> Tous les forums > Forum Windows XP
 Associer une touche clavier à apercu de windows
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Jumpty
  Posté le 01/06/2008 @ 07:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

hello à tous,

Je voudrais associer un raccourci clavier afin que par exemple la touche "F8" puisse lancer l'aperçu de Windows XP

exemple je clique une fois sur un fichier image, F8, je vois l'aperçu....

existe t-il un moyen pour faire cela dans windows, (astuce de config ou manip ...dans la BDR)

sans ajout de log suppléméntaire..

..

help à vous.

Modifié par Jumpty le 01/06/2008 07:54
Publicité
Hyportatif
 Posté le 01/06/2008 à 09:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Epsilon9,

Je sais pas si c'est ce que tu recherches mais, par ex, tu vas sur ton dossier image, tu clique une fois dessus comme tu dis, et aprés il suffit de faire entrer sur ton clavier pour voir l'aperçu

yves.vaissiere
 Posté le 01/06/2008 à 09:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si tu fais un clic droit sur l'image, tu as le choix de l'ouvrir avec tout ce qui l'a ouverte comme ça précédemment. Si l'aperçu n'y est pas, "Choisir le programme..." et tu navigues jusqu'à lui, il y sera la prochaine fois.

Pour lancer un logiciel avec le fichier sélectionné comme paramètre, ça doit être plus coton. Sans que le type de fichiers soit associé à l'aperçu, je veux dire ; sans quoi pas besoin d'Entrée, un double clic suffit.

Modifié par yves.vaissiere le 01/06/2008 09:12
lampernisse
 Posté le 01/06/2008 à 10:02 
Astucien

Bonjour epsilon9

Peut être un petit freeware peut ce charger de ça?

Recherche sur les sites de freewares,Gratuiciel etc...

http://gratuiciel.fr/

A+

Jumpty
 Posté le 02/06/2008 à 10:20 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

si tu fais un clic droit sur l'image, tu as le choix de l'ouvrir avec tout ce qui l'a ouverte comme ça précédemment. Si l'aperçu n'y est pas, "Choisir le programme..." et tu navigues jusqu'à lui, il y sera la prochaine fois.

Pour lancer un logiciel avec le fichier sélectionné comme paramètre, ça doit être plus coton. Sans que le type de fichiers soit associé à l'aperçu, je veux dire ; sans quoi pas besoin d'Entrée, un double clic suffit.

Ok,

je connais clic droit.....

Mais en fait, je souhaiterais simplement faire un clic normal sur ce fichier afin de le selectionner, ensuite appuyer sur F8 et voir l'aperçu...

Car en fait quand je fais des captures, afin de ne pas les chercher je les mets sur mon bureau..

mais ensuite j'en ai plein...

Donc "avec" ce système.. selection et F8, je verrais de suite quelle image c'est ....

Je pourrais les mettre dans un dossier et et faire comme tu dis, mais je préférerai associer F8 à aperçu, ce serait plus pratique..

...

Ou alors je pourrais faire un enregistrement de recherche sur tous les fichiers images de mon bureau et enregistrer cette recherche..

Mais j'ai déjà éssayé ... il enregistre bien la recherche mais le dossier de recherche , il ne l'enregistre pas ....

Exemple ...

recherche des fichiers *.jpg, *.jpeg dans le dossier C:\Documents and Settings\NomUser\Bureau (sans prendre les sous dossiers)

j'enregistre .... cette recherche ....

la fois suivante que je clique dessus .....

il a gardé le type de fichiers à chercher cad *.jpg, *.jpeg

mais le dossier de recherche à changé , il est devenu .. "Disques durs locaux (C:)"

Or lors de l'enregistrement , j'avais précisé .. C:\Documents and Settings\NomUser\Bureau

donc c'est pour cela que j'aurais voulu associer une touche F8 à aperçu de windows afin de gagner du temps quand je souhaite visualiser rapidement les images afin de voir celles que je veux supprimer ...

.

lampernisse ,

Sans doute un soft pourrait sûrement aranger cela mais via les outils de Windows , pas possible de dire F8 => lancer aperçu de Windows ...

Il doit bien avoir une possiblilité...

exemple F3 => lance la recherche de fichier ....

donc c'est bien inscrit quelque part ....

sagit simplement de savoir où et de mettre F8 => aperçu de windows ...

...

Merci de vos réponses

Modifié par Jumpty le 02/06/2008 10:34
Titou56
 Posté le 02/06/2008 à 10:56 
Astucien

eliot3
 Posté le 02/06/2008 à 11:12 
  Astucien
Titou56 a écrit :

hello,

Essayes clavier+ : http://www.pcastuces.com/logitheque/clavierplus.htm

A plus

+ pour ton lien je viens de l'installer avec la touche CTRL+ j'arrive direct sur PC Astuces

yves.vaissiere
 Posté le 02/06/2008 à 12:53 
  Grand Maître astucien
Bin, et si tu les mets dans un dossier et que tu fais Affichage>Pellicule ou Miniatures ?
elle
 Posté le 02/06/2008 à 13:34 
  Grande Maîtresse astucienne

Pour voir l'image avec un simple clic droit, à partir du menu contextuel, il y a Context ThumbView : http://www.contextmagic.com/image-viewer/

Ou encore, d'un simple clic gauche maintenu, KO Approach : http://www.koapproach.com/

Modifié par elle le 02/06/2008 13:35
Titou56
 Posté le 02/06/2008 à 14:44 
Astucien

hello Elle,

C'est fou, encore un log interressant déniché derrrière les fagots !

Tu es ma maitresse astucienne préférée...

A plus

Jumpty
 Posté le 02/06/2008 à 21:24 
Astucien

Ok,

merci à tous .

Mais personne n'a d'info quand à modifier la BDR pour me permettre de faire ce dont j'ai besoin ?

Il doit bien avoir une possiblilité...

F3 lance la recherche de fichier ....

donc c'est bien inscrit quelque part ....

personne ne sait ou c'est situé dans la BDR ?

Et quelle manip faire par exemple pour modifier par exemple F3 ?

Titou56
 Posté le 02/06/2008 à 21:35 
Astucien

hello,

Essayes Clavier+ : http://www.pcastuces.com/logitheque/clavierplus.htm

très simple et léger

A plus

yves.vaissiere
 Posté le 02/06/2008 à 21:37 
  Grand Maître astucien

Et moi je veux un gros gâteau, au chocolat, avec de la Chantilly, un coulis de fraise et une cerise au sommet via la combinaison de touches G-A-T-E-A-U ... c'est fou ça, personne ne sait où c'est dans le registre ?

Clément et Thomas ont sorti un livre sur le registre d'XP ; mais il ne peut pas y avoir tout ce qu'on veut, dans le registre !

Modifié par yves.vaissiere le 02/06/2008 21:39
Hyportatif
 Posté le 02/06/2008 à 21:41 
  Grand Maître astucien

Epsilon9,

Regarde ici, si ça peux t'aider: http://fspsa.free.fr/clavier.htm

Titou56
 Posté le 02/06/2008 à 21:43 
Astucien

hello

Ah... là oui c'est plus simple qu'en penses-tu Yves ?

yves.vaissiere
 Posté le 02/06/2008 à 21:50 
  Grand Maître astucien

Lancer l'aperçu avec une touche ou une combinaison n'est pas le problème, mais c'est lancer l'aperçu avec le fichier sélectionné comme argument. (sûr que l'affichage "Pellicule" ou "Miniatures" dans un dossier, ou les softs indiqués par Elle, ou d'autres ne suffiraient pas à faire un choix ?)

Je pense que ça ne devrait pas poser beaucoup de problèmes sur le forum "Autres langages", avec un script vbs ou un truc comme ça.

A quoi sont associés tes jpg actuellement ? (Ce n'est pas à l'aperçu, le problème serait réglé)

Modifié par yves.vaissiere le 02/06/2008 21:53
elle
 Posté le 02/06/2008 à 22:53 

epsilon9 a écrit :

Mais en fait, je souhaiterais simplement faire un clic normal sur ce fichier afin de le selectionner, ensuite appuyer sur F8 et voir l'aperçu...

Car en fait quand je fais des captures, afin de ne pas les chercher je les mets sur mon bureau..

mais ensuite j'en ai plein...

Donc "avec" ce système.. selection et F8, je verrais de suite quelle image c'est ....

Je pourrais les mettre dans un dossier et et faire comme tu dis, mais je préférerai associer F8 à aperçu, ce serait plus pratique..

Les deux logiciels que je t'ai proposés permettent justement de faire cela : voir l'image rapidement. KO Approach encore plus puisqu'il suffit de maintenir un clic gauche enfoncé... Ensuite, tu les déplaces où tu veux.

yves.vaissiere
 Posté le 02/06/2008 à 23:04 
  Grand Maître astucien

L'aperçu il faut le refermer après ; ce n'est pas la peine, avec ces deux softs. A noter que Context ThumbView induit un menu contextuel et c'est tout, il modifie ton registre sans "tourner", c'est comme une bidouille en registre sans logiciel supplémentaire.

Et pourquoi de toute force F8, quand il suffirait de la touche Entrée ou, encore plus rapide, d'un double-clic ? Bref, par défaut ça va pas ; mais pourquoi ?

Modifié par yves.vaissiere le 02/06/2008 23:34
elle
 Posté le 02/06/2008 à 23:16 

En tout cas, pour moi, ces deux logiciels font partie de ceux que je m'empresse d'installer quand j'ai un nouveau pc...

yves.vaissiere
 Posté le 02/06/2008 à 23:23 
  Grand Maître astucien

Si on a de la place : capturer en bmp, ainsi on voit bien ce qu'il y a dans l'image, même quand on est sur le bureau.

Je sais, c'est par défaut ...

Jumpty
 Posté le 03/06/2008 à 10:32 
Astucien

merci de vos réponses ..

avec tout cela.

je vais bien arriver à trouver une soluc à mon pb, je l'espère ..

Super intéressant mimi32140, ton lien sur le remapping...

Sinon, autre soluc possible mai j'ai encore besoin de votre aide.....

ce serait plus simple ..

.

Je pourrais faire un enregistrement de recherche sur tous les fichiers images de mon bureau et enregistrer cette recherche..

Mais j'ai déjà éssayé ... il enregistre bien la recherche mais le dossier de recherche , il ne l'enregistre pas ....

.

Exemple ...

recherche des fichiers *.jpg, *.jpeg dans le dossier C:\Documents and Settings\NomUser\Bureau (sans prendre les sous dossiers)

j'enregistre .... cette recherche .... sur mon bureau

la fois suivante que je clique dessus .....

il a gardé le type de fichiers à chercher cad *.jpg, *.jpeg

mais le dossier de recherche à changé , il est devenu .. "Disques durs locaux (C:)"

Or lors de l'enregistrement , j'avais précisé .. C:\Documents and Settings\NomUser\Bureau

Quelqu'un sait-il pourquoi cela ne mache pas .... ?

.

Pour un dossier standard, cela marche (il enregistre le dossier de recherche), pour le bureau cela marche pas ????

Help..

Modifié par Jumpty le 03/06/2008 11:42
Jumpty
 Posté le 04/06/2008 à 08:22 
Astucien

Personne n'a d'idée ?

Pourquoi ce dossier de recherche est perdu au moment de l'enregistrement sur le bureau ?

Modifié par Jumpty le 04/06/2008 08:23
Jumpty
 Posté le 11/06/2008 à 12:55 
Astucien

Up
yves.vaissiere
 Posté le 11/06/2008 à 13:10 
  Grand Maître astucien

En quelque sorte tu as donc déjà une "touche clavier" associée à aperçu de Windows : c'est la touche Entrée.

Si tu cliques une fois sur un fichier image, Entrée (ou, plus simplement, double-cliques l'image mais bon) tu vois l'aperçu, non ?

Modifié par yves.vaissiere le 11/06/2008 14:48
Jumpty
 Posté le 11/06/2008 à 14:10 
Astucien

non, ma touche "entrée" lance mon log de dessin (c'est normal)..

et je ne souhaite pas modifier car cela correspond à un double clic sur une image..

ce que je voudrais c'est associer aperçu de windows à F10 par exemple et avoir vision en pellicule de suite ..

(images sur mon bureau je précise)

ainsi je clic une fois sur l'image, j'appuie une fois sur F10, et je vois toutes les images qu'il y a sur mon bureau via la vision en pellicule ...

voilà, voilou..

yves.vaissiere
 Posté le 11/06/2008 à 14:47 
  Grand Maître astucien

Et un raccourci vers C:\Documents ans settings\epsilon\Bureau, avec l'affichage miniature ? Juste le lancer te permettrait de les voir toutes ...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 64 € -22% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 49,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 64 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s.

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 182,37 €
182,37 € 229 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 182,37 € au lieu de 229 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Lego Technic 42130 BMW M 1000 RR à 152,99 €
152,99 € 199,99 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42130 BMW M 1000 RR qui passe à 152,99 €. On le trouve ailleurs à 199,99 €. 

Développée sur les circuits et perfectionnée sur route, la BMW M 1000 RR séduit les fans de sports mécaniques et de motos. Plongez dans un projet immersif en construisant la réplique LEGO® Technic (42130) de cette moto mythique. Admirez l’abondance de détails de cette maquette de moto à l’échelle 1:5, une première dans l’univers LEGO Technic. Présentant des fonctions authentiques, ce modèle se déplace comme l’original. Découvrez la boîte fonctionnelle à 3 vitesses (+ point mort), la direction, les suspensions avant et arrière, la transmission par chaîne et le moteur à 4 cylindres en ligne. La maquette porte le logo emblématique de BMW et constitue une superbe pièce de décoration, avec 2 supports. 1920 pièces.

Voir le bon plan
Boitier PC Fractal Design North Charcoal White (moyen tour, ATX, panneau mesh, façade chêne) à 124,29 € livré
124,29 € 160 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le beau boitier PC Fractal Design North Charcoal White qui passe à 108,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,49 € pour la livraison en France soit un total de 124,29 € livré au lieu de 160 €. Le boitier Fractal Design North doit son originalité, à l'introduction de matériaux naturels comme le chêne et des détails sur mesure pour intégrer élégamment ce boitier à votre espace de vie. Alliant design épuré et ingénierie avancée du flux d'air, le boîtier est doté d'un panneau latéral et d'un dessus en mesh mais aussi d'une façade ouverte avec de véritables panneaux en chêne. Le design est complété par des détails élégants et une languette intégrée pour un accès facile au-dessus du boîtier. À l'intérieur, le boitier North de Fractal Design offre un aménagement intérieur intuitif et une compatibilité généreuse.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,90 €
259,90 € 300 € -13% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,90 € au lieu de 340 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

Voir le bon plan
Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR à 34,39 €
34,39 € 49,99 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR qui passe à 34,39 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 49,99 €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
associer un son à touche clavier
Remplacer la touche Windows du clavier (XP)
Touche Windows du clavier
Touche WINDOWS
Clavier Windows 7
Windows XP italien avec clavier Qwerty
aperçu des images et télécopies windows
windows clavier
Touche clavier
Touche clavier à modifier.
Plus de sujets relatifs à Associer une touche clavier à apercu de windows
 > Tous les forums > Forum Windows XP