|
 Posté le 27/01/2015 @ 20:27 |
| Bonsoir,
Comment ajouter une option "Afficher / Masquer les fichiers cachés" dans le menu Desktop et contextuel de l'explorateur de Windows. Que de chemin à parcourir pour pouvoir basculer l'affichage des "fichiers et dossiers cachés" il faut ouvrir l'explorateur aller dans Outils/Options des dossiers, puis sélectionner affichage, jouer avec la scroll bar pour enfin coché l'option souhaité, et enfin refaire la même procédure pour reprendre les réglages d'origine. Assez fastidieux, vous en conviendrez cette astuce nécessite soit la création d'un script, soit pour encore plus de facilité le lancement d'un exécutable qui lui ce chargera d'inscrire l'option dans la base de registre et de disposer d'une commande facilement accessible via un clic droit dans l'explorateur. Tutoriel pour Activer et Désactiver l'affichage des Fichiers et Dossiers cachés dans le menu contextuel de l'Explorateur de Windows
Dans ce tutoriel, nous allons partager un petit script qui sera utilisé pour Activer / Désactiver "Afficher les fichiers et dossiers cachés" dans Windows.
Ce script lorsqu'il est exécuté, vérifie l'état de "Afficher les fichiers et dossiers cachés" option et permet de basculer sa valeur. Donc, il change cette option de cacher ou voir et vice-versa. Il suffit de copier coller le code suivant dans Notepad et enregistrez le fichier avec le nom : "Show_Hidden_Files_On_Off.vbs" (y compris les guillemets): Hidden = "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Hidden" SHidden = "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\ShowSuperHidden" Set Sh = WScript.CreateObject("WScript.Shell") St = Sh.RegRead(Hidden) If St = 2 Then Sh.RegWrite Hidden, 1, "REG_DWORD" Sh.RegWrite SHidden, 1, "REG_DWORD" Else Sh.RegWrite Hidden, 2, "REG_DWORD" Sh.RegWrite SHidden, 0, "REG_DWORD" End If Sh.SendKeys("{F5}") C'est tout. Vous pouvez placer ce script à n'importe quel endroit, comme le bureau, la barre de Lancement rapide et l'utiliser chaque fois que vous en avez besoin pour l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés", il suffit de lancer le script. Note: Si vous ne voulez pas de créer le script manuellement ou faire face à tout problème lors de la création, vous pouvez télécharger un script prêt à l'emploi en utilisant le lien suivant: Download Script
Maintenant nous allons vous expliquer comment ajouter une option "Afficher / Masquer les fichiers cachés" dans le menu Desktop et contextuel de l'explorateur (menu qui s'affiche lorsque vous cliquez-droit) pour rendre la tâche plus facile et rapide. Dans Windows XP, vous aurez besoin de clic-droit sur un dossier pour obtenir l'option. Dans Windows Vista et 7, vous pouvez cliquer à droite sur une zone vide dans l'Explorateur ou le Bureau pour obtenir l'option.
Il suffit de télécharger le fichier ZIP ci-dessous ou via l'adresse de la page original, l'extraire et exécuter le fichier "Install.exe" dans le dossier Windows XP ou Windows Vista et 7 Download ZIP Le fichier .exe contient aussi le script détaillé précédemment Dossiers à choisir en fonction du Windows que vous utilisez. Il va installer automatiquement les fichiers nécessaires et vous demandera d'ajouter l'option dans le Registre Windows, acceptez la confirmation en cliquant sur "Oui", puis sur OK. Vous disposez aussi d'un fichier Uninstall.reg dans le cas où cela ne vous conviendrai pas Traduction et adaptation tiré de l'astuce qui se trouve sur ce lien : http://www.askvg.com...xp-vista-and-7/ Aucune crainte à avoir sur une quelconque nocivité du à l'exécutable, je l'ai moi-même installé et aucune infection ou alerte de mes logiciels de protection, ce qui ne vous empêche pas de vérifier tout de même la provenance, raison pour laquelle je vous ai mis le lien de la page original (en Anglais) Modifié par Wullfk le 27/01/2015 20:28
|
|
|
|
|
|
Posté le 27/01/2015 à 22:32 |
Maître astucien | |
|
Posté le 27/01/2015 à 22:43 |
Grande Maîtresse astucienne | |
|
Posté le 27/01/2015 à 23:01 |
Petit astucien
| Bonsoir.
en complement à Madame, il y a aussi ''HIFITO''
Portable: Afficher/Cacher les dossiers, les fichiers et une autre option pour les extentions.
|
|
Posté le 27/01/2015 à 23:19 |
Grande Maîtresse astucienne | Ben oui, mais il modifie les options des dossiers. Pas mes explorateurs, eux, ils affichent, ils ne modifient pas le système. Pas de desktop.ini sur le bureau.  |
|
Posté le 27/01/2015 à 23:25 |
Petit astucien
| Bonsoir.
Une simple proposition !
Moi, j'utilise.
J'active et quand c'est fini, je desactive.
Et comme dit sert aussi aux extentions.
|
|
Posté le 27/01/2015 à 23:48 |
| Moi en explorateur j'utilise Q-Dir |
|
Posté le 28/01/2015 à 00:07 |
Grande Maîtresse astucienne | Q-dir modifie les options des dossiers du système.
|
|
Posté le 28/01/2015 à 00:11 |
| Non pas à ma connaissance, puisqu'il ne permet pas d'afficher les dossiers et fichiers cachés.
Mais je peux me tromper |
|
Posté le 28/01/2015 à 00:19 |
Grande Maîtresse astucienne |
Non pas à ma connaissance, puisqu'il ne permet pas d'afficher les dossiers et fichiers cachés.
Si, menu Extra, Système. |
|
Posté le 28/01/2015 à 10:37 |
| Bonjour,
Pourquoi vouloir afficher puis masquer?
Chez moi, c'est affiché une fois pour toute et c'est très bien comme ça. |
|
Posté le 28/01/2015 à 10:44 |
Pourquoi vouloir afficher puis masquer?
Chez moi, c'est affiché une fois pour toute et c'est très bien comme ça.
Parce que toi, tu es sous XP. 
Sous W7 et 8, quand on affiche les fichiers masqués du système, il y a deux fichiers desktop.ini qui s'affichent sur le bureau.
Et aussi, par prudence, pour éviter de faire des bétises. 
Modifié par enfermedehors le 28/01/2015 10:45 |
|
Posté le 28/01/2015 à 14:42 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
j'ai toujours supprimé les desktop.ini, au moins du Bureau ; quels en sont les inconvénients, pour ces deux-là ? Modifié par yves.vaissiere le 28/01/2015 14:43 |
|
Posté le 28/01/2015 à 14:50 |
j'ai toujours supprimé les desktop.ini, au moins du Bureau ; quels en sont les inconvénients, pour ces deux-là ?
Il n'est pas très grand, dans l'explorateur, les dossiers Bureau s'appellent Desktop et ont une icône générique. La francisation et l'attribution de l'cône sont inscrit dans les desktop.ini. |
|
Posté le 28/01/2015 à 19:27 |
Astucienne | . desktop.ini, permet même intégrer une photo comme arrière plan du dossier ...
desktop.ini, c'est un fichier de commande exécuté lors d'ouverture du dossier ...
 Modifié par danee le 28/01/2015 19:30 |
|
Posté le 28/01/2015 à 19:44 |
Astucienne | , une autre curiosité de Windows/desktop.ini ... quand tu ouvre un dossier c'est en fait un autre dossier qui est ouvert ...

|
|
|
|
|
|