× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 ASSURANCE POUR UTILISATION DRONESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
framboisebsa
  Posté le 25/01/2017 @ 12:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Je suis responsable d'une petite Association de Vidéo et j'ai le projet d'utiliser un drone DGI MAVIC en utilisation" loisir", soit 5 fois par an environ.

J'ai des soucis pour assurer ce dernier en Responsabilité Civile, le Crédit Mutuel (ma banque pour mon association) m'ayant refusé d'assurer celui ci.

Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé quelques compagnie d'assurances voulant bien m'assurer ce drone mais en "professionnel", soit

350.00 euros/an. Il est bien sur hors de question d'accepter un tel prix bien trop cher pour moi et pour l'utilisation qui en est faite.

Quelqu'un parmi vous aurait il une solution ?

Je vous en remercie par avance.

Publicité
Toulisse
 Posté le 25/01/2017 à 13:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Papillon53
 Posté le 25/01/2017 à 18:39 
Petit astucien

Bonsoir a tous,

Toulisse a écrit : http://www.lecomparateurassurance.com/98-autres-guides/108491-quelle-assurance-pour-drone

L'article est obsolète, la réalité est hélas tout autre et bien triste !

Je suis aéromodéliste, dans un club affilié à la FFAM, depuis plus de 40 ans et c'est avec amertume, que je constate le déclin de notre activité.

C'est a se demander, si un jour on aura encore le droit de voler, sur notre propre terrain agrée par la DGAC, a l'allure ou la législation se modifie.

Tiens va voir ici la dernière version, des restrictions de vol, c'est affligeant !

Ceci reçu par mail, de la part de la fédération le 6 janvier 2017

Zone rouge = interdiction de vol.

Bonne soirée

Modifié par Papillon53 le 25/01/2017 18:47
framboisebsa
 Posté le 26/01/2017 à 10:36 
Petite astucienne

Un grand merci à Toulisse et Papillon 33 pour vos réponses rapides.

Les liens précisés sur vos réponses m'ont bien aidé. Merci encore.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,94 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,94 € livrée
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 45,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 50,04 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Poursuivi pour avoir filmé Nancy depuis un drone
assurance pour chiens
Utilisation de " l'or brun" pour fertiliser
Astuce pour faire passer dans l'assurance
utilisation des photocopies pour sites perso
1/2 Part Sup pour AC
Uniquement pour ceux qui aiment vivre...
Faisant passer pour des policiers
c' est le jour pour améliorer son vocabulaire...
assurance vie et maison de retraite
Plus de sujets relatifs à ASSURANCE POUR UTILISATION DRONE
 > Tous les forums > Forum À côté