> Tous les forums > Forum Windows XP
 Assistance de matériel qui se lance au démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anseetgreattel
  Posté le 24/07/2014 @ 01:49 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Alors déjà je m'excuse d'avance pour le boulot que je vais donner, mais je ne m'en sors plus. J'ai eu beau chercher partout d'où venait mon problème je n'ai pas réussis à trouver ce que je voulais.
Bref, je vous fait part des circonstances, et si besoin, n'hesitez pas à demander plus d'informations :

Ce soir j'ai installé une nouvelle carte graphique, donc le pilote à été trouve par le site :"ma-config.com" (Carte graphique présenté dans le matériel du PC)

J'ai reboot le PC, pour "valider" l'installation, comme pour tout pilote, et là... Grande surprise, l'écran n'est plus reconnu, ni la carte mère, gros problème qui est plus agaçant, que grave.

La gène vient du fait que quand un démarrage est effectué sur le PC, l'assistance de matériels détectés me dit qu'il y a un nouveau matériel à installer, et quand j'essaie de l'installer, ça me dit que le pilote n'est pas signé (Okay...), mais je continue quand même, ça me dis qu'il est installé. Et lors d'un nouveau démarrage rebelote !

Je me suis dis :"essayons d'annuler l'installation" ... Pas moyen il me repropose tout le temps de l'installer (dans ce cas, sans même reboot le PC), jusqu'à que je daigne l'installer...

Si quelqu'un à une idée ?! Ou a besoin de plus d'informations, je suis à votre entière disposition.

Dernière chose comprenez bien que si j'en avait les moyens intellectuelles de pouvoir regler ce problème seul, je l'aurais fait. Je vous remercie donc tout ceux qui auront la gentillesse de pouvoir m'aider, et je suis en même temps navré de vous donner du boulot en plus ! :/

PS : J'espère avoir rempli correctement la Chartes et être au maximum court et complet !

Publicité
spokastuces
 Posté le 24/07/2014 à 05:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

deja on est sur un forum d entraide donc tu n as pas à t excuser pour la demande ...

ceci dit, dis nous quelle est la carte graphique que tu as installée sur ton PC ...

Anseetgreattel
 Posté le 24/07/2014 à 08:59 
Nouvel astucien

Oui, je sais bien, mais c'est juste que d'habitude il y a assez d'informations sur internet, que j'arrive à me débrouiller tout seul !

Bref, voilà ce que j'obtient sur EVEREST :

Microsoft Windows XP Professional - Service Pack 3

Unknown, 1600 MHz (16 x 100)

Inconnu

2048 Mo (DDR2 SDRAM)

NVIDIA GeForce GT 630 (1024 Mo)

Écran Plug-and-Play [NoDB] (42300031)

Intel(R) ICH7 Family Ultra ATA Storage Controllers - 27DF

Intel(R) N10/ICH7 Family Serial ATA Storage Controller - 27C0

ST3160815AS (149 Go, IDE)

ST3120022A (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

ATAPI DVD A DH16A1S

PS : C'est bizarre, je pensais qu'arpès avoir remplit la fiche technique de "mon ordinateur" du site, elle s’afficherait automatiquement :p

spokastuces
 Posté le 24/07/2014 à 09:21 
Astucien

re,

telecharge ce pilote et installe ... pas besoin d enelever le precedent, celui ecrasera l autre

http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/76061/fr

Modifié par spokastuces le 24/07/2014 09:22
Anseetgreattel
 Posté le 24/07/2014 à 11:07 
Nouvel astucien

Okay, merci, je te tiens au courant de la suite.

Mais est-ce que la carte mère sera maintenant identifiée ?

Anseetgreattel
 Posté le 24/07/2014 à 13:04 
Nouvel astucien

En fait, le problème persiste, même avec le pilote fournis. C'était la même version, du coup je ne pense pas que le problème vient du pilote de la carte graphique.

Et maintenant, c'est l'installation de tout les pilotes des composants de la machine qui se lance au démarrage... pourquoi, je ne comprends pas.
Y aurait'il besoin d'un screenshot ?

Anseetgreattel
 Posté le 24/07/2014 à 14:22 
Nouvel astucien

Voila ce que ça donne au démarrage aprés avoir essayer d'installer un pilote...
Et maintenant pour chaque pilote, windows me dit que celui-ci n'est pas signé par windows !

nestor34
 Posté le 24/07/2014 à 18:49 
Petit astucien

Message original par Anseetgreattel

Ce soir j'ai installé une nouvelle carte graphique, donc le pilote à été trouve par le site :"ma-config.com" (Carte graphique présenté dans le matériel du PC)

J'ai reboot le PC, pour "valider" l'installation, comme pour tout pilote, et là... Grande surprise, l'écran n'est plus reconnu, ni la carte mère, gros problème qui est plus agaçant, que grave.

La gène vient du fait que quand un démarrage est effectué sur le PC, l'assistance de matériels détectés me dit qu'il y a un nouveau matériel à installer, et quand j'essaie de l'installer, ça me dit que le pilote n'est pas signé (Okay...), mais je continue quand même, ça me dis qu'il est installé. Et lors d'un nouveau démarrage rebelote !

Je me suis dis :"essayons d'annuler l'installation" ... Pas moyen il me repropose tout le temps de l'installer (dans ce cas, sans même reboot le PC), jusqu'à que je daigne l'installer...

bonjour,

as-tu essayé une restauration ? ça devrait permettre de remettre correctement une grande partie du matériel.

ensuite, sans installer les pilotes nvidia, est-ce que le PC démarre correctement ?

Anseetgreattel
 Posté le 24/07/2014 à 20:31 
Nouvel astucien

Non, pas encore ! Je vais essayer ça alors !

Publicité
Anseetgreattel
 Posté le 24/07/2014 à 23:56 
Nouvel astucien

Bon en fait j'ai réussis à trouver après m'être penché la-dessus toute la journée !
Grâce à ce post: ici

En fait il s'agissait tout simplement de la carte graphique qui n'avait pas le bon chemin d'accès pour trouver le pilote HD audio... Dû au système d'exploitation ! (Vive le ancien !)

Bref, je vous remercie quand même pour votre aides ! ;-D

Et surtout je fais un petit reboot avant pour m'assurer de la fonctionnalité de la solution !

Anseetgreattel
 Posté le 25/07/2014 à 22:50 
Nouvel astucien

J'en sais rien de ça!
Je sais juste que la carte graphique était une ancienne carte que j'avais. Donc qu'elle soit bridé ou non, le but était de remplacer la défectueuse ! :)

À part, bien sur, si cela pose problème au système entier ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Assistance matériel au démarrage
Sype ne se lance plus au démarrage
logiciel lancé au démarrage
Nouveau matériel au démarrage
windows installer se lance a chaque demarrage
qu'est-ce qui se lance au démarrage ?
CHKDSK lancé automatiquement au démarrage de Windo
Aucun programme se lance au démarrage
programme qui se lance au démarrage
Qui lance les drivers au démarrage ?
Plus de sujets relatifs à Assistance de matériel qui se lance au démarrage