Astucien | hello à tous, Je voudrais associer un raccourci clavier afin que par exemple la touche "F8" puisse lancer l'aperçu de Windows XP exemple je clique une fois sur un fichier image, F8, je vois l'aperçu.... existe t-il un moyen pour faire cela dans windows, (astuce de config ou manip ...dans la BDR) sans ajout de log suppléméntaire.. .. help à vous.
Modifié par Jumpty le 01/06/2008 07:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Je sais pas si c'est ce que tu recherches mais, par ex, tu vas sur ton dossier image, tu clique une fois dessus comme tu dis, et aprés il suffit de faire entrer sur ton clavier pour voir l'aperçu | |||||||
![]() | Bonjour, si tu fais un clic droit sur l'image, tu as le choix de l'ouvrir avec tout ce qui l'a ouverte comme ça précédemment. Si l'aperçu n'y est pas, "Choisir le programme..." et tu navigues jusqu'à lui, il y sera la prochaine fois. Pour lancer un logiciel avec le fichier sélectionné comme paramètre, ça doit être plus coton. Sans que le type de fichiers soit associé à l'aperçu, je veux dire ; sans quoi pas besoin d'Entrée, un double clic suffit. Modifié par yves.vaissiere le 01/06/2008 09:12 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour epsilon9 Peut être un petit freeware peut ce charger de ça? Recherche sur les sites de freewares,Gratuiciel etc... A+
| |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Ok, je connais clic droit..... Mais en fait, je souhaiterais simplement faire un clic normal sur ce fichier afin de le selectionner, ensuite appuyer sur F8 et voir l'aperçu... Car en fait quand je fais des captures, afin de ne pas les chercher je les mets sur mon bureau.. mais ensuite j'en ai plein... Donc "avec" ce système.. selection et F8, je verrais de suite quelle image c'est .... Je pourrais les mettre dans un dossier et et faire comme tu dis, mais je préférerai associer F8 à aperçu, ce serait plus pratique.. ... Ou alors je pourrais faire un enregistrement de recherche sur tous les fichiers images de mon bureau et enregistrer cette recherche.. Mais j'ai déjà éssayé ... il enregistre bien la recherche mais le dossier de recherche , il ne l'enregistre pas .... Exemple ... recherche des fichiers *.jpg, *.jpeg dans le dossier C:\Documents and Settings\NomUser\Bureau (sans prendre les sous dossiers) j'enregistre .... cette recherche .... la fois suivante que je clique dessus ..... il a gardé le type de fichiers à chercher cad *.jpg, *.jpeg mais le dossier de recherche à changé , il est devenu .. "Disques durs locaux (C:)" Or lors de l'enregistrement , j'avais précisé .. C:\Documents and Settings\NomUser\Bureau donc c'est pour cela que j'aurais voulu associer une touche F8 à aperçu de windows afin de gagner du temps quand je souhaite visualiser rapidement les images afin de voir celles que je veux supprimer ... . lampernisse , Sans doute un soft pourrait sûrement aranger cela mais via les outils de Windows , pas possible de dire F8 => lancer aperçu de Windows ... Il doit bien avoir une possiblilité... exemple F3 => lance la recherche de fichier .... donc c'est bien inscrit quelque part .... sagit simplement de savoir où et de mettre F8 => aperçu de windows ... ... Merci de vos réponses
Modifié par Jumpty le 02/06/2008 10:34 | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() | Titou56 a écrit :
| |||||||
![]() | Bin, et si tu les mets dans un dossier et que tu fais Affichage>Pellicule ou Miniatures ? | |||||||
![]() ![]() |
Ou encore, d'un simple clic gauche maintenu, KO Approach : http://www.koapproach.com/ Modifié par elle le 02/06/2008 13:35 | |||||||
Astucien ![]() | hello Elle, C'est fou, encore un log interressant déniché derrrière les fagots ! Tu es ma maitresse astucienne préférée...
A plus | |||||||
Astucien | Ok, merci à tous . Mais personne n'a d'info quand à modifier la BDR pour me permettre de faire ce dont j'ai besoin ? Il doit bien avoir une possiblilité... F3 lance la recherche de fichier .... donc c'est bien inscrit quelque part .... personne ne sait ou c'est situé dans la BDR ? Et quelle manip faire par exemple pour modifier par exemple F3 ? | |||||||
Astucien ![]() | hello, Essayes Clavier+ : http://www.pcastuces.com/logitheque/clavierplus.htm très simple et léger A plus | |||||||
![]() | Et moi je veux un gros gâteau, au chocolat, avec de la Chantilly, un coulis de fraise et une cerise au sommet via la combinaison de touches G-A-T-E-A-U ... c'est fou ça, personne ne sait où c'est dans le registre ? Clément et Thomas ont sorti un livre sur le registre d'XP ; mais il ne peut pas y avoir tout ce qu'on veut, dans le registre ! Modifié par yves.vaissiere le 02/06/2008 21:39 | |||||||
![]() ![]() |
Regarde ici, si ça peux t'aider: http://fspsa.free.fr/clavier.htm | |||||||
Astucien ![]() | hello Ah... là oui c'est plus simple
| |||||||
![]() | Lancer l'aperçu avec une touche ou une combinaison n'est pas le problème, mais c'est lancer l'aperçu avec le fichier sélectionné comme argument. (sûr que l'affichage "Pellicule" ou "Miniatures" dans un dossier, ou les softs indiqués par Elle, ou d'autres ne suffiraient pas à faire un choix ?) Je pense que ça ne devrait pas poser beaucoup de problèmes sur le forum "Autres langages", avec un script vbs ou un truc comme ça. A quoi sont associés tes jpg actuellement ? (Ce n'est pas à l'aperçu, le problème serait réglé) Modifié par yves.vaissiere le 02/06/2008 21:53 | |||||||
![]() ![]() | epsilon9 a écrit : | |||||||
![]() | L'aperçu il faut le refermer après ; ce n'est pas la peine, avec ces deux softs. A noter que Context ThumbView induit un menu contextuel et c'est tout, il modifie ton registre sans "tourner", c'est comme une bidouille en registre sans logiciel supplémentaire.
Et pourquoi de toute force F8, quand il suffirait de la touche Entrée ou, encore plus rapide, d'un double-clic ? Bref, par défaut ça va pas ; mais pourquoi ? Modifié par yves.vaissiere le 02/06/2008 23:34 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() | Si on a de la place : capturer en bmp, ainsi on voit bien ce qu'il y a dans l'image, même quand on est sur le bureau. Je sais, c'est par défaut ... | |||||||
Astucien | merci de vos réponses .. avec tout cela. je vais bien arriver à trouver une soluc à mon pb, je l'espère .. Super intéressant mimi32140, ton lien sur le remapping... Sinon, autre soluc possible mai j'ai encore besoin de votre aide..... ce serait plus simple .. .
Je pourrais faire un enregistrement de recherche sur tous les fichiers images de mon bureau et enregistrer cette recherche.. Mais j'ai déjà éssayé ... il enregistre bien la recherche mais le dossier de recherche , il ne l'enregistre pas .... . Exemple ... recherche des fichiers *.jpg, *.jpeg dans le dossier C:\Documents and Settings\NomUser\Bureau (sans prendre les sous dossiers) j'enregistre .... cette recherche .... sur mon bureau la fois suivante que je clique dessus ..... il a gardé le type de fichiers à chercher cad *.jpg, *.jpeg mais le dossier de recherche à changé , il est devenu .. "Disques durs locaux (C:)" Or lors de l'enregistrement , j'avais précisé .. C:\Documents and Settings\NomUser\Bureau Quelqu'un sait-il pourquoi cela ne mache pas .... ?
. Pour un dossier standard, cela marche (il enregistre le dossier de recherche), pour le bureau cela marche pas ???? Help..
Modifié par Jumpty le 03/06/2008 11:42 | |||||||
Astucien | Personne n'a d'idée ? Pourquoi ce dossier de recherche est perdu au moment de l'enregistrement sur le bureau ?
Modifié par Jumpty le 04/06/2008 08:23 | |||||||
Astucien | Up | |||||||
![]() | En quelque sorte tu as donc déjà une "touche clavier" associée à aperçu de Windows : c'est la touche Entrée. Si tu cliques une fois sur un fichier image, Entrée (ou, plus simplement, double-cliques l'image mais bon) tu vois l'aperçu, non ? Modifié par yves.vaissiere le 11/06/2008 14:48 | |||||||
Astucien | non, ma touche "entrée" lance mon log de dessin (c'est normal).. et je ne souhaite pas modifier car cela correspond à un double clic sur une image.. ce que je voudrais c'est associer aperçu de windows à F10 par exemple et avoir vision en pellicule de suite .. (images sur mon bureau je précise) ainsi je clic une fois sur l'image, j'appuie une fois sur F10, et je vois toutes les images qu'il y a sur mon bureau via la vision en pellicule ... voilà, voilou..
| |||||||
![]() | Et un raccourci vers C:\Documents ans settings\epsilon\Bureau, avec l'affichage miniature ? Juste le lancer te permettrait de les voir toutes ... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|