> Tous les forums > Forum À côté
 Astuce du jourSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
griggione
  Posté le 15/04/2021 @ 17:47 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour tous,

Astuce du jour : Retrouver ses applications ouvertes au démarrage suivant - Windows 10 : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6232.htm

Pourquoi pas ..... je suis le lien et je ne me retrouve pas dans le tuto, du moins, on a pas le meme w10 ???

Je ne trouve pas, Redémarrer des applications, au dessus de Confidentialité et donc la ligne :

Activez alors l'option :Enregistrer automatiquement mes applications redémarrables lorsque je me déconnecte et les redémarre après ma connexion

Modifié par griggione le 16/04/2021 07:20
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 15/04/2021 à 18:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Un lien vers cette astuces ?

bancompulsif
 Posté le 15/04/2021 à 18:10 
Petit astucien

salut

peut etre que sur la version pro ?

Daneel Olivaw
 Posté le 15/04/2021 à 18:25 
  Maître astucien

Ça existe aussi sur la version Famille. Je vien de vérifier.

Quelle version de Windows ?

Modifié par Daneel Olivaw le 15/04/2021 18:26
Jean B
 Posté le 15/04/2021 à 18:32 
Astucien

bancompulsif a écrit :

salut

peut etre que sur la version pro ?

Bonjour,

Si ça peut aider, j'ai la version Windows 10 Famille et j'ai pourtant exactement la même possibilité sous Options de connexion/Redémarrer des applications.

So, where is the problem?

PS : le temps que je tape ma réponse, Daneel a été plus rapide, désolé pour la redite.

Modifié par Jean B le 15/04/2021 18:43
galoupia
 Posté le 15/04/2021 à 20:33 
  Astucien

W 10 Famille c'est ok

griggione
 Posté le 16/04/2021 à 07:15 
  Grand Maître astucien

RE

L'astuce du jour : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6232.htm

Pourtant ...

Modifié par griggione le 16/04/2021 07:18
Daneel Olivaw
 Posté le 16/04/2021 à 07:28 
  Maître astucien

Copyright 2018. Ça date un peu.

griggione
 Posté le 16/04/2021 à 07:43 
  Grand Maître astucien

RE

En tout cas, il est hors de question de faire une mise-à-jour, si ça vient de la date.

Je resterais donc comme ça

Publicité
Jean B
 Posté le 16/04/2021 à 09:23 
Astucien

griggione a écrit :

RE

En tout cas, il est hors de question de faire une mise-à-jour, si ça vient de la date.

Je resterais donc comme ça

Coucou le Corse,

Sans vouloir t'offenser, je pense que tu as tort car ton petit problème est sûrement lié à l'obsolescence de ta version Windows.

Pour te mettre tout à fait à l'aise avec ça, moi qui ne connais strictement rien à l'informatique, je laisse faire les mises à jour du système, (d'ailleurs je ne saurais pas comment les empêcher ou les retarder) et ainsi tout baigne.

Alors ?

griggione
 Posté le 16/04/2021 à 10:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour Jean B

Jean B a écrit :

Sans vouloir t'offenser, je pense que tu as tort car ton petit problème est sûrement lié à l'obsolescence de ta version Windows.

C'est surement ça ....... attendons d'autres avis.

Jean B a écrit :

, moi qui ne connais strictement rien à l'informatique, je laisse faire les mises à jour du système, (d'ailleurs je ne saurais pas comment les empêcher ou les retarder)...

Ce serait un peu long à expliquer mais en gros, seules 10% des mises à jour sont interessantes, c'est à dire qui concernent vraiment le moteur windows, les autres ......

Exemple: une majorité concerne ceux qui donnent des $$$ à Crosoft pour ne pas être bloqués par les Defender et Cie pendant 3, 6, 12 mois ou plus.
Donc pour un nouveau, hop une MàJ et quand le délai est fini, hop une nouvelle MàJ pour bloquer à nouveau.

Avant, il y a quelquesss années, j'avais ouvert un topic et donnait les liens de toutes les mises à jours dispos, de manières à ne prendre que les interessantes, mais ce n'est plus diponible .... tu m'étonnes

Avant aussi, il y avait les SP1, SP2, etc., c'est à dire les MàJ moteur, là oui, il fallait les intégrer mais avec W10, ça n'existe plus, il faudrait tout désinstaller et installer le dernier et donc éviter toutes les merdes qui restent.

Je rappelle que windows 10 n'est pas vraiment fini et ne le sera jamais et pour cause.
Avant, un windows sortait, plus ou moins bancale, et se finissait tranquillement sur 3 ou 4 ans.

Le problème pour Crosoft, comme les gens maitrisaient leur version, plus rien ou presque ne se vendait, AÏE .... pauvre Billou

Par exemple, les portes-avions français, ils sont toujours sous XP

Enfin, juste pour ne pas allonger, il faut rappeller que W10 à 41 espions natifs de pré-installeés (qu'il faut bloquer)

Jean B a écrit :

Alors ?

Alors je reste comme je suis, je changerais mon w10 dans 3 ou 4 ans, mais en partant sur un neuf.

Jean B
 Posté le 16/04/2021 à 13:31 
Astucien

griggione a écrit : années, j'avais ouvert un topic et donnait les liens de toutes les mises à jours dispos, de manières à ne prendre que les interessantes, mais ce n'est plus diponible .... tu
Jean B a écrit :

Alors ?

Alors je reste comme je suis, je changerais mon w10 dans 3 ou 4 ans, mais en partant sur un neuf.

pace e salute

griggione
 Posté le 16/04/2021 à 15:08 
  Grand Maître astucien

RE

ancu per tù

bancompulsif
 Posté le 16/04/2021 à 15:52 
Petit astucien
griggione
 Posté le 16/04/2021 à 16:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour bancompulsif,

Il y a quoi dans ce lien ?

je ne peux pas accéder car ils obligent de prendre des cookies.

bancompulsif
 Posté le 16/04/2021 à 16:29 
Petit astucien
bancompulsif
 Posté le 16/04/2021 à 16:30 
Petit astucien

c est tu ce que sait un cooki ????????????????????

c est à à cause de gens comme toi qu internet est devenu une passaoire ...

Modifié par bancompulsif le 16/04/2021 16:31
Publicité
bancompulsif
 Posté le 16/04/2021 à 17:06 
Petit astucien

pour les vieux (mais pas trop)

https://www.youtube.com/watch?v=Y91XOFQsNa0

mcsolar ... tra&duit en anglais !

magnifique ...

Modifié par bancompulsif le 16/04/2021 17:08
bancompulsif
 Posté le 16/04/2021 à 17:09 
Petit astucien
griggione a écrit :

Bonjour bancompulsif,

Il y a quoi dans ce lien ?

je ne peux pas accéder car ils obligent de prendre des cookies.

c est juste un lien youtube ....

longaripa
 Posté le 16/04/2021 à 17:11 
Astucien

griggione a écrit :

Ce serait un peu long à expliquer mais en gros, seules 10% des mises à jour sont interessantes, c'est à dire qui concernent vraiment le moteur windows, les autres ......

Exemple: une majorité concerne ceux qui donnent des $$$ à Crosoft pour ne pas être bloqués par les Defender et Cie pendant 3, 6, 12 mois ou plus.
Donc pour un nouveau, hop une MàJ et quand le délai est fini, hop une nouvelle MàJ pour bloquer à nouveau.

Avant, il y a quelquesss années, j'avais ouvert un topic et donnait les liens de toutes les mises à jours dispos, de manières à ne prendre que les interessantes, mais ce n'est plus diponible .... tu m'étonnes

Avant aussi, il y avait les SP1, SP2, etc., c'est à dire les MàJ moteur, là oui, il fallait les intégrer mais avec W10, ça n'existe plus, il faudrait tout désinstaller et installer le dernier et donc éviter toutes les merdes qui restent.

Je rappelle que windows 10 n'est pas vraiment fini et ne le sera jamais et pour cause.
Avant, un windows sortait, plus ou moins bancale, et se finissait tranquillement sur 3 ou 4 ans.

Le problème pour Crosoft, comme les gens maitrisaient leur version, plus rien ou presque ne se vendait, AÏE .... pauvre Billou

Enfin, juste pour ne pas allonger, il faut rappeller que W10 à 41 espions natifs de pré-installeés (qu'il faut bloquer)

Bonjour

Je n'ai pas tout compris à votre logique, surtout "c ceux qui donnent des $$$ à Crosoft pour ne pas être bloqués par les Defender et Cie pendant 3, 6, 12 mois ou plus."

Les mises à jours s'appuient souvent sur des mises a jour précédentes.
N'en installer que quelques unes risque de provoquer des désagréments de fonctionnement.
Vu que vous avez Win10 installé, je ne comprends pas pourquoi vous refusez les mises a jour.
Il n'est pas certain que cela résolve votre problème, mais il y a des chances.

Daneel Olivaw
 Posté le 16/04/2021 à 18:48 
  Maître astucien

Jean B a écrit :

C'est bien lié à l'obsolescence.

Il est parfaitement possible de désactiver complètement Windows Defender et d'installer Antivirus et parefeu de son choix.

Je rappelle que windows 10 n'est pas vraiment fini et ne le sera jamais et pour cause. Avant, un windows sortait, plus ou moins bancale, et se finissait tranquillement sur 3 ou 4 ans.

Vision un peu simpliste des choses.

Microsoft est la seconde compagnie mondiale en termes de capitalisation boursière.

Presque 2000 milliards de $.

Ce n'est pas Windows 10 qui l'a conduite à ces sommets.

https://companiesmarketcap.com/microsoft/marketcap/

Désolé de le dire aussi crûment, mais combien de guerre la France a-t-elle gagnée (sans aide extérieure) depuis Napoléon ?

Avec un parefeu (autre que celui de Windows), c'est un jeu d'enfant.

Si Windows t'insupporte à ce point, pourquoi ne pas te tourner vers un autre OS ? Linux, Mac, Chrome OS...?

Simple curiosité : As-tu un smartphone ?

beorcs
 Posté le 16/04/2021 à 19:14 
  Astucien

, Pour répondre à ton hors sujet orienté, (et très mal renseigné),

Désolé de le dire aussi crûment, mais combien de guerre la France a-t-elle gagnée (sans aide extérieure) depuis Napoléon ?

Une perdue (1870), et une gagnée (1918) ----> ensuite c'est une autre ère : en 1945, tous les pays occidentaux ont été perdants, (comme l'auraient été les USA ou le Canada, si la guerre mondiale avait sévi sur leurs territoires. ().

Modifié par beorcs le 16/04/2021 19:17
Daneel Olivaw
 Posté le 16/04/2021 à 19:28 
  Maître astucien

Une perdue (1870),

Une seulement ? Et la guerre d'Indochine, tu en fais quoi ? Dien bien Phu, un massacre (entre autres) ? Et la guerre d'Algérie ? Et 1940 ? Parce que toute l'Europe à perdu, l'honneur est sauf. Ça ne compte pas ?

beorcs a écrit :

et une gagnée (1918)

J'ai bien précisé : sans aide extérieure.

ensuite c'est une autre ère : en 1945, tous les pays occidentaux ont été perdants,

Tous ? Non.

(comme l'auraient été les USA ou le Canada, si la guerre mondiale avait sévi sur leurs territoires. ().

Afiirmations gratuites. Tu n'en sais rien. Ce n'est pas parce que l'Europe a été laminée que les États-Unis l'auraient été.

L'Angleterre a été bombardée à outrance, pourtant elle a résisté.

Modifié par Daneel Olivaw le 17/04/2021 03:44
jujube2
 Posté le 16/04/2021 à 19:37 
  Maître astucien

griggione a écrit : Par exemple, les portes-avions français, ils sont toujours sous XP

Pour xp je ne sais pas (d' où vient l' info ?) mais pour les porte avions, j' ai beau recompter, je n' en voit qu' un

bancompulsif
 Posté le 16/04/2021 à 22:19 
Petit astucien
jujube2 a écrit :
griggione a écrit : Par exemple, les portes-avions français, ils sont toujours sous XP

Pour xp je ne sais pas (d' où vient l' info ?) mais pour les porte avions, j' ai beau recompter, je n' en voit qu' un

c est clair,

n importe quoi ....

et les derniers sorties de airfrance aussii (sous xp) ..... erfff

edit

deja le monsieur ne veut pas mettre sa machine à jour et s étonne ....

Modifié par bancompulsif le 16/04/2021 22:21
bancompulsif
 Posté le 16/04/2021 à 22:23 
Petit astucien

c est son anniversaire de feu

https://www.youtube.com/watch?v=qquP98RklR8

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,90 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 500 Go à 53,90 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 500 Go qui passe à 53,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3100 Mo/s. Une excellente affaire.

> Voir l'offre
10,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,90 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 10,90 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateu²r OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
28,10 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 28,10 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Le vendeur sérieux QUMOX sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 28,10 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat). La clé USB vous reviendra ainsi à 18,10 € !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
astuce du jour - 17 s ptembre -
L'astuce du jour sur un forum...
Mon Astuce du jour....
Premier jour du ramadan :une marque d'eau invite à boire
Tristesse du jour
le remplacement des pneus pourrait un jour être chose du passé
Vendredi, premier jour du mois sacré de Ramadhan
Dessin et blagues du jour
Mondialisation: la phrase du jour!
Affaire Volkswagen La mise à jour du logiciel truqueur pose question