Astucien ![]() |
J'ai essayé avec du W40, c'est rapide, nickel et ça dégraisse parfaitement. 👍
Oui je sais ce que certains vont dire Mais, on n'est bien dans les mains dans le cambouis non ? 😁 Modifié par Super_GEGE le 22/10/2020 11:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | jujube2 a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | Avec ton WD40 sur les vitres, ça donne quoi quand il pleut ? C'est quand même un huile pénétrante . Modifié par Clikbill le 22/10/2020 15:43 | |||||||
![]() ![]() |
Attention à toi et à la FDS ( fiche de données sécurité ) Tu détournes un produit de son usage premier La FDS ne le donne pas comme cancérigène mais il a quand même été interdit d'utilisation dans mon entreprise. Le risque important est aussi l'incendie ou l'explosion... en cas de concentration des gaz
Modifié par Pat6868 le 22/10/2020 17:37 | |||||||
Astucien ![]() | Pat6868 a écrit : Attention à toi et à la FDS ( fiche de données sécurité ) Tu détournes un produit de son usage premier Salut et PS : c' est idiot (1) mais pas plus dangereux pour info > https://www.cdecomania.com/blog/17-quelles-sont-les-differentes-utilisations-du-wd40.html (1) > WD-40 est la marque commerciale d'une huile pénétrante utilisée sous forme de pulvérisateur. bon nettoyage | |||||||
![]() ![]() |
quand tu auras passé quelques heures en garde à vue pour expliquer à l’enquêteur que l'usage d'un produit était conforme à ses préconisations, et que l'agent qui a utilisé ce produit l'a fait en connaissance de cause, tu ne diras plus jamais que ce n'était pas plus dangereux que débloquer des gonds. Parce que pour les gonds, le produit est prévu mais en attendant, aucune utilisation précisée (dans ton lien ) pour nettoyer les vitres. Dans mon environnement, un garage à cramé parce qu'un ouvrier à utilisé un aspirateur...... oui mais ... il a aspiré de l'essence au sol Et pourtant l'aspirateur n''était pas plus dangereux
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
ne sors pas les éléments du contexte général que j'ai expliqué, contexte professionnel en occurrence que j'ai eu à subir! Je ne faisais qu'alerter et donner des exemples, bien sur qu'un particulier fait ce qu'il veut chez lui. Le bon sens est un élément important pour ne pas avoir à subir un accident domestique. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, " Et pourtant l'aspirateur n''était pas plus dangereux" A bon, un aspirateur produit des étincelles pendant son fonctionnement alors essence + étincelles pas la peine de faire un dessin celui qui à fait ça c'est vraiment un abrutit!!!!!!! A+ | |||||||
![]() ![]() |
....sortir du contexte du sujet et ne pas insister lourdement dans le hors-sujet aussi mais bon !!!! | |||||||
![]() ![]() |
pat6868 : Étape #6 : Nettoyer les fenêtres | |||||||
![]() ![]() |
bien sûr | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() |
C'est une vraie merde car cela ne l'empêche pas de sauter ou de glisser en laissant une partie de la colle sur la vitre.
J'ai essayé avec differents produits comme White spirit, acétone, lave vitre... sans y arriver sauf avec le W40. 👍
Par contre, le DLH est plus performant et a des usages plus variés. Je l'ai utilisé des années sur mon bateau et pour hiverner le moteur. Modifié par Super_GEGE le 22/10/2020 23:49 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Et le vinaigre d alcool ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Super_GEGE a écrit :
Ps: que ce soit sur ta bagnole ou un autocar | |||||||
Astucien | Message original par Super_GEGE Bonjour, Tu prends un chiffon micro-fibres + du liquide vaisselle et tu auras le même résultat. Certains nettoient même les contacts électriques avec le WD40, j'hésiterais à l'utiliser pour les contacts dans un ordinateur, il y a des produits spéciaux pour cela, mais après tout il y a des kamikazes partout. . Modifié par Dèd07 le 23/10/2020 10:59 | |||||||
| |||||||
![]() ![]() |
Comme Dèd07, j' utilise (pour les vitres et le reste ) un chiffon microfibre, mais juste avec de l' eau tiède pour ne pas diminuer l' efficacité bye | |||||||
![]() ![]() |
Une quantité minime de produit suffit.
L'avantage, c'est que tout ce qui adhère aux vitres part rapidement. | |||||||
Astucien | jujube2 a écrit : Bonjour, Il m'arrive de faire les deux, l'eau savonneuse+microfibre quelquefois pour enlever le film un peu gras, dû aux gaz d'échappement et autres, qu'on a souvent sur le parebrise, pour le reste comme toi c'est le microfibre seul avec de l'eau ou encore la bonne vieille peau de chamois (j'ai été carrossier dans ma première jeunesse, là le microfibre n'éxistait pas, alors les habitudes demeurent .......). Cdt. . | |||||||
![]() ![]() | Et simplement du lave glace avec une feuille de journal ou microfibre .Pour le w 40 je découvre pour les vitres | |||||||
![]() ![]() | galoupia a écrit :
| |||||||
Astucien | Bonjour, Il y a pas mal d'utilisation avec: | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|