> Tous les forums > Forum Multimédia
 Assembler et découper des vidéos du caméscope.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 03/08/2012 @ 11:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

On m'a offert un camescope qui fait des vidéos en FUKK FD. L'image et le son sont remarquables.

Comment et avec quoi assembler, découper, les vidéos sans perdre la qualité de son et d'images ?

J'ai essayé avec VirtualDumMod mais ça n'ouvre pas les vidéos qui sont au format MP4. Je suis très novice en vidéo, il faudrait une appli simple mais efficace;

Bonne journée.

Cordialement.

ptiotfillot.

Publicité
Anonyme
 Posté le 03/08/2012 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Veuillez bien sur lire FULL HD au lieu de FUKK HD. La honte sur moi !!!

watt
 Posté le 03/08/2012 à 12:08 
Astucien
armagedon2
 Posté le 03/08/2012 à 15:59 
Petit astucien

Avidemux est bien.

http://quick-tutoriel.com/376-coller-2-fichiers-video-avec-avidemux

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=39673

http://www.framasoft.net/IMG/pdf/Tutoriel_avidemux-Aquino-cc-by-sa.pdf

http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Pour VirtualDub vaut mieux d'abord convertir la vidéo en mpeg. Pour convertir les formats vidéos, il y a le logiciel Format Factory simple et gratuit qui est bien.

Modifié par armagedon2 le 03/08/2012 16:09
Anonyme
 Posté le 03/08/2012 à 16:59 
Petit astucien

Bonjour et merci à Watt et Armagedon 2

Je vais essayer avec ceci proposé par Watt. La raison est la suivante : les fichiers du caméscope sont en FULL HD. Les convertir implique perdre la qualité des images et VirtualDubMod n'ouvre pas les MP4.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

ptiotfillot.

Anonyme
 Posté le 03/08/2012 à 17:25 
Petit astucien

Bien voilà une solution qui ne marche pas bien, désolé Watt. La vidéo d'origine que je lis avec cette appli est "digitalisée" alors qu'elle est tout à fait correcte avec WMP. Je vais essayer avec la solution de armagedon 2.

ptiotfillot.

http://www.dvdvideosoft.com/fr/products/dvd/free-video-dub.htm

Anonyme
 Posté le 03/08/2012 à 18:04 
Petit astucien

Avec Avidemux j'ouvre la vidéo. Hélas le son est haché. Il y a un message d'erreur : H264 détecté. On me demande de baisser la qualité de l'image, ce que je ne souahite pas du tout.

Voici les caractéristiques de la vidéo d'origine issues de "MediaInfo".

Décidemment les applis ont tous des points forts et des points faibles.

Cordialement.

ptiotfillot.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Général
Nom complet : G:\HDV_0011.MP4
Format : MPEG-4
Profil du format : JVT
Identifiant du codec : avc1
Taille du fichier : 52,6 Mio
Durée : 25s 728ms
Débit global moyen : 17,1 Mb/s
Bibliothèque utilisée : SEC

Vidéo
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : Main@L4.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images
Format_Settings_GOP : M=1, N=30
Identifiant du codec : avc1
Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding
Durée : 25s 720ms
Type de débit : Variable
Débit : 17,0 Mb/s
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l'écran : 16/9
Type d'images/s : Constant
Images par seconde : 50,000 Im/s
Résolution : 8 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Entrelacé
Ordre des images : Ligne du haut d'abord
Bits/(Pixel*Image) : 0.164
Taille du flux : 52,1 Mio (99%)
Titre : HMX-Q10
Langue : Anglais

Audio
ID : 2
Format : AAC
Format/Info : Advanced Audio Codec
Version du format : Version 4
Profil du format : LC
Paramètres du format, SBR : Non
Identifiant du codec : 40
Durée : 25s 728ms
Type de débit : Constant
Débit : 128 Kbps
Canaux : 2 canaux
Position des cannaux : Front: L R
Echantillonnage : 48,0 KHz
Taille du flux : 402 Kio (1%)
Titre : HMX-Q10
Langue : Anglais

pépé49
 Posté le 03/08/2012 à 18:18 
Petit astucien

Bjr ptiofillot,

Adobe première elements 10 est un bon logiciel pour assembler du HD sans perte de qualité, il n'est pas gratuit, mais tu peux le télécharger pour le tester gratuitement sur :

http://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index.cfm?product=photoshop_elements&loc=fr&crosssell=selected

Si tu veux par la suite l'acheter voir sur

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_5_5/276-0854794-1225604?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dsoftware&field-keywords=adobe+premiere+elements+10&sprefix=adobe%2Csoftware%2C379

il est livré en 3 jours ouvrables

Je l'utilise sans aucun problèmes

Bonne soirée

Anonyme
 Posté le 03/08/2012 à 18:47 
Petit astucien

Holà ! Il commence à y avoir du monde.

Avant de continuer, est-ce que ce que chacun me propose correspond bien à ce que je veux faire, en priorité :

--> Assembler les vidéos issues du caméscope.

--> Modifier, couper, etc...

--> Enregistrer le résultat final au même format original afin de grader la qualité vidéo et audio.

Le gravage sur DVD est secondaire. Je met les vidéos sur un lecteur multimédia et je les regarde sur un téléviseur.

En fait, je précise tout cela car à force d'essayer, de télécharger, j'encombre le PC d'applis plus ou moins complètes, gratuites en évaluation. Chacune voit son cortège de tool bar à installer... A la fin on ne s'y retrouve plus et il faut un bon coup de balai pour retrouver ses petits.

A vous lire et merci de votre aide à tous.

ptiotfillot.

pépé49
 Posté le 03/08/2012 à 19:42 
Petit astucien

re bjr

Si tu peux investir moins de 100 euros sur le site que je t'ai donné tu peux avoir Adobe premiere element 10 +- adobe photo shop element 10

Avec ce logiciel tu peux faire tout ce que tu souhaite

Modifier

assembler

mettre des transitions et des effets

tu as 99 pistes vidéo et son et tu peux faire l'enregistrement que tu veux en MPEG - HVCD - AVI etc..

Ce logiciel qui me permet aussi de faire des diaporamas ne m'a pas déçu et dans le boitier tu as 3 cd d'installation pour Win 7, Win XP et Mac

Dans chacun de ces enregistrements tu as le choix de la qualité

Le téléchargement gratuit peut permettre de te faire une idée avant l'investisement

A toi de voir

Modifié par pépé49 le 03/08/2012 19:48
Anonyme
 Posté le 03/08/2012 à 19:55 
Petit astucien

Bonsoir pépé49

Ouaouh ! 100 euros, ou moins, ça fait une somme. A ce prix là je ne doute pas des performances de ce logiciel. Je suis allé sur le site de Adobe mais avant de télécharger la version gratuite limitée à 30 jours, il faut ouvrir un compte, installer un fichier "obligatoire"... Et ça je déteste beaucoup qu'on me force la main.

En désespoir si je ne trouve rien, je me rabattrais sur votre appli.

Cordialement.

ptiotfillot.

pépé49
 Posté le 03/08/2012 à 21:49 
Petit astucien

Bonsoir

Sur Amazon, 1° element 10 de Adobe est à 64.90 euros. ce qui n'est pas le cas sur le site d'Adobe, je suis toujours suroris que les concepteurs nous vendent plus chère.

Je suis surpris de la qualité que nous avons en final, même avec des montages venant de cassettes numérique.

Tout dépend de ce que tu veux faire comme vidéo dans le futur. Si c'est simplement de l'asemblage avec des transitions et que tu ne pense pas incorporer d'autres élément sdan sta vidéo Magix film doit suffir, mais les possibilités sont surement plus limités

Bonne nuit

Amicalement

Anonyme
 Posté le 03/08/2012 à 23:31 
Petit astucien

Bonsoir pépé49

Sur Amazon, 1° element 10 de Adobe est à 64.90 euros. ce qui n'est pas le cas sur le site d'Adobe, je suis toujours suroris que les concepteurs nous vendent plus chère.

Je pense qu'il y a beaucoup plus de vente sur Amazon que chez les fabricants, d'où des prix plus bas.

Je suis surpris de la qualité que nous avons en final, même avec des montages venant de cassettes numérique.

Après tout la qualité des cassettes n'était pas si mauvaise. On cherche de plus en plus la perfection. En HI FI, la limite est fixée à 1% de distorsion. Au dessus de cela ce n'est plus de la HI FI. Alors quand on nous dit qu'un appareil a 0,01 % de distorsion, ça ne veut plus rien dire ! Nos oreilles ne font plus la différence. Ce ne sont que des arguments de vente. En vieillissant verra-t-on la différence entre du HD, Full HD, VHS ??? La technologie se paie cher, hélas.

Tout dépend de ce que tu veux faire comme vidéo dans le futur. Si c'est simplement de l'assemblage avec des transitions et que tu ne pense pas incorporer d'autres élément sdan sta vidéo Magix film doit suffir, mais les possibilités sont surement plus limités.

Pour l'instant je débute avec un nouvel appareil, un caméscope. J'aimerais bien faire du montage, incorporer de la musique de fond par exemple en plus du son de la vidéo. Comme j'ignore ce que peut faire une application je recherche la "meilleure" du moment tant qu'à faire surtout s'il faut investir de l'argent. Au vu de l'évolution des techniques cette application doit servir plusieurs années avec des systèmes d'exploitation qui évoluent. Qui sait si Windows XXX permettra de se servir d'une appli payée bien cher dans quelques années ?

Bonne nuit. A vous lire.

Cordialement.

ptiotfillot.

pépé49
 Posté le 04/08/2012 à 16:07 
Petit astucien

Bjr,

J'ai commencé par faire du montage avec des logiciels Pinnacle et ai terminé par Adobe Première PRO 2.0. Pour le HDV il fallait changer mais vu le prix (Plus de 1000 euros) de la version actuelle, j'ai essayé Cyberlink PowerDirector 10 et Adobe 1° Elémént 10 qui ont les mêmes possibilités. je monte avec les 2, avec un préférence pour Adobe qui me semble plus simple à utiliser.

Tu verras que l'on attrappe vite le virus du montage et on veut toujours améliorer notre présentation en la rendant plus attractive et cela on peut le faire avec les logiciels cités. Ci-dessous un lien pour un montage fait avec Powerdirector (Il n'est pas de moi)

http://directorzone.cyberlink.com/video/11964091

Je n'ai pas eu de soucis pour fonctionner avec Adobe de Win 95 à Win 7

Si tu veux plus de détails et afin de ne pas encombrer le forum , tu peux utiliser la messagerie

Bon dimanche

marco128
 Posté le 05/08/2012 à 15:31 
Petit astucien

bonjour

apres avoir cherché longtemps je me sers de : freemake video converter(gratuit) qui me permet de coller mes videos en mp4 hd sans perte de qualite.

je ne grave pas non plus et regarde mes videos sur la TV. résultat au top!

l'essayer c'est l'adopter.

cebe
 Posté le 06/08/2012 à 05:27 
Astucien

Bonjour,

Pour réaliser des "assemblages" de fichiers vidéo, pour ma part j'ai longtemps hésité, puis mon choix s'est fait avec Vegas Movie Studio. Voici mes raisons :

-c'est un logiciel à ma portée (moins de 100€),

-il n'encombre pas la mémoire vive,

-je ne l'ai pas encore "planté", à l'inverse de toute la série d'Adobe Première, ou autres,

-il est livré avec DVD architecte (pour réaliser des DVD) et Sound Forge (pour gérer les fichiers audio),

-il est possible d'exporter directement ses films sur Youtube, et diverses possibilités,

-il ne comporte que 10 lignes sur la Timeline (ce qui tout compte fait, est suffisant pour moi),

-il est nécessaire de bien étudier le mode d'emploi, qui n'est pas toujours intuitif, heureusement il y a le site du repaire, qui est LA référence pour le multimédia et naturellement PCAstuces !

-tu peux aussi télécharger une version d'évaluation sur le site de Végas, acheter en ligne et tu as la dernière version en l'espace de quelques minutes...

Il ne te reste plus qu'à faire ton choix !

Bons films !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Sweatshirt à col V Amazon Essentials
14,90 € 19,90 € -25%
@Amazon
Pochette de 10 stylos BIC Cristal Soft à pointe moyenne (1.2 mm)
2,59 € 6,98 € -63%
@Amazon
PC portable Lenovo 15 pouces LOQ 15IRX10 (FHD IPS 144 Hz, Intel Core i5-13450HX, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 5060 100W 8 Go, sans OS)
949,01 € 1200 € -21%
@Lenovo
Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 100 Hz, 4 ms)
69,99 € 100 € -30%
@Cdiscount
Carte Graphique Sapphire PURE AMD Radeon RX 9070 XT 16GB
739 € 799,99 € -8%
@Cdiscount
Nettoyeur de tapis et tissus d'ameublement Teendow C6 MAX (avec fonction vapeur)
83 € 121 € -31%
@Cdiscount

Sujets relatifs
decouper des videos de camescope et les coller
Logiciels gratuits pour découper des vidéos et les convertir
Est il possible d'assembler 2 vidéos avec VLC
Je ne peux lire mes vidéos camescope sur mon PC
Assembler des vidéos MP4 sans perte
log pour assembler morceaux de videos
Assembler deux vidéos AVI
mettre sur ordi mes vidéos camescope
assembler deux vidéos qui sont sur pc
graver sur dvd vierge des vidéos d'un camescope
Plus de sujets relatifs à Assembler et découper des vidéos du caméscope.
 > Tous les forums > Forum Multimédia