| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, J'aimerais assembler des vidéos mp4 bout à bout sans perte. J'ai cherché sur PCA et ne trouve rien. J'ai essayé 1 ou 2 logiciels proposés ailleurs. FreevidéoConverter a déjà pris 8 heures pour assembler la moitié d'une vidéo de 36 minutes, l'autre m'a installé des toolbars et autres cochonneries sans crier gare et je l'ai désinstallée illico presto (j'ai bien vite oublié son nom). Qu'auriez-vous à me proposer ? Merci de votre réponse. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Message original par betacorne
Voir DVDflick DVDStyler Top Video Editor VirtualDub A+ Modifié par DLUC le 18/03/2012 11:07 | |||||||
Astucien | Salut DLUC et merci de ta réponse. DVDFlick et DVDStyler ne gèrent le format mp4. Top Video Editor gère ce format, mais avec pertes. Pour VirtualDub, je lis ceci : Certainement pas aussi simple d'utilisation qu'un logiciel commercial pour la partie montage mais sa rapidité et sa gratuité en font un must pour l'application de filtres. Une bonne connaissance de l'anglais est nécessaire pour utiliser VirtualDub ! Ma maîtrise de l'anglais n'est probablement pas suffisante. Et d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, le résultat de l'assemblage ne sort pas en format mp4. Je précise que les vidéos que je souhaite assembler sont des vidéos MP4 (genre Youtube). Modifié par betacorne le 18/03/2012 12:08 | |||||||
Astucien | Bonjour Essaie avec avidemux | |||||||
Astucien | Salut .o/ Si tes vidéos ont la même résolution alors le plus simple et rapide est sûrement de les muxer dans un MKV avec MMG, l'interface graphique pour mkvmerge incluse dans MKVtoolnix. "Add" le premier fichier MP4 et pour les suivants, ajoute-les via le bouton "Append". Bon par contre je ne sais pas ce que ça donne avec des vidéos de résolutions différentes, et si jamais tu rencontres des erreurs, il faudra vérifier ce que ça donne / chercher un peu pour les résoudre. | |||||||
Maître astucien | betacorne a écrit :
Je te l'ai proposé car j'ai vu ça sur DVDStyler
| |||||||
Astucien | A tube catcher, ce logiciel de téléchargement permet la conversion des vidéos et même leur fusion (en réunir plusieurs pour en faire une seule); j'ai déjà donné cette info à plusieurs reprises et visiblement les "experts" de PC astuces ne semblent pas vouloir répercuter ce renseignement; ce serait bien qu'ils essayent ce logiciel pour se faire une idée; en tout cas, je l'utilise en permanence de façon satisfaisante | |||||||
Astucien | Bonjour betacorne. Si tes video sont toutes en mpg4 et container AVI, sélectionne "coller avec Virtualdub" dans le lien ci-dessous. Tu seras dirigé vers un tutoriel facile à suivre, en français. http://www.tutoriels-animes.com/coller-des-videos.html Cordialement. | |||||||
Astucien | Je viens d'essayer a tube catcher avec succès. Je ne vois pas de perte de qualité. Je garde en réserve le tuto de VirtualDub. Merci à tous. Modifié par betacorne le 18/03/2012 22:56 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||