> Tous les forums > Forum Bureautique
 astuce d'utilisation winrar
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
simon2110
  Posté le 01/12/2010 @ 23:49 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Boujour a tous,

Je voudrais connaître une astuce pour winrar, je m'explique.

J'ai 50 fichiers .rar différents à l'exeption d'un fichier commun.

Je voudrais savoir s'il est possible de changer ce fichier commun dans tous mes .rar sans avoir à décompresser les 50 fichiers un à un ?

Publicité
Havok
 Posté le 02/12/2010 à 00:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Tu ouvres ton fichier Rar avec la console WinRar elle même tu cliques sur le fichier unique que tu veux décompresser et tu le glisses hors de la fenêtre de la console WinRar sur le Bureau par exemple.

simon2110
 Posté le 02/12/2010 à 00:16 
Nouvel astucien

Merci havok, mais je ne suis pas sûr que tu es compris, ou bien c'est moi qui ne te comprend pas.

Car j'ai 50 fichiers .rar différents et chacune de ces archives est différentes à l'exeption d'un fichier qu'ils ont tous en communs.

Et c'est ce même fichier que je voudrais changer sans avoir à extraire les 50 archives, changer le fichier commun dans chacune d'elle et pour finir recomprésser les 50 archives une par une.

Havok
 Posté le 02/12/2010 à 00:36 
  Maître astucien

Désolé mais alors là je ne vois pas comment ...... ?

Havok
 Posté le 02/12/2010 à 00:42 
  Maître astucien

Avec WinRar tu peux lancer une recherche de fichier dans des archives ...........

Une fois le résultat obtenu tu peux les resortir en les sélectionnant tous .........

Tu peux aussi afficher toutes les archives en question dans la console et coller dessus ton fameux fichier (archive par archive).....

simon2110
 Posté le 02/12/2010 à 00:48 
Nouvel astucien

Merci beaucoup pour ta reponse, pourrais tu me donner la marche à suivre étape par étape car je n'arrive pas à trouver la fonction recherche quand on selectionne plusieurs archives et que l'on fait un clic droit sur celle-ci.

simon2110
 Posté le 02/12/2010 à 00:57 
Nouvel astucien

Je me poser aussi cette question, peut-être est-ce à la création de mes archives que je dois faire quelque chose pour que ce soit plus facile ensuite au moment de la modification de mon fichier commun?

Havok
 Posté le 02/12/2010 à 01:02 
  Maître astucien

Regardes dans outils et tu trouveras l'option de recherches.

Constance
 Posté le 02/12/2010 à 09:10 
  Astucien

Salut .o/

Hmm peut-être avec rar en ligne de commande, dans une boucle "for" ?

Publicité
Papounet17000
 Posté le 02/12/2010 à 22:51 
  Astucien

Bonsoir,

Quel nom porte les archives .rar, s'ils ont 001, 002, 003, etc... quelque chose qui se suit.

l suffit juste d'ouvrir la première archive avec Winrar et "extraire" ou tu veux, sur le bureau par exemple.

De ce fait, elle seront toutes décompressées les une après les autres automatiquement.

Constance
 Posté le 03/12/2010 à 08:57 
  Astucien

Salut .o/

L'idée n'est pas de décompresser les archives mais de les mettre à jour, et si j'ai bien compris, elles n'ont aucun lien entre elles si ce n'est un fichier commun, qu'il faut mettre à jour dans toutes, justement.

Ceci dit effectivement ça pourrait nous aider d'en savoir plus sur la façon dont elles sont nommées, ne serait-ce que pour voir s'il y a moyen d'éviter de taper une commande à rallonge pour la boucle que j'évoquais.

DjiDji59430
 Posté le 03/12/2010 à 18:13 
Astucien

il faut d'ouvrir le fichier.rar, d'afficher le fichier commun,de faire glisser le fichier mis a jour, qui va remplacer automatiquement l'autre.

Si le fichier est dans la racine du .rar, ce n'est meme pas la peine de l'ouvrir!

a 2s de l'operation, il faut 2 mn, sans se fouler l'index !

ou alors en commande dans une fenetre cmd et dans le repertoire des fichier.rar

path="c:\program files\winrar"

for %a in (*.rar) do rar f "%"a fichier.mis.a.jour ou(repertoire\fichier.mis.a.jour)

Modifié par DjiDji59430 le 03/12/2010 20:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
141,50 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,50 € livré
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 141,50 livré. On le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
11,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Astuce - Remplissage instantané Excel 2013
Winrar update
utilisation de Mawarebytes
Mdp Winrar
problème avec PC ASTUCE
Utilisation de Skype
Astuce pour intégrer les insertions automatiques au ruban ?
VBA Excel utilisation de la fonction OFFSET
utilisation de sommeprod et nb.si
demande astuce pour tableau excel
Plus de sujets relatifs à astuce d''utilisation winrar
 > Tous les forums > Forum Bureautique