> Tous les forums > Forum Bureautique
 assez gros fichier bloque word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
almape
  Posté le 02/07/2006 @ 22:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Un fichier word pas si gros que ça (900 K, 200 pages) me bloque word office. Je n'arrive donc pas à travailler sur le document.Mon ordinateur semble pourtant assez puissant (512 Mo). Y aurait-il une astuce ? merci de venir au secours de mon mémoire qui se coince dans la mémoire de ce[boom] d'ordinateur.
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 02/07/2006 à 23:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour, Word n'aime pas les trop gros fichiers, surtout si tu y a mis beaucoup d'images. Il est conseillé de diviser ton document en plusieurs parties Ouvre Word et dans les options/onglet affichage coche la case "espace pour image" les images ne s'afficheront pas mais la mémoire du PC aura moins de travail Si tu arrives à l'ouvrir, enregistre plusieurs fois sous des noms différents et supprime ce qui sera dans les autres parties. travaille sur une copie tant que tu n'as pas réussi Une autre manière de s'en sortir, c'est de l'ouvrir dans OpenOffice (une copie) Autre remarque: si tu as mis des images une très mauvaise méthode est de faire copier/coller cela donne des fichiers BMP dans Word Il faut faire insertion/image/à partir d'un fichier et prendre des JPG; de plus sur les images sélectionnées/format/image/compresser
telliak
 Posté le 03/07/2006 à 11:55 
Astucien

Bonjour almape, Deux remarques : 1- 512 Mo, c'est la taille mémoire de ton ordinateur, ce n'est pas sa puissance. La puissance s'exprime en MHz ou GHz, tu peux la voir sans doute dans >Démarrer >Paramètres >Panneau de configuration >Système >Onglet Général. Quelle est-elle ? 2- Il arrive que Word se croise les yeux sur le contenu d'un document, ne parvenant pas à remettre en forme ce qu'il a précédemment enregistré. Dans ce cas, une solution est de partager le document en deux pour voir quelle est la moitié qui pose problème; de repartager en deux cette moitié, rechercher celle qui coince et ainsi de suite, jusqu'à isoler finement la partie bloquant tout. Il est également intéressant de savoir si Word est en boucle : >Démarrer >Exécuter >Frapper taskmgr.exe >OK >Onglet Processus Cliquer sur Nom de l'image rechercher WinWord.exe et voir le nombre correspondant à cette ligne affiché dans la colonne Processeur. A+
almape
 Posté le 03/07/2006 à 12:36 
Petit astucien
Bonjour, merci Telliak et Sourisdeservice pour ces conseils. Je suis reparti avec openoffice qui ne pose plus ce problème de blocage. Super ! [fete] Mais il va falloir trouver les corresponances de certaines commandes par exemple "saut de section - page impaire", ça se fait comment en openoffice ? Mais bon ça va mieux ![clindoeil]
sourisdeservice
 Posté le 03/07/2006 à 13:58 
  Grande Maîtresse astucienne

Re, Tutorial ici [url]http://perso.orange.fr/marie-madeleine.duclos/Details/writer_ooo.html[/url]
td_Canardo
 Posté le 08/07/2006 à 20:46 
Nouvel astucien
telliak a écrit :
Bonjour almape, Deux remarques : 1- 512 Mo, c'est la taille mémoire de ton ordinateur, ce n'est pas sa puissance. La puissance s'exprime en MHz ou GHz, tu peux la voir sans doute dans >Démarrer >Paramètres >Panneau de configuration >Système >Onglet Général. Quelle est-elle ?
Bonjour, Où as tu vu qu'une puissance se mesure en hertz ? Chérie FM, 91.30 Mhz, où y a t'il de la puissance ? La puissance c'est plutôt en Watts. Pour l'ordi y a les mflops et autre unités du même style (benchmarks). Ceci pour une remarque concernant le lien entre les unités et ce qu'elle expriment. En plus écrire "Deux remarques", ça fait prof mais t'es pas prof du tout, vu que l'une d'elle esr erronée. Réfléchis un peu avant d'écrire. Tu devrais savoir que cette mise en avant de la fréquence d'un ordi n'est que du marketting pour les "bidochons". La personne qui dit "520 Mo" est BEAUCOUP moins dans l'erreur que toi !!!!!! ==> voir le site suivant : http://terrifies.free.fr/guide.html dont voici un extrait : Puissance de traitement: J'espère pour vous que vous ne faites pas partie des crétins décervelés manipulés par les Départements Marketing des constructeurs d'ordinateurs... La puissance d'un ordinateur ne peut pas se mesurer avec des chiffres, elle dépend de l'utilisation que vous faites de l'ordinateur, et de ses composants (et pas juste du machin dedans qu'on appelle processeur) Il faudrait que tu te documentes mieux avant de faire des remarques !!! A+
Yora_senior
 Posté le 08/07/2006 à 21:31 
Astucien
Bonjour Telliak, Sourisdeservice et tous les autres (sauf peut-être un). Et bien pour un premier message, c'est une entrée remarquée. Je crois que pour "td_Canardo" (le pseudo est bien choisi, il canarde dans tous les sens) nous sommes tous des idiots et depuis longtemps. Et avec un seul et premier message il veut nous le prouver. Bien sûr qu'il a partiellement raison, mais il y a une manière de dire les choses et de ne pas employer l'attaque systématique sur des termes qui finalement peuvent être discutés. J'avais envie de répondre, de discuter, mais finalement vu le ton employé je préfère m'abstenir et attendre d'autres éventuelles réactions. Bonne soirée à tous et restons calmes.

Modifié par Yora_senior le 08/07/2006 22:04
almape
 Posté le 15/07/2006 à 17:30 
Petit astucien
merci [langue]surtout à ceux qui ont contribué à trouver des solutions à mon problème et non à régler leurs propres problèmes existentiels[devil]. Openoffice, c'est pas mal, mais je n'arrive toujours pas à mettre une en-tête sur les pages paires avec le titre du chapitre. Je ne peux pas repasser sur word car j'ai fait des tas de corrections, notamment de figures, avec openoffice et word ne les aiment pas. La conquête du Graal c'est rien [tropbu]à côté de l'utilisation de ces traitements de textes !! almape
Yora_senior
 Posté le 15/07/2006 à 23:25 
Astucien
Bonsoir Almape, Bien sûr Openoffice est une alternative à Microsoft Word. Par contre que ce soit la panacée universelle, celà se saurait et plus personne n'utiliserait Word ou un autre traitement de texte. Word à ses qualités et ses défauts tout comme les autres. Parmi les défauts, mais il n'est pas le seul, c'est de ne pas indiquer clairement les limites, la taille : mais ce n'est pas un critère absolu, j'ai vu des fichiers de plusieurs Mo s'ouvrir sans problème, sauf le temps d'affichage. Les images, les sauts de sections et autres paramètres peut-être. Juste pour essayer, si vous ouvrez un nouveau fichier puis vous ouvrez votre fichiers Word, puis Edition puis Sélectionner tout puis copier et ensuite coller dans le nouveau fichier que vous enregistrez sous un autre nom, est-ce que la taille de ce nouveau fichier est comparable à celle de l'autre ? Bonne soirée.
Publicité
quisyfrottebe
 Posté le 15/07/2006 à 23:47 
Petite astucienne
bonsoir, as-tu pensé à déconnecter le contrôleur d'orthographe? souvent le contrôle automatique bloque les gros documents lors de l'ouverture. Allez, bonne chance!
almape
 Posté le 15/07/2006 à 23:52 
Petit astucien
cher Yora_senior résultat de la manip avec word que vous m'avez conseillée : -doc d'origine : 686 Ko -nouveau doc avec copier - coller : 675 Ko -nouveau doc avec insérer le doc d'origine : 682 Ko ça laisse perplexe, n'est-il pas ? [grincheux] de plus, ce [boom]d'Openoffice ne me fait pas la correction orthographique, malgré le téléchargement du dico.
almape
 Posté le 17/07/2006 à 11:00 
Petit astucien
Ca va mieux ! Finalement, word est "tombé en marche", on ne sait pas pourquoi. J' avais transcrit le document en Openoffice, qui s'est avéré encore plus [boom]que word dans la manipulation des styles de pages, puis je l'ai retranscrit en word. Et ça ne bloque plus, bien que le document ait pris 300 Ko au passage. Je me demande quand même si les concepteurs de word ou d'openoffice sont capables de se mettre à la place du scribe moyen. merci à tous [chinois]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Outlook 2007 bloqué cause gros fichier
fichier trop gros avec Word(plus de 200 mo),
Images plus visibles dans fichier Word 2013
Ouverture bizarre d'un fichier Word pad
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Word insérer date du jour dans nom du fichier
Ouverture de fichier en Libre Office à la place de Word.
fichier word ne s'ouvre plus
faire de gros chiffres avec word 2013
word 2010 découper un fichier de 120 pages
Plus de sujets relatifs à assez gros fichier bloque word
 > Tous les forums > Forum Bureautique