> Tous les forums > Forum À côté
 assurance vehicules locationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcel2
  Posté le 21/05/2014 @ 10:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.Ma fille a loué un vehicule a Brico Dépot, pour transporter ses achats.Au moment de rendre le véhicule,elle a mal serré le frein de parking,et le vehicule est allé percuter,un autre véhicule sur le parking,lui enfonçant une aile.Il y a donc eu constat.Le véhicule de location,lui n'a aucun dégat.Brico Dépot,refuse de lui rendre son chéque de caution de 800 euros,alors que je le répète,son véhicule n'a aucun dégat!!!.Est ce normal qu'il refuse de rendre la caution.Si quelqu'un d'entre vous a déja eu ce problème,merci de me dire ce qu'il en est..Merci d'avance

Modifié par marcel2 le 21/05/2014 10:15
Publicité
DLUC
 Posté le 21/05/2014 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Le véhicule est assuré pour lui et pour les dégâts qu'il provoque sur d'autres véhicules ou autres élément externe la caution et là pour ça.

Rien d'anormal a ce qu'ils gardent la caution.

Relis bien le contrat qu'elle a signé.

A+

shumi
 Posté le 21/05/2014 à 11:56 
Astucien

Brico-dépôt n'assure pas ses véhicules en tout-risques...?

si oui, c'est l'assurance de B-D qui prendra en charge les dégâts sur l'autre voiture...

et dans cette logique, la caution aurait dû être rendue...

Anonyme
 Posté le 21/05/2014 à 12:09 
Nouvel astucien

si ça peut aider (c'est en cache,site en maintenance)

www.auto-evasion.com/forum-auto/defense-de-l-usager-assurance-automobile/probleme-de-caution-suite-a-location-camionette/159029.html+&cd=6&hl=fr&ct=clnk">www.auto-evasion.com/forum-auto/defense-de-l-usager-assurance-automobile/probleme-de-caution-suite-a-location-camionette/159029.html+&cd=6&hl=fr&ct=clnk" target="_blank">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:aWPPqLN_UB0J:www.auto-evasion.com/forum-auto/defense-de-l-usager-assurance-automobile/probleme-de-caution-suite-a-location-camionette/159029.html+&cd=6&hl=fr&ct=clnk

Edit:

Re : probleme de caution suite à location camionette

bonjour

vous êtes tout à fait dans votre droit de contester. Je suis responsable assurances dans une société de location de véhicules. Je peux vous confirmer que le loueur, en tant que propriétaire du véhicule, a dû souscrire une assurance Rc circulation couvrant les dommages occasionnés à autrui quelque soit le conducteur du véhicule. Il appartient donc à l'assureur du loueur de prendre en charge les dommages occasionnés au véhicule qui vous suivait. La caution peut être encaissée au titre d'une franchise uniquement si le véhicule du loueur a été endommagée... ce n'est pas votre cas.
D'autre part, le loueur a commis un enrichissement sans cause puisqu'il vous a débité 700 euros pour des dommages qui n'en valent que 150 euros.
Les conditions générales du loueur peuvent éventuellement stipuler que la caution est encaissée au titre d'une franchise en cas de sinistre responsable, il s'agit dans ce cas d'une clause abusive car une franchise peut être uniquement retenue pour des dommages subis par le véhicule du loueur.
Espérant avoir répondu à votre demande

je comprends pas mon link ne fonctionne pas!!!!! Et d'ailleurs il est bizarre, différent de quand j’édite le message

Modifié par Anonyme le 21/05/2014 12:22
Mr_Jo
 Posté le 21/05/2014 à 15:10 
Petit astucien

Quand j' utilisais des voitures de location nous demandions la clause sans franchise ( avec un supplément bien sur )

marcel2
 Posté le 21/05/2014 à 23:50 
Astucien

merci pour vos réponses,ma fille a décidé d'indemniser elle même l'autre véhicule,soit 480 euros et brico depot lui a rendu son chèque de caution.Mais je trouve cela anormal ,car c'est l'assurance au tiers obligatoire qui devrait prendre cela en compte. Si il y a une franchise comme le dit Brico dépot,le client devrait en être,clairement averti,pour souscrire une complémentaire ,qui ne doit pas être très onéreuse ,pour une demie journée. Voilà quelques kilomètres qui vont lui couter très cher. Merci a tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Location voiture entre particuliers
assurance complémentaire
Assurance auto le bonus 50% à vie c'est FAUX/PIPO, on s'en doutait un peu !
Arbre proche maison >>> assurance ?
véhicules rétro et de collection
assurance vie
Free propose la location de smarphone
Le FICOVI, fichier central des contrats d'assurance-vie
Assurance vie
Un placement dans une assurance-vie
Plus de sujets relatifs à assurance vehicules location
 > Tous les forums > Forum À côté