> Tous les forums > Forum Windows XP
 astuce augmenter le cache du systeme fichier?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
leopard2007
  Posté le 09/03/2009 @ 13:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjours a vous

voila j' ai essayer d'appliquer l' astuce "augmenter le cache du systeme fichier", le probleme si s' en est un, est que dans mon registre je ne trouve pas la valeur "IoPageLockLimit" via la clé :HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management/

quelqu' un pourrais me renseigner sur ce probléme si s' en est un et comment y remédier?

merci d' avance et a+ sur leforum, tchao.

Publicité
tomtom95
 Posté le 09/03/2009 à 15:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour si tu a pas cette valeur tu peut la créer voir ici http://pagesperso-orange.fr/astwinds/astuces/base_de_registres/IoPageLockLimit.htm

leopard2007
 Posté le 09/03/2009 à 16:49 
Petit astucien

salut tomtom95

te remercie pour ta réponse et le lien fourni avec

j' espere quand créant cette valeur je ne vais pas beuguer mon registre!!!!!!!!

comment ce fait' il que cette valeur ne soit pas dans le registre?

a+ tchao

Modifié par leopard2007 le 09/03/2009 16:51
tomtom95
 Posté le 09/03/2009 à 18:09 
  Astucien

bonsoir je pense que dans la version xp edition familiale elle ne ce trouve pas alors que dans xp pro elle doit y etre d office

P.SCD
 Posté le 10/03/2009 à 08:00 
Astucien

Bonjour.

Juste une suggestion; Avant de modifier ton registre, sauvegardes le. Tu as un petit utilitaire bien connu et sans problème pour faire ça (ERUNT). Il sauvegarde le registre de façon beaucoup plus efficace que l'exportation et évite de devoir éventuellement réinstaller Windows pour une simple bricole.

@+

leopard2007
 Posté le 10/03/2009 à 13:10 
Petit astucien

salut tomtom95,

le probléme est que j' ai xp professionnel version media center, donc elle devrait si trouver!!!!

autre petite question en passant est il possible de désintaller media center sans beugué les autres programmes?

salutp.scd,

c'est bien ce que j' allais faire, il m' est trop souvent arrivé de réinstaller a cause d'une mauvaise manip.

salut a vous et a+

tomtom95
 Posté le 10/03/2009 à 18:48 
  Astucien

bonsoirsur ta fiche ton systéme est xp média center édition ?pas pro ? c est pas grave si tu veut faire cette manip avant comme dit P.SCD(salut)

faire une sauvegarde avec ERUNT que j utilise tres bon utilitaire pour son registre en cas de plantage

pour media center je ne te le conseil pas de l enlever systéme de base sur ton pc tu risque pour certaines fonction d avoir des problémes

mais il est possible de ne pas l activer au démarrage avec msconfig

leopard2007
 Posté le 10/03/2009 à 20:09 
Petit astucien

re-salut

ben, quand je vais voir dans propriété sytéme( touche windows+ pause)il me met: systéme, microsoft windows xp media center edition 2002 sp3, quand je vais dans outils du centre d'aide et de support ,information sur mon ordinateur il me met systéme d' exploitation, microsoft windows xp professionnel sp3, alors lequel je dois croire!!!!

ce sont deux systémes bien distincts ou l'un est mixer avec l'autre?

sinon s' est vrai qu' ERUNT est un bon utilitaire de saugarde que j' utilise dés que je veut modifier quelque chose de gros dans le systeme, sinon la restauration systeme suffit. par la méme j' utilise aussi son frere qui est NTREGOPT qui est un trés bon défragmenteur de registre (a mon gout, maintenant les gouts et les couleurs).

peut-tu me donner la manip pour retirer au démarrage media center via msconfig, car je pense que si je le retire via msconfig il me fasse un démarrage en mode select et sa me prend la tete car a chaque démarrages il va me demander si je veut continuer ou redemarrer en mode normal.

une autre question je n' ai pas de reseau mais dans la barre de demarrage rapide j' ai constament l' icone, ne peut ont la supprimer?

bonne soirée et a+ tchao

tomtom95
 Posté le 10/03/2009 à 21:00 
  Astucien

bonsoir leopardpour ta version qui est représenter c est celle du systéme et ton profil que tu a fait avec everest il te donne

systéme, microsoft windows xp media center edition 2002 sp3 méme si tu a un mélange c est celci la bonne

pour désactiver l icone réseau: sur démarrer clique droit sur la page Menu démarrer/clique personnaliser/avancé/dans le menu déroulant mettre

connexion réseau ne pas afficher cet élement puis ok et appliquer et ok

pour msconfig:tape msconfig dans exécuter /sur la page onglet démarrage /décocher media center puis ok et faire redémarrer le pc

a l ouverture tu aurras un message de confirmation de démarrage séléctif cela ne l enleve pas mais le met en manuel losque tu clique sur il redémarre

si besoin tien moi au courrant a+

leopard2007
 Posté le 10/03/2009 à 21:35 
Petit astucien

re-re-salut tomtom95, merci pour ces précision.

ok pour la version du systeme

pour l' icone je vais faire la manip et te tien au courant si sa ne fonctionner pas.

quand a retirer media center, j' ai fait une autre manip; je suis allé dans compmgmt via executer, et la j' ai désactiver les deux services; MC extender service et MC receiver services, sans savoir si cette manip en vaut le coup et en espérant qu'il n'y est pas d' autres services.sinon je garde sous coude ta manip si celle-ci ne suffiser pas.

sur ceut tchao et a+

tomtom95
 Posté le 10/03/2009 à 21:39 
  Astucien

ok a+ léopard

leopard2007
 Posté le 11/03/2009 à 09:01 
Petit astucien

salut tomtom95,

bon pour l' icone dans la barre de lancement rapide, j' ai trouver la soluce, en fait tout ce que j' avais a faire étais de faire un clic droit sur l' icone, d' ouvrir le dossier, un clic droit sur l' icone du reseau local debranché, et clic sur désactiver, et voila plus d' icone dans la barre de lancement rapide.

quand a la manip que j' ai effectué pour media center sa marche , il n' apparait plus dans la console de configuration systeme et donc plus besoin de démarrer en moide selectif.

a tout hazard tu ne serai pas a quoi est du le fait que quand j' arrete l' ordi via le bouton redemarrer, l' ordi plante sur un ecran noir juste aprés le défilement de la barette, et la arret et redémarrage via via le bouton de la tour, ceula ne le fait que quand j' arrete redemarre via le bouton redemarrer, si je le laisse s' arreter tranquillement, c'est a dire le redemarer au bout d'une vingtaine de secondes la il démarre normalement via le le menu options de démarrages.

bon , bonne journée et a+ tchao

tomtom95
 Posté le 11/03/2009 à 16:27 
  Astucien

bonjour voila une piste ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2497-materiel-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage

apparament cela viens de la carte graphique un bug un petit conflit va cherche la mise a jour de ta carte desinstaller la version que tu a

redemarrage du pc et installation de la nouvelle version

leopard2007
 Posté le 12/03/2009 à 08:47 
Petit astucien

salut tomtom95

te remerci pour le lien vais voir, essayer les manips et te tien au courrant des resultats.

a+ tchao.

leopard2007
 Posté le 12/03/2009 à 17:19 
Petit astucien

re-salut tomtom95

bon apparament j'ai trouver d'ou venais mon probléme, dans le DD , dossier nvidia il y avait plusieurs fichiers de divers drivers que j' avais installer pour ma CG, en supprimant tout ceux que je n' avais pas besoin, et en ré-installant le dernier sorti (182.08)avec l'utilitaire nvidia systeme tools, et essayant de l' éteindre avec le bouton redemarrer, plus d' ecran noir bloqué, un ecran noir seulement avant passage barrette de défilement et a l' allumage de la page d' acceuil de quelque secondes. donc je pense a un conflic de logitiels.

voila apparament tout marche a part un petit probleme de modem mais d' aprés ce que j' ai lu serai du au fait que celui-ci demande plus de jus que le port usb ne peut lui fournir.

a+ tchao

tomtom95
 Posté le 13/03/2009 à 19:02 
  Astucien

bonjour content pour toi alors a+ sur le forum si besoin

leopard2007
 Posté le 14/03/2009 à 07:01 
Petit astucien

pas de probléme (plus de proléme je devrais dire),c' est noter mercie encore pour ton aide et bonne continuation.tchao

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 169,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 169,99 € au lieu de 289 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Notez qu'un mode "Plusieurs utilisateurs" vous permettra de partager votre tablette entre plusieurs membres de votre famille en toute sécurité.

> Voir l'offre
54,99 €Pack Gaming Corsair (clavier K55 RGB + souris KATAR Pro LED RGB) à 54,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur un pack Gaming Corsair comprenant un clavier K55 RGB Pro et une souris KATAR RGB Pro à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 84 €. Un ensemble de qualité pour joueurs débutants ou confirmés.

> Voir l'offre
SOLDESLes soldes d'hiver 2022
Valable jusqu'au 08 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 12 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Augmenter le cache du système de fichier
Augmenter le cache du système de fichier
augmenter le cache du fichier système
Augmenter le cache du système de fichiers - Window
Fichier .pps passé en fichier caché système ???
affiché fichier caché et systeme (vbs,bat ou reg)
augmenter le cache de fichier
Augmenter le cache systeme fichiers XP
Plus de sujets relatifs à astuce augmenter le cache du systeme fichier?
 > Tous les forums > Forum Windows XP