× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 associer ouverture de pdf à SumatraSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Br_Fr
  Posté le 21/06/2015 @ 11:23 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

bonjour à tous

je voulais ouvrir un pdf qui est sur un DD externe avec sumatra portable qui est sur le PC en D mais Windows m'impose Firefox comme programme recommandé et j'ai beau faire "parcourir" et donner l'emplacement de l'exe à partir de ceci:

rien ne se passe...

j'ai fait ensuite la bêtise d'accepter Firefox et maintenant le pdf a l'icône de firefox:

et pour l'ouvrir avec sumatra je suis obligée d'ouvrir d'abord sumatra puis de chercher le fichier pdf...

Dans Firefox/Options/contenu,j'ai précisé l'ouverture avec sumatra mais pour mes fichiers du PC avec l'icône firefox rien de changé

Qui peut me dire comment faire que sumatra ouvre par défaut mes pdf???

Modifié par Br_Fr le 21/06/2015 11:23
Publicité
crounch
 Posté le 21/06/2015 à 12:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

d'une part utilise le logiciel http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34084877-filetypes (qui ne s'installe pas) pour désassocier les pdf de firefox

puis dans les option de sumatra tu pourra le definir par default

yves.vaissiere
 Posté le 21/06/2015 à 13:43 
  Grand Maître astucien

j'ai beau faire "parcourir" et donner l'emplacement de l'exe

Bonjour, coche la case !

Br_Fr
 Posté le 21/06/2015 à 15:19 
  Maîtresse astucienne
yves.vaissiere a écrit :

j'ai beau faire "parcourir" et donner l'emplacement de l'exe

Bonjour, coche la case !

Yves je l'avais fait et ça n'a rien donné...

je vais essayer la méthode de crounch...

Br_Fr
 Posté le 21/06/2015 à 15:57 
  Maîtresse astucienne

téléchargé et dans le dossier dézippé,il y a un fichier d’aide mais il est vide.......

donc j'ouvert le log et cliqué sur Analyser et voilà:

et si je fais clic droit "modifier le programme par défaut",ça m'ouvre la même boite de dialogue qu'avec le menu contextuel "ouvrir avec" où je fais "parcourir" etc et même échec...

et comme en bas,à côté du bouton"analyser" il y a "dissocier",j'ai cliqué dessus mais ensuite j'ai peur de faire encore une bêtise....je vois:

si je clique sur "oui",il est dit que l'extension sera associée avec sa valeur par défaut mais c'est quoi la valeur par défaut de l'extension pdf???

yves.vaissiere
 Posté le 21/06/2015 à 16:41 
  Grand Maître astucien

vide

Décoche la case, ou alors clic droit (toujours, partout !) Propriétés et Débloquer.

Par défaut c'est Adobe, peut-être, mais de toute façon si tu veux associer à Sumatra faut p'têt' en passer par là (sinon on peut le faire avec filetypesman).

Br_Fr
 Posté le 21/06/2015 à 16:53 
  Maîtresse astucienne

Yves,j'ai décocher la case pour ouvrir le fichier chm et pour le bouton "dissocier":

Le programme vérifie si une association par défaut existe (association entre une extension et un type de fichier). Dans le cas contraire, il affiche un avertissement, mais il est possible de passer outre. Attention, et dans ce cas précis, après une nouvelle analyse, l'extension ne sera plus listée puisque le programme n'affiche que les extensions associées. Il vous faudra refaire une association ¹.

au point où j'en suis,je tente de dissocier........

Br_Fr
 Posté le 21/06/2015 à 16:59 
  Maîtresse astucienne

j'ai cliqué et rien n'est changé et comme annoncé dans l'aide,la ligne n'apparaît plus en bleu.

yves.vaissiere
 Posté le 21/06/2015 à 17:38 
  Grand Maître astucien

Redémarrer, peut-être ...

En cas de doute,
Reboote !

Puis retenter de réassocier. (Il vous faudra refaire une association ¹.)

Sinon vois "Programmes par défaut" dans panneau de configuration, "Définir les programmes par défaut" et "Définir les associations" ("Associer un type de fichier ou un protocole à un programme").

Modifié par yves.vaissiere le 21/06/2015 17:43
Publicité
Br_Fr
 Posté le 21/06/2015 à 18:03 
  Maîtresse astucienne

pas de changement car quand j'ai cette fenêtre:

et que je clique sur "changer le programme" je retrouve toujours cette fenêtre:

et toujours pareil quand je clique sur l'exe de sumatra,cette fenêtre reste ouverte et rien n'est changé.....

jje me demande si je ne vais pas installer nitropdf reader car il me demandera s'il doit être le programme par défaut à la fin de l'installation.

yves.vaissiere
 Posté le 21/06/2015 à 18:36 
  Grand Maître astucien
Br_Fr
 Posté le 21/06/2015 à 18:41 
  Maîtresse astucienne

je viens de mettre PDF-XChange Viewer 2.5 en portable et là j'ai fait la manip habituelle et enfin l'association s'est faite...

je me demande pourquoi impossible avec sumatra que j'utilise sur mon XP sans problème....que de temps perdu .

Br_Fr
 Posté le 21/06/2015 à 18:50 
  Maîtresse astucienne

et non pas fini,j'avais pourtant analysé le fichier et en ouvrant un document je vois ask....

donc suppression immédiate

Br_Fr
 Posté le 21/06/2015 à 19:04 
  Maîtresse astucienne

et j'ai retéléchargé sumatra en pensant que le fichier précédent était peut-être corrompu et j'ai recommencé et l'association ne se fait toujours pas,je craque...à tout hasard je vais redémarrer pour la x ième fois,on ne sait jamais...

Br_Fr
 Posté le 21/06/2015 à 19:23 
  Maîtresse astucienne

j'ai redémarré ,les dossiers pdf n'ont plus d'icone de programme et j'ai recommencé la manip mais rien à faire ce n'est pas possible avec ce sumatra portable..je vais essayer le lien d'Yves mais à première vue j'y serai encore à22h donc je vais sans doute abandonner pour aujourd'hui

gatby
 Posté le 21/06/2015 à 19:25 
Petit astucien

Bonsoir

essai ceci:

change de version ne prend pas la portable

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055504-sumatra-pdf

à l' installation il va te demander l' association des fichier avec ton navigateur

Modifié par gatby le 21/06/2015 19:29
Br_Fr
 Posté le 21/06/2015 à 19:33 
  Maîtresse astucienne

merci gatby mais j'ai lu sur le forum que la version installable avait un indésirable et de toute façon je préfère les versions portables.

Justement à propos d'indésirable,je viens de faire analyser le fichier FileTypesMan v1.80par virustotal qui trouve un adware:

https://www.virustotal.com/fr/file/a6af0c35e09aeaba34331005431bc3e66cb30c16a0f86685150b5fa9c8e8e9a2/analysis/1434907793/

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 21/06/2015 à 19:58 
  Grand Maître astucien

qui trouve un adware

Non, avec 1 / 57 il est propre. (le contraire m'aurait étonné de Nir Sofer)

C'est plutôt l'occase de constater que l'av en Q éprouve des faux-positifs.

Sinon faire Universal Extractor sur un setup peut permettre d'obtenir le soft, s'il est portable, sans sa ou ses bouses.
Mais ici, il est (comme la totalité chez Sofer, je pense) déjà portable, donc pas de pb.

Br_Fr
 Posté le 21/06/2015 à 20:09 
  Maîtresse astucienne

je viens de l'ouvrir:

Modifié par Br_Fr le 21/06/2015 20:17
Br_Fr
 Posté le 21/06/2015 à 20:21 
  Maîtresse astucienne

et ça ne marche toujours pas car en faisant F4 il ne me propose pas Sumatra car il cherche dans les logiciels installés.....

yves.vaissiere
 Posté le 21/06/2015 à 20:37 
  Grand Maître astucien

Et ici, on dirait bien que le dossier est \Tes logiciels portables\, pourtant ...

Clic droit (encore et toujours ...) ou double-clique cette ligne.

Il faut cocher "Default Action" ou équivalent fr.

Modifié par yves.vaissiere le 21/06/2015 20:41
Br_Fr
 Posté le 21/06/2015 à 20:59 
  Maîtresse astucienne

yves,j'ai fermé le PC avec 7 pour aller prèparer mon diner....

je n'ai pas pu mettre toute la largeur car ça ne tenait pas sur l'écran du PC... le chemin indiqué était le bon sauf à la fin puisqu'il indiquait le logiciel pour lequel l'association se faisait bien,c’est à dire PDF Xchange viewer

Après diner je rouvrirai le PC...mais là j'ai desoin de me décontracter....

yves.vaissiere
 Posté le 21/06/2015 à 21:17 
  Grand Maître astucien

Il est possible de naviguer pour aller chercher le bon ...

... ou de sélectionner parmi les softs qui tournent.

N'oublie pas de cocher la case, ne fais rien d'autre, bouton OK, ferme bien, redémarre.

Modifié par yves.vaissiere le 21/06/2015 21:19
Br_Fr
 Posté le 21/06/2015 à 23:36 
  Maîtresse astucienne

Merci Yves pour ton aide et ta patience

ouf! Il faudra que je me fasse un tuto pour la prochaine fois.Vraiment bien ce petit logiciel.

Je vais pouvoir passer une bonne nuit .

Br_Fr
 Posté le 21/06/2015 à 23:43 
  Maîtresse astucienne
yves.vaissiere a écrit :Sinon faire Universal Extractor sur un setup peut permettre d'obtenir le soft, s'il est portable, sans sa ou ses bouses.

Tu recommanderais d'utiliser toujours ce logiciel pour plus de sécurité?

Pourrais-tu faire un jour un tuto montrant ce qu'il fait sur un setup avec bouses?

yves.vaissiere
 Posté le 22/06/2015 à 00:17 
  Grand Maître astucien

Je crois que le Fêlé en a fait un ... en fait ce n'est pas sorcier : ça revient un peu à installer, recopier le répertoire d'installation par exemple dans ton dossier de logiciels portables, puis revenir à avant l'installation.

Ce n'est évidemment pas une sécurité absolue, juste une commodité pour démonter le "repackaging" des logiciels portables, susceptible de mettre des saletés lors de l'installation.

Ça ne peut marcher que dans ce cadre-là ; dès que je tombe sur un logiciel où on conseille de décocher lors de l'install, je reviens mettre une capture des dossiers obtenus.

Sinon, Universal Extractor est très bien pour décompresser toute archive, exe, msi ... et pour compresser, il y a toujours les dossiers compressés.

Je vais pouvoir passer une bonne nuit .

J'en déduis que c'est bon ?

Bin ... sans même extraire l'archive de PDF-XChange Viewer, on voyait qu'il y avait une merde !

Tu n'avais pas ouvert \SearchProviders\ ? Il y a Ask, Bing etc. en toutes lettres. C'est comme ça qu'on fait, avec Universal Extractor, sauf que c'est à peine moins évident, et sur donc un setup.

Modifié par yves.vaissiere le 22/06/2015 00:26
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ouverture de pages blanches du navigateur
Pas de sauvegarde ni d'ouverture de fichiers
Donner un ordre d ouverture des programmes à l'allumage de l'ordi
message après ouverture de mon Portable
Ouverture de "Lecteur windows média"
Ouverture lente Windows Live Mail
Fenêtre "Assembly MOM Implementation"à l'ouverture PC
Problème à l'ouverture d'une session
Message à l'ouverture de Windows
ouverture de session: Missing Operating system_