| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je viens d'installer DIA logiciel qui me permet de faire des schémas électriques. le schéma fait je l'"enregistre sous" et je le récupère dans "mes images" mais là impossible de l'ouvrir, j'ai essayé avec plusieurs programme la réponse est: aucun programme n'est associé à ce fichier ou créez une association dans le panneau de configuration programmes par défaut. Voilà mon problème et comme je ne suis pas doué je ne sais pas comment faire!!!
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Tu cliques droit sur le fichier, "Ouvrir avec", puis "Choisir le programme...". Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis le programme s'il est dans la liste proposée ou tu vas dans "Parcourir..." dans le cas contraire pour rechercher le .exe correspondant. Tu coches la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier", puis "OK". @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour poussebois, Je clique droit sur "ouvrir" j'ai pas "ouvrir avec" ensuite j'ai choisi un programme mais quand je veux cocher la case" toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" je ne peux pas la case ne se coche pas? Voilà mon problème.A chaque foi j'ai la même réponse "aucun programme n'est associé à ce fichier". @+ | |||||||
![]() | poussebois a écrit : Bonjour. Tu cliques droit sur le fichier, puis "Ouvrir avec" | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Effectivement, si l'extension est inconnue, il n'y a pas de "Ouvrir avec". "Ouvrir" te conduit à choisir un programme. Manifestement, cela ne marche pas. Peux-tu faire la manip. suivante : tu lances ton logiciel DIA, puis, dans celui-ci (je ne le connais pas), tu dois pouvoir aller dans un menu "Fichier" "Ouvrir" et rechercher ton fichier... Est-ce qu'il s'ouvre ? @ + | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Regarde là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dia_(logiciel) A mon avis il faut que tu enregistre au format PGN | |||||||
![]() ![]() | El Magnifico a écrit :
Je me permet une petite modif de ton lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dia_%28logiciel%29 histoire d'avoir une ligne directe.....
Le fichier que tu enregistres porte quelle extension ? A+, tbl | |||||||
Petit astucien | bonsoir poussebois, J'ai lancé DIA dans "fichier" j'ai cliqué sur "ouvrir" j'ai tous les fichiers que j'ai installés sauf celui de DIA. Mais quand j'ouvre ma bibliothèque le fichier DIA se trouve bien dans le dossier "images"
| |||||||
![]() ![]() |
Connais tu l'extension du fichier créée par DIAG Ensuite Panneau de config/ Programme par défaut/ Associer un type de fichier.... et en recherchant Diag dans ta liste de programme A+, tbl | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour tbl, L'extension de mon fichier est dia, je viens de regarder dans programmas par défaut, je l'ai trouvé maintenant je fais quoi? Quand je clique dessus ça me marque" dia-win-remote" et à droite "changer le programme". Je clique dessus et je choisi le programme qui me convient? @+ leplombier | |||||||
![]() ![]() |
Tu vas donc dans Panneau de config/ Programmes par défaut/ Associer un type de fichier ou protocole..... Tu vois l'extension .dia sur la gauche ? Alors double clic dessus Une fenêtre s'ouvre avec des propositions d'appli Si ton logiciel n'est pas dedans Au bout de la liste clic sur Rechercher un logiciel sur le PC et vas jusqu'a l'exe de ton logiciel Redémarre le pc A+, tbl | |||||||
Petit astucien | Bonsoir tbl, Je viens de suivre tes conseils:quand je double clic j'ai la fenêtre "ouvrir avec" "programmes recommandés" dia-win-remote. En dessous "autre programmes" et c'est tout!Je ne vois pas "rechercher un logiciel sur le PC". @+ | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ..............c'est "Changer le programme" | |||||||
![]() ![]() | El Magnifico a écrit :
Comme je suis sous win 10 c'est effectivement un problème de terme
A+, tbl
| |||||||
![]() ![]() |
Voici un tuto Dans la dernière fenêtre, tu clic sur parcourir et vas jusque l'exe de ton log A+, tbl
| |||||||
![]() ![]() | leplombier03 a écrit :
En te relisant tu dis que dans programme recommandé tu vois dia-win-remote ? As tu essayé de le sélectionner ? A+, tbl | |||||||
Petit astucien | Bonjour El Magnifico, tbl, poussebois, Je suis arrivé quand même à un résultat. Hier j'ai donc cliqué sur changer le programme (comme dit El Magnifico) puis j'ai été dérangé et je n'est pas continué. Maintenant je viens de reprendre et dans les programmes "ouvrir avec" J'ai retrouvé "dia-win-remote" je viens de cliquer dessus et j'ai retrouvé mon schéma. Je vous remercie de m'avoir donné de votre temps pour me dépanner c'est très sympa. leplombier | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|