

J'aimerais assembler des vidéos mp4 bout à bout sans perte. J'ai cherché sur PCA et ne trouve rien. J'ai essayé 1 ou 2 logiciels proposés ailleurs. FreevidéoConverter a déjà pris 8 heures pour assembler la moitié d'une vidéo de 36 minutes, l'autre m'a installé des toolbars et autres cochonneries sans crier gare et je l'ai désinstallée illico presto (j'ai bien vite oublié son nom).

Qu'auriez-vous à me proposer ?

Merci de votre réponse.

Bonjour,

Voir

DVDflick

DVDStyler

Top Video Editor

VirtualDub

A+

Modifié par DLUC le 18/03/2012 11:07
betacorne
 Posté le 18/03/2012 à 12:00 
Astucien

Salut DLUC et merci de ta réponse.

DVDFlick et DVDStyler ne gèrent le format mp4.

Top Video Editor gère ce format, mais avec pertes.

Pour VirtualDub, je lis ceci : Certainement pas aussi simple d'utilisation qu'un logiciel commercial pour la partie montage mais sa rapidité et sa gratuité en font un must pour l'application de filtres. Une bonne connaissance de l'anglais est nécessaire pour utiliser VirtualDub ! Ma maîtrise de l'anglais n'est probablement pas suffisante. Et d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, le résultat de l'assemblage ne sort pas en format mp4.

Je précise que les vidéos que je souhaite assembler sont des vidéos MP4 (genre Youtube).

Modifié par betacorne le 18/03/2012 12:08
hido
 Posté le 18/03/2012 à 13:36 
  Astucien

Bonjour

Essaie avec avidemux

Constance
 Posté le 18/03/2012 à 14:03 
  Astucien

Salut .o/

Si tes vidéos ont la même résolution alors le plus simple et rapide est sûrement de les muxer dans un MKV avec MMG, l'interface graphique pour mkvmerge incluse dans MKVtoolnix.

"Add" le premier fichier MP4 et pour les suivants, ajoute-les via le bouton "Append".

Bon par contre je ne sais pas ce que ça donne avec des vidéos de résolutions différentes, et si jamais tu rencontres des erreurs, il faudra vérifier ce que ça donne / chercher un peu pour les résoudre.

DLUC
 Posté le 18/03/2012 à 14:39 
  Astucien

betacorne a écrit :

Salut DLUC et merci de ta réponse.

DVDFlick et DVDStyler ne gèrent le format mp4.

Top Video Editor gère ce format, mais avec pertes.

Pour VirtualDub, je lis ceci : Certainement pas aussi simple d'utilisation qu'un logiciel commercial pour la partie montage mais sa rapidité et sa gratuité en font un must pour l'application de filtres. Une bonne connaissance de l'anglais est nécessaire pour utiliser VirtualDub ! Ma maîtrise de l'anglais n'est probablement pas suffisante. Et d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, le résultat de l'assemblage ne sort pas en format mp4.

Je précise que les vidéos que je souhaite assembler sont des vidéos MP4 (genre Youtube).

Re,

Je te l'ai proposé car j'ai vu ça sur DVDStyler

• créez et gravez un DVD vidéo avec des menus interactifs
  • réalisez votre propre menu DVD ou sélectionnez un modèle prêt à l'emploi v1.8.0
  • créez un diaporama photo
  • ajoutez des sous-titres et des pistes audios
  • supporte les fichiers AVI, MOV, MP4, MPEG, OGG, WMV et autres formats de fichiers
  • supporte le MPEG-2, MPEG-4, DivX, Xvid, MP2, MP3, AC-3 et autres formats audios/vidéos
  • supporte les processeurs multi-core
  • utilise les fichiers MPEG et VOB sans les réencoder, voir FAQ
  • associez des fichiers de format audio/vidéo différent sur un même DVD (supporte les groupes de menu)
  • profitez d'une interface intuitive avec la fonction glisser-déposer
  • créez un menu flexible sur les bases d'un vecteur graphique évolutif
  • importez une image pour l'arrière-plan
  • placez vos boutons, textes, images et autres objets graphiques n'importe où sur l'écran de menu
  • changez la police, la couleur et autres paramètres des boutons et des objets graphiques
  • choisissez n'importe quel bouton ou objet graphique
  • copiez un objet du menu ou le menu en entier
  • personnalisez la navigation en réalisant les commandes DVD
  • A+
de25
 Posté le 18/03/2012 à 15:36 
Astucien

A tube catcher, ce logiciel de téléchargement permet la conversion des vidéos et même leur fusion (en réunir plusieurs pour en faire une seule); j'ai déjà donné cette info à plusieurs reprises et visiblement les "experts" de PC astuces ne semblent pas vouloir répercuter ce renseignement; ce serait bien qu'ils essayent ce logiciel pour se faire une idée; en tout cas, je l'utilise en permanence de façon satisfaisante

pavillon49
 Posté le 18/03/2012 à 18:47 
Astucien

Bonjour betacorne.

Si tes video sont toutes en mpg4 et container AVI, sélectionne "coller avec Virtualdub" dans le lien ci-dessous.

Tu seras dirigé vers un tutoriel facile à suivre, en français.

http://www.tutoriels-animes.com/coller-des-videos.html

Cordialement.

betacorne
 Posté le 18/03/2012 à 22:54 
Astucien

Je viens d'essayer a tube catcher avec succès. Je ne vois pas de perte de qualité.

Je garde en réserve le tuto de VirtualDub.

Merci à tous.

Modifié par betacorne le 18/03/2012 22:56
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 21 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 99,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
312,71 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J550 ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 312,71 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552 ultralarge qui passe à 297,50 €. Comptez 15,21 € pour la livraison en France soit un total de 312,71 € livré au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
48,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Agrandir photos sans perte...
iso en mkv sans perte
Est-il possible d'écouter Youtube sans Vidéos ?
Est il possible d'assembler 2 vidéos avec VLC
Assembler et découper des vidéos du caméscope.
Vidéos YouTube sans image...
Alertes Google vidéo sur sites sans vidéos !
log pour assembler morceaux de videos
Assembler deux vidéos AVI
Retourner une vidéo 90° sans perte d'image
Plus de sujets relatifs à Assembler des vidéos MP4 sans perte
 > Tous les forums > Forum Multimédia