> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Associer un disque dur externe WiFi dans un réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Andre0934
  Posté le 27/09/2008 @ 15:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Je viens d'acquérir un disque dur externe multimédia ( boîtier MEVIS ) et je n'arrive pas à le faire communiquer avec

mon réseau WiFi ( LiveBox )

J'ai tout d'abord configuré mon disque en le raccordant à ma télé et en renseignant notamment le SSID et le code WEP de ma LiveBox.

L'icône de réseau qui apparait dans le menu est active et mon disque est déclaré comme connecté ; par contre le fichier de partage est déclaré vide

J'ai ensuite chargé dans mon PC le CD Driver fourni avec le disque multimédia (NDAS ) ; cette opération a permis de créer un périphérique que j'ai appelé DDE ( disque dur externe )

Malheureusement ce périphérique est déclaré non connecté

Je suis rentré dans la config de ma LiveBox ; j'ai constaté que 3 périphériques étaient associés avec pour chacun son MAC , mais malheureusement le MAC correspondant au

Wireless de mon disque dur externe ( gravé sur étiquette sur le disque ) n'y figure pas

J'en déduis , sauf erreur de ma part , que mon nouveau périphérique n'est pas reconnu sur mon réseau Wifi , bien que lorsque je le raccorde à la télé son

menu le déclare conneté au réseau sans fil

J'ai épuisé mes faibles connaissances dans ces domaines de réseaux locaux aussi je fais un large appel à tous ceux qui ont été déjà confrontés à des problèmes similaires

Un grand merci par anticipation

Publicité
Andre0934
 Posté le 27/09/2008 à 15:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Un petite précision : j'ai bien appuyé sur la touche n°1 de ma LiveBox ( version 1.1 ) pour permettre ,

pendant 10 mn , d'associer un périphérique supplémentaire ...mais sans succés

harmattan
 Posté le 27/09/2008 à 22:02 
Astucien

Bonsoir,

Pour le NDAS, pour que ça marche il faut monter le disque pour obtenir ceci :

Pour le wifi, regarde sur la TV si toutes les infos sont bien rentrées, notamment l'adresse ip de ton disque. Compléter si nécessaire et rebooter le tout, LB et multimédia.

Pour info, je n'ai jamais pu faire marcher mon boitier de façon durable avec ma LB Sagem, j'ai installé un routeur wifi Linksys WRT54G.

Andre0934
 Posté le 27/09/2008 à 22:47 
Petit astucien

Bonsoir Harmatan ,

Merci pour ta réponse mais je ne pige pas : d'où sors-tu le menu en anglais que tu me communiques

en copie d'écran ?

NB : j'ai un peu évolué dans la reconnaissance WiFi puisque l'adresse MAC de mon disque multimédia

figure désormais dans la liste des périphériques identifiés par ma Livebox ... mais ce n'est pas pour autant

que ce disque apparait dans mon poste de travail et que donc il ne peut afficher les fichiers partagés

NB : mon PC fixe est sous Vista ; peut-être y a-t-il incompatibilité avec mon tout récent boîtier multimédia?

harmattan
 Posté le 27/09/2008 à 22:56 
Astucien

Lorsque ta liaison wifi est opérationnelle entre ton pc et ton multimédia, ça ne te donne pas la possibilité de voir le contenu du multimédia et encore moins de le voir dans les périphériques sur ton pc, seul le NDAS te permet cette possibilité. La liaison wifi permet de lire le contenu du ou des fichiers que tu as partagés sur ton PC et donc lisible par le boitier.

Pour le menu en anglais, si tu as suivi le tuto pour l'installation du NDAS, tu dois l'avoir dans la barre à côté de l'horloge.

Regarde au passage su tu disposes de la dernière version du firm :

http://www.ximeta.com/web/

EDIT : pour le moment reste sur ta liaison wifi, le NDAS n'est pas nécessaire pour permettre le bon fonctionnement Multimédia/PC, il est utile si tu veux faire des transferts vers le DD du multimédia. Je vais calmer ton enthousiasme, pour transférer un pavé de 700mo, il faut compter entre 10/12mn avec la dernière version du firm de ximéta.

Modifié par harmattan le 27/09/2008 23:03
harmattan
 Posté le 27/09/2008 à 23:00 
Astucien

Un petit tuto pour partager des dossiers sous vista :

http://monpcmenerve.centerblog.net/3646998-Partage-de-dossier-sous-Vista

Andre0934
 Posté le 28/09/2008 à 20:45 
Petit astucien

Bonsoir ,

Je n'ai guère évolué depuis hier :

* mon disque multimédia semble être reconnu par ma Livebox puisque son adresse MAC apparait dans la liste des périphériques asociés à celle-ci ; par contre

la liste des fichiers partagés reste désespérément vide

* quant à NDAS j'ai effectivement le même menu que toi sauf que le statut est déclaré offline et que les informations sur le disque ne sont pas disponibles

Qu'en penses-tu ?

harmattan
 Posté le 28/09/2008 à 21:15 
Astucien

Bonsoir,

As-tu suivi le tuto pour le partage de dossiers sur Vista?

Précise aussi le modèle de ta LB, Sagem ou Inventel?

Sur ton multimédia, tu peux voir les infos de connexion? IP, SSID.....etc.

Pour le NDAS, on verra plus tard, si le wifi ne fonctionne pas le NDAS ne fonctionnera pas davantage.

Modifié par harmattan le 29/09/2008 09:17
harmattan
 Posté le 28/09/2008 à 21:31 
Astucien

Pour le partage d'un fichier sur Vista, regarde plutôt ce lien qui est plus complet que le précédent :

http://www.sur-la-toile.com/discussion-67116-1-comment-creer-un-reseau-XP-Vista.html

EDIT : C'est celui-là ton boitier?

http://www.toppreise.ch/prod_149770.html

Si c'est le cas c'est la même mécanique que celui-ci :

http://www.ciboxcorp.com/cinebox/pages/wireless_cinebox_ultra.html

Modifié par harmattan le 28/09/2008 22:30
Andre0934
 Posté le 28/09/2008 à 23:09 
Petit astucien

"*effectivement mon boîtier correspond bien à la photo et au dossier . Ses fonctionnalités sont identiques à celles du disque multimédia CIBOX

Mon boîtier est dénommé : MEVIS HD Multicodec Media Player ( je l'ai acheté tout récemment à Genève ) ; je l'ai acheté vide et je lui ai adjoint un disque interne

Samsung de 1To que j'ai formaté en NTFS . J'ai déjà chargé sur ce disque ( directement depuis mon PC par liaison USB ) des photos et des films HD pris avec mon camescope numérique ( format AVCHD ); leur rendu sur ma télé se fait dans d'excellentes conditions

*ma Livebox est de version 1.1 et de marque Inventel

*j'ai bien lu et tenu compte de tes tutos

Andre0934
 Posté le 29/09/2008 à 00:13 
Petit astucien

J'ai oublié de répondre à l'une de tes questions : il n'est pas possible de lire sur le boîtier multimédia les infos de connexion

La dernière led , " Network " , située sur la face avant du boîtier permet probablement d'afficher la déclinaison des fichiers partagés

mais qui est plus agréable à regarder sur l'écran de la télé

harmattan
 Posté le 29/09/2008 à 09:10 
Astucien

Bonjour,

Je me suis mal exprimé quand j'écris : "Sur ton multimédia, tu peux voir les infos de connexion? IP, SSID.....etc." Dans mon esprit c'était la possibilité de lire ces information sur la TV, car sur un boitier sans écran, ce n'est pas possible sauf se fier à un led pas très parlant.

L'adresse MAC apparait dans la LB, c'est déjà qu'il y a eu une communication avec le boitier.

Il serait intéressant de faire un essai sans aucun cryptage.

En ce qui concerne les LB, je te conseille ce site :

http://www.bichofeo.com/

et pour le problème qui nous occupe la page ci-dessous :

http://www.bichofeo.com/10.htm#5

Andre0934
 Posté le 29/09/2008 à 19:50 
Petit astucien

Bonjour ,

*j'ai bien lu tes tutos et je t'en remercie . Celà m'a permis d'établir enfin un partage réciproque entre PC1 et PC2

*par contre statu quo pour le dialogue entre d'une part PC1 ( et pourquoi pas PC2 ) et d'autre part mon boîtier multimédia .

En réponse à ton dernier post je te confirme que sur l'écran de ma télé on m'invite à saisir les adresses IP , masque de sous-réseau , passerelle par défaut.

C'est peut-être à ce niveau que se situe l'erreur ; quelle adresse faut-il rentrer :de l'ADSL ? du routeur ? du réseau ? . J'avoue être un peu paumé !!

Je peux t'envoyer une copie d'écran de la config de ma Livebox mais je ne sais comment procéder ?!!

Encore merci pour ton aide

harmattan
 Posté le 29/09/2008 à 21:11 
Astucien

Bonsoir,

Pour avoir une adresse ip automatiquement pour ton multimédia, vérifie sur la TV les paramètres réseau et mettre devant "Adress Setup ou configuration de l'adresse" DHCP sur auto.

Pour connaître les adresses ip attribuée sur ton réseau et éventuellement en rentrer une à la main pour ton botier, tu fais: démarrer/exécuter/cmd pui "entrée" ensuite taper "ipconfig /all" sans les parenthèses, tu verras toutes les infos qui te manquent pour saisir sur ton boitier. Normalement tu ne devrais pas avoir à le faire si tu est en auto.

Par contre, la saisie en manuelle des infos de connexion t'obligera à faire de même pour toutes tes machines, sinon à un moment tu auras un conflit. C'est simple, tu vas dans le panneau de configuration, connection réseau et internet/connexion réseau et sur le connexion tu fais "propriétés" et là tu rentres les infos.

Pour mettre une image dans un post :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324

Modifié par harmattan le 29/09/2008 21:19
Andre0934
 Posté le 30/09/2008 à 13:52 
Petit astucien

Bonjour ,

ouf ça y est !!

En suivant tes conseils , et notamment en faisant une recherche automatique de réseau , mon système fonctionne dans les 2 sens

( si j'avais un peu mieux lu la doc de mon boîtier j'aurais vu que la 1ère façon préconisée pour associer le disque multimédia était bien celle là !!! ...

mais je n'avais bien lu que la suite qui traitait de l'association dite "ad hoc" et qui nécessitait de rentrer manuellement les différentes adresses ).

Un dernier point qui me perturbe et totalement indépendant du présent sujet puisqu'il se présente à la lecture directe du disque dur ( Samsung SATA 2- 1 To - 7200 tr/mn ) que j'ai ajouté dans le boîtier : c'est le temps nécessaire pour passer d'une photo à une autre qui est de l'ordre de 3 à 4 secondes indépendamment bien entendu de la durée d'affichage de chaque photo

As-tu une explication ?

Encore une fois un grand merci

harmattan
 Posté le 30/09/2008 à 16:09 
Astucien

Bonjour,

Content que ton boitier fonctionne.

Pour les paramètres de connexion, tu dois les rentrer manuellement si tu choisis une IP fixe et ce dans le menu "Network" de ton boitier, sinon en recherche auto du point d'accès pas de souci tout se fait seul.

Pour les photos, effectivement l'affichage est assez lent car pas de mise en tampon de la suivante et sablier + écran noir entre chaque photo.

Quelle est la version de ton firmware? tu la vois s'inscrire à droite de l'écran TV quand tu appuies sur la touche "setup" de la télécommande.

Maintenant tu vas t'attaquer au NDAS?

D'après ce que j'ai vu sur le site de Mévis, le soft proposé n'est pas la dernière version, pour la récupérer tu vas sur le site de ximéta :

http://www.ximeta.com/web/

Modifié par harmattan le 30/09/2008 16:10
Andre0934
 Posté le 30/09/2008 à 18:20 
Petit astucien

Mon logiciel , fourni avec l'équipement , est dans sa version 3.20.1523 alors que la version actuelle est 3.30.1602

Tu m'avais déjà demandé de mettre à jour et tu m'avais communiqué l'adresse de METIC . J'avais donc fait cette mise à jour ,

mais comme elle ne résolvait pas mon problème , j'étais revenu à ma version d'origine pour la seule raison qu'elle me permet le choix de

la langue et notamment du français !! ( je suis nul en anglais )

Je suis donc prêt à remettre à jour mais..... à condition que tu puisses me fournir le plugin pour passer en français !!!!

Quant au FE , le bas de l'écran à droite de ma TV indique 1.1.118

J'aurais du commencer par te dire que NDAS a déclaré connecté mon disque multimedia dès lors que

son association WiFi avec mon PC est devenue opérationnelle , ce qui me parait au demeurant logique .

Le disque dur multimédia apparait donc dans l'exploreur de mon PC et les dossiers partagés sont bien listés sur ma télé

Donc tout semble "baigner" ; le seul bémol c'est ce foutu " sablier " qui clignote presque aussi longtemps que la durée de chaque photo

que j'ai réglée à 5 secondes en activant la fonction panorama

Si je t'ai bien lu et si j'ai bien compris on ne peut rien faire pour diminuer la durée du sablier ?

au plaisir de te lire

harmattan
 Posté le 30/09/2008 à 18:28 
Astucien

Pour le moment pas de solution pour le temps de pose entre chaque photo.

A bientôt et très content que ton installation soit entièrement fonctionnelle.

Andre0934
 Posté le 30/09/2008 à 18:33 
Petit astucien

Un grand merci Harmattan pour ta compétence et ta disponibilité

Cette entr'aide est vraiment remarquable

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 3 étagères murales bois et métal
19,37 € 27,99 € -31%
@Amazon
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh
11,69 € 16 € -27%
@Amazon
Ecran PC incurvé 49 pouces Titan Army C49SHC (DFHD, PiP, USB C, 144 Hz)
589,99 € 750 € -21%
@Geekbuying
SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 8 To (1050 Mo/s)
539,16 € 650 € -17%
@Amazon Allemagne
Mini PC Geekom A6 (Ryzen 7 6800H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, Windows 11 Pro)
424,15 € 529 € -20%
@Amazon Allemagne
Routeur TP-Link Archer AX58 WiFi 6
48,10 € 89,99 € -47%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Disque réseau pas visible dans l'explorateur Windows
Comment effacer un disque réseau dans "Favoris réseaux"
Mise en reseau disque dur externe sur freebox
Mise en réseau disque externe multimédia PEEKTON 4
Du wifi dans mon réseau filaire via un routeur wif
Disque dur externe en partage reseau