> Tous les forums > Forum des Webmasters
 associer un blog avec un forum
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shivarage
  Posté le 08/11/2010 @ 12:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous ! :)

Suite a de nombreuses années avec un forum phpbb2, je désirerais passer sur un phpbb3 linké avec un blog. De façon à ce que mes messages postés sur le blog, le soit aussi sur le forum. ;) Et plus si affinité bien sur !

Je me suis installé un phpbb3 et un blog wordpress.

Pour ce faire, il existe le module WP2BB, mais voilà, je ne parviens pas à finir l'installation ! Et je n'ai pas eu d'aide sur les forum wordpress :(

Voici le pluggins en question : http://wordpress.org/extend/plugins/wp2bb/

La seule directive dans l'install est "Place '<?php if (function_exists("wp2bb")) wp2bb(); ?>' in your template". Mais je ne parviens pas a savoir ou mettre ce code exactement.

C'est tout bête mais je n'ai eu aucune aide.

je précise que cette réponse ne m'a pas aidé http://wordpress.org/support/topic/wp2bb-installation-question, puisque le code dont il est question ne s'y trouve pas !

Je vous remercie de votre attention, et je vous serais extrèmement reconnaissant si vous pouviez m'aider !

Merci ! :)

Publicité
kalinka
 Posté le 08/11/2010 à 19:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

il faut que tu inseres ce code

<?php if (function_exists("wp2bb")) wp2bb(); ?>

dans les pages citées a l'emplacement de ton choix, la difficulté evidemment étant de determiner ou est le bon emplacement sur ton template ( en fonction de ce que tu vas afficher) et pour ça, pas de miracle il faut avoir un minimum de connaissance du code ou alors tester de façon empirique en local jusqu'a que tu trouves le bon emplacement

Modifié par kalinka le 08/11/2010 19:56
shivarage
 Posté le 09/11/2010 à 15:42 
Nouvel astucien

Salut,

oO si je m'attendais à ca ! Mais je ne sais même pas quel est l'effet en question. Qu'est ce qui est censé ce passer visuellement si ca marche ? En gros je cherche jusqu'a ne plus avoir d 'erreur dans le paneau admin ?

shivarage
 Posté le 09/11/2010 à 19:12 
Nouvel astucien

Bonsoir,

je me permet de double poster car j'ai avancé dans mon problème grâce à kalinka. :)

J'ai mis les code au pif à un autre endroit (vers le milieu de chaque page) et le pluggin a pu s'installer.

Mais maintenant, j'ai des erreur sur le forum et le blog. :(

forum :

"Fatal error: Cannot redeclare truncate_string() (previously declared in /hermes/web01/b791/moo.monsite/papotage/forum/includes/functions_content.php:1124) in /hermes/web01/b791/moo.monsite/papotage/wp-content/plugins/wp2bb/wp2bbforum.php on line 333"

et une page entiere d'ereur sur le blog qui semble liée a ce premier probleme.

Warning: include(/hermes/web01/b791/moo.monsite/forum/includes/utf/utf_tools.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /hermes/web01/b791/moo.monsite/papotage/wp-content/plugins/wp2bb/wp2bbforum.php on line 10

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/hermes/web01/b791/moo.monsite/forum/includes/utf/utf_tools.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php-5.2.12/lib/php') in /hermes/web01/b791/moo.monsite/papotage/wp-content/plugins/wp2bb/wp2bbforum.php on line 10

Warning: include(/hermes/web01/b791/moo.monsite/forum/includes/utf/utf_normalizer.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /hermes/web01/b791/moo.monsite/papotage/wp-content/plugins/wp2bb/wp2bbforum.php on line 11

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/hermes/web01/b791/moo.monsite/forum/includes/utf/utf_normalizer.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php-5.2.12/lib/php') in /hermes/web01/b791/moo.monsite/papotage/wp-content/plugins/wp2bb/wp2bbforum.php on line 11

Warning: include(/hermes/web01/b791/moo.monsite/forum/includes/db/dbal.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /hermes/web01/b791/moo.monsite/papotage/wp-content/plugins/wp2bb/wp2bbforum.php on line 12

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/hermes/web01/b791/moo.monsite/forum/includes/db/dbal.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php-5.2.12/lib/php') in /hermes/web01/b791/moo.monsite/papotage/wp-content/plugins/wp2bb/wp2bbforum.php on line 12

Warning: include(/hermes/web01/b791/moo.monsite/forum/includes/db/db_tools.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /hermes/web01/b791/moo.monsite/papotage/wp-content/plugins/wp2bb/wp2bbforum.php on line 13

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/hermes/web01/b791/moo.monsite/forum/includes/db/db_tools.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php-5.2.12/lib/php') in /hermes/web01/b791/moo.monsite/papotage/wp-content/plugins/wp2bb/wp2bbforum.php on line 13

Warning: include(/hermes/web01/b791/moo.monsite/forum/includes/db/mysql.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /hermes/web01/b791/moo.monsite/papotage/wp-content/plugins/wp2bb/wp2bbforum.php on line 14

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/hermes/web01/b791/moo.monsite/forum/includes/db/mysql.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php-5.2.12/lib/php') in /hermes/web01/b791/moo.monsite/papotage/wp-content/plugins/wp2bb/wp2bbforum.php on line 14

Warning: include(/hermes/web01/b791/moo.monsite/forum/includes/db/mysqli.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /hermes/web01/b791/moo.monsite/papotage/wp-content/plugins/wp2bb/wp2bbforum.php on line 15

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/hermes/web01/b791/moo.monsite/forum/includes/db/mysqli.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php-5.2.12/lib/php') in /hermes/web01/b791/moo.monsite/papotage/wp-content/plugins/wp2bb/wp2bbforum.php on line 15

Warning: include(/hermes/web01/b791/moo.monsite/forum/includes/acm/acm_file.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /hermes/web01/b791/moo.monsite/papotage/wp-content/plugins/wp2bb/wp2bbforum.php on line 19

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/hermes/web01/b791/moo.monsite/forum/includes/acm/acm_file.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php-5.2.12/lib/php') in /hermes/web01/b791/moo.monsite/papotage/wp-content/plugins/wp2bb/wp2bbforum.php on line 19

Warning: include(/hermes/web01/b791/moo.monsite/forum/includes/cache.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /hermes/web01/b791/moo.monsite/papotage/wp-content/plugins/wp2bb/wp2bbforum.php on line 20

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/hermes/web01/b791/moo.monsite/forum/includes/cache.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php-5.2.12/lib/php') in /hermes/web01/b791/moo.monsite/papotage/wp-content/plugins/wp2bb/wp2bbforum.php on line 20

Fatal error: Class name must be a valid object or a string in /hermes/web01/b791/moo.monsite/papotage/wp-content/plugins/wp2bb/wp2bb.php on line 42

Que dois-je faire svp ?

Encore merci de votre aide ! :)

Modifié par shivarage le 09/11/2010 19:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
188,13 €Boitier PC Corsair Crystal Series 680X RGB à 188,13 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'excellent boîtier PC Corsair Crystal Series 680X RGB qui passe à 188,13 € au lieu de 249,99 €. Le boîtier Corsair Crystal 680X RGB est un boîtier ATX intelligent à double compartiment en verre trempé qui offre un flux d’air exceptionnel et un éclairage RGB éclatant pour refroidir efficacement et illuminer les systèmes les plus exigeants. Il vous permettra d'installer confortablement tous les composants informatiques les plus puissants du moment pour concevoir votre machine ultime. Avec ses 3 panneaux en verre trempé, il dispose d'une excellente visibilité et d'un esthétisme très affirmé. Profitez de ses 3 ventilateurs RGB pour un refroidissement efficace et une touche de couleur captivante. Gérez les réglages lumineux directement depuis des boutons situés sur le dessus du boîtier et personnalisez l'ambiance de la pièce dans laquelle vous l'avez posé. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre
184,99 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 05 Août

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
créer un forum avec chat box sous forumactif
avec deezer sélectionner une musique sur blog
blog avec des pages privées
blog de sport ...avec wordpress
problème avec mon titre du forum
forum avec izispot
Problème avec un forum
Problème avec mon forum
Blog video avec mot de passe
creation d'un forum avec Subdreamer