× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 astuce pour envoyer un mail d'un autre serveur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gepsyc
  Posté le 27/04/2014 @ 19:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Voici une petite astuce si au cours d'un déplacement vous voulez envoyer un (ou plusieurs) mails de votre ordinateur mais que la connexion Internet que vous diposez n'est pas celle de votre FAI.

Je sais qu'il est courant d'aller sur son compte de messagerie : (Orange-Bouygues etc...) mais si vous voulez vous servir de votre logiciel de messagerie habituel tel que : (Outlook-Windos Mail etc...).

1°) Une fois votre lecteur de messagerie ouvert cliquez sur : Outils / Compte de messagerie / Serveurs / et suivez l'exemple que je vous met ci-dessous. Il vous faudra environ 30 s pour que vous puissiez ensuite recevoir et émettre vos messages.

Prenons l'exemple d'une personne qui est chez Orange, le smtp est smtp.orange.fr

Pour envoyer à partir de Bouygues, il suffit de remplacer le smtp par : smtp.bbox.fr

pour free : smtp.free.fr

Ne pa soublier en rentrant chez vous de remettre le smtp dont vous disposez

Publicité
beorcs
 Posté le 27/04/2014 à 23:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir ,

Et c'est valable, avec Orange, que pour Bouygues , ou pour d'autres aussi ?

leongka
 Posté le 27/04/2014 à 23:41 
  Maître astucien

le smtp à changer est valable pour tout le monde et tous les FAI.

Tu mets le smtp du fournisseur où tu es, si tu veux envoyer à partir d'un autre FAI que le tien.

pour la réception pas de changement.

@+

beorcs
 Posté le 27/04/2014 à 23:52 
  Astucien

Thank you

leongka
 Posté le 27/04/2014 à 23:56 
  Maître astucien

de rien

bonne nuit

gepsyc
 Posté le 28/04/2014 à 08:10 
Astucien

Bonjour Beorcs,

Dans mon message j'ai mis (Orange-Bouygues etc...) et en bas j'ai ajouté l'exemple pour Free, je n'allais pas mettre tous les FAI.

Il te suffit si tu es à l'hôtel ou autre de connaître le nom de leur serveur.

y.bli
 Posté le 28/04/2014 à 11:36 
  Maître astucien

Message original par gepsyc

Voici une petite astuce si au cours d'un déplacement vous voulez envoyer un (ou plusieurs) mails de votre ordinateur mais que la connexion Internet que vous diposez n'est pas celle de votre FAI.

Bonjour,

Cette astuce n'en est pas une... elle est valable quand le SMTP utilise le port 25 que les FAI réservent pour leur propre compte.

C'est pourquoi, on devrait tous utiliser le SMTP authentifié que chaque FAI propose également, sur un autre port (465, 587,...), ce qui permet de ne jamais avoir à rien changer où que l'on soit.
Il suffit de se renseigner sur les paramètres du SMTP authentifié de son FAI, ou même d'autres gratuits comme celui de gmail...

@+

beorcs
 Posté le 28/04/2014 à 12:44 
  Astucien

y.bli a écrit :

Bonjour,

Cette astuce n'en est pas une... elle est valable quand le SMTP utilise le port 25 que les FAI réservent pour leur propre compte.

C'est pourquoi, on devrait tous utiliser le SMTP authentifié que chaque FAI propose également, sur un autre port (465, 587,...), ce qui permet de ne jamais avoir à rien changer où que l'on soit.
Il suffit de se renseigner sur les paramètres du SMTP authentifié de son FAI, ou même d'autres gratuits comme celui de gmail...

Bonjour Y.bli ,

Là.....j'avoue que je suis un peu paumé .

Je comprend bien le principe, quant à l'appliquer concrêtement : comment ? "....utiliser le SMPT authentifier que chaque FAI propose également...",

Parce que bon....remplacer "smtp.orange.fr" >>>> par "smtp.bbox.fr" ou par "smtp.free.fr" c'est simple (même pour une bourrique de mon espèce ) ......

Mais pourrais tu détailler __ pour un utilisateur de Thunderbird comme moi, par exemple__ disposant comme FAI 1) d'Orange pour la ville , et 2) comme FAI : Free au village, ------>

-------> comment je fais, si je suis, par exemple de passage à Paris ou à Berlin, -----on va dire pour faire simple dans un hôtel abonné à un autre FAI ? (peu importe : Bouygues, ou SFR )

Et surtout, est-ce que je peux utiliser cette manip à partir de mon Thunderbird ? ou bien est-ce qu'il est nécessaire de passer par Free (pour ce qui concerne Free) et par Orange (pareil) ?

gepsyc
 Posté le 28/04/2014 à 14:11 
Astucien

Salut y.bli

Merci du complément que tu viens d'apporter, comme je venais d'avoir l'occasion d'envoyer par Bouygues à la place de mon FAI Orange et que le résultat était concluant, je pensais qu'il en était de même pour les autres FAI.

Je viens de relever différents SMTP authentifiés et effectivement je constate que le sortant Bouygues (SMTP 25) est le même que j'ai sur mon PC.

Voici ce que j'ai trouvé :

Orange 465 Darty 587 Bouygues 25 Free 587 Neuf 465 SFR 465 Numéricable 25 GMail 465 ou 587 Outlook 587 La Poste 465 Yahoo 465 Alice 25 Voila 25 Outlook.com 587

Dans les propriétés avancées, il faudrait donc entrer le chiffre du courrier sortant SMTP ci-dessus (exemple pour Orange 465) ?

Merci de confirmer

@+

Publicité
y.bli
 Posté le 28/04/2014 à 17:21 
  Maître astucien
beorcs a écrit :

Je comprend bien le principe, quant à l'appliquer concrêtement : comment ? "....utiliser le SMPT authentifier que chaque FAI propose également...",

Parce que bon....remplacer "smtp.orange.fr" >>>> par "smtp.bbox.fr" ou par "smtp.free.fr" c'est simple(même pour une bourrique de mon espèce ) ......

Mais pourrais tu détailler __ pour un utilisateur de Thunderbird comme moi, par exemple__ disposant comme FAI 1) d'Orange pour la ville , et 2) comme FAI : Free au village, ------>

-------> comment je fais, si je suis, par exemple de passage à Paris ou à Berlin, -----on va dire pour faire simple dans un hôtel abonné à un autre FAI ? (peu importe : Bouygues, ou SFR )

Et surtout, est-ce que je peux utiliser cette manip à partir de mon Thunderbird ? ou bien est-ce qu'il est nécessaire de passer par Free (pour ce qui concerne Free) et par Orange (pareil) ?

Re,

Le principe c'est que tu ne vas plus jamais utiliser un SMTP qui fonctionne sur le port 25, car il ne fonctionne qu'avec le FAI qui fournit la connexion Internet. (celui d'Orange quand on est quelque part où on est connecté par Orange, celui de Bouygues quand....)

Pour faire ça, tu vas prendre un SMTP authentifié. Autant prendre celui que propose ton propre FAI, mais c'est pas obligé, il suffit d'avoir un compte ailleurs et on a des identifiants, donc on peut en prendre d'autres. (je suis chez Bouygues et j'utilise sur mon portable celui de Free, car j'ai un compte accès libre Free, donc des identifiants)
Dans ton cas, Orange est ton FAI, donc paramètre le serveur sortant (SMTP) de Thunderbird avec celui d'Orange : smtp-msa.orange.fr et le port 587 (http://assistance.orange.fr/envoyer-des-messages-avec-le-mail-orange-depuis-une-autre-connexion-avec-outlook-express-6-1354.php) et tu le mets par défaut dans Thunderbird.
Tu vérifies dans Thunderbird que tous tes comptes utilisent bien le serveur sortant par défaut et c'est fini.

Que tu sois n'importe où, chez toi, chez des amis, chez MacDo, dans une gare,... tu te fiches du FAI sur lequel tu es connecté, c'est toujours ton SMTP authentifié qui fonctionne... et il fonctionne partout car il n'en a rien à faire de celui qui offre la connexion.

@+

Modifié par y.bli le 28/04/2014 18:06
gepsyc
 Posté le 28/04/2014 à 20:01 
Astucien

Merci,

Je tente ton procédé bientôt, nous partons 4 jours en gite dans le beaujolais, à moins que la box soit Orange.

Sinon je rentrerai les nouvelles coordonnées avant d'avoir fait la visite des caves (on ne sais jamais, nous partons avec un groupe qui tend des embuscades !)

y.bli
 Posté le 28/04/2014 à 20:09 
  Maître astucien
gepsyc a écrit :

Je tente ton procédé bientôt, nous partons 4 jours en gite dans le beaujolais, à moins que la box soit Orange.

Sinon je rentrerai les nouvelles coordonnées avant d'avoir fait la visite des caves (on ne sais jamais, nous partons avec un groupe qui tend des embuscades !)

Tu peux déjà essayer de chez toi... ça marche aussi... avec Orange

@+

beorcs
 Posté le 28/04/2014 à 20:15 
  Astucien

merci beaucoup,

Je rentre : je vérifierai tout ça dès demain . C'est clair, je pense avoir pigé cette fois.

Et pareil pour mon FAI Free, je suppose ( avec ses paramètres de serveur sortant )

Excellente soirée.

y.bli
 Posté le 28/04/2014 à 22:26 
  Maître astucien
beorcs a écrit :

Et pareil pour mon FAI Free, je suppose ( avec ses paramètres de serveur sortant )

Tu n'as pas besoin d'en prendre plusieurs, tu en choisis un seul, celui que tu utiliseras partout et sur tous tes PC ou tablettes, celui d'Orange ou bien celui de Free, et où que tu sois.

Pour celui de Free, il faut auparavant aller l'activer dans l'interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login -> Gestion de vos comptes mail -> Gestion du SMTP authentifié

Pour Orange, c'est automatique.

@+

Modifié par y.bli le 29/04/2014 19:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,27 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,27 € livré
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 41,65 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,62 € pour la livraison en France, soit un total de 46,27 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 55 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
119,99 €SSD externe portable Samsung T5 1 To + carte mémoire MicroSD Evo Plus 64 Go à 119,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119,99 € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni. Une carte mémoire MicroSD Samsung EVO Plus de 64 Go vous est également offerte.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoi de mail pour quelqu'un d'autre
Problème pour envoyer des mail
Suggestions pour envoyer par mail photos lourdes
webmail pour un serveur mail existant
Peut on envoyer un mail d'un autre pays?
problème pour envoyer mail avec pièce jointe
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
"Envoyer vers" orange webmail au lieu de windows live mail ?
[Outlook] Notification d'un autre mail ?
Opera mail: impossile d'envoyer mail
Plus de sujets relatifs à astuce pour envoyer un mail d''un autre serveur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux