× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Astuce pour faire passer dans l'assurance
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
nicomax763
  Posté le 16/08/2006 @ 21:41 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, ma porte d'entrée est cassé ( il y 'en a pour 90€ pour changer le verrou ) Y a -t- il un moyen de faire passer cela dans l'assurance ? Comme ci par exemple on m'aurait forcé la porte ou quelque chose dans ce genre ! Merci de votre aide !
Publicité
Golgoth_Be
 Posté le 16/08/2006 à 22:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
[choc] Paaaaaaas Biennnn [fete] Alors faudrait en plus faire une fausse déclaration à la police... Paaaaas bien du tout [desapprouve] Et faut compter avec la franchise (Clause d'une assurance qui fixe une somme forfaitaire restant à la charge de l'assuré en cas de dommage), l'assureur n'intervenant que pour les montants supérieurs [bigsmile] Bref tu casses, tu paies! [tropbu]
nicomax763
 Posté le 16/08/2006 à 22:23 
Astucien
lol [bigsmile] OK merci pour ta réponse, dommage [triste] surtout que c'est dû à l'usure à force d'ouvrir-fermer ... Le proprio ne peux pas le payer ca ?
abou14
 Posté le 16/08/2006 à 22:35 
Petite astucienne
nicomax763 a écrit :
lol [bigsmile] OK merci pour ta réponse, dommage [triste] surtout que c'est dû à l'usure à force d'ouvrir-fermer ... Le proprio ne peux pas le payer ca ?
le proprio te doit le clos et el couvert. Le clos comprend les portes et fenêtres, donc tu peux essayer... tu verras bien.
Golgoth_Be
 Posté le 16/08/2006 à 22:37 
Petit astucien
Baaaa ça dépend... Si c'est le proprio qui n'arrêtait pas de l'ouvrir et de la fermer jusqu'à ce que ça se casse... Tu as peut-être une chance [bigsmile] Enfin bon ça dépend, le proprio doit intervenir pour les réparations du à une usure normal... Si il y a un problème de plomberie... Une toiture qui fuit... Mais bon c'est pas à lui à remplacer ta moquette si tu fais des galipettes 3 fois par jour dessus... Le problème c'est que je vois pas trop comment une porte d'entrée peut "casser" dans le cadre d'une utilisation normal... Sauf si elle avait déjà un problème avant... mais là, il fallait alors faire la remarque lors de l'état des lieux... Maintenant tu peux toujours lui poser la question, mais je craind que rien ne peut lui contraindre de le faire à sa charge... Si il est sympa, il peut peut-être y mettre la moitié :p
beorcs
 Posté le 17/08/2006 à 01:18 
  Astucien

bonjour moi je suis le proprio mais je voudrait bien changer la porte aussi sans payer : est ce que je peut pas dire que mettons en rentrant soul je l'aurait cassé ou alors avec une dispute avec ma compagne ?? ( bon je ne bois pas une goute d'alcool mais si ça peut marcher ...) Moi je trouve que les assurances se sucrent alors d'eux mêmes ils devraient le proposer sans qu'on aie besoin de leur forcer la main ce serait aimable envers les clients de dire "tiens , cette année on vous change la porte gratuit si vous voulez ou alors les volets ou la porte de garage ..etc " [smile]
Danae/Cathy
 Posté le 17/08/2006 à 02:16 
  Astucienne

Message original par nicomax763
Bonjour, ma porte d'entrée est cassé ( il y 'en a pour 90€ pour changer le verrou ) Y a -t- il un moyen de faire passer cela dans l'assurance ? Comme ci par exemple on m'aurait forcé la porte ou quelque chose dans ce genre ! Merci de votre aide !
kikou tu vas à la police leur disant que tu as mis en fuite un individu X qui tentait de forcer ta porte d'entrée de nuit ensuite avec ta plainte tu vas aux assurances....Qui sait ? qui ne tente rien, n'a rien....Euh il y a un assureur parmis nous [rougir] Une petite astuce d'assureur et véridique : si l'on tente de te fracturer la portière de ta voiture en étant assuré au tiers tu ne seras pas remboursé mais si tu dis que tu l'as retrouvé 5 mètres plus loin de l'endroit ou tu l'avais garé cela peut fonctionner en tout cas j'ai osé et j'ai gagné....[dormir]

Modifié par Danae/Cathy le 17/08/2006 02:19
Strobligth
 Posté le 17/08/2006 à 07:41 
Petit astucien
Message original par nicomax763
Si tu as une assurance sur tes biens de valeur que tu as à l'intérieur alors vend tout tes biens de valeur discrètement et réclame le tout à ton assureur [langue]
sylviam
 Posté le 17/08/2006 à 08:40 
Petite astucienne
Et après on s'étonne de l'augmentation du tarif des assurances ...[choc]
Publicité
tecnic
 Posté le 17/08/2006 à 10:37 
Petit astucien
Bonjour.C'est tout à fait la mentalité ambiante. on joue d'un tas de combines pour soi-même mais on se scandalise de ces mêmes pratiques chez les autres ! Bien sûr le cas présent est un" petit" cas ,mais où est la limite ? Amicalement ,ce n'est qu'une pensée personnelle .[hello]
tcheu
 Posté le 17/08/2006 à 10:56 
Astucien
salut, si tu fais une déclaration à l'assurance, tu devras probablement passer faire une déposition à la police aussi...et tu risques de voir une enquète d'un ou des deux, avec passage d'expert... beaucoup de soucis potentiels, pour une serrure usée... en effet, il faut voir ce qui est à charge du locataire, et ce qui est à charge du propriétaire...là, il se peut que ce soit à lui de payer, mais je suis loin d'en être sur... ps : en effet, certaines interventions, à moins que ce soit de l'humour que je n'aurais pas saisi, sont limites..."faites ce que je dis, pas ce que je fais..."
nicomax763
 Posté le 17/08/2006 à 11:51 
Astucien
Bonjour, je remercie les personnes qui m'aident . Et oui, j'ai pas 90€ à mettre dans un verrou désolé il faut bien bidouiller dans la vie ... J'ai téléphoné à l'assurance et tout est pris en charge . Un serurier vient cette après midi pour faire un devus . Plus qu'à allait faire le depot de plainte cette aprem ! Nicolas je vous tiendrai au courrant plus tard
Danae/Cathy
 Posté le 17/08/2006 à 13:11 
  Astucienne

sylviam a écrit :
Et après on s'étonne de l'augmentation du tarif des assurances ...[choc]
he ho je blague hein ?[birthday]
Strobligth
 Posté le 17/08/2006 à 13:24 
Petit astucien
Moi aussi je blaguais...quoique ...[langue]
Danae/Cathy
 Posté le 17/08/2006 à 13:30 
  Astucienne

Strobligth a écrit :
Moi aussi je blaguais...quoique ...[langue]
Ben vi quoique ? Par contre je l'ai fait pour la deuxième fracture de porte de ma voiture...mais chut...faut pas le dire hein ?[clindoeil]
Roger11
 Posté le 17/08/2006 à 15:37 
Astucien

Bonjour, Danae58 il y a peut être un agent des forces de l'ordre au lieu d'un assureur.
marsouin
 Posté le 17/08/2006 à 15:45 
Petit astucien

[hello] CODE PENAL Partie Législative) Article 441-6 Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) Le fait de se faire délivrer indûment par une administration publique ou par un organisme chargé d'une mission de service public, par quelque moyen frauduleux que ce soit, un document destiné à constater un droit, une identité ou une qualité ou à accorder une autorisation est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende. Est puni des mêmes peines le fait de fournir une déclaration mensongère en vue d'obtenir d'une administration publique ou d'un organisme chargé d'une mission de service public une allocation, un paiement ou un avantage indû. [pleurer]
Publicité
tecnic
 Posté le 17/08/2006 à 15:48 
Petit astucien
Ma pauvre danäe ,un cadeau pour toi : [img]http://img113.imageshack.us/img113/7016/menottesns9.jpg[/img] [bigsmile][bigsmile]
Marie-Jeanne
 Posté le 17/08/2006 à 15:51 
Petit astucien
et bien moi je connais des gens qui une fois on eu un cambriolage (en fait les voleurs étaient rentrés mais n'avaient rien pris). Et bien ces gens ont déclarés qu'ont leur avait volé des bijoux de grande valeur dont ils avaient les factures, MAIS QUI ETAIENT DANS UN COFFRE A LA BANQUE [grincheux], je trouvais déja cela dégueulasse, mais ce ne fut pas fini. Quelques années plus tard, ils ont achetté une maison à crédit bien sur, et après quelques mois, madame à prétendu s'être fait mal au dos durant son travail (pourtant elle faisait de la moto avec monsieur sans problème), après maintes visites et controls médicaux, elle a réussi à se faire porter en invalidité et l'assurance de la maison lui a payé les traites de remboursement. En un mot, elle s'est fait offrir une maison par l'assurance alors qu'elle n'avait pas plus mal au dos qu'une jeune fille! Bon idée s'est dit son mari qui 2 ans plus tard s'est lui aussi fait mettre en invalidité suite à une déchirure des ligaments croisés du genoux qu'il a réussi à faire trainer durant 2 ans. Il y a de quoi vomir quant on voit cela [desapprouve]

Modifié par Marie-Jeanne le 17/08/2006 15:53
Marie-Anne38
 Posté le 17/08/2006 à 17:03 
Petite astucienne

La serrure c'est bien à la charge du proprio si c'est du à l'usure .Du moins, chez nous c'est comme ça !! [bigsmile]
Mattéo
 Posté le 17/08/2006 à 17:37 
Petit astucien

Marie-Anne38 a écrit :
La serrure c'est bien à la charge du proprio si c'est du à l'usure .Du moins, chez nous c'est comme ça !! [bigsmile]
Bonjour à tous [smile] +1 C'est comme ca partout sur le territoire français [bigsmile] Dans la mesure où c'est de la vétusté et non un défaut d'entretien ou une casse volontaire, cet élément reste à la charge du propriétaire, n'étant pas présent dans [url="http://www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article=2830"]la liste des réparations locatives[/url] fixées par le législateur. Bonne fin de journée A+ Mattéo
Roger11
 Posté le 17/08/2006 à 17:40 
Astucien

Bonjour, Copier/coller de la réponse que j'ai donnée dans un précédent post : Information issue de l'encyclopédie "Vous et la loi" Pour le locataire : Sauf clause contraire contenue dans le bail, le menu entretien, ainsi nommé par le code civil est à la charge du locataire. Tout comme les réparations d'entretien des lavabos, éviers, cuvettes, appareils sanitaires, glaces, papiers peints et peintures. Ramonage des cheminées. Ainsi que les réparations locatives : crépi du bas du mur du local jusqu'à 1 métres de hauteur, carreaux du sol lorsqu'il y en a seulement quelques-uns de cassés, les âtres, contrecoeurs, chambranles, tablettes des cheminées, vitres, portes, croisés des fenêtres, les gonds, targettes, serrures. Pour le propriètaire : Le ravalement des murs extérieurs, les réparations des planchers sont à la charge du propriètaire. Il faut retenir le principe suivant : sauf clause contraire au bail, le propriètaire doit "le clos et le couvert et les grosses réparations. le locataire doit les autres réparations. Néanmoins bien lire son bail des clauses particulières peuvent exister.
Roger11
 Posté le 17/08/2006 à 17:44 
Astucien

Re, Mattéo trouvé dans la liste que tu donnes en lien : Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives incombant au locataire : d) Serrures et verrous de sécurité : graissage ; remplacement de petites pièces ainsi que des clés égarées ou détériorées.

Modifié par Roger11 le 17/08/2006 17:46
Mattéo
 Posté le 17/08/2006 à 17:49 
Petit astucien

Roger11 a écrit : d) Serrures et verrous de sécurité : graissage ; remplacement de petites pièces ainsi que des clés égarées ou détériorées.
Bonjour Roger11 [chinois] Tout à fait, donc si il faut changer le verrou ca n'est pas le "remplacement de petites pièces" puisque c'est la totalité du mécanisme [clindoeil] Ca reste donc à la charge du propriétaire [smile] Ca m'est arrivé y'a un an, je rentre à 21h un vendredi soir serrure cassée (trop vieille). L'intervention du serrurier et le remplacement de la serrure m'ont été remboursé par le proprio. A+ Mattéo
Roger11
 Posté le 17/08/2006 à 17:54 
Astucien

Re, Mattéo il faudrait que nicomax763 précise à quoi est du le non fonctionnement de son verrou ou porte cassée. S'il ne peut invoquer la vétusté? Enfin qu'il voit son proprio et qu'il nous donne le résultat.
Roger11
 Posté le 17/08/2006 à 18:02 
Astucien

Re, nicomax763 regardes ici apparemment c'est pour ta pomme? http://www.test1.scichabitat.fr/page/motcle/ID/1/Page/325
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 10 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vaut-il mieux porter un costard pour faire un malaise dans la rue ?
Des affaires à faire dans une chaine d'hyper marché deux pour le prix d'un
L'astuce parfaite pour éviter l'amende pour excès de vitesse.
pour me faire gagner 1$
Que va t' il se passer dans 67 ans...??
Pour ceux qui regardent la TV ou des films sur leur PC une affaire à faire
Démisisonner ou attendre le refus congés sans solde pour le faire ?.
Ancien GPS Garmin Nuvi 300 pour bricolage,que faire?
Pour eviter les conflits dans un couple.
Un ordinateur se fait passer pour un enfant de 13 ans
Plus de sujets relatifs à Astuce pour faire passer dans l''assurance
 > Tous les forums > Forum À côté