Astucien | Bonjour,
ma porte d'entrée est cassé ( il y 'en a pour 90€ pour changer le verrou )
Y a -t- il un moyen de faire passer cela dans l'assurance ? Comme ci par exemple on m'aurait forcé la porte ou quelque chose dans ce genre !
Merci de votre aide !
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Petit astucien | [choc] Paaaaaaas Biennnn [fete]
Alors faudrait en plus faire une fausse dÚclaration Ó la police... Paaaaas bien du tout [desapprouve]
Et faut compter avec la franchise (Clause d'une assurance qui fixe une somme forfaitaire restant Ó la charge de l'assurÚ en cas de dommage), l'assureur n'intervenant que pour les montants supÚrieurs
[bigsmile]
Bref tu casses, tu paies! [tropbu] | ||||||||
Astucien | lol [bigsmile]
OK merci pour ta rÚponse, dommage [triste] surtout que c'est d¹ Ó l'usure Ó force d'ouvrir-fermer ...
Le proprio ne peux pas le payer ca ? | ||||||||
Petite astucienne | nicomax763 a Úcrit :
le proprio te doit le clos et el couvert. Le clos comprend les portes et fenÛtres, donc tu peux essayer... tu verras bien.
lol [bigsmile] OK merci pour ta rÚponse, dommage [triste] surtout que c'est d¹ Ó l'usure Ó force d'ouvrir-fermer ... Le proprio ne peux pas le payer ca ? | ||||||||
Petit astucien | Baaaa þa dÚpend... Si c'est le proprio qui n'arrÛtait pas de l'ouvrir et de la fermer jusqu'Ó ce que þa se casse... Tu as peut-Ûtre une chance [bigsmile]
Enfin bon þa dÚpend, le proprio doit intervenir pour les rÚparations du Ó une usure normal... Si il y a un problÞme de plomberie... Une toiture qui fuit... Mais bon c'est pas Ó lui Ó remplacer ta moquette si tu fais des galipettes 3 fois par jour dessus...
Le problÞme c'est que je vois pas trop comment une porte d'entrÚe peut "casser" dans le cadre d'une utilisation normal...
Sauf si elle avait dÚjÓ un problÞme avant... mais lÓ, il fallait alors faire la remarque lors de l'Útat des lieux...
Maintenant tu peux toujours lui poser la question, mais je craind que rien ne peut lui contraindre de le faire Ó sa charge... Si il est sympa, il peut peut-Ûtre y mettre la moitiÚ :p | ||||||||
![]() ![]() | bonjour
moi je suis le proprio mais je voudrait bien changer la porte aussi sans payer : est ce que je peut pas dire que mettons en rentrant soul je l'aurait cassÚ ou alors avec une dispute avec ma compagne ?? ( bon je ne bois pas une goute d'alcool mais si þa peut marcher ...)
Moi je trouve que les assurances se sucrent alors d'eux mÛmes ils devraient le proposer sans qu'on aie besoin de leur forcer la main ce serait aimable envers les clients de dire "tiens , cette annÚe on vous change la porte gratuit si vous voulez ou alors les volets ou la porte de garage ..etc "
[smile] | ||||||||
![]() ![]() | Message original par nicomax763
kikou
tu vas Ó la police leur disant que tu as mis en fuite un individu X qui tentait de forcer ta porte d'entrÚe de nuit ensuite avec ta plainte tu vas aux assurances....Qui sait ? qui ne tente rien, n'a rien....Euh il y a un assureur parmis nous [rougir]
Une petite astuce d'assureur et vÚridique : si l'on tente de te fracturer la portiÞre de ta voiture en Útant assurÚ au tiers tu ne seras pas remboursÚ mais si tu dis que tu l'as retrouvÚ 5 mÞtres plus loin de l'endroit ou tu l'avais garÚ cela peut fonctionner en tout cas j'ai osÚ et j'ai gagnÚ....[dormir]Bonjour, ma porte d'entrÚe est cassÚ ( il y 'en a pour 90Ç pour changer le verrou ) Y a -t- il un moyen de faire passer cela dans l'assurance ? Comme ci par exemple on m'aurait forcÚ la porte ou quelque chose dans ce genre ! Merci de votre aide ! Modifié par Danae/Cathy le 17/08/2006 02:19 | ||||||||
Petit astucien | Message original par nicomax763
Si tu as une assurance sur tes biens de valeur que tu as Ó l'intÚrieur alors vend tout tes biens de valeur discrÞtement et rÚclame le tout Ó ton assureur [langue]Bonjour, ma porte d'entrÚe est cassÚ ( il y 'en a pour 90Ç pour changer le verrou ) Y a -t- il un moyen de faire passer cela dans l'assurance ? Comme ci par exemple on m'aurait forcÚ la porte ou quelque chose dans ce genre ! Merci de votre aide ! | ||||||||
Petite astucienne | Et aprÞs on s'Útonne de l'augmentation du tarif des assurances ...[choc] | ||||||||
Petit astucien | Bonjour.C'est tout Ó fait la mentalitÚ ambiante. on joue d'un tas de combines pour soi-mÛme mais on se scandalise de ces mÛmes pratiques chez les autres ! Bien s¹r le cas prÚsent est un" petit"
cas ,mais o¨ est la limite ?
Amicalement ,ce n'est qu'une pensÚe personnelle .[hello] | ||||||||
Astucien | salut,
si tu fais une dÚclaration Ó l'assurance, tu devras probablement passer faire une dÚposition Ó la police aussi...et tu risques de voir une enquÞte d'un ou des deux, avec passage d'expert...
beaucoup de soucis potentiels, pour une serrure usÚe...
en effet, il faut voir ce qui est Ó charge du locataire, et ce qui est Ó charge du propriÚtaire...lÓ, il se peut que ce soit Ó lui de payer, mais je suis loin d'en Ûtre sur...
ps : en effet, certaines interventions, Ó moins que ce soit de l'humour que je n'aurais pas saisi, sont limites..."faites ce que je dis, pas ce que je fais..." | ||||||||
Astucien | Bonjour,
je remercie les personnes qui m'aident .
Et oui, j'ai pas 90Ç Ó mettre dans un verrou dÚsolÚ il faut bien bidouiller dans la vie ...
J'ai tÚlÚphonÚ Ó l'assurance et tout est pris en charge .
Un serurier vient cette aprÞs midi pour faire un devus .
Plus qu'Ó allait faire le depot de plainte cette aprem !
Nicolas
je vous tiendrai au courrant plus tard | ||||||||
![]() ![]() | sylviam a Úcrit :
he ho je blague hein ?[birthday]Et aprÞs on s'Útonne de l'augmentation du tarif des assurances ...[choc] | ||||||||
Petit astucien | Moi aussi je blaguais...quoique ...[langue] | ||||||||
![]() ![]() | Strobligth a Úcrit :
Ben vi quoique ?
Par contre je l'ai fait pour la deuxiÞme fracture de porte de ma voiture...mais chut...faut pas le dire hein ?[clindoeil]Moi aussi je blaguais...quoique ...[langue] | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Danae58 il y a peut Ûtre un agent des forces de l'ordre au lieu d'un assureur. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien ![]() | [hello]
CODE PENAL
Partie LÚgislative)
Article 441-6
Ordonnance n? 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
Le fait de se faire dÚlivrer ind¹ment par une administration publique ou par un organisme chargÚ d'une mission de service public, par quelque moyen frauduleux que ce soit, un document destinÚ Ó constater un droit, une identitÚ ou une qualitÚ ou Ó accorder une autorisation est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
Est puni des mÛmes peines le fait de fournir une dÚclaration mensongÞre en vue d'obtenir d'une administration publique ou d'un organisme chargÚ d'une mission de service public une allocation, un paiement ou un avantage ind¹.
[pleurer]
| ||||||||
Petit astucien | Ma pauvre danõe ,un cadeau pour toi :
[img]http://img113.imageshack.us/img113/7016/menottesns9.jpg[/img]
[bigsmile][bigsmile] | ||||||||
Petit astucien | et bien moi je connais des gens qui une fois on eu un cambriolage (en fait les voleurs Útaient rentrÚs mais n'avaient rien pris). Et bien ces gens ont dÚclarÚs qu'ont leur avait volÚ des bijoux de grande valeur dont ils avaient les factures, MAIS QUI ETAIENT DANS UN COFFRE A LA BANQUE [grincheux], je trouvais dÚja cela dÚgueulasse, mais ce ne fut pas fini.
Quelques annÚes plus tard, ils ont achettÚ une maison Ó crÚdit bien sur, et aprÞs quelques mois, madame Ó prÚtendu s'Ûtre fait mal au dos durant son travail (pourtant elle faisait de la moto avec monsieur sans problÞme), aprÞs maintes visites et controls mÚdicaux, elle a rÚussi Ó se faire porter en invaliditÚ et l'assurance de la maison lui a payÚ les traites de remboursement.
En un mot, elle s'est fait offrir une maison par l'assurance alors qu'elle n'avait pas plus mal au dos qu'une jeune fille!
Bon idÚe s'est dit son mari qui 2 ans plus tard s'est lui aussi fait mettre en invaliditÚ suite Ó une dÚchirure des ligaments croisÚs du genoux qu'il a rÚussi Ó faire trainer durant 2 ans.
Il y a de quoi vomir quant on voit cela [desapprouve] Modifié par Marie-Jeanne le 17/08/2006 15:53 | ||||||||
Petite astucienne | La serrure c'est bien Ó la charge du proprio si c'est du Ó l'usure .Du moins, chez nous c'est comme þa !! [bigsmile] | ||||||||
Petit astucien ![]() | Marie-Anne38 a Úcrit :
Bonjour Ó tous [smile]
+1 C'est comme ca partout sur le territoire franþais [bigsmile]
Dans la mesure o¨ c'est de la vÚtustÚ et non un dÚfaut d'entretien ou une casse volontaire, cet ÚlÚment reste Ó la charge du propriÚtaire, n'Útant pas prÚsent dans [url="http://www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article=2830"]la liste des rÚparations locatives[/url] fixÚes par le lÚgislateur.
Bonne fin de journÚe
A+
MattÚoLa serrure c'est bien Ó la charge du proprio si c'est du Ó l'usure .Du moins, chez nous c'est comme þa !! [bigsmile] | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Copier/coller de la rÚponse que j'ai donnÚe dans un prÚcÚdent post : Information issue de l'encyclopÚdie "Vous et la loi"
Pour le locataire :
Sauf clause contraire contenue dans le bail, le menu entretien, ainsi nommÚ par le code civil est Ó la charge du locataire.
Tout comme les rÚparations d'entretien des lavabos, Úviers, cuvettes, appareils sanitaires, glaces, papiers peints et peintures. Ramonage des cheminÚes. Ainsi que les rÚparations locatives : crÚpi du bas du mur du local jusqu'Ó 1 mÚtres de hauteur, carreaux du sol lorsqu'il y en a seulement quelques-uns de cassÚs, les Ôtres, contrecoeurs, chambranles, tablettes des cheminÚes, vitres, portes, croisÚs des fenÛtres, les gonds, targettes, serrures.
Pour le propriÞtaire :
Le ravalement des murs extÚrieurs, les rÚparations des planchers sont Ó la charge du propriÞtaire.
Il faut retenir le principe suivant : sauf clause contraire au bail, le propriÞtaire doit "le clos et le couvert et les grosses rÚparations.
le locataire doit les autres rÚparations.
NÚanmoins bien lire son bail des clauses particuliÞres peuvent exister. | ||||||||
Astucien ![]() | Re,
MattÚo trouvÚ dans la liste que tu donnes en lien :
Liste de rÚparations ayant le caractÞre de rÚparations locatives incombant au locataire :
d) Serrures et verrous de sÚcuritÚ : graissage ; remplacement de petites piÞces ainsi que des clÚs ÚgarÚes ou dÚtÚriorÚes. Modifié par Roger11 le 17/08/2006 17:46 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Roger11 a Úcrit :
d) Serrures et verrous de sÚcuritÚ : graissage ; remplacement de petites piÞces ainsi que des clÚs ÚgarÚes ou dÚtÚriorÚes.
Bonjour Roger11 [chinois]
Tout Ó fait, donc si il faut changer le verrou ca n'est pas le "remplacement de petites piÞces" puisque c'est la totalitÚ du mÚcanisme [clindoeil]
Ca reste donc Ó la charge du propriÚtaire [smile]
Ca m'est arrivÚ y'a un an, je rentre Ó 21h un vendredi soir serrure cassÚe (trop vieille). L'intervention du serrurier et le remplacement de la serrure m'ont ÚtÚ remboursÚ par le proprio.
A+
MattÚo
| ||||||||
Astucien ![]() | Re,
MattÚo il faudrait que nicomax763 prÚcise Ó quoi est du le non fonctionnement de son verrou ou porte cassÚe. S'il ne peut invoquer la vÚtustÚ?
Enfin qu'il voit son proprio et qu'il nous donne le rÚsultat. | ||||||||
Astucien ![]() | Re,
nicomax763 regardes ici apparemment c'est pour ta pomme?
http://www.test1.scichabitat.fr/page/motcle/ID/1/Page/325 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Roger11 a Úcrit :
il faudrait que nicomax763 prÚcise Ó quoi est du le non fonctionnement de son verrou ou porte cassÚe. S'il ne peut invoquer la vÚtustÚ?
Enfin qu'il voit son proprio et qu'il nous donne le rÚsultat.
RE [smile]
J'ai supposÚ que c'Útait de la vÚtustÚ... si il n'y a pas de choc attestant d'une casse volontaire ou d'un cambriolage, ca peut difficielement Ûtre autre chose que de la vÚtustÚ. Surtout que ce verrou Ó probablement 10 ou 15 ans...
Ca ne pourrait Ûtre qu'un manque d'entretien mais comment le propriÚtaire peut-il le prouver ?? Il suffit Ó nicomax de dire, si on lui demande, qu'il a bien graisser son verrou de temps en temps...
En tout cas cela me parait bien plus judicieux que d'aller faussement porter plainte, ce qui peut toujours avoir des incidences malheureuses insoupconnÚes...[desapprouve]
Bonne soirÚe [smile]
A+
MattÚo
| ||||||||
Astucien ![]() | Re,
MattÚo tu as entiÞrement raison, avec un proprio correct cela devrait se passer en douceur. Il vaut mieux cela que de faire une fausse dÚclaration.
DÚjÓ qu'il va falloir faire une collecte d'oranges pour les amener en prison quand nous irons voir Danae58, si en plus il faut acheter des oranges pour nicomax. | ||||||||
Astucien ![]() | Re,
nicomax763 Ó 16 ans je ne vois pas ce que tu fais avec une porte et son verrou (lol) | ||||||||
Astucien | lol merci Ó vous pour toutes vos recherches !
Oui roger 11 j'Úcris au nom de mes parents ! lol
Le proprio est un con il ne veut pas payer il dit que c'est bien au locataire de payer ...
Donc fausse declaration Ó la police un devis va m'Ûtre envoyÚ par le serurier et l'assurance dit rembourser tout .
En espÞrant que tout roule !
Je vous tien au courrant !
A+ et merci encore | ||||||||
Astucien ![]() | Re,
Oui tiens nous au courant pour savoir si tu as une cellule individuelle avec tÚlÚ!!!!! Demandes la cellule Ó c¶tÚ de Danae58 vous pourrez correspondre (lol) | ||||||||
Astucien | lol mon nom n'apparait nul part [bierre] | ||||||||
Petite astucienne ![]() | [hello]
ton nom n'apparait nulle part.. hÚhÚÚ tu oublies ton adresse IP, on remonte trÞs facilement jusqu'Ó toi avec elle
bonne chance Ó toi ! | ||||||||
Astucien ![]() | Re,
omer92
En espÚrant que ni le commissaire de police, ni l'assureur, ni l'expert, ni l'huissier, ni le serrurier, ni le propriÚtaire, ni un voisin vindicatif ne lisent Forum PC Astuces...
Et oui omer92 comment as tu devinÚ que je lisais le forum de PC Astuce.
Reste plus qu'Ó adresser une rÚquisition Ó wanadoo et Ó 6 heures du matin nous irons nous faire payer le cafÚ chez nicomax Ó qui je conseille d'ouvrir dÚs la premiÞre sonnerie, se serait bÛte qu'on casse sa serrure neuve pour rentrer.
Pour moi le cafÚ c'est sans sucre Ó dans quelques jours. | ||||||||
Astucien | [happy][birthday][fete] Pas mal Roger11 je t'attends avec le cafÚ !
| ||||||||
Astucien ![]() | Re,
nicomax763 quelques croissants pour agrÚmenter le tout seront les biens venus.
| ||||||||
Astucien ![]() | Re,
Nicolas regardes je t'ai envoyÚ un message privÚ.
PS : Les verrous des cellules sont Ó l'extÚrieur et Ó la charge du propriÞtaire (lol) | ||||||||
Astucien | Oui je l'ai recu j'ai peur chef [langue] | ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour
je resume ton verrou est casser suite a une usure normal et tu n'as pas les moyens de le changer !!!
tu as donc decider de faire passer þa pour un vol et l'assurance te rembourse !!
1 er : un verrous tu peux facilement en trouver a moins de 90 euros
il te suffirais d'aller chez un hard discount de materiaux ou de faire les braderies c'est pas bien compliquer et c'est pas bien chere !!!
2 : se que tu fais la est illegal fausse declaration a ton assurance et fausse declaration a la police !!
3 : l'an prochain tu nous feras quoi comme post " pourquoi les assurances maison augmentes t'elles autant ?? " et bien tu auras dejas un debut de reponse grace a se post ci !!!
pour un verrous que tu pourrais trouver a 20 voir 30 euros tu va faire depenser des centaines d'euros a ton assurance fais le calcul et dis moi si tu trouve que c'est logique !!!
tu ecris que ton proprietaire est un " con " parce qu'il veut pas payer 90 euros un verrous user mais se que tu t'appretes a faire t'appelle þa comment ??
bien sur ceci n'est que mon point de vus [clindoeil] | ||||||||
![]() ![]() | Roger11 a Úcrit :
[nonnon][nonnon] ze veut pas aller en prison [pleurer][pleurer] et puis si j'y vais ze veux pas une tÚlÚ mais un ordi pour aller raconter des bÛtises sur PCA!!![pleurer]Re, Oui tiens nous au courant pour savoir si tu as une cellule individuelle avec tÚlÚ!!!!! Demandes la cellule Ó c¶tÚ de Danae58 vous pourrez correspondre (lol) | ||||||||
Petit astucien ![]() | danae58 a Úcrit :
[carton][carton]
je suis deþus tres deþus !!!![desapprouve][desapprouve]
Roger11 a Úcrit :
[nonnon][nonnon] ze veut pas aller en prison [pleurer][pleurer] et puis si j'y vais ze veux pas une tÚlÚ mais un ordi pour aller raconter des bÛtises sur PCA!!![pleurer]
Re, Oui tiens nous au courant pour savoir si tu as une cellule individuelle avec tÚlÚ!!!!! Demandes la cellule Ó c¶tÚ de Danae58 vous pourrez correspondre (lol) | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|