| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Assigner une lettre de lecteur permanente à une clé USB - Windows toutes versionsWindows attribue dynamiquement les lettres de lecteurs pour les clés USB et les disques durs externes. Cela signifie que suivant les lecteurs branchés, vous pouvez avoir des lettres différentes à chaque fois. Si vous utilisez des programmes ou des scripts qui ont besoin de connaître la lettre d'un lecteur (pour un chemin complet par exemple), vous pouvez lui attribuer une lettre permanente. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4516.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Sujet:Assigner une lettre de lecteur permanente à une clé USB - Windows toutes versions Ma configuration windows 10 Bonjour cette astuce est très utile pour moi pour les prg portable sur une clé usb je voudrais savoir si cette astuce est reversible, si je peut remettre cette clé usb comme avant c'est a dire normale avant la modification et comment faire ? merci de prendre le temps de me répondre @+
Modifié par reddevil22 le 02/11/2015 06:22 | |||||||
![]() | Bonsoir, il te suffirait de remettre, sur un PC/système donné, les lettres précédentes ; dont on se fout de toute façon pour les softs portables, s'ils doivent être exécutés depuis clé. Mais maquille ton email ; telle quelle, elle est récupérable par les robots. | |||||||
![]() ![]() |
et bien d'autre chose ...
Modifié par danee le 31/10/2015 11:47 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, C'est bien, comme l'article l'explique, le gestionnaire de disque que j'utilise pour forcer la lettre. | |||||||
Astucien ![]() | Hello Drive Letter Changer => https://www.the-infos-du-geek.fr/download/drive-letter-changer/
| |||||||
Nouvel astucien | Merci pour cet outil, Je l'ai téléchargé et exécuté, j'espère que la lettre ne changera plus. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Windows a été mis à jour hier soir, la lettre a changé | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai le même problème que Herve_be: la lettre affectée change aléatoirement. La seule chose qui ne change pas est le LABEL. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|