| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde, Je suis un fan de l'assistant scanner appareil photo sous XP, pour moi, il n'y a pas plus pratique pour tranferer et classer les photos. mais à première vue, microsoft n'est pas du même avis que moi. Je ne le retrouve ni sous vista, ni sous 7 (l'application de remplacement est beaucoup moins pratique). Existe-t-il un moyen de le réinstaller? par avance merci de vos réponses. Gooffy | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Il est sous... C:\Windows\System32\wiaacmgr.exe Modifié par stimorol le 31/01/2010 15:57 | |||||||
Petit astucien | Merci Stimorol, trouvé le fichier exe mais il ne lance pas l'assistant scanner appareil photo : message "aucun scanner n'est installé" (ce qui est vrai). même en branchant mon apn, il ne se lance pas.
A suivre
gooffy | |||||||
![]() ![]() | 1/Verifies que le service "Acquisition d'image Windows (WIA)" est démarré et sur automatique 2/Quand tu branches ton appareil photo ...dans l'arborescence ou il apparait comme peripherique ...verifie egalement qu'il en execution automatique 3/sinon ...mets tes drivers à jour... Modifié par stimorol le 01/02/2010 00:49 | |||||||
Petit astucien | Salut Comment fait-on pour le WIA? Pas trouvé dans l'aide.
merci
Gooffy | |||||||
![]() ![]() | tu veux dire pour demarrer le service Acquisition d'image Windows (WIA)? Bouton vista... demarrer/executer et tu tapes services.msc OK... Double-cliques sur la ligne Acquisition d'image Windows (WIA) tu mets en automatique et tu cliques sur demarrer Redemarres le pc...
| |||||||
Petit astucien | Il n'y a pas eu de changement. Lorsque je branche mon apn, la fenetre d'exucution automatique s'ouvre mais ne me propose pas l'assistant scanner/appareil photo pour copier mes images. A la place, j'ai le choix entre "importer des images avec windows", "afficher mes images", etc.
D'autres idées?????
Merci Gooffy | |||||||
![]() ![]() | Peut-être que sous Vista et Seven l'assistant scanner n'a pas été prevu pour figurer par defaut...dans la liste des actions de la fenêtre "execution automatique"... Quand tu branches ton APN et que la fenetre d'execution auto se lance...coches "ne rien faire"...debranches l'APN...redemarres ta session, voir remarres carrement le PC(windows est parfois susceptible) ...Rebranches l'APN...et dis-nous si la liste des actions possibles dans la fenetre d'execution automatique comprend l'assistant-scanner...Si oui...Ben t'as plus qu'à le selectionner... Sinon...Faudrait voir s'il n'y aurait pas moyen de le recoller dans liste via la BDR (Base De Registre) ... Modifié par stimorol le 03/02/2010 15:12 | |||||||
Petit astucien | Windows ne me propose jamais d'utiliser l'assistant scanner/appareil photo. Et la base de registre, je connais pas vraiment.
A suivre.
gooffy | |||||||
![]() ![]() | En attendant, de trouver une solution par le registre en creant les clés Ad Hoc...(je cherche...) ...tu peux toujours mettre un raccourci de l'assistant-scanner sur le bureau...le lancer et faire l'importation... | |||||||
Petit astucien | J'ai déjà essayer de le lancer en manuel mais ça ne marche pas. j'ai un message qui me dit qu'il n'y a pas de scanner installé. Je vais chercher un adaptateur pour branche mon scanner sur le pc, je vais l'installer et essayer à nouveau.
A+ Gooffy | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|