| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, dans la ligné des mouchards sur Windows 7. Attention! j'ai trouvé ça via un Torrent, donc je ne peux pas garantir la véracité de l'information, de plus n'ayant pas de VM sous Windows 7 avec Microsoft Security Essentials, je ne peux pas garantir son fonctionnement.
Mouchards dans Microsoft Sécurity Essentials (WINDOWS 7)
Démarrer en mode sans échec et les supprimer grâce à l'onglet recherche en haut à droite ou aller dans C:\windows\winsxs\x86 (pour 32Bits) x64 (pour 64Bits) Si quelqu'un à MSE installé sur une VM Windows 7 ce serait cool de tester l'astuce et de remonter l'information sur son fonctionnement. Merci Modifié par Wullfk le 03/10/2014 14:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | A ma connaissance, il n'y a que ces mouchards dans W7 : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2012/08/06/D%C3%A9sactiver-les-mouchards-de-Windows-7 Edit : sujet d'ailleurs déjà abordé sur PCA : https://forum.pcastuces.com/desactiver_les_mouchards_caches_de_windows_seven-f3s5236.htm Modifié par ZenJP le 03/10/2014 10:00 | |||||||
Astucien ![]() | Salut ZenJP Oui je sais que le sujet a déjà été abordé sur PCA, j'en parle sur ce post : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=23956&REP_ID=5101197 Pour ceux éventuellement présent dans MSE, comme je l'ai précisé, je n'ai aucune certitude sur l'exactitude de la chose, car j'ai rien trouvé sur le sujet. Donc méfiance, et ne pas s'amuser à tester l'astuce (si on peut appeler ça une astuce) sur une config en dur, sous peine de retrouver peut être son PC instable, voir ouvert à de possible infections. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Quelqu’un aurait-il une définition de mouchard (dans le présent contexte)? | |||||||
![]() ![]() | Ekalb a écrit : | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Il y a quelque temps, j'ai eu un échange avec alexp79 concernant les logiciels de protection qui sortaient des informations des PC. C'était assez impressionnant mais sans savoir vraiment quels types d'informations sortent. Il s'agissait, si mes souvenirs sont bons, de tests chez AV-Comparatives. J'ai cherché ce matin sans succès à retrouver le lien vers ce test. Je ne crois pas tellement à cette histoire de logiciels espions à la connotation fortement négative (je n'ai pas écrit que je ne croyais pas à la sorties d'informations) mais bon si c'est pour connaître mon OS, la date de son installation, sa légalité, ma localisation approximative, ... cela ne me tracasse pas vraiment. Déterminer le type d'informations qui sortent, là ce serait intéressant pour voir si cela vaut la peine ou non de désactiver ces bidules. Comme je l'ai aussi écrit dans un autre sujet, un pare-feu bidirectionnel peut aussi bloquer la sortie d'informations. Autre question: pourquoi se focaliser uniquement sur Microsoft? Il est loin d'être le seul en cause et il n'est sans doute pas en tête. Modifié par Ekalb le 03/10/2014 15:31 | |||||||
Astucien ![]() | Je fais pas une fixation sur Microsoft, OS X doit avoir aussi les siens, sur Linux/Ubuntu avec Unity j'en ai répertorié qu'un, alors tout de même ils abusent une peu chez Microsoft. Avec Windows XP si mes souvenirs sont bon il y avait 2 espions, avec Windows 7 ou 8 on en est si mes calculs sont exact à 11 ou 12 (je compte pas les soit disant espions de MSE) c'est pas du foutage de gueule ça? Alors ma question est la suivante: combien il y en aura sur Windows 10? | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Il n'y a pas que les OS, il suffit de disposer d'un pare-feu bidirectionnel pour se rendre compte des demandes de sortie. Microsoft c'est une goute d'eau dans un océan. Croire que l'on se débarrasse des "mouchards" en ne s'occupant que de Microsoft, c'est un leurre. Microsoft n 'est sans doute pas le pire. Critiquer Microsoft et faire des recherches via Google, avoir un compte chez Gmail, naviguer avec Chrome,... cela me laisse très dubitatif (cela ne s'adresse pas à toi Wullfk, je ne sais pas ce que tu utilises) Modifié par Ekalb le 03/10/2014 18:09 | |||||||
![]() ![]() | La question reste sans réponse: que font réellement les "espions"? Modifié par Ekalb le 03/10/2014 18:12 | |||||||
Astucien ![]() |
Je suis comme la plus part d'entre nous sur ce forum j'utilise Windows (XP,7,8.1 et bientôt 10) Linux (Ubuntu, Debian), j'utilise Firefox comme navigateur sur toute mes configs + Opera sur une config, j'effectue mes recherches sur Google principalement, j'ai plusieurs boîtes mail Gmail, Hotmail (Outlook.com), Yahoo Mail, etc... , j'utilise 3 Firewall différents (pas sur la même config évidement) idem en ce qui concerne l'Antivirus. En fait je suis un utilisateur lambda. Je suis d'accord avec toi sur le fait que Microsoft ne doit pas être le seul à implanter des espions, mais c'est tout de même la première chose que l'on a en face de soit lorsque l'on allume son PC. La solution est simple pour ne plus avoir d'espion, couper sa connexion Internet et revenir à l'age de pierre. Parmi les OS je pense que Microsoft est le pire, mais c'est pas pour cela que je vais arrêter de l'utiliser. Actuellement dans les médias on parle beaucoup de la vie privée remise en question avec toutes les nouvelles technologies (Fibre, Câble, ADSL, WiFi, Bluetooth, 4G) (PC, tablette, Smartphone, TV, montre, etc..) de plus en plus d'appareils deviennent connectable à internet, pas étonnant que la vie privée en prenne un coup.
Modifié par Wullfk le 03/10/2014 18:53 | |||||||
![]() ![]() | Quels sont les signes de ces intrusions? Ils ne sont guère visibles. Ce n'est pas pour cela que tout baigne. Je ne reçois jamais de spams , aucune pub ciblée, ... Donc que font ces "espions"? | |||||||
Astucien ![]() | à mon avis "ces espions" doivent indiquer tes habitudes d'utilisations. Si je prend l'exemple de Windows, cela doit transmettre des infos sur ce que tu utilise comme navigateur, Gestinnaire de mail, type de connexion (Ethernet, WiFi), F.A.I utilisé, Firewall, Antivirus, + tous les autres logiciels que tu as installé, je pense que ça communique aussi leurs paramétrages, tout ceci dans le but de pouvoir proposé des correctifs appropriés, donc ça part dans le sens positif. La question est: est ce que toutes les données récupéré, ne servent ils pas à d'autre fin, ou transmise à des tiers. C'est une des questions qui se pose concernant Facebook par exemple. moi aussi je ne reçois quasiment pas de spams, ou très peu, mais bon ça cela fait partie de la manière dont on utilise Internet | |||||||
![]() ![]() | Je suis d'accord avec le contenu de ton message précédent. Bonne soirée et bon week-end. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|