> Tous les forums > Forum Windows XP
 Association de fichier sous EXCEL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rakia
  Posté le 30/04/2003 @ 14:14 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Association de fichier sous EXCEL Bonjour, J'ai un souci avec le logiciel Excel. En effet, depuis que je télécharge un relevé de compte en .rtf et que j'ai mis pour l'ouverture excel. Je n'arrive plus à rouvrir les feuilles calculs Excel. En effet, le systeme n'arrive pas à trouver le logiciel Excel pour ouvrir ces documents. Lorsque je demande d'ouvrir une feuille de calcul, la procédure d'installation de logiciel commence alors qu'EXCEL est depuis longtemps installé sur mon ordi. Si vous pouvez m'indiquer une astuce car je pense que je dois passer par l'association de fichier mais est ce la bonne solution ? Merci de vos réponses.
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 30/04/2003 à 14:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

salut Rakia, Bienvenue ici ComplÞte ta configuration dans ton Profil SVP Tu dois rÚassocier les fichiers.xls Ó Excel Dans l'explorateur Clic droit sur le fichier, ouvrir avec et tu sÚlectionnes Excel N'oublies pas de cocher "toujours utiliser ce programme..."
amarie
 Posté le 30/04/2003 à 14:20 
Petite astucienne

excus je suis pas bien lÓ. Ouvres-tu excel avant d'ouvrir ce fichier rtf ? Comment ce fichier est mis sous excel ? As tu essayÚ d'importer les donnÚes (valeurs des relevÚs de comptes) sous Excel ? Merci d'avance. ps : quel version d'excel ? (95 -> XP)
sourisdeservice
 Posté le 01/05/2003 à 05:46 

Mais mon souci est que j'ai associer le premier releve de compte de ma banque avec EXCEL et j'ai cochÚ toujours associer ce fichier a ce programme. Et maintenant, lorsque je crÚe un doc sous excel pour le rouvrir, je dois ouvrir excel et je ne peux pas ouvrir directement ce document car le system ne trouve pas le programme excel alors qu'il est installÚ depuis longtemps. Puis je faire une association de plusieurs fichiers avec excel et comment faire ? Merci de ton aide.
Dans Excel, demande-lui d'afficher tous les fichiers (choisir cela dans la ligne Type quand tu es dans la boiote de dialogue "Ouvrir" Dans l'explorateur : Clic droit et majuscule. TU auras ausssi "ouvrir avec Excel" Profil et config SVP

Modifié par sourisdeservice le 01/05/2003 05:49
Jean-Luc
 Posté le 01/05/2003 à 11:52 
Astucien
Un fichier .rtf c'est du texte ( rich text format ). Celui que tu tÚlÚcharges a sans doute les sÚparateurs pour Ûtre compris par Excel. Essaies de l'ouvrir avec Wordpad puis de faire copier puis coller dans un document Excel.
amarie
 Posté le 01/05/2003 à 11:54 
Petite astucienne

rakia, tu as recu mon MP, suite Ó tes prÚcisions ? merci de nous donner des nouvelles.
rakia
 Posté le 02/05/2003 à 13:17 
Nouvel astucien
Oui, je vais essayer mais j'ai associÚ ce fichier de relevÚ de compte avec excel et depuis bon lorsque je crÚe un fichier excel et que je veux l'ouvrir ensuite directement en double clickant le systeme se met en installation de programme comme si je n'avais pas Excel d'instalÚ. Ma version est OFFICE 2000 et jusqu'a prÚsent je n'avais aucun souci pour ouvrir un doc excel mais mÛme quand je prÚcise que je veux ouvrir le doc avec excel en cochant toujours ouvrir ce fichier avec le systeme ne trouve pas le programme alors qu'il est bien installÚ. Merci Ó tous de votre aide. StÚphane
sourisdeservice
 Posté le 02/05/2003 à 13:44 

En attendant la solution, si tu utilises souvent ce fichier-lÓ crÚe un nouveau raccourci et tu ajoutes dans la ligne de commande juste aprÞs excel.exe le nom du fichiers avec son chemin complet, entre guillemets si il y a des espaces dans les noms As-tu vÚrifiÚ Ó quelle commande ou programme correspondent les options ouvrir, imprimer, nouveau et printo dans "avancÚ" de la boite de dialogue Outils/Options des dossiers/type de fichier/XLS/

Modifié par sourisdeservice le 02/05/2003 13:53
rakia
 Posté le 02/05/2003 à 13:56 
Nouvel astucien
OK, je vais essayer de faire comme tu me l'indique et je te donnerai des nouvelles. Merci et Ó bient¶t. StÚphane
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 71 €
71,00 € 85 € -16%
@Amazon
Adaptateur Bluetooth 5.3 USB Ugreen avec antenne à 13,29 €
13,29 € 19,99 € -34%
@Amazon
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 89,90 €
89,90 € 125 € -28%
@Cdiscount
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 à 125,99 €
125,99 € 142 € -11%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A) à 90,54 €
90,54 € 130 € -30%
@Amazon Allemagne
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 1.5 To à 132,51 €
132,51 € 169,99 € -22%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
SENS INTERDIT NOIR SOUS FICHIER EXCEL
Récupérer un fichier sous Excel
Sous excel recup fichier ??