> Tous les forums > Forum Windows 10
 Associer copie écran et messagerieSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
armend1942
  Posté le 12/09/2015 @ 16:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous. Venant de passer à W10. L'outil capture écran me demande d'associer ces 2 systèmes. Merci de m'indiquer la procédure.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 12/09/2015 à 21:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Quel gratin !

Bonsoir ; a priori tu veux envoyer une capture d'écran en tant que pièce jointe, ou insérée dans un courrier.

Considère d'une part le résultat de la capture en tant que fichier, dont tu pourrais connaître l'emplacement et le nom.

(si tu ne sais pas, il faudra que tu précises comment tu faisais avant 10 ...)

D'autre part et dans un deuxième tps, ta "messagerie" est un logiciel de messagerie (lequel ?) gérant un ou des comptes de messagerie, ou juste un compte que tu accèdes avec un navigateur Internet (lequel ?) sur la page du fournisseur ?
Tu utilises Envoyer vers>Destinataire ?

(si tu sais faire des captures et que tu sais où est le fichier, tu peux en poster ici en cliquant sur l'icône représentant une loupe et un dossier :

Ça permettrait de savoir comment l'Outil Capture demande qqchose, à défaut de lire ce qu'il dit textuellement ...)

Modifié par yves.vaissiere le 12/09/2015 21:48
armend1942
 Posté le 13/09/2015 à 08:39 
Petit astucien

Dans la version W7 comme 8.1 je disposait d'une messagerie gmail à mon nom et Thunderbird au non de mon épouse. l'outil capture écran de windows permettait le choix enregistrer ou l'envoi direct( par thunderbird uniquement) Sur mon W10 messagerie gmail par mozilla et sur fonction courrier c à d

outlook . Je souhaiterai créer le lien entre gmail hébergé outlook car dans l'autre cas ça ne doit pas être possible. Désolé pour le retard à répondre mais j'ai du monde à la maison. A bientot

armend1942
 Posté le 13/09/2015 à 09:47 
Petit astucien

<Lorsque je tente d'envoyer par courrier voilà ce qu'on me demande

armend1942
 Posté le 13/09/2015 à 09:49 
Petit astucien

armend1942
 Posté le 13/09/2015 à 09:53 
Petit astucien

Le copier coller ne fonction,nant pas, voilà ce fameux texte :

Il n'existe aucun programme de messagerie associoé pour effectuer l'action demandée. Veuiullez installer un programme de messagerie ou, si un tel programme est déjà installé, créer une association dans le panneau de configuration Programmes par défaut.

q

armend1942
 Posté le 13/09/2015 à 10:32 
Petit astucien

Ca t est, j'ai trouvé la solution. Le système courrier et calendrier ne semble pas être jumelable ce truc semble avoir de grosses lacunes. Solution télécharger thunderbird, intégrer ma messagerie gmail et le tour est joué

Pierre.Yves
 Posté le 13/09/2015 à 10:51 
Astucien

Bonjour,

Tu as la réponse dans le texte que tu indiques : " Il n'existe aucun programme de messagerie associocié... "

Il faut pour être tranquille que tu installes Thunderbird, et ensuite que tu le désigne comme : " application par défaut "

dans les paramètres.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,12 €Routeur Netgear R6220 WiFi AC 1200, compatible OpenWRT à 48,12 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur le routeur Routeur Netgear R6220 à 48,12 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1200 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau. Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet. Il est compatible OpenVPN sur le firmware original et vous pourrez lui installer OpenWRT.

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 3 mois vous sont également offerts à Amazon Music Unlimited (pour écouter légalement toute la musique que vous voulez).

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de résolution d'écran
Peut-on choisir le fond d'écran lors de l'arrêt du système ?
réglage écran de veille
ecran de veille
Fond d'écran
Menu Démarrer plein écran
Ecran bleu a gogo !!!!
TUTO : changer fond d'écran de connexion sous windows 10
comment inserer une photo en fond d'écran ?
capture d'écran sous WN 10
Plus de sujets relatifs à Associer copie écran et messagerie
 > Tous les forums > Forum Windows 10