× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 assurance habitation et dégâts dus a mon chien??,Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Caroline
  Posté le 13/01/2019 @ 12:53 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

je n'arrive pas a avoir une réponse claire via google et encore moins de mon assureur.

Voilà je suis locataire et mon chien a dégradé deux dalles pvc de mon logement , elles étaient un peu décollées et il n'a rien trouvé de mieux que tirer dessus et les grignoter

j'aimerais savoir si je peux faire marcher mon assurance habitation??

Merci

voici le coupable

Modifié par Caroline le 13/01/2019 13:04
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 13/01/2019 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Il faut regarder ton contrat :

Vitre brisée, serrure endommagée, vase cassé... de nombreux « petits » accidents peuvent survenir dans votre logement. Sous certaines conditions, votre compagnie d'assurance peut prendre en charge la réparation de ces dommages. Voici les formalités à accomplir quand survient ce type de sinistre pour obtenir indemnisation et remboursement

Avant toute chose, il convient de vérifier si le risque en question est bien couvert par votre assurance multirisque habitation. Pour ce faire, vous devez vérifier les règles prévues au sein du contrat (qui fait parti des documents à conserver chez vous) et éventuellement contacter le service client de votre compagnie d'assurance en cas de doute sur le contenu ou la formulation d'une clause. Le contrat peut notamment prévoir des clauses d'exclusion en cas de dégât intentionnel ou de négligence de l'assuré par exemple.

https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1494-assurance-habitation-demarches-et-procedure-de-remboursement

Mais je trouve quand même assez fort de café que l'Agent d'Assurance qui couvre ton risque Multi risque habitation ne sache pas lire le contrat qu'il t'a vendu.

Caroline
 Posté le 13/01/2019 à 13:45 
Petite astucienne

ben tu sais ils cherchent toujours la petite bête pour te dissuader.

je me suis faite avoir avec mon contrat prévoyance et faillit passer a coté d'une dégradation que mon petit chenapan avait fait sur la portière d'une voiture cela a duré plus d'un an!

JRB
 Posté le 13/01/2019 à 13:50 
Astucien

Bonjour,

Il a pourtant l'air bien mignon, le coupable !

Serait-ce un basset artésien normand, comme celui-ci ?

Caroline
 Posté le 13/01/2019 à 14:06 
Petite astucienne

JRB a écrit :

Bonjour,

Il a pourtant l'air bien mignon, le coupable !

Serait-ce un basset artésien normand, comme celui-ci ?

oui effectivement il s'appel Newton et vient de " l'élevage du cheval du Marquet" en Normandie https://www.bassets-artesiens-normands.com/

Modifié par Caroline le 13/01/2019 14:06
Jean_Aymard
 Posté le 13/01/2019 à 14:08 
  Astucien

Re

Si ton chenapan fait des dégâts chez un tiers (ami, relation, voisin) où sur une voiture appartenant à un tiers

Tu es assuré par ta multirisque habitation en responsabilité civile pas besoin d'un contrat de prévoyance

C'est le tiers qui fait une déclaration à son Assurance, tu as juste à lui donner les coordonnées de la tienne

tes coordonnées un peu comme un constat amiable auto.

Après ça ne te regarde plus c'est les 2 compagnies d'Assurances qui se débrouillent entre elles, elles ont des conventions.

Et ton "tiers" sera remboursé par SA compagnie.

Modifié par Jean_Aymard le 13/01/2019 14:14
Caroline
 Posté le 13/01/2019 à 14:11 
Petite astucienne

Ce que je voulais dire

je me suis mal exprimée

au niveau de la prévoyance c'était une une autre affaire (rien a voir avec mon chien)

Jean_Aymard
 Posté le 13/01/2019 à 14:15 
  Astucien

Caroline a écrit :

au niveau de la prévoyance c'était une une autre affaire (rien a voir avec mon chien)

Re

Ok pas de soucis.

Super_GEGE
 Posté le 13/01/2019 à 15:13 
  Astucien

je vais te donner le meilleur conseil : demande, tu sauras.

Chaque assurance ayant ses particularités, personne ne peut te répondre.

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 13/01/2019 à 15:17 
  Astucien

Par contre, pour régler ton problème définitivement, c'est ICI 😁

Modifié par Super_GEGE le 13/01/2019 15:17
JRB
 Posté le 13/01/2019 à 16:08 
Astucien

Super_GEGE a écrit :

N'as-tu pas honte de suggérer pareille horreur, vilain garnement ?

Modifié par JRB le 13/01/2019 16:10
Caroline
 Posté le 13/01/2019 à 16:11 
Petite astucienne

JRB a écrit :
Super_GEGE a écrit :

N'as-tu pas honte de suggérer pareille horreur, vilain garnement ?

Caroline
 Posté le 13/01/2019 à 16:39 
Petite astucienne

Super_GEGE a écrit :

Bonjour Super GG

Je sais que c'est de l'humour noir.mais quand même....

delucky
 Posté le 13/01/2019 à 16:44 
Petit astucien

Salut.

Moins radical lui trouver une compagnie ,ainsi il est occupé et ne fait pas de bêtises

nainconnu.bis
 Posté le 13/01/2019 à 19:49 
Astucien

ton assurance responsabilité civile ne couvre malheureusement pas tes dégâts personnels ni les dégâts causés par une personne ou un animal dont tu as la garde sur des objets t'appartenant ou dont tu as la jouissance

autrement dit les dégâts que cause ton chien à des objets t'appartenant ou au logement que tu loues ne sont malheureusement pas couvert!.

.

.

.

.

razo
 Posté le 13/01/2019 à 19:59 
Petit astucien

nainconnu.bis a écrit :

ton assurance responsabilité civile ne couvre malheureusement pas tes dégâts personnels ni les dégâts causés par une personne ou un animal dont tu as la garde sur des objets t'appartenant ou dont tu as la jouissance

autrement dit les dégâts que cause ton chien à des objets t'appartenant ou au logement que tu loues ne sont malheureusement pas couvert!.

Oui et non : ça fonctionne pour le bris de glace

Je rédige régulièrement des devis pour des portes de four ou des plans vitro-céram cassés par les clients : généralement les devis sont acceptés par les assurances

belletoile
 Posté le 13/01/2019 à 20:08 
Petite astucienne

Et tout cela sans franchise ?

Publicité
zoulouman
 Posté le 13/01/2019 à 20:18 
Astucien

Salut,

Razo a raison, ton assurance couvre généralement les dégâts du pépère.
Pour ce qui est de la franchise, il va falloir lire ta police.

En même temps, les dalles plastique dont tu parles ne coutent rien. Si ça se trouve, elles sont même amiantées et elles pourraient donc t'enrichir. Est-ce que ça vaut le coup de faire marcher une assurance pour ça ? J'en doute.
Récupère donc 2 dalles identiques dans la cage d'escalier.

Modifié par zoulouman le 13/01/2019 20:19
nainconnu.bis
 Posté le 13/01/2019 à 20:22 
Astucien

razo a écrit :
nainconnu.bis a écrit :

Oui et non : ça fonctionne pour le bris de glace

Je rédige régulièrement des devis pour des portes de four ou des plans vitro-céram cassés par les clients : généralement les devis sont acceptés par les assurances

oui à condition d'avoir souscrit un avenant au contrat ( et des avenants il en existe des dizaines à condition qu'ils soient connus et surtout qu'ils soient proposés et souscrits ce qui est plutôt rare )

quelle quantité et sur combien de temps entends tu par régulièrement ?.

.

.

.

.

razo
 Posté le 13/01/2019 à 20:54 
Petit astucien

Attention : dans mon post précédent, je parle bien de "bris de glace" qui est une clause particulière !

La porte du frigo, par ex, ça ne passe pas !

Pour autre chose, je ne suis pas convaincu que les assurances soient ok !

Modifié par razo le 13/01/2019 20:56
zoulouman
 Posté le 14/01/2019 à 00:22 
Astucien

Non mais regarde la tête du coupable !

Qui pourrait en vouloir au pépère, hein, qui ?

delucky
 Posté le 14/01/2019 à 07:12 
Petit astucien

Pas sa maitresse

Jean_Aymard
 Posté le 14/01/2019 à 08:02 
  Astucien

razo a écrit :

Attention : dans mon post précédent, je parle bien de "bris de glace" qui est une clause particulière !

La porte du frigo, par ex, ça ne passe pas !

Pour autre chose, je ne suis pas convaincu que les assurances soient ok !

Bonjour

Je répète ce que j'ai écrit plus haut.

Pour ce qui concerne les Assurances que ce soit Auto, Multirisque Habitation, Complémentaire Santé, Vie, Décès, etc..... il faut lire ses contrats et voir ce à quoi on a souscrit.

Il y a tellement de possibilités dans une même compagnie, que tous les contrats sont différents. Et d'une Cie à l'autre c'est encore plus différent, ce qui explique les différences des prix d'appel dans les publicités.

Tout peut être assuré, même les jets d'eau contre les incendies, mais pour chaque garantie supplémentaire tu payes un peu plus.

----

Il faut regarder ton contrat :

Vitre brisée, serrure endommagée, vase cassé... de nombreux « petits » accidents peuvent survenir dans votre logement. Sous certaines conditions, votre compagnie d'assurance peut prendre en charge la réparation de ces dommages. Voici les formalités à accomplir quand survient ce type de sinistre pour obtenir indemnisation et remboursement

Avant toute chose, il convient de vérifier si le risque en question est bien couvert par votre assurance multirisque habitation. Pour ce faire, vous devez vérifier les règles prévues au sein du contrat (qui fait parti des documents à conserver chez vous) et éventuellement contacter le service client de votre compagnie d'assurance en cas de doute sur le contenu ou la formulation d'une clause. Le contrat peut notamment prévoir des clauses d'exclusion en cas de dégât intentionnel ou de négligence de l'assuré par exemple.

https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1494-assurance-habitation-demarches-et-procedure-de-remboursement

Mais je trouve quand même assez fort de café que l'Agent d'Assurance qui couvre ton risque Multi risque habitation ne sache pas lire le contrat qu'il t'a vendu.

Jean_Aymard
 Posté le 14/01/2019 à 08:11 
  Astucien

Re

@ Caroline :

Zoulouman a raison, même si tu es assurée et que tu as une franchise (voir ton contrat) ça ne vaut probablement pas le coup de faire une déclaration

Tu risques de n'avoir aucun remboursement compte tenu du faible prix des dalles

Et même si on t'indemnise, tu vas avoir une augmentation de ta prime suite à ce sinistre

Et si tu fais le compte, tu verras qu'en 2 ou 3 ans l'augmentation de ta prime d'Assurances te coûtera plus cher que le remboursement que tu as reçu.

Caroline
 Posté le 14/01/2019 à 12:15 
Petite astucienne

ok merci pour toutes vos réponses ,je vais faire avec.

je mets donc en résolu

JRB
 Posté le 14/01/2019 à 14:22 
Astucien

Il ne te reste plus qu'à persuader Newton que les dalles du sol ne sont pas des jouets.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
59,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 59,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Orage:de combien (%)va augmenter notre prime d'assurance habitation???
assurance habitation, préavis ou pas pour en changer ?
assurance habitation
croquette chien
Marché de l’assurance Premiers pas d’Amazon en France
qui a un chien parmi vous qu'on appelle de type dangereux ?
Le chien le moins chanceux au monde
Rétrocession partielle Taxe Habitation sur 10/2018 (1)
Utilité d'une assurance indemnités journalières pour un auto-entrepreneur ?
Elle boit l’urine de son chien pour se débarrasser de son acné
Plus de sujets relatifs à assurance habitation et dégâts dus a mon chien??,
 > Tous les forums > Forum À côté