| ||||||||
Nouvel astucien | Association de fichier sous EXCEL
Bonjour,
J'ai un souci avec le logiciel Excel. En effet, depuis que je télécharge un relevé de compte en .rtf et que j'ai mis pour l'ouverture excel. Je n'arrive plus à rouvrir les feuilles calculs Excel. En effet, le systeme n'arrive pas à trouver le logiciel Excel pour ouvrir ces documents. Lorsque je demande d'ouvrir une feuille de calcul, la procédure d'installation de logiciel commence alors qu'EXCEL est depuis longtemps installé sur mon ordi.
Si vous pouvez m'indiquer une astuce car je pense que je dois passer par l'association de fichier mais est ce la bonne solution ?
Merci de vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | salut Rakia, Bienvenue ici
ComplÞte ta configuration dans ton Profil SVP
Tu dois rÚassocier les fichiers.xls Ó Excel
Dans l'explorateur
Clic droit sur le fichier, ouvrir avec et tu sÚlectionnes Excel N'oublies pas de cocher "toujours utiliser ce programme..." | |||||||
Petite astucienne | excus je suis pas bien lÓ. Ouvres-tu excel avant d'ouvrir ce fichier rtf ? Comment ce fichier est mis sous excel ? As tu essayÚ d'importer les donnÚes (valeurs des relevÚs de comptes) sous Excel ?
Merci d'avance.
ps : quel version d'excel ? (95 -> XP) | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Modifié par sourisdeservice le 01/05/2003 05:49 | |||||||
Astucien | Un fichier .rtf c'est du texte ( rich text format ). Celui que tu tÚlÚcharges a sans doute les sÚparateurs pour Ûtre compris par Excel.
Essaies de l'ouvrir avec Wordpad puis de faire copier puis coller dans un document Excel. | |||||||
Petite astucienne | rakia, tu as recu mon MP, suite Ó tes prÚcisions ?
merci de nous donner des nouvelles. | |||||||
Nouvel astucien | Oui, je vais essayer mais j'ai associÚ ce fichier de relevÚ de compte avec excel et depuis bon lorsque je crÚe un fichier excel et que je veux l'ouvrir ensuite directement en double clickant le systeme se met en installation de programme comme si je n'avais pas Excel d'instalÚ. Ma version est OFFICE 2000 et jusqu'a prÚsent je n'avais aucun souci pour ouvrir un doc excel mais mÛme quand je prÚcise que je veux ouvrir le doc avec excel en cochant toujours ouvrir ce fichier avec le systeme ne trouve pas le programme alors qu'il est bien installÚ.
Merci Ó tous de votre aide.
StÚphane | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | En attendant la solution, si tu utilises souvent ce fichier-lÓ crÚe un nouveau raccourci et tu ajoutes dans la ligne de commande juste aprÞs excel.exe le nom du fichiers avec son chemin complet, entre guillemets si il y a des espaces dans les noms
As-tu vÚrifiÚ Ó quelle commande ou programme correspondent les options ouvrir, imprimer, nouveau et printo dans "avancÚ" de la boite de dialogue Outils/Options des dossiers/type de fichier/XLS/ Modifié par sourisdeservice le 02/05/2003 13:53 | |||||||
Nouvel astucien | OK, je vais essayer de faire comme tu me l'indique et je te donnerai des nouvelles.
Merci et Ó bient¶t.
StÚphane | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|