> Tous les forums > Forum À côté
 Assurance auto le bonus 50% à vie c'est FAUX/PIPO, on s'en doutait un peu !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
somebodyone
  Posté le 22/12/2014 @ 11:45 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

.
Bonjour tout le monde .

En assurance auto le bonus 50% à vie c'est du pipo et rien de surprenant à cela,
faut pas rêver ! ! ! certaines compagnies appellent cette formule/pub bonus à vie

Ma voisine vient d'en faire la triste expérience et ça lui coûte très cher ! ! ! ! ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 22/12/2014 16:52
Publicité
shumi
 Posté le 22/12/2014 à 11:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

c'est Direct Assurance...?

somebodyone
 Posté le 22/12/2014 à 11:53 
  Maître astucien

Salut shumi .

Non ce n'est pas celle là, mais renseignements pris le pipo est le même pour toutes
les compagnies
d'assurances auto qui utilisent cette méthode/pub du bonus à vie !
et il y en a plusieurs compagnies qui ont emboité le pas à l'initiatrice de cette pub

Modifié par somebodyone le 22/12/2014 12:08
erbo01
 Posté le 22/12/2014 à 15:44 
Petit astucien

Hello

En revanche un mec en fauteuil roulant ça c'est un malus à vie

Tu peux nous en dire plus sur l'expérience citée plus haut Somebodyone?

somebodyone
 Posté le 22/12/2014 à 16:45 
  Maître astucien

.
Re. erbo01:

Pour un mec en fauteuil roulant je ne sais pas, je ne peux pas te dire
car personne dans ce cas là dans mon entourage proche

Sauf mon avatar

Modifié par somebodyone le 06/01/2015 16:29
galoupia
 Posté le 22/12/2014 à 19:11 
Astucien

Ce n'est pas du pipo puisque ,à ma connaissance je n'ai jamais entendu ça de la bouche d'un assureur

par contre si pas de sinistre ça reste toujours à 50 % + des points de réserve

jujube2
 Posté le 22/12/2014 à 19:22 
  Maître astucien

galoupia
 Posté le 22/12/2014 à 19:27 
Astucien

somebodyone
 Posté le 22/12/2014 à 20:47 
  Maître astucien

.
Re. erbo01:

Je ne vais pas te laisser sur ma réponse qui se voulait volontairement détournée de ta question
je vais t'expliquer ce qui est arrivé à ma voisine..

D'abord une mise au point: tu es d'accord qu'en respectant les termes définis dans ton contrat tu as
le droit de résilier ton contrat avec ton assureur sans lui indiqué la raison de ta décision, et bien lui
aussi a ce même droit, donc bonus à vie mais pas marié à vie avec le même assureur.

Ma voisine est assurée tous risques, elle a eu un grave accident matériel en mai 2013 pour lequel
elle a été tenue comme responsable à 100% que du matériel pas de corporel.

En juillet 2014 elle était en vacances et dans un carambolage sur l'autoroute sa voiture a été
percutée à l'arrière ce qui l'a projetée sur le véhicule se trouvant devant elle avec des petits
dégâts matériels à l'avant et à l'arrière de son véhicule, toujours pas de dégats corporels elle
a été remboursée des réparations.

Pour ces 2 accidents son taux d'alcolémie constaté était 0 gr. et il a été aussi constaté qu'elle
n'avait pas consommé de drogue aucune détection, négatitif.

Pourtant elle a reçu en septembre une lettre recommandé avec accusé de réception l'informant
que son contrat d'assurance auto ne serait pas renouvelé en 01/2015

Elle est donc parti à la recherche d'un nouvel assureur munie de son relevé d'information et bien
sur, sur lequel figurent ses deux derniers accidents.

De ce fait les différents assureurs consultés lui ont appliqué un tarif sans bonus et en ajoutant en
plus un % de surprime pour risque aggravé, sa nouvelle prime d'assurance va lui couter 3 fois
plus cher que ce qu'elle payait avant.

Certains passages ou remarques du texte ci dessous sont à lire et à interpréter au second degré
pour certains ça va sans dire mais pour d'autres ça va mieux en le disant

je sais c'est bien fait pour elle elle avait qu'à ne pas avoir d'accident responsable, il parait que
d'autres assurés se sont retrouvés dans le même cas pour 3 bris de glace dans l'année et aussi
pour des accidents/dégâts causés par des tiers non identifiés, bien fait pour eux.

Modifié par somebodyone le 06/01/2015 16:35
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 22/12/2014 à 21:16 
  Grand Maître astucien

Elle a reçu en septembre une lettre recommandé avec accusé de réception l'informant que son

contrat ne serait pas renouvelé en 01/2015

Motif ? Même en tort ... mais bon, percutée à l'arrière !

jujube2
 Posté le 22/12/2014 à 21:26 
  Maître astucien

ça correspond bien à ce qui est dit dans mon lien >>

Comme expliqué plus haut, le coefficient de réduction-majoration continue de s’appliquer malgré tout et si vous changez d’assureur, non seulement vous perdez l’offre miraculeuse, mais en plus vous retrouvez votre coefficient non pas d’origine, mais aggravé par les éventuels sinistres connus entre temps. Par ailleurs, les assurances pratiquant le «bonus 50 à vie» sont assez frileuses et ont la résiliation facile

Et comme on dit : trop beau pour etre honnete

galoupia
 Posté le 22/12/2014 à 21:38 
Astucien

Perso chez nous le bonus 50+ points de réserve +joker franchise depuis 33 ans ,malgré deux sinistres en tort que ma femme a eu avec ça voiture

il suffit de pas recommencer pendant trois sinon les points bonus sautent

erbo01
 Posté le 22/12/2014 à 21:45 
Petit astucien

Somebodyone,

Merci pour ta réponse,

c'est clair que dès qu'un assureur considère, selon SES statistique, que tu es un risque plus important que

LEUR moyenne = bye-bye.

Cela dit certaines personnes on eu dramatiquement, suite à quelques pépins peu graves, les pires

difficultés à se faire admettre, et, comme ta connaissances à quel prix, par une autre compagnie.

De ce que je sais on ne peux (l'assuré et l'assurance) résilier que dans deux cas :

au terme de l’échéance et si un cas (accident) se présente. Ce qui hélas pour elle à été le cas pour ta voisine.

PS : "je sais c'est bien fait pour elle elle avait qu'à ne pas avoir d'accident responsable" : j'espère que ta voisine adore ton

humour autant que moi

Bonne soirée

yves.vaissiere
 Posté le 22/12/2014 à 23:00 
  Grand Maître astucien

c'est clair que dès qu'un assureur considère, selon SES statistique, que tu es un risque plus important que

LEUR moyenne = bye-bye.

Ya un schisme ! Une assurance ne sert pas, justement, à équilibrer/tamponner les risques/pénalités ?

Mathématiquement parlant, virer tous les élèves d'une classe qui n'ont pas la moyenne de la classe (normalement 10/20, ni plus ni moins !) va faire monter la moyenne, le ministère sera content jusqu'au calcul d'après, qui redonnera 10/20 avec son nouveau cortège d'exclusion ...

Si c'était à refaire, je me serais lancé dans la banque (mutualiser les pertes, privatiser les profits) ou donc l'assurance, puisque elles non plus ne courent aucun risque !

Sérieusement, quelle est la législation, en matière de rupture de contrat ?

(sans même parler de la voisine, lourdée à la suite d'un accident non-responsable ; si une assurance ne couvre pas convenablement tes fautes, faudra pas s'étonner si dans dix ans le taux de non-assurés sur les routes atteint un seuil propre à générer, pour le moins, un sentiment d'insécurité ...)

Modifié par yves.vaissiere le 22/12/2014 23:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
141,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 141,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 141,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 180 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Faeria gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Faeria. Faeria est un jeu de cartes. Construisez des decks incroyables et façonnez le champ de bataille dans des combats épiques. Élevez des montagnes, bâtissez des forêts, remplissez des lacs, ou maîtrisez le sable du désert. Tracez votre propre chemin vers la victoire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Assurance auto
Comment fonctionne l'assurance auto en Belgique ?
Assurance auto
Votre assurance auto
Demande mécano auto.
Assurances Auto et/ou Habitation
AUTO 3D
assurance complémentaire
Dupé par un faux site bancaire, êtes-vous coupable de négligence ?
assurances auto
Plus de sujets relatifs à Assurance auto le bonus 50% à vie c''est FAUX/PIPO, on s''en doutait un peu !
 > Tous les forums > Forum À côté