> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 assistance a distanceSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
snoopy
  Posté le 03/03/2008 @ 14:24 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjour je cherche un logiciel en français facile et qui marche pour prendre un ordi a distance car ma belle mere viens de ce mettre sur internet et comme j habite pas tout pres cela me faciliterais a savoir que j ai deja essayer vnc ou meme ultra vnc et ça marche pas erreur de connection au serveur pourtant tout est configurer correctement j ai meme creer une adresse dns sur dyndns et activé les connections par http et rien par msn ça marche pas non plus et par contre si j essai de prendre le mien de mon propre pc ça marche impec merci de votre aide
Publicité
epitaxe
 Posté le 03/03/2008 à 15:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

j'ai essayé VNC mais si tu n'es pas sur l'autre poste pour paramétrer, attention prise de tête avec la belle mère "Garantie" .

j'ai essayé un logiciel gratuit pour les particuliers LogMeIn, ça fonctionne mais idem la config, ça été de la gymnastique.

la solution la plus simple que je connaisse est l'aide à distance via Windows Live Messenger.

les conditions pour que ça fonctionne:

avoir Windows XP version Pro ou WindowsVista et être inscrit sur Messenger.

après c'est cool, car on peut facilement piloter la personne par téléphone pour autoriser cette opération.

GREENHORN
 Posté le 03/03/2008 à 17:39 
Astucien
Message original par snoopy

bonjour je cherche un logiciel en français facile et qui marche pour prendre un ordi a distance

Bonsoir snoopy

Voir aussi, à cette adresse, en bas de page :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=145816
cherydan
 Posté le 03/03/2008 à 18:13 
  Grand Maître astucien

epitaxe a écrit :

bonjour,

j'ai essayé VNC mais si tu n'es pas sur l'autre poste pour paramétrer, attention prise de tête avec la belle mère "Garantie" .

j'ai essayé un logiciel gratuit pour les particuliers LogMeIn, ça fonctionne mais idem la config, ça été de la gymnastique.

la solution la plus simple que je connaisse est l'aide à distance via Windows Live Messenger.

les conditions pour que ça fonctionne:

avoir Windows XP version Pro ou WindowsVista et être inscrit sur Messenger.

après c'est cool, car on peut facilement piloter la personne par téléphone pour autoriser cette opération.

avec XP édition familiale, celà marche très bien aussi !!!!!!!!

snoopy
 Posté le 03/03/2008 à 18:17 
Astucien
meme avec messenger ça marche pas il met message erreur apres tentative de connection
cherydan
 Posté le 03/03/2008 à 18:26 
  Grand Maître astucien

Ne pas oublier de cocher la case

aldo13000
 Posté le 03/03/2008 à 19:34 
Petit astucien

Perso je prefere de loin la solution VNC , pas besoin d'avoir messenger ou d'etre inscrit sur un site qui fait on ne sait quoi .

Mais j'ai un peu testé toutes ces solutions et bien comme je suis plutot de la vieille école , VNC est pour moi le mieux .

Maintenant si tu maitrise tu peux regarder du coté de simple clic , a voir sur le site de ultra VNC .

snoopy
 Posté le 04/03/2008 à 13:09 
Astucien
vnc j ai essayer mais j ai souvent un message d erreur comme quoi il n a pas pu ce connecter j ai meme essayer avec ulravnc pareille par contre si ça interesse quelqu un je viens de faire la connaissance d un petit utilitaire super simple et qui marche genial et en plus gratuit il ce nomme "TeamViewer" aucun ip juste un numero id a communiquer avec mot de passe et la on fait ce que l on veut je vous remercie pour vos aident .
papy64500
 Posté le 04/03/2008 à 21:10 
Petit astucien

Je viens d'essayer TeamViewer. Je suis surpris de la facilité d'utilisation. Certes j'ai essayé d'un de mes postes sur un autre, donc dans le même réseau. Mais je vais voir avec des amis éloignés. C'est tellement rapide et simple que je m'interroge.
Il serait intéressant d'avoir différents avis.
En tous les cas, merci Snoppy pour cette adresse. Je suis de près ce post pour le cas où il y aurait des suites

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 24,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 24,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
active X assistance à distance
assistance à distance et l'infection, risque ?
assistance à distance
assistance à distance
Au sujet de l'assistance à distance
Live Messenger refuse "assistance à distance" !!!
Assistance a distance....
assistance a distance
Assistance à distance
assistance à distance avec MSN messenger
Plus de sujets relatifs à assistance a distance
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux