| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
SI(OU(D2="PC";D2="PP");SI(ET(OU(G2<5;G2="SO");F2<10);"N";"O");"") et SI(D2="PP + PC";SI(F2<20;"N";"O");"") et SI(D2="CONTRAT";SI(ET(F2="SO";G2="SO");"N";"O");"")
La case D2 peut prendre 4 valeurs : PP ou PC ou PP + PC ou CONTRAT. Dans le cas du PP + PC, la case G2 ne compte pas dans le résultat alors que pour PP ou PC il faut en tenir compte mais la valeur de F2 est différente suivant que D2 = PP ou PC (valeur seuil = 10) ou que D2=PP + PC (valeur seuil = 20). Lorsque D2=CONTRAT, il n'y a que dans le cas où F2 et G2 sont égales à "SO" que la case E2 est égale à "N", dans tous les autres cas E2 sera égale à "O".
Merci d'avance pour votre aide.
[Configuration automatique à compléter]
Modifié par cascada31 le 03/11/2017 14:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour J'ai eu juste le temps de voir la question ce matin, avant de m'absenter. De retour, je regarde et je trouve cela : =SI(OU(D2="PC";D2="PP");SI(ET(OU(G2<5;G2="SO");F2<10);"N";"O");SI(D2="PP+PC";SI(F2<20;"N";"O");SI(D2="CONTRAT";SI(ET(F2="SO";G2="SO");"N";"O");""))) Je me suis contenté de mettre tes 3 formules en 1, c'est-à-dire la seconde formule à la place de "" de la première et la troisième formule à la place de "" de la seconde. @ + Modifié par poussebois le 03/11/2017 17:00 | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Je te remercie pour ton aide. Je savais qu'il fallait les intégrer dans ce sens là mais je n'avais pas essayé dans les derniers guillemets. Peux-tu m'expliquer ce que veut dire "" à la fin de cette formule par exemple? SI(D2="PP + PC";SI(F2<20;"N";"O");"")
Ton aide m'est précieuse car je suis novice dans l'utilisation de formules dans Excel. Je n'avais jamais eu l'occasion d'en créer.
Merci beaucoup et bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Bonjour On met des guillemets pour signifier qu'il s'agit d'un texte. Ainsi lorsque l'on veut écrire O ou N, on met "O" ou "N". "" signifie donc texte vide, c'est-à-dire que l'on écrit rien. Dans ta formule finale, on trouve ce "" quand D2 ne contient ni "PC", ni "PP", ni "PP+PC" (attention aux espaces ou non), ni "CONTRAT". @ + | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci beaucoup pour tes explications et surtout pour ton temps consacré à la résolution de mon problème | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|