× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Associer l'ouverture automatique d'un PPS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
galoupia
  Posté le 27/02/2013 @ 12:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Comment associer l'ouverture auto d'un pps

je viens de supprimer un office microsfot 2007 qui était caduce

je le remplace par la visionneuse pp et au téléchargement d'un pps voilà comment il arrive et la visionneuse ppnefigure pas dans les programmes d'ouverture

je viens de modifier avec jumpy registry la valeur show par open riennese passe

Modifié par galoupia le 27/02/2013 13:26
Publicité
Hyportatif
 Posté le 27/02/2013 à 13:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Il te faut cliquer sur parcourir, et aller chercher ta visionneuse, et cocher la case toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier

Powerpoint Viewer

Modifié par Hyportatif le 27/02/2013 13:34
galoupia
 Posté le 27/02/2013 à 19:41 
Astucien

{#}Bonje viens de suivre ton application et ça ne fonctionne pas dans parcourir pas de visionneuse en vue{#}

faut il remettre le clé à show ?

Constance
 Posté le 27/02/2013 à 20:21 
  Astucien

Yo .o/

galoupia a écrit :

Euh j'ai rien compris à cette phrase, mais à mon avis, ton problème est que l'exécutable de la visionneuse est toujours, dans le registre, référencé comme étant à son ancien emplacement.

En effet, le problème ressemble très fortement à celui-ci, donc je ne serais pas étonné que la solution soit du même type.

yves.vaissiere
 Posté le 27/02/2013 à 20:23 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

depuis la boîte de dialogue "Parcourir...", c'est à toi de parcourir (naviguer) jusqu'à la visionneuse.

galoupia
 Posté le 27/02/2013 à 20:34 
Astucien

Constance a écrit :

Yo .o/

galoupia a écrit :

Euh j'ai rien compris à cette phrase, mais à mon avis, ton problème est que l'exécutable de la visionneuse est toujours, dans le registre, référencé comme étant à son ancien emplacement.

En effet, le problème ressemble très fortement à celui-ci, donc je ne serais pas étonné que la solution soit du même type.

voilà ceque j'ai fais pour la clé

ouverture HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell
Renommez la clé nommée
Show en Open

en utilsant :Jump Registry

galoupia
 Posté le 27/02/2013 à 20:38 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

depuis la boîte de dialogue "Parcourir...", c'est à toi de parcourir (naviguer) jusqu'à la visionneuse.

faut il qu'elle soit présente pour la sélectionner et j'aimis les deux 2007 et 2010 +power wiver que j'avais désinstaller dans un office obsolète

galoupia
 Posté le 27/02/2013 à 20:48 
Astucien

voilà ce qu'il y a en ouverture manuel HKEY_CLASSES_ROOT\ ou trouver le reste

nom_de_l'exécutable" et (en particulier dans
"HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\nom_de_l'exécutable\shell\open\command" ) si le chemin de l'exécutable mentionné dans la valeur '(par défaut)' est bon.

Constance
 Posté le 27/02/2013 à 21:15 
  Astucien

A priori le nom de l'exécutable concerné est pptview.exe

Donc il faudrait aller voir si la clef "HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\pptview.exe" existe, et si oui, ce qu'il y a comme données pour la valeur "(par défaut)" sous
"HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\pptview.exe\shell\open\command".

Selon la version de la visionneuse que tu installes, le chemin peut un peu varier.

Bref, si tu trouves ça, vérifie si le chemin mentionné existe ou non. S'il n'existe pas, tu peux au choix supprimer "HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\pptview.exe" ou bien localiser le fichier pptview.exe sur ton lecteur et ajuster la valeur du registre en fonction de ça.

Publicité
galoupia
 Posté le 27/02/2013 à 22:20 
Astucien

je fais quoi la dedans je supprime lequel ?je l'ai mis par défaut en open

Constance
 Posté le 27/02/2013 à 22:37 
  Astucien

Euh je vois pas du tout où tu es dans l'arborescence là, je ne te conseille donc de rien supprimer pour le moment.

Ça m'aiderait grandement si tu pouvais seulement répondre à la question suivante : la clef "HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\pptview.exe" existe-t-elle oui ou non ?

galoupia
 Posté le 27/02/2013 à 22:48 
Astucien

Constance a écrit :

Euh je vois pas du tout où tu es dans l'arborescence là, je ne te conseille donc de rien supprimer pour le moment.

Ça m'aiderait grandement si tu pouvais seulement répondre à la question suivante : la clef "HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\pptview.exe" existe-t-elle oui ou non ?

Apparament non tout ceque j'ai trouver est dans l'image

galoupia
 Posté le 27/02/2013 à 23:24 
Astucien

ça progresse je vient de trouver Power point wiver dans programes files ,maitenant comment l'amener dans ouvrir avec

c'est tout ?

Constance
 Posté le 27/02/2013 à 23:51 
  Astucien

Via le bouton "Parcourir..." visible sur ta première copie d'écran, tu dois pouvoir aller le chercher.

J'avais cru comprendre que tu avais déjà essayé ça, d'où la solution que j'ai proposée, mais visiblement j'ai dû me tromper.

Modifié par Constance le 27/02/2013 23:52
galoupia
 Posté le 28/02/2013 à 00:04 
Astucien

Constance a écrit :

Via le bouton "Parcourir..." visible sur ta première copie d'écran, tu dois pouvoir aller le chercher.

J'avais cru comprendre que tu avais déjà essayé ça, d'où la solution que j'ai proposée, mais visiblement j'ai dû me tromper.

oui mais cela mamène dans programmes files ou il y a microsoft office j'ouvre et pp et là je fais quoi ?pour le faire ouvrir un pps et l'e mettre dans la sélection de la 1er capture

A demain

yves.vaissiere
 Posté le 28/02/2013 à 07:44 
  Grand Maître astucien

Si de retour à la première capture, il ne s'ouvre pas avec, alors on peut penser à utiliser filetypesman.

Mais d'abord débrouille-toi à glisser-déposer l'icône du pps sur l'exe de la visionneuse, au moins par curiosité.

galoupia
 Posté le 28/02/2013 à 12:19 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Si de retour à la première capture, il ne s'ouvre pas avec, alors on peut penser à utiliser filetypesman.

Mais d'abord débrouille-toi à glisser-déposer l'icône du pps sur l'exe de la visionneuse, au moins par curiosité.

ou je la trouve la visionneuse ? à part dans ajout/sup programs

Publicité
galoupia
 Posté le 28/02/2013 à 13:01 
Astucien

Merci à tous pour vos expplications enfin je suis parvenu à remettre cette fonction dans ce viel engin merci

reste encore une petite chose

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
82,49 €Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom à 82,49 € (via coupon)
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom (des films Fast and Furious) qui passe à 82,49 € grâce à un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à plus de 100 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
489,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 489,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 489,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 700 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 400 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème ouverture automatique de Fire Fox
Ouverture automatique des pièces jointes d'Outlook
Ouverture automatique de session windows
Problème d'ouverture de session automatique
Ouverture automatique d'onglets sous FIREFOX
ouverture automatique du panneau de config
Ouverture automatique des liens inactive
ouverture automatique media player
ouverture automatique
Ouverture automatique de prog au démarrage